Définition de « compensé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot compense de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur compensé pour aider à enrichir la compréhension du mot Compensé et répondre à la question quelle est la définition de compense ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
compensé au Scrabble
Le mot compensé vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot compense - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot compensé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « compensé »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de compensé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de gémissez Rimes de déversaient Rimes de rapetissés Rimes de approché Rimes de rapetissaient Rimes de étanché Rimes de remplissaient Rimes de trichées Rimes de empêché Rimes de condensé Rimes de ruchée Rimes de ramassée Rimes de embrassai Rimes de cocher Rimes de défoncez Rimes de clamsée Rimes de endossez Rimes de reprochés Rimes de dispersés Rimes de dépolissait Rimes de attiédissait Rimes de suçait Rimes de froncée Rimes de mussés Rimes de ressourcer Rimes de nuancés Rimes de décès Rimes de effilochait Rimes de dévissez Rimes de renversez Rimes de menacé Rimes de aplatissais Rimes de rafraîchissais Rimes de retouchées Rimes de lâchez Rimes de ramollissait Rimes de approchés Rimes de poussez Rimes de recenser Rimes de liposucer Rimes de exhaussé Rimes de trancher Rimes de délaissait Rimes de débarrassé Rimes de fiancer Rimes de laçais Rimes de déchait Rimes de offensés Rimes de fixez Rimes de gercéeMots du jour
gémissez déversaient rapetissés approché rapetissaient étanché remplissaient trichées empêché condensé ruchée ramassée embrassai cocher défoncez clamsée endossez reprochés dispersés dépolissait attiédissait suçait froncée mussés ressourcer nuancés décès effilochait dévissez renversez menacé aplatissais rafraîchissais retouchées lâchez ramollissait approchés poussez recenser liposucer exhaussé trancher délaissait débarrassé fiancer laçais déchait offensés fixez gercée
Les citations sur « compensé »
- Je compterais plus sur le rôle d'un homme espérant une grande récompense que sur celui d'un homme l'ayant reçue.Auteur : Voltaire - Source : Sans référence
- O vertu, tendresse immuable,
O soins constants, travaux passés,
Par quel amour insatiable
Serez-vous donc récompensés?Auteur : Gustave Nadaud - Source : Le Nid abandonné - Les récompenses sont toujours un peu insuffisantes.Auteur : Paul Pavlovitch - Source : L'Homme que l'on croyait (1981)
- Dur ou doux. Punition ou récompense. L'amour physique peut-être l'un ou l'autre.Auteur : Mons Kallentoft - Source : Eté (2010)
- Je suis convaincu que les frustrations éprouvées dans l'enfance laissent une marque profonde et indélébile et ne peuvent plus jamais être compensées.Auteur : Romain Gary - Source : La Promesse de l'aube (1960)
- D'ordinaire, la médiocrité règne: c'est son droit; la supériorité se connaît et se suffit: c'est sa récompense.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Grains de mil (1854)
- Monsieur n'ayant rien perdu donnerait quand même récompense à qui lui rapporterait quelque chose.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- Les grandes récompenses dans une monarchie et dans une république sont un signe de leur décadence, parce qu'elles prouvent que leurs principes sont corrompus.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- Il faut compenser l'absence par le souvenir. La mémoire est le miroir où nous regardons les absents.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824), V
- Les trophées sportifs - ou autres - qui récompensent une épreuve gagnée à la sueur du corps devraient être remplacés par les déodorants.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Si à Poitiers Charles Martel avait été battu, la face du monde eût changé. Puisque le monde était déjà voué à l’influence judaïque (et son produit, le christianisme, est une chose si fade!) il eût beaucoup mieux valu que le mahométisme triomphât. Cette religion récompense l’héroïsme, elle promet aux guerriers les joies du septième ciel… Animés par un tel esprit, les Germains eussent conquis le monde. C’est le christianisme qui les en a empêchés.Auteur : Adolf Hitler - Source : Libres propos sur la guerre et la paix recueillis sur l’ordre de Martin Bormann, Adolf Hitler, éd. Flammarion, 1952
- Un GI, quand il rentre du combat, aura un repas, des réjouissances, des récompenses... Un viet n'aura droit qu'à un peu de riz et quelques boulettes de rat...Auteur : Marlon Brando - Source : Apocalypse Now
- Prière et service, Dieu et le prince récompenseront.Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe
- Il n'y a point de hasard; tout est épreuve, ou punition, ou récompense, ou prévoyance.Auteur : Voltaire - Source : Zadig ou la Destinée (1748)
