Définition de « différencié »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot differencie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur différencié pour aider à enrichir la compréhension du mot Différencié et répondre à la question quelle est la définition de differencie ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
différencié au Scrabble
Le mot différencié vaut 20 points au Scrabble.
Informations sur le mot differencie - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot différencié au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « différencié »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de différencié peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de horrifié Rimes de salarié Rimes de goumier Rimes de engageriez Rimes de prêteriez Rimes de vrillait Rimes de surpreniez Rimes de provoqueriez Rimes de contrariées Rimes de opacifier Rimes de disqualifiée Rimes de soudoyés Rimes de ralliés Rimes de dérouillée Rimes de dépenaillées Rimes de médaillé Rimes de abordiez Rimes de falsifiés Rimes de ridiculisiez Rimes de travaillé Rimes de zigouillées Rimes de bidouiller Rimes de approprier Rimes de tranchiez Rimes de psautier Rimes de démultiplier Rimes de ratifier Rimes de dérouillaient Rimes de pointillé Rimes de chicaniers Rimes de épistolier Rimes de farfouillais Rimes de gazéifier Rimes de saisissiez Rimes de vivriez Rimes de ralentiriez Rimes de coutumier Rimes de templier Rimes de spoliée Rimes de associez Rimes de grappillé Rimes de dépareillé Rimes de diminuiez Rimes de cueillait Rimes de brasillaient Rimes de semainier Rimes de sourcillai Rimes de vouvoyait Rimes de relayée Rimes de parierMots du jour
horrifié salarié goumier engageriez prêteriez vrillait surpreniez provoqueriez contrariées opacifier disqualifiée soudoyés ralliés dérouillée dépenaillées médaillé abordiez falsifiés ridiculisiez travaillé zigouillées bidouiller approprier tranchiez psautier démultiplier ratifier dérouillaient pointillé chicaniers épistolier farfouillais gazéifier saisissiez vivriez ralentiriez coutumier templier spoliée associez grappillé dépareillé diminuiez cueillait brasillaient semainier sourcillai vouvoyait relayée parier
Les citations sur « différencié »
- C'est dans ce que les hommes ont de plus commun qu'ils se différencient le plus.Auteur : Blaise Cendrars - Source : Aujourd'hui
- Je vois les hommes se différencier par les classes sociales et, je le sais, rien ne les justifie si ce n'est la violence.Auteur : Albert Einstein - Source : Comment je vois le monde (1934)
- Fernand : Le mariage, c'est ce qui différencie l'homme de la bête.
Julien : Vous devez confondre avec le rire... C'est pourtant pas la même chose !Auteur : Michel Audiard - Source : La Chasse à l'homme film français de Édouard Molinaro - Dialogues de Michel Audiard. - Pattes-mâchoires, pattes ambulatoires, pattes-nageoires, palpe, antennes, antennules: soit en tout dix-neuf paires d'appendices différenciés ...Auteur : Francis Ponge - Source : La Crevette
- Un fou qui s'imagine être un prince ne se différencie aucunement du prince qu'il croit être, hormis qu'il est le négatif du prince et ce dernier, le négatif du fou. Qu'on néglige de considérer les signes, ils sont égaux.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Pensées (1999)
- La vie en communauté, l'amour collectif, c'est bien joli, mais j'aimerais un peu d'exclusivité. Or à Liberty House, l'amour est diffus et indifférencié : chacun en a sa part et tous l'ont tout entier — ce qui me convient mieux en théorie qu'en pratique. Depuis mon arrivée ici, je partage tout avec tous : les douches, les repas, les corvées ménagères, les soirées au coin du feu, ou les salutations au soleil. Même mes parents ont cessé de m'appartenir, et je les surprends parfois à poser sur moi un regard perplexe, comme s'ils avaient complètement oublié mon existence, absorbés qu'ils sont par la leur. Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Arcadie (2018)
- La gadoue n'est pas - comme on croit - une puanteur massive, indifférenciée et globalement pénible. C'est un grimoire infiniment complexe que ma narine n'en finit pas de déchiffrer.Auteur : Michel Tournier - Source : Les Météores (1975)
- La vraie liberté consiste, en acceptant le manque et les limites, à devenir soi, différencié, psychologiquement autonome, c'est-à-dire à bonne distance de la pulsion, de l'idéal des parents et des normes collectives.Auteur : Moussa Nabati - Source : Ces interdits qui nous libèrent. La bible sur le divan (2007)
- Ce qui différencie les créatures entre elles, c'est leur degré de proximité à Dieu, ainsi que des raisons qui relèvent de la Sagesse divine.Auteur : Ostad Elahi - Source : 100 Maximes de Guidance
- En m'attachant seulement à ce qui différencie les personnes, je perds de vue ce qu'elles ont de commun avec beaucoup d'autres ...Auteur : Valéry Larbaud - Source : Amants, heureux amants (1923)
- En m'attachant seulement à ce qui différencie les personnes, je perds de vue ce qu'elles ont de commun avec beaucoup d'autres: la marque de leur profession, de leur état, l'influence de leur condition.Auteur : Valéry Larbaud - Source : Amants, heureux amants (1923)
- La femme se détermine et se différencie par rapport à l'homme et non celui-ci par rapport à elle; elle est l'inessentiel en face de l'essentiel. Il est le sujet, il est l'Absolu: elle est l'Autre.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)
- Dans ce monde dépourvu de tout code et de tout gendarme, où l'ONU se contente trop souvent de compter les cadavres sans oser distinguer ce qui différencie le bien du mal, les passionnés et les amateurs peuvent jouer un rôle décisif.Auteur : Jean-François Deniau - Source : Reader Digest, 1996.
