Définition de « événements »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot evenements de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur événements pour aider à enrichir la compréhension du mot événements et répondre à la question quelle est la définition de evenements ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
événements au Scrabble
Le mot événements vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot evenements - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot événements au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « événements »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de événements peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de alanguissement Rimes de traditionnellement Rimes de superstitieusement Rimes de braillement Rimes de jacassements Rimes de porte-documents Rimes de exponentiellement Rimes de consentements Rimes de doctement Rimes de malhonnêtement Rimes de magnétiquement Rimes de décrochements Rimes de ululements Rimes de langoureusement Rimes de zozotements Rimes de royalement Rimes de doucereusement Rimes de isolement Rimes de visiblement Rimes de frileusement Rimes de musulmans Rimes de moment Rimes de ottomans Rimes de compliment Rimes de effondrements Rimes de casernement Rimes de frémissements Rimes de inflexiblement Rimes de mystérieusement Rimes de recommencements Rimes de durcissement Rimes de empoisonnement Rimes de accommodements Rimes de impulsivement Rimes de éblouissement Rimes de épanchements Rimes de positivement Rimes de accidentellement Rimes de frôlements Rimes de courageusement Rimes de rangements Rimes de barrissements Rimes de rembarquements Rimes de dépenaillement Rimes de misérablement Rimes de grésillement Rimes de balancements Rimes de récemment Rimes de attachement Rimes de pacifiquementMots du jour
alanguissement traditionnellement superstitieusement braillement jacassements porte-documents exponentiellement consentements doctement malhonnêtement magnétiquement décrochements ululements langoureusement zozotements royalement doucereusement isolement visiblement frileusement musulmans moment ottomans compliment effondrements casernement frémissements inflexiblement mystérieusement recommencements durcissement empoisonnement accommodements impulsivement éblouissement épanchements positivement accidentellement frôlements courageusement rangements barrissements rembarquements dépenaillement misérablement grésillement balancements récemment attachement pacifiquement
Les citations sur « événements »
- Les événements ont ceci de commun avec les oies qu'ils vont en troupe.Auteur : Léon Bloy - Source : Le Désespéré
- Le malheur, la souffrance, proviennent d'une incompréhension des événements. Si l'on a foi en Dieu, on comprend que ce qui nous arrive est pour notre bien: on ne souffre plusAuteur : Nahman de Bratslav - Source : Likouté Moharane
- Les évènements inattendus acquièrent ou perdent de leur gravité selon les dispositions d'esprit tristes ou gaies, ou selon les circonstances plus ou moins critiques dans lesquelles on se trouve.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Pauline (1838)
- Cette vieille terre parisienne est un gisement d'événements, de moeurs, de lois, de coutumes; tout y est minerai pour le philosophe.Auteur : Victor Hugo - Source : Paris-Guide (1867), II Le Passé, 4
- Mes meilleures prévisions sont celles que j'ai faites après les événements.Auteur : Didier Hallépée - Source : La Finance par les citations : Les bons esprits, les cancres et les nuls se cultivent (2014)
- L'écrivain peut en revanche s’intéresser au sens des mots qui prétendent dire les événements. « Islamophobie » est de ceux-là, il paraît que c’est un grand péché. Un peu de philologie élémentaire est peut-être utile. Phobos, en grec, veut dire « crainte », pas « haine » (misos). Si ce mot a un sens, ce n’est donc pas celui de « haine des musulmans », qui serait déplorable en effet, mais celui de « crainte de l’islam ». Alors, ce serait une grande faute d’avoir peur de l’islam ? J’aimerais qu’on m’explique pourquoi.Auteur : Olivier Rolin - Source : Ce que « phobie » veut dire, par Olivier Rolin, Le Monde des Livres, 13 janvier 2015
- Don Quichotte représente la jeunesse d'une civilisation : il s'inventait des événements - nous ne savons comment échapper à ceux qui nous pressent.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- La plupart des incompris le sont pour n'être pas nés en leur temps. Ils retardent ou ils avancent. Les événements auxquels ils étaient destinés se sont déroulés dans le passé, ou se dérouleront dans les brumes du Futur. C'est pourquoi des hommes et des femmes ont souffert de les attendre en vain, ou mourront en les invoquant. Auteur : Pierre Aguétant - Source : Le coeur secret (1921)
- Je vous fais voir l'envers des événements, que l'histoire ne montre pas.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- Chacun de nous revêt son costume de scène, son masque, et fait semblant. Nous prenons le vaste tourbillon insaisissable et infini d'événements et d'émotions qui nous entoure, dans lequel nous sommes immergés, et nous en faisons un récit simplifié, une histoire simple que nous présentons comme une vérité.Auteur : Claire Messud - Source : La fille qui brûle (2017)
- Considérant les événements présents de notre vie, nous oscillons sans cesse entre la croyance au hasard et l'évidence du déterminisme.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Les Particules élémentaires (1998)
- La vie, c'est comme un livre qu'on aime, un récit, un roman, un ouvrage historique. On s'attache aux personnages et on se laisse porter par les événements. A la fin, qu'on l'écrive ou qu'on le lise, on n'a jamais envie de le terminer.Auteur : Franz-Olivier Giesbert - Source : La cuisinière d'Himmler (2013)
- Comme les grands seigneurs en voyage, les événements envoient devant eux des courriers pour annoncer leur arrivée.
