Définition de « massivement »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot massivement de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur massivement pour aider à enrichir la compréhension du mot Massivement et répondre à la question quelle est la définition de massivement ?
Une définition simple :
Définitions de « massivement »
Trésor de la Langue Française informatisé
Wiktionnaire
Adverbe - français
massivement \ma.siv.m??\
- D'une manière massive.
- Cela est bâti massivement.
-
Comme une masse.
- L'autre, sans se presser, lui plaçait crochets et directs [?] et quand le rouquin l'atteignait d'une détente farouche, il encaissait le coup, massivement. ? (Francis Carco, Messieurs les vrais de vrai, Les Éditions de France, Paris, 1927)
-
(Figuré) (Par extension) En grand nombre.
- Pour l'essentiel, les Gâtineaux se situent dans la norme catholique en observant et respectant massivement les grands préceptes de l'Église de la Contre-Réforme. ? (Jacques Peret, Les paysans de Gâtine poitevine au XVIIIe siècle, Geste éditions, 1998, p. 238)
- Cette dénonciation et les images ont été relayées massivement sur les réseaux sociaux. ? (Le Monde, Jeune femme agressée à Paris : le suspect sera jugé jeudi, Le Monde. Mis en ligne le 29 août 2018)
-
Plus de pouvoir à l'Ouest?
Ce changement risque de réduire "massivement" le poids du Québec dans une future course à la chefferie conservatrice, selon certains conservateurs québécois. ? (Christian Noël, Le Québec perd du poids au sein du Parti conservateur, radio-canada.ca, 19 mars 2021)
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
D'une manière massive. Cet édifice est trop massivement bâti.
Littré
- D'une manière massive. Cela est bâti massivement.
SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE
MASSIVEMENT. Ajoutez?: - HIST. XIIe s. Iluec fu comencie l'uevre [le tombeau d'Alexandre] masicement
, li Romans d'Alixandre, p. 546.
Étymologie de « massivement »
Massive, et le suffixe ment.
massivement au Scrabble
Le mot massivement vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot massivement - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot massivement au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « massivement »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de massivement peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de replacement Rimes de amoureusement Rimes de jappements Rimes de rayonnements Rimes de intolérablement Rimes de gouvernements Rimes de cofinancement Rimes de accoutrements Rimes de rembarquements Rimes de incomparablement Rimes de acquiescement Rimes de bêlements Rimes de grandiosement Rimes de fonctionnellement Rimes de uniquement Rimes de cantonnement Rimes de lotissements Rimes de allégement Rimes de tremblotement Rimes de franco-allemand Rimes de limant Rimes de gargouillements Rimes de vacillement Rimes de fielleusement Rimes de épaississement Rimes de pleurements Rimes de fendillement Rimes de effrayamment Rimes de commandements Rimes de prénommant Rimes de régiment Rimes de classement Rimes de généralement Rimes de indéfectiblement Rimes de happement Rimes de officieusement Rimes de firman Rimes de discernement Rimes de allégoriquement Rimes de nouvellement Rimes de malicieusement Rimes de narcissiquement Rimes de règlements Rimes de froissement Rimes de broiement Rimes de synthétiquement Rimes de géométriquement Rimes de désagrément Rimes de géologiquement Rimes de enjouementMots du jour
replacement amoureusement jappements rayonnements intolérablement gouvernements cofinancement accoutrements rembarquements incomparablement acquiescement bêlements grandiosement fonctionnellement uniquement cantonnement lotissements allégement tremblotement franco-allemand limant gargouillements vacillement fielleusement épaississement pleurements fendillement effrayamment commandements prénommant régiment classement généralement indéfectiblement happement officieusement firman discernement allégoriquement nouvellement malicieusement narcissiquement règlements froissement broiement synthétiquement géométriquement désagrément géologiquement enjouement
Les citations sur « massivement »
- A l’heure où la jeunesse désertait massivement les livres au profit des écrans, l’écriture pouvait-elle s’émanciper du papier ? Auteur : Nathan Devers - Source : Les liens artificiels (2022)
- Tuer massivement serait donc l'inverse haineux du sourire permanent.Auteur : Amanda Sthers - Source : Les érections américaines (2013)
Les mots proches de « massivement »
Masage Mascarade Mascaret Masculin, ine Masculinement Masculiniser Masculinité Masloc Masque Masque Masqué, ée Masquer Massacrant, ante Massacre Massacré, ée Massacrer Massacreur Massart Masse Masse Massé, ée Mâsse Massepain Masser Masser Mâsser Masset Massette Massiau Massicot Massier Massif, ive Massivement Massiveté Massorah ou massore Massorètes Massue Mastic Mastication Masticatoire Mastiquer Mastodonte Mastoïde Masturbation MasureLes mots débutant par mas Les mots débutant par ma
mas Mas Mas-Blanc-des-Alpilles Mas-Cabardès Mas-d'Agenais Mas-d'Artige Mas-d'Auvignon Mas-d'Azil Mas-d'Orcières Mas-de-Londres Mas-de-Tence Mas-des-Cours Mas-Grenier Mas-Saint-Chély Mas-Saintes-Puelles masaï masaï Masbaraud-Mérignat Masbourg mascara Mascaraàs-Haron mascarade mascarades Mascaras Mascaras mascaret mascaron mascarons mascarpone Mascarville Masclat mascotte mascottes masculin masculin masculine masculines masculinisée masculiniser masculinité masculins masculins maser Masevaux maskinongé Maslacq Masléon Maslives Masnau-Massuguiès Masnières
Les synonymes de « massivement»
Les synonymes de massivement :- 1. lourdement
2. pesamment
synonymes de massivement
Fréquence et usage du mot massivement dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « massivement » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot massivement dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Massivement ?
Citations massivement Citation sur massivement Poèmes massivement Proverbes massivement Rime avec massivement Définition de massivement
Définition de massivement présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot massivement sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot massivement notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
