Définition de « augment »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot augment de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur augment pour aider à enrichir la compréhension du mot Augment et répondre à la question quelle est la définition de augment ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-rég|) augment (m)

  • (term|Droit ancien) Portion des biens du mari que la loi permettait de donner à la femme survivante dans les pays de Droit écrit. - (note) Dans les pays de droit coutumier, l’augment de dot s’appelait douaire.

  • (gram) Addition qui se fait au commencement d’un temps de verbe, dans certaines langues, notamment en grec.
    Expression : Augment syllabique, (gram) Celui qui consiste dans l’addition d’une syllabe, comme e t u p t o n , je frappais, imparfait de t u p t w , je frappe. Augment temporel, (gram) Celui qui consiste dans le changement d’une brève en longue, comme w r i z o n , je bornais, de o r i z w , je borne. (WP) (-réf-)



    Définitions de « augment »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    AUGMENT, subst. masc.

    A.? Augmentation, accroissement, extension.
    1. Vieux :
    1. L'augment des peines n'en est pas encore la fin. Triste vérité! L'augment de la fortune est moins délectable que son premier sourire. S. Mercier, Néologie,t. 1, 1801, p. 63.
    2. De là l'impression d'augment de la vie, de décuplement des forces, de hantise générale et peuplée, qui s'impose aux amants. L. Daudet, Le Monde des images,1919, p. 41.
    Rem. L. Daudet, qui était médecin, a été sans doute influencé par l'emploi médical du mot.
    2. Spéc., MÉD. ,,Exacerbation, augmentation de l'intensité des symptômes d'une maladie`` (Méd. Biol. t. 1 1970). Phase d'augment (d'une maladie).
    B.? P. méton.
    1. DR. ANC. Augment de dot. Portion des biens dotaux que la loi permettait de donner à la femme survivante. Contre-augment. Gain nuptial et de survie, en vertu duquel le mari survivant retenait une portion de la dot de sa femme.
    2. LING. ,,Dans le système des formes verbales indo-européennes, adjonction (gr. ? ? ? ? ? ? ? ?, lat. augmentum) à certaines formes des temps passés de l'indicatif d'un préverbe de forme e-. L'augment est dit syllabique lorsqu'il accroît le mot d'une syllabe : gr. ? ?-? ? ? ? ?; temporel quand il s'unit à un élément vocalique initial pour former une longue ou une diphtongue : gr. ?-? ? ? ? > ? ? ? ? ?`` (Mar. Lex. 1951) :
    3. Bien plus embarrassée est la marche du grec. Il faut considérer la caractéristique, la terminaison, l'augment, et la pénultième de certaines personnes des temps des verbes; choses d'autant plus difficiles à connoître, que la caractéristique se perd, se transpose ou se charge d'une lettre inconnue, selon la lettre même devant laquelle elle se trouve placée. Chateaubriand, Génie du Christianisme,t. 1, 1803, p. 544.
    PRONONC. : [ogm? ?] ou [?-]. Cf. augmenter.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. xiiie-début xives. « augmentation, accroissement » (J. de Meung, Remonstr. de Nat., 77 ds Gdf. Compl. : Homs ont l'estre comme metaulx, Vie et augment des vegetaulx) ? xvies. (Le Loyer, Hist. des Spectres, II, 8 ds Hug.); 2. xvies. dr. anc. (Contrat de mariage du prince d'Espagne et de MeElisabeth de France, ms. Bibl. Louvre, pièce 109 ds Gdf. Compl. : Est aussi conclud et accordé qu'au lieu de douaire dont l'on a accoustumé d'user en France, ladite dame Elisabeth aura pour augment le dot dudit mariage selon l'usage des pais du roy d'Espagne, 166, 666 escus d'or sol deux tiers); 3. 1680 gramm. gr. (Rich.). Empr. au lat. augmentum « augmentation » (très rare av. le iies. Varron et Sénèque n'en présentent que quelques attest., TLL s.v., 1360, 42); 3, t. gramm. Macrobe, Exc. gramm. V. 621, 7, ibid., 1361, 55; 2, lat. médiév. augmentum, ann. 1289, Consuetudines Tolosanae a Philippo Pulcro confirmatae, part. 3, De dotibus tit. 3, art. 2 ds Du Cange.
    STAT. ? Fréq. abs. littér. : 1.
    BBG. ? Bach.-Dez. 1882. ? Barr. Suppl. 1967. ? Bouillet 1859. ? Dupin-Lab. 1846. ? Gramm. t. 1 1789. ? Lep. 1948. ? Littré-Robin 1865. ? Mar. Lex. 1933. ? Mar. Lex. 1961 [1951]. ? Méd. Biol. t. 1 1970. ? Mots rares 1965. ? Nysten 1824. ? Pierreh. 1926. ? Pierreh. Suppl. 1926. ? Springh. 1962.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    augment \o?.m??\ masculin

