Définition de « râpé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rape de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur râpé pour aider à enrichir la compréhension du mot Râpé et répondre à la question quelle est la définition de rape ?
Une définition simple : râpé (m)
Pas de définition complémentaire
râpé au Scrabble
Le mot râpé vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot rape - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot râpé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « râpé »
On recherche une rime en PE .
Les rimes de râpé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en pe
Rimes de occupait Rimes de chipez Rimes de équipées Rimes de inculpé Rimes de paît Rimes de participaient Rimes de trempaient Rimes de jaspé Rimes de fripées Rimes de usurpés Rimes de entrecoupé Rimes de trempé Rimes de développer Rimes de décapé Rimes de crispaient Rimes de découpés Rimes de groupée Rimes de stoppés Rimes de échappées Rimes de achopper Rimes de topés Rimes de échappés Rimes de chipais Rimes de grimpées Rimes de entrecoupé Rimes de poupée Rimes de nappée Rimes de réchappait Rimes de couper Rimes de désoccupés Rimes de rattraper Rimes de lappé Rimes de pipées Rimes de paies Rimes de réchapper Rimes de échappées Rimes de coupait Rimes de repaît Rimes de chopait Rimes de clapé Rimes de zippait Rimes de occupée Rimes de groupée Rimes de campé Rimes de lampait Rimes de occupé Rimes de sous-développés Rimes de frappées Rimes de écoper Rimes de dopaisMots du jour
occupait chipez équipées inculpé paît participaient trempaient jaspé fripées usurpés entrecoupé trempé développer décapé crispaient découpés groupée stoppés échappées achopper topés échappés chipais grimpées entrecoupé poupée nappée réchappait couper désoccupés rattraper lappé pipées paies réchapper échappées coupait repaît chopait clapé zippait occupée groupée campé lampait occupé sous-développés frappées écoper dopais
Les citations sur « râpé »
- Il court après le prix Goncourt et les petits garçons sans avoir jamais rattrapé que les seconds.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- J'ai parlé d'un peu de compassion et de générosité, mais je n'ai pas mentionné l'amour : je ne crois pas en l'amour universel. L'amour de tous pour tous, il faut laisser ça à Jésus : l'amour, c'est autre chose ; il n'a rien à voir avec la générosité et la compassion. Loin de là. L'amour, c'est la curieuse combinaison d'une chose et de son contraire, un mélange d'extrême égoïsme et d'abnégation totale. Un paradoxe ! Tour le monde n'a que ce mot à la bouche, l'amour, mais on ne le choisit pas, il nous attrape, ile nous tient comme une maladie, une tragédie. Auteur : Amos Oz - Source : Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002
- Un livre est une bouteille jetée en pleine mer sur laquelle il faut coller cette étiquette: attrape qui peut.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Journal d'un poète
- Le criminel n'est souvent pas à la hauteur de son acte : il le rapetisse et le calomnie.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- A 15 ans, il y a une ardeur de l'intelligence qu'il importe d'attraper: comme certaines comètes, elle ne repassera plus.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Le Voyage d'Hiver (2009)
- J'ai parlé d'un peu de compassion et de générosité, mais je n'ai pas mentionné l'amour : je ne crois pas en l'amour universel. L'amour de tous pour tous, il faut laisser ça à Jésus : l'amour, c'est autre chose ; il n'a rien à voir avec la générosité et la compassion. Loin de là. L'amour, c'est la curieuse combinaison d'une chose et de son contraire, un mélange d'extrême égoïsme et d'abnégation totale. Un paradoxe ! Tour le monde n'a que ce mot à la bouche, l'amour, mais on ne le choisit pas, il nous attrape, ile nous tient comme une maladie, une tragédie. On choisit quoi, alors ? Entre quoi et quoi les hommes doivent-ils opter à chaque instant ? Entre la générosité et la méchanceté. Un enfant de trois ans le sait, et pourtant la méchanceté ne désarme pas. Pour quelle raison ? A cause de la fameuse pomme que nous avons mangée là-bas : elle était empoisonnéeAuteur : Amos Oz - Source : Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002
- Elle rêvait de devenir invisible : tout voir, tout entendre, tout apprendre, sans que rien de palpable ne signalât sa présence. Elle ne serait plus qu'une onde, un souffle, un parfum peut-être, rien qu'on pût toucher ou attraper.Auteur : Delphine de Vigan - Source : Rien ne s'oppose à la nuit (2011)
- D'un côté, mon coeur penche pour le désintéressement mais de l'autre, ma main attrape tout ce qui passe à sa portée.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les mots sont comme des flèches. Une fois qu'on les a lâchés, c'est en vain qu'on chercherait à les rattraper.Auteur : George Raymond Richard Martin - Source : Le Trône de fer (1996)
- Ce n'est plus du sang qui coule dans mes veines mais des gouttelettes de désespoir! elles tombent du coeur, sillonnent mes entrailles et perlent mon front, elles brouillent l'espace, bouchent l'horizon et rapetissent mon avenir!Auteur : Nina Bouraoui - Source : La Voyeuse interdite (1991)
- Il en a toujours été ainsi. Quand on passe sa vie à s'occuper de voyous, on a tendance à attraper quelques-uns de leurs vices, c'est inévitable.Auteur : Stephen King - Source : La Ligne verte (1996)
- Les murs des vieilles églises finissent par «prendre» la prière comme l'humidité, leurs voûtes ont si longtemps résonné du bruissement des litanies qu'on y attraperait la foi sans même s'en rendre compte.Auteur : Paul Guimard - Source : Le Mauvais Temps (1976)
- - Le temps perdu ne se rattrape jamais. - - Alors, continuons de ne rien faire.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 18 janvier 1898
- Ce qu'il y a de réconfortant dans le cancer, c'est qu'un imbécile peut attraper une tumeur maligne.Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)
- De peur de rapetisser, nous oublions de grandir. De peur de pleurer, nous oublions de rire.Auteur : Paulo Coelho - Source : Maktub (1994)
- Les satrapes se meirent à briguer et flatter les soudards.Auteur : Jacques Amyot - Source : Eumène, 30
- Déraper: dans un moment de folie, dire exactement ce que l'on pense.Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"
- Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait...
