Définition de « raga »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot raga de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur raga pour aider à enrichir la compréhension du mot Raga et répondre à la question quelle est la définition de raga ?
Une définition simple :
Définitions de « raga »
Wiktionnaire
Nom commun - français
raga \??.??\ masculin
- Cadre mélodique utilisé dans la musique indienne.
- Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
raga au Scrabble
Le mot raga vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot raga - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot raga au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « raga »
On recherche une rime en GA .
Les rimes de raga peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ga
Rimes de légats Rimes de pastaga Rimes de rutabagas Rimes de fellagas Rimes de délégua Rimes de méga Rimes de gagas Rimes de flinguât Rimes de giga Rimes de allégua Rimes de rutabaga Rimes de zigzagua Rimes de fellagha Rimes de conga Rimes de gagas Rimes de légat Rimes de objurgua Rimes de renégat Rimes de rouergat Rimes de dialoguât Rimes de milonga Rimes de embringua Rimes de gaga Rimes de poulaga Rimes de largua Rimes de dégâts Rimes de harangua Rimes de beluga Rimes de naga Rimes de subjugua Rimes de taïgas Rimes de bécabunga Rimes de nougats Rimes de fatiguât Rimes de distingua Rimes de fumaga Rimes de agrégat Rimes de distinguât Rimes de aghas Rimes de intrigua Rimes de poulagas Rimes de argua Rimes de blagua Rimes de endigua Rimes de seringa Rimes de gigas Rimes de sagas Rimes de dégât Rimes de Tonga Rimes de léguaMots du jour
légats pastaga rutabagas fellagas délégua méga gagas flinguât giga allégua rutabaga zigzagua fellagha conga gagas légat objurgua renégat rouergat dialoguât milonga embringua gaga poulaga largua dégâts harangua beluga naga subjugua taïgas bécabunga nougats fatiguât distingua fumaga agrégat distinguât aghas intrigua poulagas argua blagua endigua seringa gigas sagas dégât Tonga légua
Les citations sur « raga »
- Moi, je buvais, crispé comme un extravagant, - Dans son oeil, ciel livide où germe l'ouragan, - La douceur qui fascine et le plaisir qui tue.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
- L'ornement tient toute la place dans cette musique; ce ne sont que festons et astragales ...Auteur : Eugène Delacroix - Source : Journal, 27 décembre 1853
- Tu es une folle de prendre garde à cela: ce sont petites choses qui sont de temps en temps nécessaires dans l'amitié; et cinq ou six coups de bâton, entre gens qui s'aiment, ne font que ragaillardir l'affection.Auteur : Molière - Source : Le Médecin malgré lui (1666), I, 2, Sganarelle
- Une société d'athées peut elle subsister? Cette question a été souvent agitée, et j'y répondrai par cette autre: une poignée de sable que n'unit aucun ciment, peut-elle être dispersée par un ouragan?Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes
- Automne malade et adoré
Tu mourras quand l'ouragan soufflera dans les roseraies
Quand il aura neigé dans les vergers
Pauvre automne! Meures en blancheur
Et en richesse de neige et fruits mûrs.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), Automne malade - Si le battement d'aile d'un papillon peut déclencher un ouragan à l'autre bout de la planète, il vaudrait mieux se retenir et ne plus jamais éternuer.