- Ce qui différencie les païens de nous, c'est qu'à l'origine de toutes leurs croyances, il y a un terrible effort pour ne pas penser en hommes, pour garder le contact avec la création entière, c'est-à-dire avec la divinité.Auteur : Antonin Artaud - Source : Héliogabale ou l'Anarchiste couronné (1934)
- L'amour, et la souffrance qui fait un avec lui, ont comme l'ivresse le pouvoir de différencier pour nous les choses.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- Il en allait des figures assumées par l'esprit comme de ces grandes formes nées de l'eau indifférenciée qui s'assaillent ou se relaient à la surface du gouffre ; chaque concept s'affaissait finalement dans son propre contraire, comme deux houles qui se heurtent s'annihilent en une seule et même écume blanche. Zénon regardait fuir ce flot désordonné, emportant comme des épaves le peu de vérités sensibles dont nous nous croyons sûrs. Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)
- Le mariage, c'est ce qui différencie l'homme de la bête. Il ne faut pas confondre avec le rire... c'est pourtant pas la même chose!Auteur : Michel Audiard - Source : Sans référence
- Une biographie, c'est ce qui peut arriver de pire à quelqu'un. J'appelle ça les vers d'en haut pour les différencier des vers d'en bas qui nous bouffent dans notre cercueil.Auteur : Franz-Olivier Giesbert - Source : La cuisinière d'Himmler (2013)
- Je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne.Auteur : Pierre Dac - Source : Les Pensées (1972)
- Nous pourrions imaginer un univers qui ne serait que vrai, sans que la moindre idée de beauté ne vienne l'effleurer. Ce serait un univers uniquement fonctionnel où se déploieraient des éléments indifférenciés, uniformes, qui se mouvraient de façon absolument interchangeable. Nous aurions affaire à un ordre de « robots » et non à celui de la vie. De fait, le camp de concentration du XXe siècle nous a fourni de cet « ordre » une image monstrueuse. Auteur : François Cheng - Source : Cinq méditations sur la beauté (2006)
- Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un monde.Auteur : Roger Leloup - Source : Sans référence
- Beaucoup de gens, peu d'idées, et comment faire pour nous différencier les uns des autres?Auteur : Milan Kundera - Source : L'immortalité
- Quiconque veut se différencier de son groupe l'a tout entier pour ennemi.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Opinions et les croyances (1911)
- Aimer aide à discerner, à différencier. Dans un bois l'amateur d'oiseaux distingue aussitôt ces gazouillis particuliers à chaque oiseau, que le vulgaire confond.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- C'est la conscience humaine du Beau qui différencie le Beau du Laid.Auteur : Lao-Tseu - Source : Tao tö King (1967)
Les mots proches de « differencie »
Diffamable Diffamant, ante Diffamateur, trice Diffamation Diffamatoire Diffamé, ée Diffamer Différé, ée Différemment Différence Différencié, ée Différencier Différend Différent, ente Différer Différer Difficile Difficilement Difficulté Difficultueux, euse Diffluer Difformation Difforme Difformer Difformité Diffus, use Diffusé, ée Diffusément Diffuser DiffusionLes mots débutant par dif Les mots débutant par di
diffamait diffamant diffamateur diffamateurs diffamation diffamations diffamatoire diffamatoires diffamatrice diffame diffamé diffamé diffamée diffamée diffamées diffament diffamer diffamés diffamés Diffembach-lès-Hellimer différa différaient différais différait différant différât diffère différé différé différé différée différée différées différées différemment différence différences différenciables différenciaient différenciais différenciait différenciant différenciation différenciations différencie différencié différencié différenciée différenciées différenciées
Les synonymes de « differencie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot différencié dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « differencie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot différencié dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Différencié ?
Citations différencié Citation sur différencié Poèmes différencié Proverbes différencié Rime avec différencié Définition de différencié
Définition de différencié présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot différencié sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot différencié notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
