Définition de « augment »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot augment de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur augment pour aider à enrichir la compréhension du mot Augment et répondre à la question quelle est la définition de augment ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-rég|) augment (m)

  • (term|Droit ancien) Portion des biens du mari que la loi permettait de donner à la femme survivante dans les pays de Droit écrit. - (note) Dans les pays de droit coutumier, l’augment de dot s’appelait douaire.

  • (gram) Addition qui se fait au commencement d’un temps de verbe, dans certaines langues, notamment en grec.
    Expression : Augment syllabique, (gram) Celui qui consiste dans l’addition d’une syllabe, comme e t u p t o n , je frappais, imparfait de t u p t w , je frappe. Augment temporel, (gram) Celui qui consiste dans le changement d’une brève en longue, comme w r i z o n , je bornais, de o r i z w , je borne. (WP) (-réf-)



    Définitions de « augment »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    AUGMENT, subst. masc.

    A.? Augmentation, accroissement, extension.
    1. Vieux :
    1. L'augment des peines n'en est pas encore la fin. Triste vérité! L'augment de la fortune est moins délectable que son premier sourire. S. Mercier, Néologie,t. 1, 1801, p. 63.
    2. De là l'impression d'augment de la vie, de décuplement des forces, de hantise générale et peuplée, qui s'impose aux amants. L. Daudet, Le Monde des images,1919, p. 41.
    Rem. L. Daudet, qui était médecin, a été sans doute influencé par l'emploi médical du mot.
    2. Spéc., MÉD. ,,Exacerbation, augmentation de l'intensité des symptômes d'une maladie`` (Méd. Biol. t. 1 1970). Phase d'augment (d'une maladie).
    B.? P. méton.
    1. DR. ANC. Augment de dot. Portion des biens dotaux que la loi permettait de donner à la femme survivante. Contre-augment. Gain nuptial et de survie, en vertu duquel le mari survivant retenait une portion de la dot de sa femme.
    2. LING. ,,Dans le système des formes verbales indo-européennes, adjonction (gr. ? ? ? ? ? ? ? ?, lat. augmentum) à certaines formes des temps passés de l'indicatif d'un préverbe de forme e-. L'augment est dit syllabique lorsqu'il accroît le mot d'une syllabe : gr. ? ?-? ? ? ? ?; temporel quand il s'unit à un élément vocalique initial pour former une longue ou une diphtongue : gr. ?-? ? ? ? > ? ? ? ? ?`` (Mar. Lex. 1951) :
    3. Bien plus embarrassée est la marche du grec. Il faut considérer la caractéristique, la terminaison, l'augment, et la pénultième de certaines personnes des temps des verbes; choses d'autant plus difficiles à connoître, que la caractéristique se perd, se transpose ou se charge d'une lettre inconnue, selon la lettre même devant laquelle elle se trouve placée. Chateaubriand, Génie du Christianisme,t. 1, 1803, p. 544.
    PRONONC. : [ogm? ?] ou [?-]. Cf. augmenter.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. xiiie-début xives. « augmentation, accroissement » (J. de Meung, Remonstr. de Nat., 77 ds Gdf. Compl. : Homs ont l'estre comme metaulx, Vie et augment des vegetaulx) ? xvies. (Le Loyer, Hist. des Spectres, II, 8 ds Hug.); 2. xvies. dr. anc. (Contrat de mariage du prince d'Espagne et de MeElisabeth de France, ms. Bibl. Louvre, pièce 109 ds Gdf. Compl. : Est aussi conclud et accordé qu'au lieu de douaire dont l'on a accoustumé d'user en France, ladite dame Elisabeth aura pour augment le dot dudit mariage selon l'usage des pais du roy d'Espagne, 166, 666 escus d'or sol deux tiers); 3. 1680 gramm. gr. (Rich.). Empr. au lat. augmentum « augmentation » (très rare av. le iies. Varron et Sénèque n'en présentent que quelques attest., TLL s.v., 1360, 42); 3, t. gramm. Macrobe, Exc. gramm. V. 621, 7, ibid., 1361, 55; 2, lat. médiév. augmentum, ann. 1289, Consuetudines Tolosanae a Philippo Pulcro confirmatae, part. 3, De dotibus tit. 3, art. 2 ds Du Cange.
    STAT. ? Fréq. abs. littér. : 1.
    BBG. ? Bach.-Dez. 1882. ? Barr. Suppl. 1967. ? Bouillet 1859. ? Dupin-Lab. 1846. ? Gramm. t. 1 1789. ? Lep. 1948. ? Littré-Robin 1865. ? Mar. Lex. 1933. ? Mar. Lex. 1961 [1951]. ? Méd. Biol. t. 1 1970. ? Mots rares 1965. ? Nysten 1824. ? Pierreh. 1926. ? Pierreh. Suppl. 1926. ? Springh. 1962.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    augment \o?.m??\ masculin