    1. (Droit, Histoire) Portion des biens du mari que la loi permettait de donner à l'épouse survivante dans les pays de droit écrit.
      • Une complication existait dans ce régime dotal des pays de droit écrit : le mari faisait généralement à sa femme une donation en corrélation avec la dot qu'il recevait : [?]. Pendant le mariage, le mari en jouissait comme des biens dotaux ; la femme n'y avait droit qu'en cas de survie. Cet augment devint obligatoire au XIIIe siècle, pour permettre à la femme de s'entretenir suivant sa qualité : cela rappelle un peu le douaire des pays du Nord. (Gabriel Lepointe, La Famille dans l'ancien droit, Montchrestien, 1947 ; 5e éd., 1956, p. 188)
    2. (Lexicologie) Lettre ou groupe de lettres accolées devant un affixe sans modification de sens.
      • Pour passer de « apte » à « aptitude », on ajoute le suffixe « -ude » et l'augment « -it- ».
    3. (Morphologie) Addition qui se fait au commencement d'un temps de verbe, dans certaines langues, notamment en grec ou en volapük.
      • En grec ancien l'imparfait se construit au moyen de l'augment « ?- » et des désinences voulues, comme dans ????????? (elámbanon, « je prenais »), imparfait de ??????? (lambánô, « prendre »).
      • M. Schleyer a proposé de marquer la continuité de l'action, exprimée par les adverbes toujours, continuellement, etc., au moyen d'un préfixe i (???), intercalé entre le verbe et l'augment : äipenob, eipenob, etc. ; cette forme étant étrangère à la plupart des langues modernes, il y a lieu de la rejeter. (Auguste Kerckhoffs, Cours complet de Volapük, contenant thèmes et versions, avec corrigés et un vocabulaire de 2 500 mots, Paris : librairie H. Le Soudier, 6e éd., 1886, page 35)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    AUGMENT. n. m.
    T. de Droit ancien. Portion des biens du mari que la loi permettait de donner à la femme survivante dans les pays de Droit écrit. Dans les pays de droit coutumier, l'augment de dot s'appelait Douaire. En termes de Grammaire, il se dit d'une Addition qui se fait au commencement d'un temps de verbe, dans certaines langues, notamment en grec. Augment syllabique, Celui qui consiste dans l'addition d'une syllabe, comme ???????, je frappais, imparfait de ?????, je frappe. Augment temporel, Celui qui consiste dans le changement d'une brève en longue, comme ??????, je bornais, de ?????, je borne.

    Littré

    AUGMENT (ô-gman) s. m.
    • 1 Terme de l'ancien droit. Nom donné aux gains nuptiaux et de survie, en usage dans les pays de droit écrit.

      Augment de dot, gain nuptial pris par la femme, en proportion de sa dot, sur les biens de son mari prédécédé, et aussi, augmentation de dot que la femme apporte pendant le mariage.