- Le genre de mort, pas plus que le genre de vie, ne doivent être considérés comme punition ou récompense. La rémunération ne peut être de ce monde.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Sans référence
- Mon esprit me convainc que la France n'est réellement elle-même qu'au premier rang; que, seules, de vastes entreprises sont susceptibles de compenser les ferments de dispersion que son peuple porte en lui-même.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Mémoires de guerre, Le Salut 1944-1946 (1959)
- Quelle vie ! La beauté du paysage, le succès de leur entreprise ne pouvaient en aucun cas compenser l'ennui de leur train-train quotidien.Auteur : William Boyd - Source : Comme neige au soleil (1982)
- Quels que soient le talent et le mérite personnel, il vaut mieux chercher ailleurs le profit et la reconnaissance, et si on n'est pas récompensé à la hauteur de son labeur, ce n'est pas une raison pour se retourner contre son art.Auteur : Orhan Pamuk - Source : Mon nom est Rouge (2002)
- Qu'exiges-tu de plus, si tu as fait du bien à quelqu'un ? Ne te suffit-il pas d'avoir agi selon ta nature, mais cherches-tu encore à en être payé ? C'est comme si l'oeil exigeait une récompense pour voir, et les pieds pour marcher.Auteur : Marc Aurèle - Source : Pensées pour moi-même
- Un sourire est souvent l'essentiel. On est payé par un sourire. On est récompensé par un sourire. On est animé par un sourire. Et la qualité d'un sourire peut faire que l'on meure.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Lettre à un otage (1943)
- Je savais qu'il ne pleuvrait pas sur mes noces pour une simple raison : quand on a souffert aussi longtemps que moi, on mérite une sorte de récompense. Ce jour-là, encore une fois, je m'étais fiée à mon instinct. Et j'avais eu raison de le faire.
La vie ne m'a pas toujours fait de cadeaux. Après tant d'années de travail acharné et d'épreuves, je me réjouissais de profiter de l'instant présent avec Erwin, de me lever en paix chaque matin, sans un souci, ni un besoin, ni un projet. J'ai atteint le nirvana... cet état de félicité suprême où on ne désire plus rien.
Trois mois plus tard, je me suis réveillée en proie à la panique. J'avais l'impression d'avoir reçu un coup à la tête et sur ma jambe droite, et une drôle de sensation au niveau de la bouche me gênait pour appeler Erwin à mon aide. Ce qui m'arrivait dépassait mes pires craintes. Je faisais un AVC. Auteur : Tina Turner - Source : Tina Turner, autobiographie (2019)
- La musique. C'est un cadeau de la vie. Ça existe pour consoler. Pour récompenser. Ça aide à vivre.Auteur : Michel Tremblay - Source : Thérèse et Pierrette à l'école des Saints-Anges (1980)
- L'imagination a été donnée à l'homme pour compenser ce qu'il n'est pas. L'humour pour le consoler de ce qu'il est.Auteur : Bernard Werber - Source : Le Rire du Cyclope (2010)
- Honneurs : Récompensent les mérites. Parfois, ils les remplacent.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Médaille : Petit disque de métal, donné en récompense pour des vertus, des talents ou des services plus ou moins authentiques.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
Les mots proches de « compense »
Combat Combattable Combattant Combattre Combe Combien Combinable Combinaison Combinateur Combination Combiner Comble Comble Comble Comblé, ée Combler Comblète Combourgeois, eoise Combourgeoisie Comburant, ante Combustible Combustion Comédie Comédien, ienne Comessation Comestible Cométaire Comète Comices Comique Comiquement Comite Comitial, ale Comma Command Commandant, ante Commande Commandement Commander Commanderie Commandeur Commanditaire Commandite Comme Commémoration Commençant, ante Commencé, ée Commencement Commencer CommenceurLes mots débutant par com Les mots débutant par co
com coma comac comacs comanche comandant comas comateuse comateuse comateux Combaillaux Combas combat combat combatif combatifs combative combativité combats combats combattaient combattais combattait combattant combattant combattant combattante combattante combattantes combattantes combattants combattants combatte combattent combattes combattez combattiez combattions combattirent combattît combattit combattons combattra combattrai combattraient combattrais combattrait combattras combattre combattrez
Les synonymes de « compense»
Les synonymes de compensé :- 1. équilibré
2. contrebalancé
synonymes de compensé
Fréquence et usage du mot compensé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « compense » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot compensé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Compensé ?
Citations compensé Citation sur compensé Poèmes compensé Proverbes compensé Rime avec compensé Définition de compensé
Définition de compensé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot compensé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot compensé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