    1. (Droit, Histoire) Portion des biens du mari que la loi permettait de donner à l'épouse survivante dans les pays de droit écrit.
      • Une complication existait dans ce régime dotal des pays de droit écrit : le mari faisait généralement à sa femme une donation en corrélation avec la dot qu'il recevait : [?]. Pendant le mariage, le mari en jouissait comme des biens dotaux ; la femme n'y avait droit qu'en cas de survie. Cet augment devint obligatoire au XIIIe siècle, pour permettre à la femme de s'entretenir suivant sa qualité : cela rappelle un peu le douaire des pays du Nord. (Gabriel Lepointe, La Famille dans l'ancien droit, Montchrestien, 1947 ; 5e éd., 1956, p. 188)
    2. (Lexicologie) Lettre ou groupe de lettres accolées devant un affixe sans modification de sens.
      • Pour passer de « apte » à « aptitude », on ajoute le suffixe « -ude » et l'augment « -it- ».
    3. (Morphologie) Addition qui se fait au commencement d'un temps de verbe, dans certaines langues, notamment en grec ou en volapük.
      • En grec ancien l'imparfait se construit au moyen de l'augment « ?- » et des désinences voulues, comme dans ????????? (elámbanon, « je prenais »), imparfait de ??????? (lambánô, « prendre »).
      • M. Schleyer a proposé de marquer la continuité de l'action, exprimée par les adverbes toujours, continuellement, etc., au moyen d'un préfixe i (???), intercalé entre le verbe et l'augment : äipenob, eipenob, etc. ; cette forme étant étrangère à la plupart des langues modernes, il y a lieu de la rejeter. (Auguste Kerckhoffs, Cours complet de Volapük, contenant thèmes et versions, avec corrigés et un vocabulaire de 2 500 mots, Paris : librairie H. Le Soudier, 6e éd., 1886, page 35)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    AUGMENT. n. m.
    T. de Droit ancien. Portion des biens du mari que la loi permettait de donner à la femme survivante dans les pays de Droit écrit. Dans les pays de droit coutumier, l'augment de dot s'appelait Douaire. En termes de Grammaire, il se dit d'une Addition qui se fait au commencement d'un temps de verbe, dans certaines langues, notamment en grec. Augment syllabique, Celui qui consiste dans l'addition d'une syllabe, comme ???????, je frappais, imparfait de ?????, je frappe. Augment temporel, Celui qui consiste dans le changement d'une brève en longue, comme ??????, je bornais, de ?????, je borne.

    Littré

    AUGMENT (ô-gman) s. m.
    • 1 Terme de l'ancien droit. Nom donné aux gains nuptiaux et de survie, en usage dans les pays de droit écrit.

      Augment de dot, gain nuptial pris par la femme, en proportion de sa dot, sur les biens de son mari prédécédé, et aussi, augmentation de dot que la femme apporte pendant le mariage.

