Définition de « palpitait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot palpitait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur palpitait pour aider à enrichir la compréhension du mot Palpitait et répondre à la question quelle est la définition de palpitait ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
palpitait au Scrabble
Le mot palpitait vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot palpitait - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot palpitait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
    Les rimes de « palpitait »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de palpitait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de toilettées Rimes de replantées Rimes de invitées Rimes de milité Rimes de ratés Rimes de prétextait Rimes de affectés Rimes de enfanter Rimes de déculottées Rimes de bachotaient Rimes de arrêtés Rimes de parentés Rimes de sous-traités Rimes de soluté Rimes de orientai Rimes de encartés Rimes de sursauter Rimes de pusillanimité Rimes de tuyauter Rimes de crochetés Rimes de actualités Rimes de réactivité Rimes de sanglotait Rimes de cimentés Rimes de bectait Rimes de affûtées Rimes de écrêter Rimes de confrontai Rimes de incongruité Rimes de supporter Rimes de farniente Rimes de complétés Rimes de mitée Rimes de édicté Rimes de caftait Rimes de brouetter Rimes de contentée Rimes de remportaient Rimes de incrustaient Rimes de ratez Rimes de rivalités Rimes de miroitait Rimes de protestés Rimes de appointer Rimes de ameutés Rimes de maltraitait Rimes de bénédicités Rimes de limitais Rimes de empester Rimes de apparentaientMots du jour
toilettées replantées invitées milité ratés prétextait affectés enfanter déculottées bachotaient arrêtés parentés sous-traités soluté orientai encartés sursauter pusillanimité tuyauter crochetés actualités réactivité sanglotait cimentés bectait affûtées écrêter confrontai incongruité supporter farniente complétés mitée édicté caftait brouetter contentée remportaient incrustaient ratez rivalités miroitait protestés appointer ameutés maltraitait bénédicités limitais empester apparentaient
Les citations sur « palpitait »
- Mon bras pressait ta taille frêle  
Et souple comme le roseau;
Ton sein palpitait comme l'aile
D'un jeune oiseau.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856), II, L'âme en fleur, 10, Mon bras pressait ta taille frêle - Dernier eux palpitait la grande attente des parents blessés, unis en une angoisse, celle d’abîmer la vue alors qu’ils souhaitent la donner.Auteur : Clara Dupont-Monod - Source : S'adapter (2021)
 - La pénombre était totale, elle palpitait de neige violette et d'électricité quand je me suis mise à fixer des yeux le plafond. De temps à autre, une barre de lumière, venant d'une voiture qui passait, s'élevait et retombait sur le mur ou bien elle frôlait notre commode de son gant blanc, comme s'il s'agissait d'un fantôme qui époussetait les meubles. Auteur : Laura Kasischke - Source : À Suspicious River(1996)
 - Une large couche de morts et de blessés saignait et palpitait sous les pieds des assaillants qui, maintenant furieux se renouvelaient sans cesse.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
 
Les mots proches de « palpitait »
Pal Palabre Paladin Palafitte Palais Palais Palan Palanche Palanquer Palanquin Palastre Palatal, ale Palatial, ale Palatin Palatine Pale Pale Palé, ée Pâle Palée Palefrenier Palefroi Paléogéographique Paléographie Paléographiquement Paléolithique Paléopètre Paleron Palès Palestinien, ienne Palestre Palet Paletot Palette Palette Palétuvier Pâleur Pal-fer Pâli, ie Palière Palingénésie Palinod Palinodie Pâlir Palis Palissade Palissadé, ée Palissandre ou palixandre Pâlissant, ante PalisserLes mots débutant par pal Les mots débutant par pa
pal palabra palabraient palabrait palabrant palabre palabre palabré palabrent palabrer palabres palabreur palabreurs palace palaces paladin paladins Paladru Palairac palais Palais Palais-sur-Vienne Palaiseau Palaiseau Palaiseul Palaja Palalda Palaminy palan palanche palanches palangrotte palanquée palanquées palanquer palanquin palanquins palans Palante Palantine Palasca Palasca palastre palatales palatin palatin palatine palatines palatisation Palau-de-Cerdagne
Les synonymes de « palpitait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot palpitait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « palpitait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot palpitait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Palpitait ?
Citations palpitait Citation sur palpitait Poèmes palpitait Proverbes palpitait Rime avec palpitait Définition de palpitait
Définition de palpitait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot palpitait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot palpitait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
