Définition de « redoutaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot redoutaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur redoutaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Redoutaient et répondre à la question quelle est la définition de redoutaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
redoutaient au Scrabble
Le mot redoutaient vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot redoutaient - 11 lettres, 6 voyelles, 5 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot redoutaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « redoutaient »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de redoutaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de disputées Rimes de flottées Rimes de activités Rimes de alitait Rimes de Aalter Rimes de transplantées Rimes de déhotté Rimes de adversité Rimes de persistais Rimes de emmaillotée Rimes de mi-appointées Rimes de antidaté Rimes de adoptaient Rimes de gâtaient Rimes de transportées Rimes de facilités Rimes de tachetées Rimes de insulter Rimes de scruté Rimes de voletait Rimes de fonctionnalité Rimes de domptez Rimes de violentaient Rimes de décapitait Rimes de comptée Rimes de emporter Rimes de confrontait Rimes de contentée Rimes de gantées Rimes de complotez Rimes de silhouettée Rimes de papoter Rimes de supériorités Rimes de immobilités Rimes de tricotais Rimes de fermentée Rimes de dénoté Rimes de bluter Rimes de époussetés Rimes de asticoté Rimes de réfutées Rimes de frelatée Rimes de appointés Rimes de culottée Rimes de mauvaiseté Rimes de frétée Rimes de portée Rimes de démâtés Rimes de ébattaient Rimes de minuterMots du jour
disputées flottées activités alitait Aalter transplantées déhotté adversité persistais emmaillotée mi-appointées antidaté adoptaient gâtaient transportées facilités tachetées insulter scruté voletait fonctionnalité domptez violentaient décapitait comptée emporter confrontait contentée gantées complotez silhouettée papoter supériorités immobilités tricotais fermentée dénoté bluter époussetés asticoté réfutées frelatée appointés culottée mauvaiseté frétée portée démâtés ébattaient minuter
Les citations sur « redoutaient »
- Je possédais l'argot de l'école; je faisais partie d'une bande que redoutaient les élèves des classes inférieures.Auteur : Eugène Dabit - Source : Faubourgs de Paris
- Car les oiselets chantant chantaient Dieu, les bêtes le réclamaient, les éléments le redoutaient, les montagnes le résonnaient, les fleuves et fontaines lui jetaient oeillades, les herbes et les fleurs lui riaient.Auteur : Jean Cauvin, dit Jean Calvin - Source : Préface à la Bible d'Olivetan
- Puis l'histoire des clochettes lui revint en mémoire. Les clochettes ! A l'époque victorienne, les gens redoutaient tant d'être enterrés vivants qu'il était devenu habituel d'attacher un fil à leur doigt avant la mise en terre. Un fil passé par un trou percé dans le cercueil et remontant jusqu'à l'extérieur de la tombe. Un fil auquel était attaché une clochette.
Pendant sept jours un gardien faisait la ronde autour de la sépulture, à l'écoute du moindre tintement indiquant que la personne inhumée n'était pas morte...Auteur : Mary Higgins Clark - Source : La maison du clair de lune (1996)
- La nature épuisée par la douleur, assoupit quelquefois le sentiment dans les malades, et arrête la volubilité de leur esprit; et ceux qui redoutaient la mort sans péril, la souffrent sans crainte.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- La nature, épuisée par la douleur, assoupit quelquefois le sentiment dans les malades, et arrête la volubilité de leur esprit; et ceux qui redoutaient la mort sans péril, la souffrent sans crainte.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
Les mots proches de « redoutaient »
Rédacteur Rédaction Rédactionnel, elle Redan Redanser Redarder Rédarguer Reddition Redébattre Redébuter Redéchausser Redécider Redécorer Redédier Redéfaire Redéfier Redéfiler Redélibérer Redemander Redémettre (se) Redémolir Rédempteur Rédemption Redénoncer Redépêcher Redépouiller Redéranger Redescendre Redésirer Redessiné Redessiner Redétaler Redétruire Redevable Redevance Redevenir Redevoir Rédhibitoire Redicter Rediffamer Rédiger Rédimer Redîner Redingote Redire Rediscuter Rediseur, euse Redit, ite Redite RediviniserLes mots débutant par red Les mots débutant par re
red river rédacteur rédacteurs rédaction rédactionnel rédactionnelle rédactions rédactrice rédactrices redan Rédange reddition redéconner redécoré redécoupage redécouvert redécouverte redécouvertes redécouverts redécouvraient redécouvrait redécouvrant redécouvre redécouvrent redécouvrions redécouvrir redécouvrira redécouvriront redécouvris redécouvrît redécouvrit redécouvrons redéfini redéfinir redéfinis redéfinissons redéfinition redégringoler redemanda redemandai redemandaient redemandais redemandait redemandant redemande redemandé redemandent redemander redemanderai redemanderait
Les synonymes de « redoutaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot redoutaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « redoutaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot redoutaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Redoutaient ?
Citations redoutaient Citation sur redoutaient Poèmes redoutaient Proverbes redoutaient Rime avec redoutaient Définition de redoutaient
Définition de redoutaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot redoutaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot redoutaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
