Définition de « râpé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rape de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur râpé pour aider à enrichir la compréhension du mot Râpé et répondre à la question quelle est la définition de rape ?
Une définition simple : râpé (m)
Pas de définition complémentaire
râpé au Scrabble
Le mot râpé vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot rape - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot râpé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « râpé »
On recherche une rime en PE .
Les rimes de râpé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en pe
Rimes de trompai Rimes de enveloppées Rimes de claper Rimes de varapper Rimes de flippée Rimes de anticipée Rimes de dupait Rimes de flippés Rimes de crispai Rimes de dissipaient Rimes de enveloppait Rimes de palpés Rimes de émanciper Rimes de retrempaient Rimes de déséquipés Rimes de frappé Rimes de estomper Rimes de vamper Rimes de fripés Rimes de préoccupée Rimes de épais Rimes de chaloupé Rimes de retapaient Rimes de tapée Rimes de coupées Rimes de dissipés Rimes de regrimpez Rimes de épée Rimes de lappé Rimes de vampé Rimes de équipez Rimes de lapait Rimes de rompait Rimes de inculpé Rimes de grimpait Rimes de duper Rimes de happait Rimes de coopé Rimes de disculper Rimes de interrompait Rimes de entrecoupée Rimes de rééquiper Rimes de réchappé Rimes de usurpait Rimes de tapai Rimes de bipés Rimes de rescaper Rimes de chaloupée Rimes de enveloppés Rimes de équipéeMots du jour
trompai enveloppées claper varapper flippée anticipée dupait flippés crispai dissipaient enveloppait palpés émanciper retrempaient déséquipés frappé estomper vamper fripés préoccupée épais chaloupé retapaient tapée coupées dissipés regrimpez épée lappé vampé équipez lapait rompait inculpé grimpait duper happait coopé disculper interrompait entrecoupée rééquiper réchappé usurpait tapai bipés rescaper chaloupée enveloppés équipée
Les citations sur « râpé »
- Remède: Agent thérapeutique qui guérit rarement le mal qu'on a, mais donne à chaque instant un mal qu'on n'avait pas.Auteur : Georges Courteline - Source : Philosophie
- Guerre : « Le merveilleux de cette entreprise infernale, c'est que chaque chef des meurtriers fait bénir ses drapeaux et invoque dieu solennellement avant d'aller exterminer son prochain »Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764), Guerre
- L'amour est plein de chausse-trapes. Quand il veut se manifester, il montre tout juste sa lumière, et ne nous permet pas de voir les ombres que cette lumière engendre.Auteur : Paulo Coelho - Source : Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré (1994)
- Kinésithérapeutes en grève : ils ont été plusieurs milliers à se masser devant le ministère de la santéAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Je crois que le dogme d'une vie future a été inventé par la peur de la mort ou l'envie de lui rattraper quelque chose.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 7 avril 1846
- Si on venait t'annoncer que ce projet est à l'eau, tu serais bien attrapée.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Les Mandarins (1954)
- Vivre est un trapèze. Les dogmes et les savoirs sont des filets qui amortissent la chute. La grâce est plus grande sans eux.Auteur : Christian Bobin - Source : La lenteur qui fleurit, Le Monde des religions, 1er septembre 2011.
- D'un côté, mon coeur penche pour le désintéressement mais de l'autre, ma main attrape tout ce qui passe à sa portée.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les souvenirs provoquent parfois beaucoup de chagrin, mais une fois qu'ils ont été réveillés vient ensuite une sérénité très étrange. Parce qu'on a planté son drapeau au sommet du chagrin. On l'a escaladé.Auteur : Sebastian Barry - Source : Du côté de Canaan (2012)
- C'est le problème avec les choses volées, comme toi avec ta jeunesse, on ne peut pas réussir à penser qu'elles nous appartiennent vraiment, et il faut continuer à les voler pour l'éternité, c'est un vol qui n'en finit pas. Tu voulais la rattraper, la récupérer, la revoler.Auteur : Édouard Louis - Source : Qui a tué mon père
- Je voudrais que chacun ne fût pas plus égaux l'un que l'autre. Les maîtres seraient bien attrapés!Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Les Deux Amis ou le Négociant de Lyon, IV, 1
- Quand un homme s'arrête pour regarder les nuages, il voit défiler le temps au-dessus de lui, un vent qui enjambe. Alors il faut se remettre debout et le rattraper.Auteur : Erri De Luca - Source : Le poids du papillon (2009)
- Fuis ces discours flatteurs qui tendent à séduire;
On ne flatte que pour duper.