    • 2 Terme de grammaire grecque. C'était un e grec qui s'ajoutait devant certains temps des verbes grecs?: si le verbe commençait par une consonne, on l'appelait augment syllabique, parce qu'il y ajoutait une syllabe?; si le verbe commençait par une voyelle, cet e bref, en se contractant avec cette voyelle initiale, la rendait longue, si elle ne l'était pas, et par conséquent l'augmentait d'un temps?; on l'appelait alors augment temporel.
    • 3 En termes de médecine, période d'accroissement des maladies.

    HISTORIQUE

    XIVe s. Homs out l'estre comme metaux, Vie et augment des vegetaulx, Instinct et sens comme les brutes, Esprit comme ange en attributs, Nat. à l'alch. 80.

    XVIe s. Autres medicamens sont requis au commencement qu'en l'augment, on l'augment qu'en l'estat, en l'estat qu'en la declination, Paré, Introd. 22.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Encyclopédie, 1re édition

    AUGMENT, s. m. terme de Graimmaire, qui est surtout en usage dans la grammaire Greque. L'augment n'est autre chose qu'une augmentation ou de lettres ou de quantité ; & cette augmentation se fait au commencement du verbe en certains tems, & par rapport à la premiere personne du présent de l'indicatif, c'est-à-dire, que c'est ce mot-là qui augmente en d'autres tems : par exemple, ?????, verbero, voilà la premiere position du mot sans augment ; mais il y a augment en ce verbe à l'imparfait, ??????? ; au parfait, ??????, au plusqueparfait, ?????????, & encore à l'aoriste second ??????.

    Il y a deux sortes d'augment ; l'un est appellé syllabique, c'est-à-dire, qu'alors le mot augmente d'une syllabe ; ????? n'a que deux syllabes ; ??????? qui est l'imparfait en a trois ; ainsi des autres.

    L'autre sorte d'augment qui se fait par rapport à la quantité prosodique de la syllabe, est appellé augment temporel, ??????, venio ; ???????, veniebam, où vous voyez que l'é bref est changé en élong, & que l'augment temporel n'est proprement que le changement de la breve en la longue qui y répond. Voyez la Grammaire Greque de P. R.

    Ce terme d'augment syllabique, qui n'est en usage que dans la grammaire Greque, devroit aussi être appliqué à la grammaire des langues Orientales où cet augment a lieu.

    Il se fait aussi dans la langue Latine des augmentations de l'une & de l'autre espece, sans que le mot d'augment y soit en usage : par exemple, honor au nominatif, honoris au génitif, &c. voilà l'augment syllabique ; v?nio, la premiere breve ; v?ni au prétérit, la premiere longue, voilà l'augment temporel. Il y a aussi un augment syllabique dans les verbes qui redoublent leur prétérit : mordeo, momordi ; cano, cecini. (F)

    Augment de dot, (Jurisprud.) est une portion des biens du mari accordée à la femme survivante, pour lui aider à s'entretenir suivant sa qualité. Cette libéralité tient quelque chose de ce qu'on appelloit dans le Droit Romain donation à cause de noces ; & quelque chose de notre doüaire coûtumier.

    Cette portion est ordinairement réglée par le contrat de mariage, & dépend absolument de la volonté des parties, qui la peuvent fixer à telle somme qu'ils veulent, sans qu'il soit nécessaire d'avoir aucun égard à la dot de la femme, ni aux biens du mari.

    Lorsqu'elle n'a pas été fixée par le contrat de mariage, les usages des lieux y suppléent & la déterminent : mais ces usages varient suivant les différens parlemens de droit écrit ; par exemple, au parlement de Toulouse, elle est toujours fixée à la moitié de la dot de la femme ; au parlement de Bourdeaux l'augment des filles est de la moitié, & celui des veuves du tiers.

    Si un homme veuf qui a des enfans du premier lit, se remarie, alors l'augment de dot & les autres avantages que le mari fait à sa seconde femme ne peuvent jamais excéder la part du moins prenant des enfans dans la succession de leur pere.