    • 2 Terme de grammaire grecque. C'était un e grec qui s'ajoutait devant certains temps des verbes grecs?: si le verbe commençait par une consonne, on l'appelait augment syllabique, parce qu'il y ajoutait une syllabe?; si le verbe commençait par une voyelle, cet e bref, en se contractant avec cette voyelle initiale, la rendait longue, si elle ne l'était pas, et par conséquent l'augmentait d'un temps?; on l'appelait alors augment temporel.
    • 3 En termes de médecine, période d'accroissement des maladies.

    HISTORIQUE

    XIVe s. Homs out l'estre comme metaux, Vie et augment des vegetaulx, Instinct et sens comme les brutes, Esprit comme ange en attributs, Nat. à l'alch. 80.

    XVIe s. Autres medicamens sont requis au commencement qu'en l'augment, on l'augment qu'en l'estat, en l'estat qu'en la declination, Paré, Introd. 22.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Encyclopédie, 1re édition

    AUGMENT, s. m. terme de Graimmaire, qui est surtout en usage dans la grammaire Greque. L'augment n'est autre chose qu'une augmentation ou de lettres ou de quantité ; & cette augmentation se fait au commencement du verbe en certains tems, & par rapport à la premiere personne du présent de l'indicatif, c'est-à-dire, que c'est ce mot-là qui augmente en d'autres tems : par exemple, ?????, verbero, voilà la premiere position du mot sans augment ; mais il y a augment en ce verbe à l'imparfait, ??????? ; au parfait, ??????, au plusqueparfait, ?????????, & encore à l'aoriste second ??????.

    Il y a deux sortes d'augment ; l'un est appellé syllabique, c'est-à-dire, qu'alors le mot augmente d'une syllabe ; ????? n'a que deux syllabes ; ??????? qui est l'imparfait en a trois ; ainsi des autres.

    L'autre sorte d'augment qui se fait par rapport à la quantité prosodique de la syllabe, est appellé augment temporel, ??????, venio ; ???????, veniebam, où vous voyez que l'é bref est changé en élong, & que l'augment temporel n'est proprement que le changement de la breve en la longue qui y répond. Voyez la Grammaire Greque de P. R.

    Ce terme d'augment syllabique, qui n'est en usage que dans la grammaire Greque, devroit aussi être appliqué à la grammaire des langues Orientales où cet augment a lieu.

    Il se fait aussi dans la langue Latine des augmentations de l'une & de l'autre espece, sans que le mot d'augment y soit en usage : par exemple, honor au nominatif, honoris au génitif, &c. voilà l'augment syllabique ; v?nio, la premiere breve ; v?ni au prétérit, la premiere longue, voilà l'augment temporel. Il y a aussi un augment syllabique dans les verbes qui redoublent leur prétérit : mordeo, momordi ; cano, cecini. (F)

    Augment de dot, (Jurisprud.) est une portion des biens du mari accordée à la femme survivante, pour lui aider à s'entretenir suivant sa qualité. Cette libéralité tient quelque chose de ce qu'on appelloit dans le Droit Romain donation à cause de noces ; & quelque chose de notre doüaire coûtumier.

    Cette portion est ordinairement réglée par le contrat de mariage, & dépend absolument de la volonté des parties, qui la peuvent fixer à telle somme qu'ils veulent, sans qu'il soit nécessaire d'avoir aucun égard à la dot de la femme, ni aux biens du mari.

    Lorsqu'elle n'a pas été fixée par le contrat de mariage, les usages des lieux y suppléent & la déterminent : mais ces usages varient suivant les différens parlemens de droit écrit ; par exemple, au parlement de Toulouse, elle est toujours fixée à la moitié de la dot de la femme ; au parlement de Bourdeaux l'augment des filles est de la moitié, & celui des veuves du tiers.

    Si un homme veuf qui a des enfans du premier lit, se remarie, alors l'augment de dot & les autres avantages que le mari fait à sa seconde femme ne peuvent jamais excéder la part du moins prenant des enfans dans la succession de leur pere.

    La femme qui se remarie ayant des enfans du premier lit, perd la propriété de tous les gains nuptiaux du premier mariage, & singulierement de l'augment de dot qui en fait partie, lequel passe à l'instant même aux enfans.