Auteur : Victor Cherbuliez - Source : Olivier Maugant (1885)
- Les événements sont l'écume des choses. Mais c'est la mer qui m'intéresse. Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931)
- Les vieillards et les comètes ont été vénérés et redoutés pour la même raison: leurs longues barbes et leur prétention à prédire les événements.Auteur : Jonathan Swift - Source : Sans référence
- Telle femme incapable de se rappeler les événements les plus graves se souviendra toute sa vie des choses qui importent à ses sentiments.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Ce n'est pas tant des événements que j'ai curiosité, que de moi-même. Tel se croit capable de tout, qui, devant que d'agir, recule... Qu'il y a loin, entre l'imagination et le fait ! ... Et pas plus le droit de reprendre son coup qu'aux échecs. Bah ! qui prévoirait tous les risques, le jeu perdrait tout intérêt ! ... Auteur : André Gide - Source : Les Caves du Vatican (1914)
- Il est de la sagesse et de la politique de faire ce que le destin ordonne et d'aller où la marche irrésistible des événements nous conduit.Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Lettres, à Alexandre 1er, 2 février 1808
- Le temps finissait par tout recouvrir de son grand manteau. Les événements, les gens, la mémoire... Auteur : Louise Penny - Source : Enterrez vos morts (2013)
- Ce n'est pas parce qu'une chose est invisible qu'elle n'existe pas. A chaque instant, une foule de créatures invisibles flottent parmi nous. Certains extralucides voient les fantômes, mais qui voit les émotions invisibles, les événements imperceptibles ?Auteur : Claire Messud - Source : La Femme d'En Haut (2013)
- Sitôt ma “philo” terminée, j'ai eu l'occasion d'une audition. [...] J'ai dû passer une Fable de la Fontaine à un monsieur, c'était pour partir en Allemagne. Vraiment c'est le hasard. Je ne me suis pas réveillé un jour à 14 ans avec 40 de fièvre en me disant 'je vais faire du théâtre'. C'est un peu le hasard, et mon goût plus ou moins inconscient ou subconscient qui m'y a entraîné. Cette audition a été satisfaisante. Grâce aux dieux, comme on dit dans les textes classiques, je n'ai pas pu partir dans cette tournée en Allemagne car les événements qui dirigent les hommes sont intervenus. Et la tournée n'a pas eu lieu car les bombardements étaient tels qu'il n'était plus conscient d'aller faire un tour en Allemagne. Auteur : Jean Piat - Source : Invité dès 1962 dans l’émission Les Premiers Pas, sur les ondes de la RTF
- Ce ne sont pas les hommes qui font les évènements, mais les évènements qui font au contraire les hommes.Auteur : Gustave Le Bon - Source : L'Homme et les sociétés - Leurs origines et leur histoire (1881)
- Nous ne pouvons inférer les événements de l'avenir des événements présents. - La croyance au rapport de cause à effet est la superstition.Auteur : Ludwig Wittgenstein - Source : Tractatus logico-philosophicus (1918), 5.1361
- Le désespoir nous interdit d'espérer, mais il n'a jamais empêché les événements de continuer d'advenir sans qu'on les espère. Et dans la vie comme dans les dédales seuls les détours ont un sens. Auteur : Santiago Amigorena - Source : La première défaite (2012)
- L'histoire, vue par les romanciers, n'est pas un tapis de dates, déroulé, sur lequel se situent des batailles, des évènements, des existences, des destructions, des naissances, des inventions ou des conquêtes : elle est la façon dont le temps transperce les hommes, qui ne sont que le tissu du motif et non plus la trame ; c'est le temps qui va d'homme en homme, et non l'homme qui va d'époque en époque. Le temps se diffracte là, il se déforme ici, s'enroule sur lui-même, ralentit, accélère soudain, devient ligne droite, ou spirale, s'éteint, disparaît, revient, s'agite : ce qu'on nomme l'histoire est l'aventure de ces mouvements, de ces circonvolutions, de ces volutes. Nous ne traversons pas le temps ; c'est le temps qui nous traverse.Auteur : Yann Moix - Source : Orléans (2019)
Les mots proches de « evenements »
Ève Évêché Évection Éveil Éveillé, ée Éveiller Éveilleur Événement Évent Éventable Éventail Éventé, ée Éventement Éventer Éventif, ive Éventoir Éventrer Évêque Éverole Éverrer Éversif, ive Éversion Évertuer (s')Les mots débutant par eve Les mots débutant par ev
ève ève eve Ève évêché évêchés Évecquemont Evegnée éveil éveilla éveillai éveillaient éveillais éveillait éveillant éveillant éveillât éveille éveillé éveillé éveillée éveillée éveillées éveillées éveillent éveiller éveillera éveillerai éveilleraient éveillerait éveilleras éveillèrent éveillerez éveilleront éveilles éveillés éveillés éveilleur éveillez éveillions éveillons éveils éveinage Evelette événement évènement événementiel évènementielle événements évènements
Les synonymes de « evenements»
Les synonymes de événements :- 1. actualité
2. mode
3. nouveauté
synonymes de événements
Fréquence et usage du mot événements dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « evenements » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot événements dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de événements ?
Citations événements Citation sur événements Poèmes événements Proverbes événements Rime avec événements Définition de événements
Définition de événements présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot événements sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot événements notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