    La femme qui se remarie ayant des enfans du premier lit, perd la propriété de tous les gains nuptiaux du premier mariage, & singulierement de l'augment de dot qui en fait partie, lequel passe à l'instant même aux enfans.

    Quand il n'y a point d'enfans du mariage dissous par la mort du mari, la femme a la propriété de tout l'augment, soit qu'elle se remarie, ou ne se remarie pas.

    Comme les enfans ont leur portion virile dans l'augment de dot par le bénéfice de la loi, ils sont également appellés à cette portion virile, soit qu'ils acceptent la succession du pere & de la mere, ou qu'ils y renoncent.

    Les enfans ne peuvent jamais avoir l'augment de dot quand le pere a survécu la mere ; parce qu'alors cette libéralité est réversible à celui qui l'a faite.

    La renonciation que fait une fille aux successions a écheoir du pere & de la mere ne s'étend pas à l'augment de dot, à moins qu'il n'y soit nommément compris, ou que la rénonciation ne soit faite à tous droits & prétentions qu'elle a & pourra avoir sur les biens & en la succession du pere & de la mere.

    Lorsque le pere a vendu des héritages sujets à l'augment de dot, le tiers acquéreur ne peut pas prescrire contre la femme ni contre les enfans durant la vie du pere.

    Le parlement de Paris adjuge les intérêts de l'augment de dot du jour du décès, sans aucune demande judiciaire ; ceux de Toulouse & de Provence ne les adjugent que du jour de la demande faite en justice.

    La femme a hypotheque pour son augment de dot, du jour du contrat de mariage s'il y en a ; & s'il n'y en a point, du jour de la bénédiction nuptiale : mais cette hypotheque est toûjours postérieure à celle de sa dot.

    Si la femme est séparée de biens pour mauvaise administration de la part de son mari, les parlemens de Paris & de Provence lui adjugent l'augment de dot ; secùs à Toulouse & en Dauphiné. (H)

    Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

    Étymologie de « augment »

    Augmentum, de augere, accroître (voy. AUTEUR).

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    (Date à préciser) Emprunté du latin augmentum, dérivé de augere, « accroître ».
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    AUGMENT, subst. masc.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. xiiie-début xives. « augmentation, accroissement » (J. de Meung, Remonstr. de Nat., 77 ds Gdf. Compl. : Homs ont l'estre comme metaulx, Vie et augment des vegetaulx) ? xvies. (Le Loyer, Hist. des Spectres, II, 8 ds Hug.); 2. xvies. dr. anc. (Contrat de mariage du prince d'Espagne et de MeElisabeth de France, ms. Bibl. Louvre, pièce 109 ds Gdf. Compl. : Est aussi conclud et accordé qu'au lieu de douaire dont l'on a accoustumé d'user en France, ladite dame Elisabeth aura pour augment le dot dudit mariage selon l'usage des pais du roy d'Espagne, 166, 666 escus d'or sol deux tiers); 3. 1680 gramm. gr. (Rich.). Empr. au lat. augmentum « augmentation » (très rare av. le iies. Varron et Sénèque n'en présentent que quelques attest., TLL s.v., 1360, 42); 3, t. gramm. Macrobe, Exc. gramm. V. 621, 7, ibid., 1361, 55; 2, lat. médiév. augmentum, ann. 1289, Consuetudines Tolosanae a Philippo Pulcro confirmatae, part. 3, De dotibus tit. 3, art. 2 ds Du Cange.

    augment au Scrabble


    Le mot augment vaut 9 points au Scrabble.

    augment

    Informations sur le mot augment - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot augment au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    augment

    Les rimes de « augment »


    On recherche une rime en M@ .