    Quand il n'y a point d'enfans du mariage dissous par la mort du mari, la femme a la propriété de tout l'augment, soit qu'elle se remarie, ou ne se remarie pas.

    Comme les enfans ont leur portion virile dans l'augment de dot par le bénéfice de la loi, ils sont également appellés à cette portion virile, soit qu'ils acceptent la succession du pere & de la mere, ou qu'ils y renoncent.

    Les enfans ne peuvent jamais avoir l'augment de dot quand le pere a survécu la mere ; parce qu'alors cette libéralité est réversible à celui qui l'a faite.

    La renonciation que fait une fille aux successions a écheoir du pere & de la mere ne s'étend pas à l'augment de dot, à moins qu'il n'y soit nommément compris, ou que la rénonciation ne soit faite à tous droits & prétentions qu'elle a & pourra avoir sur les biens & en la succession du pere & de la mere.

    Lorsque le pere a vendu des héritages sujets à l'augment de dot, le tiers acquéreur ne peut pas prescrire contre la femme ni contre les enfans durant la vie du pere.

    Le parlement de Paris adjuge les intérêts de l'augment de dot du jour du décès, sans aucune demande judiciaire ; ceux de Toulouse & de Provence ne les adjugent que du jour de la demande faite en justice.

    La femme a hypotheque pour son augment de dot, du jour du contrat de mariage s'il y en a ; & s'il n'y en a point, du jour de la bénédiction nuptiale : mais cette hypotheque est toûjours postérieure à celle de sa dot.

    Si la femme est séparée de biens pour mauvaise administration de la part de son mari, les parlemens de Paris & de Provence lui adjugent l'augment de dot ; secùs à Toulouse & en Dauphiné. (H)

    Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

    Étymologie de « augment »

    Augmentum, de augere, accroître (voy. AUTEUR).

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    (Date à préciser) Emprunté du latin augmentum, dérivé de augere, « accroître ».
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    AUGMENT, subst. masc.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. xiiie-début xives. « augmentation, accroissement » (J. de Meung, Remonstr. de Nat., 77 ds Gdf. Compl. : Homs ont l'estre comme metaulx, Vie et augment des vegetaulx) ? xvies. (Le Loyer, Hist. des Spectres, II, 8 ds Hug.); 2. xvies. dr. anc. (Contrat de mariage du prince d'Espagne et de MeElisabeth de France, ms. Bibl. Louvre, pièce 109 ds Gdf. Compl. : Est aussi conclud et accordé qu'au lieu de douaire dont l'on a accoustumé d'user en France, ladite dame Elisabeth aura pour augment le dot dudit mariage selon l'usage des pais du roy d'Espagne, 166, 666 escus d'or sol deux tiers); 3. 1680 gramm. gr. (Rich.). Empr. au lat. augmentum « augmentation » (très rare av. le iies. Varron et Sénèque n'en présentent que quelques attest., TLL s.v., 1360, 42); 3, t. gramm. Macrobe, Exc. gramm. V. 621, 7, ibid., 1361, 55; 2, lat. médiév. augmentum, ann. 1289, Consuetudines Tolosanae a Philippo Pulcro confirmatae, part. 3, De dotibus tit. 3, art. 2 ds Du Cange.

    augment au Scrabble


    Le mot augment vaut 9 points au Scrabble.

    augment

    Informations sur le mot augment - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot augment au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    augment

    Les rimes de « augment »


    On recherche une rime en M@ .