Que quand la colère hisserait le drapeau blanc, il comprendrait...
Le temps du pardon et du calme revenu, il saurait
Retrouver le chemin de la sérénité, de l'arc-en-ciel et de l'après...
Le bonheur, en partant, m'a promis de ne jamais m'abandonner
De ne pas oublier les doux moments partagés,
Et d'y écrire une suite en plusieurs volumes reliés,
Tous dédiés à la gloire du moment présent à respirer...Auteur : Jacques Prévert - Source : Le bonheur poème de Jacques Prévert - Son ondoyante taille profilait d'alliciantes ombres sur les draperies qu'elle éclairait en passant.Auteur : Jules Barbey d'Aurevilly - Source : Une vieille maîtresse (1851)
- Où avez-vous attrapé ces mycoses?
Désolé, Docteur
Un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006) - Nous chanterons les grandes foules agitées par le travail, le plaisir ou la révolte ; les ressacs multicolores et polyphoniques des révolutions dans les capitales modernes ; la vibration nocturne des arsenaux et des chantiers sous leurs violentes lunes électriques ; les gares gloutonnes avaleuses de serpents qui fument ; les usines suspendues aux nuages par les ficelles de leurs fumées ; les ponts aux bonds de gymnastes lancés sur la coutellerie diabolique des fleuves ensoleillés ; les paquebots aventureux flairant l'horizon ; les locomotives au grand poitrail, qui piaffent sur les rails, tels d'énormes chevaux d'acier bridés de longs tuyaux, et le vol glissant des aéroplanes, dont l'hélice a des claquements de drapeau et des applaudissements de foule enthousiaste.Auteur : Filippo Tommaso Marinetti - Source : Manifeste du futurisme, Le Figaro, 20 février 1909.
- Le gaucho, après avoir attrapé un cheval sauvage avec un lasso, s'assied paisiblement sur la bête soumise, découpe dans sa cuisse un steak copieux puis rend la liberté au blessé qui fuit avec d'horribles hennissements.Auteur : Jacques Arago - Source : Comme on dîne partout (1842)
- Et le drapeau, morbleu ! Il ne faut pas laisser un drapeau aux mains de l'ennemi, même quand ce drapeau ne serait qu'une serviette.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Vingt ans après (1845)
- Je suis de la couleur de ceux qu'on persécute
Sans aimer, sans haïr les drapeaux différents,
Partout où l'homme souffre il me voit dans ses rangs.
Plus une race humaine est vaincue et flétrie,
Plus elle m'est sacrée et devient ma patrie.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Toussaint Louverture (1850), II, 4 - Nous nous rapetissons dans les petits enfants.Auteur : Victor Hugo - Source : L'autre
Les mots proches de « rape »
Rapace Rapacité Rapaisement Rapaiser Rapatriage Rapatrié, ée Rapatriement Rapatrier Râpe Râpe Râpé Râpé Râperie Rapetasser Rapetissant, ante Rapetissement Rapetisser Râpeux, euse Rapia Rapide Rapidement Rapidité Rapiécé, ée Rapiècement Rapiécer Rapière Rapin Rapine Rapiner Rapineur, euse Rappareiller Rappel Rappelable Rappelant, ante Rappelé, ée Rappeler Rappliquer Rappointement Rappointis Rapport Rapportable Rapportant, ante Rapporté, ée Rapporter Rapporteur, euse Rapprendre Rapprêter Rapprivoiser Rapproché, ée RapprochementLes mots débutant par rap Les mots débutant par ra
rap râpa rapace rapace rapaces rapaces rapacité Rapaggio Rapaggio râpaient râpait Rapale Rapale râpant rapatria rapatriait rapatriant rapatrie rapatrié rapatrié rapatriée rapatriées rapatriement rapatriements rapatrient rapatrier rapatriera rapatriés rapatriés rapatriés rapatriez râpe râpe râpé râpé râpé râpée râpée râpées râpées râpent râper râperait râperas râpes râpés râpés râpés rapetassage rapetassages
Les synonymes de « rape»
Les synonymes de râpé :- 1. rafle
2. lime
- 1. élimé
2. usé
3. aminci
4. frotté
5. frictionné
6. massé
7. lustré
8. essuyé
9. gratté
10. pelé
11. usagé
12. avachi
13. défraîchi
14. fatigué
15. déchiré
16. fripé
17. délabré
18. miteux
synonymes de râpé
Fréquence et usage du mot râpé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rape » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot râpé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Râpé ?
Citations râpé Citation sur râpé Poèmes râpé Proverbes râpé Rime avec râpé Définition de râpé
Définition de râpé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot râpé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot râpé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