    Les rimes de augment peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en m@

    Rimes de carmant      Rimes de nommant      Rimes de strictement      Rimes de emmerdement      Rimes de perpétuellement      Rimes de dégrèvement      Rimes de méjugement      Rimes de non-paiement      Rimes de passionnellement      Rimes de affirmativement      Rimes de glougloutement      Rimes de tassements      Rimes de prodigieusement      Rimes de assortiment      Rimes de affublement      Rimes de dégommant      Rimes de miaulements      Rimes de affairement      Rimes de laborieusement      Rimes de exemplairement      Rimes de déménagements      Rimes de accomplissements      Rimes de ossements      Rimes de hygiéniquement      Rimes de accotement      Rimes de désenchantement      Rimes de conditionnements      Rimes de gaillardement      Rimes de avortement      Rimes de dévotement      Rimes de apparentement      Rimes de épanouissements      Rimes de légitimant      Rimes de recensement      Rimes de embourgeoisement      Rimes de mignonnement      Rimes de illogiquement      Rimes de grommellement      Rimes de richement      Rimes de hystériquement      Rimes de craintivement      Rimes de bienveillamment      Rimes de phénoménalement      Rimes de fendillement      Rimes de circulairement      Rimes de réajustements      Rimes de avidement      Rimes de entablement      Rimes de divinement      Rimes de enchaînement     

    Mots du jour

    carmant     nommant     strictement     emmerdement     perpétuellement     dégrèvement     méjugement     non-paiement     passionnellement     affirmativement     glougloutement     tassements     prodigieusement     assortiment     affublement     dégommant     miaulements     affairement     laborieusement     exemplairement     déménagements     accomplissements     ossements     hygiéniquement     accotement     désenchantement     conditionnements     gaillardement     avortement     dévotement     apparentement     épanouissements     légitimant     recensement     embourgeoisement     mignonnement     illogiquement     grommellement     richement     hystériquement     craintivement     bienveillamment     phénoménalement     fendillement     circulairement     réajustements     avidement     entablement     divinement     enchaînement     


    Les citations sur « augment »

    1. Quoi que l'on fasse, les aiguilles tournent, l'univers se dilate, les choses se brouillent, le déséquilibre augmente.

      Auteur : Serge Bramly - Source : Le Premier Principe - Le Second Principe (2008)


    2. L'état social favorise et augmente la liberté.

      Auteur : Jean Jaurès - Source : Histoire socialiste de la Révolution française (1924)


    3. Les défauts de l'esprit augmentent en vieillissant comme ceux du visage.

      Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)


    4. Comme les gouverneurs lui conseillaient d'augmenter le tribut des provinces, il leur répondit que le devoir d'un bon pasteur était de tondre le troupeau, non de l'écorcher.

      Auteur : Suétone - Source : Vies des Douze Césars, Tibère, XXXII


    5. Que de gens lisent et étudient non pour connaître la vérité, mais pour augmenter leur petit moi !

      Auteur : Julien Green - Source : Devant la porte sombre (1940-1943), Journal III (1946), 25 mai 1941


    6. L'augmentation de la puissance des hommes sur le monde est devenue un processus totalement automatique, incontrôlable et même aveugle.

      Auteur : Luc Ferry - Source : Apprendre à vivre (2006)


    7. Le luxe augmente les besoins, la modération le plaisir.

      Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe


    8. Je conviens donc que l'hésitation énerve et débilite; mais loin de se guérir par la réflexion elle s'augmente, et l'on ne peut recommander l'irréflexion. Cercle vicieux. Peut-on vouloir vouloir?

      Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927)


    9. Vous vous moquez: la tranquillité en amour est un calme désagréable; un bonheur tout uni nous devient ennuyeux; il faut du haut et du bas dans la vie; et les difficultés qui se mêlent aux choses réveillent les ardeurs, augmentent les plaisirs.