Aux doux sons de la flûte un oiseleur attire
L'oiseau que dans le piège il tâche d'attraper.Auteur : Denys Caton - Source : Distiques de Caton, Livre premier, XXVII - Ma petite est comme l'eau
Elle est comme l'eau vive
Elle court comme un ruisseau
Que les enfants poursuivent
Courez, courez
Vite si vous le pouvez
Jamais, jamais
Vous ne la rattraperez.Auteur : Guy Béart - Source : L'eau vive (1958) - Il y avait beaucoup de mouchesà Nazareth. C'est au moment où la Vierge Marie venait d'en attraper une que la photo officielle a été prise.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Les gros poissons, avant de les attraper, on les assomme.Auteur : Vassilis Vassilikos - Source : Z (1967)
- Point n'est besoin d'un gros appât pour attraper une grosse bête.Auteur : Birago Diop - Source : Les Nouveaux Contes d'Amadou Koumba (1958)
- On voudrait parfois que le monde et le temps s'arrêtent pour nous permettre de les rattraper.Auteur : Gilles Archambault - Source : Le tendre matin (1969)
- J'imagine que j'ai souri, mais je ne sais pas. Je sais seulement que j'ai lu ses livres, dès que j'ai appris à déchiffrer l'alphabet, j'ai exploré chaque recoin du palais qu'elle m'avait construit, je me suis perdue et retrouvée, j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour la satisfaire, la réparer, la récompenser de l'effort immense qu'il avait dû lui falloir pour signifier cela à son premier enfant. J'ai lu. J'ai lu des livres sans cesse, dans une frénésie panique, en cherchant à rattraper le temps, à rattraper ma mère qui semblait tout savoir. Auteur : Julia Kerninon - Source : Une activité respectable
- Ce n'est pas grand-chose, l'espoir.
Une prière pour soi. Un peu de rêve pilé dans la main, des milliers d'éclats de verre, la paume en sang. C'est une ritournelle inventée un matin de soleil pâle. Pour nous, enfants des Îles là-haut, c'est aussi un drapeau noir aux reflets d'or et de turquoise. Une livre de chair prélevée depuis si longtemps qu'on s'est habitués à vivre la poitrine trouée. Auteur : Caroline Laurent - Source : Rivage de la colère (2020)
- On n’efface pas ses origines. On ne rattrape pas les écoles privées, les week-ends à Cape Cod, les vacances en Europe et tous les signes d’une jeunesse dorée. Auteur : Valentin Musso - Source : Un autre jour (2019)
- J'ai travaillé dans une usine d'engrais. L'odorat s'y atrophie. Tout s'atrophie d'ailleurs dans le monde moderne. Tout sauf le sexe. On n'en a jamais autant parlé. C'est l'élément le plus flatté, le plus satisfait de la machine humaine. Tout pour lui. Il faut baiser et jouir. Je m'y suis mis comme les autres, avec du retard, mais je rattraperai le temps perdu. Je veux être de mon temps. Auteur : Michel Déon - Source : Les Poneys sauvages (1970)
- Les jockeys, en casaque de soie, tâchaient d'aligner leurs chevaux et les retenaient à deux mains. Quelqu'un abaissa un drapeau rouge. Alors, tous les cinq, se penchant sur les crinières, partirent.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- La démence est héréditaire, mais vous pouvez aussi l'attraper par vos enfants.Auteur : Sam Levenson - Source : Sans référence
- On est si vite rattrapé par son passé, même lorsque l'on a employé sa vie entière à s'en éloigner.Auteur : Guillaume Musso - Source : Et après... (2004)
Les mots proches de « rape »
Rapace Rapacité Rapaisement Rapaiser Rapatriage Rapatrié, ée Rapatriement Rapatrier Râpe Râpe Râpé Râpé Râperie Rapetasser Rapetissant, ante Rapetissement Rapetisser Râpeux, euse Rapia Rapide Rapidement Rapidité Rapiécé, ée Rapiècement Rapiécer Rapière Rapin Rapine Rapiner Rapineur, euse Rappareiller Rappel Rappelable Rappelant, ante Rappelé, ée Rappeler Rappliquer Rappointement Rappointis Rapport Rapportable Rapportant, ante Rapporté, ée Rapporter Rapporteur, euse Rapprendre Rapprêter Rapprivoiser Rapproché, ée RapprochementLes mots débutant par rap Les mots débutant par ra
rap râpa rapace rapace rapaces rapaces rapacité Rapaggio Rapaggio râpaient râpait Rapale Rapale râpant rapatria rapatriait rapatriant rapatrie rapatrié rapatrié rapatriée rapatriées rapatriement rapatriements rapatrient rapatrier rapatriera rapatriés rapatriés rapatriés rapatriez râpe râpe râpé râpé râpé râpée râpée râpées râpées râpent râper râperait râperas râpes râpés râpés râpés rapetassage rapetassages
Les synonymes de « rape»
Les synonymes de râpé :- 1. rafle
2. lime
- 1. élimé
2. usé
3. aminci
4. frotté
5. frictionné
6. massé
7. lustré
8. essuyé
9. gratté
10. pelé
11. usagé
12. avachi
13. défraîchi
14. fatigué
15. déchiré
16. fripé
17. délabré
18. miteux
synonymes de râpé
Fréquence et usage du mot râpé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rape » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot râpé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Râpé ?
Citations râpé Citation sur râpé Poèmes râpé Proverbes râpé Rime avec râpé Définition de râpé
Définition de râpé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot râpé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot râpé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
