Définition de « recraché »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot recrache de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur recraché pour aider à enrichir la compréhension du mot Recraché et répondre à la question quelle est la définition de recrache ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
recraché au Scrabble
Le mot recraché vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot recrache - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot recraché au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « recraché »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de recraché peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Se
Rimes de juchait Rimes de écorché Rimes de kacher Rimes de émincés Rimes de crécher Rimes de cassées Rimes de effarouchée Rimes de embarrassée Rimes de foliacée Rimes de bouleversées Rimes de ébréché Rimes de gravissais Rimes de révulsaient Rimes de filocher Rimes de crosser Rimes de exauçaient Rimes de paissaient Rimes de bissé Rimes de redresser Rimes de moisissais Rimes de tâchés Rimes de grimaçai Rimes de rehaussait Rimes de pêchée Rimes de rétablissaient Rimes de terrassée Rimes de adressait Rimes de mouchée Rimes de moisissait Rimes de dépêché Rimes de affichées Rimes de prêchait Rimes de abrutissaient Rimes de ébranchés Rimes de délaissées Rimes de rajeunissait Rimes de ébauchées Rimes de renversée Rimes de bavassait Rimes de garnissais Rimes de blanchissaient Rimes de décrochez Rimes de déplacée Rimes de retapissées Rimes de controversée Rimes de dénoncée Rimes de balancées Rimes de laisser Rimes de pétochais Rimes de élancésMots du jour
juchait écorché kacher émincés crécher cassées effarouchée embarrassée foliacée bouleversées ébréché gravissais révulsaient filocher crosser exauçaient paissaient bissé redresser moisissais tâchés grimaçai rehaussait pêchée rétablissaient terrassée adressait mouchée moisissait dépêché affichées prêchait abrutissaient ébranchés délaissées rajeunissait ébauchées renversée bavassait garnissais blanchissaient décrochez déplacée retapissées controversée dénoncée balancées laisser pétochais élancés
Les citations sur « recraché »
- Les grandes villes rendent fou, elles vous sucent l'âme et la recrachent comme une chique.Auteur : Marc Lévy - Source : Le Voleur d'ombres (2010)
- Il n'y a pas besoin de science-fiction pour concevoir un mécanisme de contrôle qui donne à chaque instant la position d'un élément en milieu ouvert, animal dans une réserve, homme dans une entreprise (collier électronique). Félix Guattari imaginait une ville où chacun pouvait quitter son appartement, sa rue, son quartier, grâce à sa carte électronique (dividuelle) qui faisait lever telle ou telle barrière ; mais aussi bien la carte pouvait être recrachée tel jour, ou entre telles heures ; ce qui compte n'est pas la barrière, mais l'ordinateur qui repère la position de chacun, licite ou illicite, et opère une modulation universelle. Auteur : Gilles Deleuze - Source : Post-scriptum sur les sociétés de contrôle, in L 'autre journal, n°1, mai 1990
- Il ne faut jamais verser du jus de viande dans la gorge d'une hyène et lui demander de le recracher.Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : En attendant le vote des bêtes sauvages (1994)
- Les mouettes se lavent les dents le matin... Mais elles recrachent le dentifrice à n'importe quelle heure.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Je sais que si je parle, si j'essaye de dire quelque chose, ce sont les larmes qui vont sortir. Et avec elles, ce chagrin immense qui dort en moi et que je ne sais pas arrêter quand il se réveille. Comme les vagues dans lesquelles Baptiste m'emmène et qui me tirent sous l'eau, m'écrasent et m'aspirent à nouveau au moment même où je crois qu'elles me délivrent. Puis me recrachent à demi asphyxié sur la rive, un peu moins vivant. Auteur : Hugo Lindenberg - Source : Un jour ce sera vide (2020)
- Je les mange, les mots. Je les dévore, je les digère. Ils me courent dans les veines, jusqu'au bout des doigts. Ils se promènent dans mon corps avant de repasser par ma bouche... C'est pour cela que je ne peux pas chanter n'importe quoi. Parce que les mots sont en moi. S'ils ne me plaisent pas, je les recrache. Auteur : Juliette Gréco - Source : Interview L'Express, propos recueillis par Dominique Simonnet le 08/11/2001
- La vérité c’est que j’absorbais tout ce que je pouvais jusqu’à devenir l’air autour d’eux, jusqu’à être aspiré dans leurs poumons, puis recraché, puis aspiré encore pour saisir l’essence même de leur bonheur.Auteur : Hugo Lindenberg - Source : Un jour ce sera vide (2020)
- Venise digère la foule par l'intestin de ses ruelles et la recrache sur les places.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Personne ne bourre le mou à maman Sioux. Je suis trop vieille et trop grosse pour avaler tout ce que disent les gens. Les mensonges, c'est comme les os de poulet. Ils se coincent dans mon gosier, et je les recrache.Auteur : Paul Auster - Source : Mr. Vertigo (1994)
- La vérité c’est que j’absorbais tout ce que je pouvais jusqu’à devenir l’air autour d’eux, jusqu’à être aspiré dans leurs poumons, puis recraché, puis aspiré encore pour saisir l’essence même de leur bonheur. J’aurais bu leur sang si ça m’avait permis de comprendre ce que c’est que d’avoir une famille comme les autres.Auteur : Hugo Lindenberg - Source : Un jour ce sera vide (2020)
- Les restes d'un nageur australien mangé par un requin qui avait recraché ses côtes ont été récupérés par les garde-côtesAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
Les mots proches de « recrache »
Recacher Recacheter Récalcitrant, ante Récalcitrer Recalculer Recalfater Recalfeutrer Recamionnage Recamper Récapitulation Récapituler Recapturer Recarburer Recarrelage Recéder Recélé, ée Recélé Recèlement Recéler Receleur, euse Récemment Recense Recensement Recenser Recension Récent, ente Receper Récépissé Réceptacle Récepteur Réceptibilité Réception Réceptionnaire Recercelé, ée Récession Recette Recevable Receveur, euse Recevoir Recez Rechamailler (se) Rechange Rechanger Rechanter Réchappé, ée Réchapper Recharge Recharger Rechasser RechatouillerLes mots débutant par rec Les mots débutant par re
recâbler recache recacher recachetée recacheter recadre recadrer recadrez recala recalage récalcitrant récalcitrant récalcitrante récalcitrantes récalcitrantes récalcitrants récalcitrants recalculant recalcule recalculé recalculer recalculez recalé recalé recalée recalée recaler recalés recalés recalez Recanoz récapitula récapitulai récapitulais récapitulait récapitulant récapitulatif récapitulatif récapitulation récapitule récapitulé récapitulée récapitulent récapituler récapitulez récapitulions récapitulons recarreler recasa recasable
Les synonymes de « recrache»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot recraché dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « recrache » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot recraché dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Recraché ?
Citations recraché Citation sur recraché Poèmes recraché Proverbes recraché Rime avec recraché Définition de recraché
Définition de recraché présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot recraché sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot recraché notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