Auteur : Bernard Arcand - Source : De nouveaux lieux communs (1994)
- Tel un arbre solide, plantez vos racines le plus profond possible; vous résisterez aux ouragans et aux grands vents de la vie.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Sans prendre garde à l'ouragan
Qui fouettait mes vitres fermées,
Moi, j'ai fait Emaux et Camées.Auteur : Théophile Gautier - Source : Emaux et Camées (1852), Préface - Ce ne sont que festons, ce ne sont qu'astragales.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674)
- Il vient à la surface des coeurs les plus nobles et les plus purs des boues soulevées par les ouragans.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- L'emprise de sa parole enflammée était irréfragable.Auteur : Blaise Cendrars - Source : Moravagine (1926)
- Corps ne peut contenir
L'ouragan intérieur.Auteur : Charles de Leusse - Source : Au Revoir (2005) - Sapins médecins divagants
Ils vont offrant leurs bons onguents
Quand la montagne accouche
De temps en temps sous l'ouragan
Un vieux sapin geint et se couche.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), Rhénanes, Les sapins - L'amour, croyait-elle, devait arriver tout à coup, avec de grands éclats et des fulgurations, ouragan des cieux qui tombe sur la vie, la bouleverse, arrache les volonté comme des feuilles et emporte à l'abîme le coeur entier.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Un ouragan vermeil m'a jeté dans la poussière, comme Saul sur le chemin de Damas, foudroyé par la lumière. Et cet ouragan était un jeune garçon.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1970)
- Que je m'appelle Albertine dans L'astragale de Brigitte Sy ou Leïla dans Les intranquilles de Joachim Lafosse, ça m'est égal, tant que le personnage n'est pas seulement défini par son prénom. Dans Le grand bain, je m'appelle Amanda, par exemple : j'étais hyper-heureuse que Gilles Lellouche pense à moi en tant qu'actrice et pas en tant que fille maghrébine. Mais je n'aurais eu aucun souci à m'appeler Samira, car ce rôle-là, c'était avant tout celui d'une femme forte.Auteur : Leïla Bekhti - Source : Entretien, numéro 823 de Marie Claire, avril 2021.
- Un grand soleil rouge s'est levé tout à coup devant ma face. Et ce soleil était un enfant.
Un ouragan vermeil m'a jeté dans la poussière, comme Saul sur le chemin de Damas, foudroyé par la lumière. Et cet ouragan était un jeune garçon.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1970)
- Tel est le but véritable de l'institution du débat médiatique : bétonner de part et d'autre les positions, compter les troupes et ragaillardir son monde en le rassurant sur le bénéfice d'une victoire à terme.Auteur : Georges Picard - Source : Petit traité à l'usage de ceux qui veulent toujours avoir raison (1999)
- Il est vie, esprit, germe, ouragan, vertu, feu;
Car le mot c'est le Verbe, et le Verbe c'est Dieu.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856), I, Aurore, 8 - Ces lettres en zigzag doivent cesser, Milena, elles nous rendent fous. Je ne peux tout de même pas garder un ouragan dans ma chambre ! Oui, ces lettres sont la source de l'impuissance à sortir de ces lettres mêmes.Auteur : Franz Kafka - Source : Lettre, à Milena Jesenska
- Qu'une société s'abîme au vent qui se déchaîne sur les hommes, cela s'est vu plus d'une fois ; l'histoire est pleine de naufrages de peuples et d'empires ; moeurs, lois, religions, un beau jour cet inconnu, l'ouragan, passe et emporte tout cela.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Dans les grandes tempêtes de la vie, on imite les capitaines qui, par les ouragans, allègent le navire des grosses marchandises.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Cousine Bette (1846)
- On était à présent dans la saison des ouragans quand il n'y a pas d'ouragan en train, c'est le plus beau temps de l'année.Auteur : Ernest Hemingway - Source : Le vieil homme et la mer (1952)
- L'intimité est un droit irréfragable.Auteur : Bruno Bettelheim - Source : Survivre (1979)
- Quand un homme a une attitude négative, il faut le traiter comme un ouragan et se mettre à l'abri en attendant qu'il se calme.Auteur : John Gray - Source : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (1992)
Les mots proches de « raga »
Ragaillardir Rage Ragencer Rager Raglan Ragot, ote Ragot Ragoter Ragoulement Ragoût Ragoûtant, ante Ragoûter Ragret RaguerLes mots débutant par rag Les mots débutant par ra
rag raga ragaillardi ragaillardie ragaillardir ragaillardira ragaillardirait ragaillardis ragaillardissaient ragaillardisse ragaillardit rage rage ragea Rageade rageaient rageais rageait rageant rageant ragent rager rages rages rageur rageurs rageuse rageusement rageuses ragez raglan raglans ragnagnas Ragnies ragondins ragot ragot ragota ragotait ragote ragoter ragots ragots ragougnasse ragougnasses ragoût ragoûtant ragoûtant ragoûtante ragoûtantes
Les synonymes de « raga»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot raga dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « raga » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot raga dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Raga ?
Citations raga Citation sur raga Poèmes raga Proverbes raga Rime avec raga Définition de raga
Définition de raga présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot raga sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot raga notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