      Auteur : Molière - Source : Les Fourberies de Scapin (1671)


    10. Il y a également des suffixes augmentatifs: ail, as, on: portail, coutelas, caisson.

      Auteur : Ferdinand Brunot - Source : La Pensée et la Langue


    11. Mon éthique est simple à énoncer.
      A. N'augmente pas (si tu le peux) la quantité de souffrance.
      B. Essayons de faire quelque chose de l'homme.


      Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers


    12. Il en est de la luxure comme de l'avarice: elle augmente sa soif par l'acquisition des trésors.

      Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)


    13. Il faut du haut et du bas dans la vie ; et les difficultés qui se mêlent aux choses réveillent les ardeurs, augmentent les plaisirs.

      Auteur : Molière - Source : Les Fourberies de Scapin (1671), III, 1, Scapin


    14. Pourquoi est-ce qu'en matière d'impôts une légère augmentation vous coûte 500 francs alors qu'une réduction substantielle vous fait gagner 20 balles?

      Auteur : Peg Bracken - Source : Sans référence


    15. Qui vole un oeuf puis un boeuf risque d'augmenter vachement son taux de cholestérol.

      Auteur : Denis Langlois - Source : ARPA, Revue de poésie (janvier 2008)


    16. Avec les années augmentent les épreuves.

      Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions (1833)


    17. La renommée des grands hommes s'augmente par la médiocrité de leurs successeurs.

      Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823


    18. Epargne : Hier, magot pour les vieux jours. Aujourd'hui, de quoi faire face aux prochaines augmentations d'impôts.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)


    19. Le sentiment de nos forces les augmente.

      Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


    20. En réalité, on sait seulement quand on sait peu. Avec le savoir augmente le doute.

      Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions


    21. Recensement: opération qui consiste à passer de maison en maison pour augmenter la population.

      Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres (1962)


    22. Ce que l'on ne sait pas ne diminue pas avec l'augmentation de ce que l'on sait.

      Auteur : Louis Pauwels - Source : Sans référence


    23. J'dis pas que Louis était toujours très social, non, il avait l'esprit de droite. Quand tu parlais augmentation ou vacances, il sortait son flingue avant que t'aies fini, mais il nous a tout de même apporté à tous la sécurité.

      Auteur : Michel Audiard - Source : Les Tontons flingueurs (1963) de Georges Lautner


    24. Augmentez vos impôts, Sire. Trayez les pis de la France. C'est une bonne vache.

      Auteur : Jean Teulé - Source : Charly 9 (2013)


    25. De village en village, ma réputation commençait à me précéder. L'affluence augmentait, on m'apportait de quoi manger, des pansements, et même des livres. Je m'étais fixé une règle : ne pas rester plus de vingt-quatre heures au même endroit.

      Auteur : Mathias Malzieu - Source : Métamorphose en bord de ciel (2011)


    Les citations sur augment renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot augment en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « augment »

    AugeAugeAugéeAugetAugmentAugmentateur, triceAugmentatif, iveAugmentationAugmenterAuguratAugureAugureAugurerAugustal, aleAugusteAugusteAugustins

    Les mots débutant par aug  Les mots débutant par au

    AugaAuganaugeAugeAugeAugeAugéAuge-Saint-MédardAugeaAuger-Saint-VincentAugeransAugèresAugerollesAugers-en-BrieAugerville-la-RivièreaugesAugèsAugevilleAugicourtAugignacAugireinAugiseyaugmentaugmentaaugmentaientaugmentaisaugmentaitaugmentantaugmentâtaugmentationaugmentationsaugmenteaugmentéaugmentéeaugmentéesaugmententaugmenteraugmenteraaugmenteraiaugmenteraientaugmenteraisaugmenteraitaugmenterasaugmentèrentaugmenterezaugmenterontaugmentésaugmentezaugmentionsaugmentons

    Les synonymes de « augment»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot augment dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « augment » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot augment dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Augment ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations augment     Citation sur augment   Poèmes augment   Proverbes augment   Rime avec augment    Définition de augment  


    Définition de augment présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot augment sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot augment notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 11:05:03