    Les rimes de augment peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en m@

    Rimes de compliments      Rimes de intrinsèquement      Rimes de applaudissement      Rimes de enfermant      Rimes de coquettement      Rimes de douteusement      Rimes de craquèlement      Rimes de particulièrement      Rimes de superlativement      Rimes de ligament      Rimes de broiement      Rimes de empiétements      Rimes de attouchements      Rimes de hystériquement      Rimes de assortiments      Rimes de méditativement      Rimes de endormissements      Rimes de amicalement      Rimes de fadement      Rimes de isolément      Rimes de fendillements      Rimes de avachissement      Rimes de parcimonieusement      Rimes de altièrement      Rimes de birmans      Rimes de froissements      Rimes de rampement      Rimes de manquement      Rimes de intellectuellement      Rimes de événements      Rimes de apaisement      Rimes de triplement      Rimes de ineffablement      Rimes de anticonstitutionnellement      Rimes de non-paiement      Rimes de sifflement      Rimes de dégrèvement      Rimes de fixement      Rimes de chimiquement      Rimes de bramant      Rimes de désenclavement      Rimes de impertinemment      Rimes de étrangement      Rimes de applaudissements      Rimes de vélocement      Rimes de roman      Rimes de essentiellement      Rimes de écoulements      Rimes de bravement      Rimes de massivement     

    Mots du jour

    compliments     intrinsèquement     applaudissement     enfermant     coquettement     douteusement     craquèlement     particulièrement     superlativement     ligament     broiement     empiétements     attouchements     hystériquement     assortiments     méditativement     endormissements     amicalement     fadement     isolément     fendillements     avachissement     parcimonieusement     altièrement     birmans     froissements     rampement     manquement     intellectuellement     événements     apaisement     triplement     ineffablement     anticonstitutionnellement     non-paiement     sifflement     dégrèvement     fixement     chimiquement     bramant     désenclavement     impertinemment     étrangement     applaudissements     vélocement     roman     essentiellement     écoulements     bravement     massivement     


    Les citations sur « augment »

    1. La routine s'installa à bord du L.C. Nous l'appelions Elsie. La pression augmenta encore de quinze pour cent. Je pesais donc soixante-dix-neuf kilos. J'eu mal aux jambes mais je m' y habituais vite. Il y a des avantages à être maigrichon.

      Auteur : Robert Anson Heinlein - Source : L'Age des étoiles (1956)


    2. Le désir d'une chose en augmente le prix.

      Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe


    3. L'attachement à soi augmente l'opacité de la vie. Un moment de vrai oubli, et tous les écrans les uns derrière les autres deviennent transparents, de sorte qu'on voit la clarté jusqu'au fond; et du même coup plus rien ne pèse.

      Auteur : Philippe Jaccottet - Source : La Semaison (1963)


    4. L'augmentation du nombre de travailleurs, en augmentant le travail, crée des emplois.

      Auteur : Michel Debré - Source : Sans référence


    5. Il y a plus à faire de la vie que d'augmenter sa vitesse.

      Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Tous les hommes sont frères, vie et pensées de Gandhi d'après ses oeuvres (1990)


    6. L'écriture automatique ouvre sans cesse de nouvelles portes sur l'inconscient et, au fur et à mesure qu'elle le confronte avec la conscience, avec le monde, elle en augmente le trésor.

      Auteur : Paul Éluard - Source : Donner à voir (1939)


    7. La Haine est augmentée par une haine réciproque, et l'Amour peut au contraire la détruire.

      Auteur : Baruch Spinoza - Source : L'Ethique (1677), Livre III


    8. Je lis comme je respire, j'ai mes rituels, je commence par la page 66 pour voir si l'ouvrage en vaut la peine puis je dévore. J'adore cette existence parallèle, cette réalité augmentée.

      Auteur : Olivia de Lamberterie - Source : Avec toutes mes sympathies


    9. Tout homme sent son amour s'augmenter de son bonheur.

      Auteur : Théophile Gautier - Source : Sans référence


    10. L'état social favorise et augmente la liberté.

      Auteur : Jean Jaurès - Source : Histoire socialiste de la Révolution française (1924)


    11. L'absence diminue les médiocres passions, et augmente les grandes, comme le vent éteint les bougies et allume le feu.

      Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)


    12. Chez le joueur, un seul sentiment continue à vivre, c'est le désir et ce sentiment se nourrit et s'augmente au détriment de tous les autres.

      Auteur : Alexandre Dumas - Source : La Femme au collier de velours (1850)


    13. L'amour affaiblit la délicatesse des femmes, il augmente celle des hommes.

      Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


    14. - Le Smic va augmenter de cent francs le premier juillet... - - C'est normal, l'argent appelle l'argent.

      Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)


    15. L'incertitude augmente la tension mais entretient l'excitation de l'espoir.

      Auteur : Betty Mahmoody - Source : Jamais sans ma fille (1987)


    16. Aux Etats-Unis, la misère a augmenté de 13% tandis que la vente des Rolls-Royce baissait de 48%. Les riches souffrent davantage que les pauvres.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    17. De village en village, ma réputation commençait à me précéder. L'affluence augmentait, on m'apportait de quoi manger, des pansements, et même des livres. Je m'étais fixé une règle : ne pas rester plus de vingt-quatre heures au même endroit.

      Auteur : Mathias Malzieu - Source : Métamorphose en bord de ciel (2011)


    18. Dans ses écrits un sage Italien
      Dit que le mieux est l'ennemi du bien ;
      Non qu'on ne puisse augmenter en prudence.
      En bonté d‘âme , en talents , en science ;
      Cherchons le mieux sur ces chapitres-là : Partout ailleurs évitons la chimère.


      Auteur : Voltaire - Source : La Bégueule (1772)


    19. ... c'est dans l'épuisement que l'on augmente ses forces. C'est dans l'abandon que l'on devient prince, et dans l'éclat de mourir que l'on découvre ce plus noble éclat de l'amour.

      Auteur : Christian Bobin - Source : Le huitième jour de la semaine


    20. Un peu de passion augmente l'esprit, beaucoup l'éteint.

      Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Vie de Henry Brulard (1835-1836)


    21. Il y a ce qui nous tourmente plus que nécessaire, ce qui nous tourmente avant qu'il soit nécessaire, ce qui nous tourmente alors que ce n'est absolument pas nécessaire. Notre douleur, nous l'augmentons, nous l'anticipons, nous l'inventons.

      Auteur : Sénèque - Source : Lettres à Lucilius


    22. Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison et l'autre tiers au hasard. Augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. Augmentez la seconde, vous serez téméraire.

      Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Cité par Las Cases dans le Mémorial de Sainte-Hélène


    23. J'aime les beaux paysages : ils font quelquefois sur mon âme le même effet qu'un archet bien manié sur un violon sonore, ils créent des sensations folles, ils augmentent ma joie et rendent le malheur plus supportable.

      Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Mémoires d'un touriste (1838)


    24. Le crime augmente en raison du plus grand nombre de liens que le coupable a rompus.

      Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Sans référence


    25. Le nombre augmente... des choses que je me permets de penser, que je me permets un peu moins de dire, et que je ne permets aux autres de dire pas du tout. Par exemple: que le commencement de Madame Bovary est fort mal écrit.

      Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 15 avril 1906


    Les citations sur augment renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot augment en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « augment »

    AugeAugeAugéeAugetAugmentAugmentateur, triceAugmentatif, iveAugmentationAugmenterAuguratAugureAugureAugurerAugustal, aleAugusteAugusteAugustins

    Les mots débutant par aug  Les mots débutant par au

    AugaAuganaugeAugeAugeAugeAugéAuge-Saint-MédardAugeaAuger-Saint-VincentAugeransAugèresAugerollesAugers-en-BrieAugerville-la-RivièreaugesAugèsAugevilleAugicourtAugignacAugireinAugiseyaugmentaugmentaaugmentaientaugmentaisaugmentaitaugmentantaugmentâtaugmentationaugmentationsaugmenteaugmentéaugmentéeaugmentéesaugmententaugmenteraugmenteraaugmenteraiaugmenteraientaugmenteraisaugmenteraitaugmenterasaugmentèrentaugmenterezaugmenterontaugmentésaugmentezaugmentionsaugmentons

    Les synonymes de « augment»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot augment dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « augment » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot augment dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Augment ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations augment     Citation sur augment   Poèmes augment   Proverbes augment   Rime avec augment    Définition de augment  


    Définition de augment présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot augment sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot augment notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 21:56:38