Définition de « réglés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot regles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur réglés pour aider à enrichir la compréhension du mot Réglés et répondre à la question quelle est la définition de regles ?

ADJ genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de réglé. (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe régler.

    Pas de définition complémentaire
    RÈGLE, subst. fém.
    Étymol. et Hist. I. 1. a) Ca 1200 « principe, maxime qui dirige notre conduite » (Moralités sur Job, 342, 14 ds T.-L.); b) 1657-62 « prescription fondée sur l'usage, les conventions, à laquelle il convient de se conformer en certaines circonstances » (Pascal, Pensées, éd. L. Lafuma, 81, p. 509); d'où expr. 1688 dans les règles (Racine, Les Plaideurs, éd. R. Picard, Au lecteur, p. 309: avoir ri dans les règles); 1740 se mettre en règle (Ac.); en partic. 1899 être en règle avec sa conscience (Clemenceau, Iniquité, p. 482), av. 1750 de règle (St-Simon, Mémoires, éd. A. de Boislisle, t. III, p. 100); 1839 pour la bonne règle (Toepffer, Nouv. genev., p. 81); 2. ca 1200 « ensemble des préceptes qui régissent la vie religieuse » la riugle des moines (Dialogue Grégoire, 105, 22 ds T.-L.); 1269-78 regle (Jean de Meun, Rose, éd. F. Lecoy, 9689); 3. 1458 « ce qui se passe quand certaines circonstances sont réunies » c'est une rigle generalle (Mist. Viel Testament, éd. J. de Rothschild, 3669, t. I, p. 140); 1893 en règle générale (Durkheim, Divis. trav., p. 224); 1707 c'est la règle (Lesage, Crispin rival de son maître, 5 ds Littré); 4. 1520 math. la regle de trois (De La Roche, Arismetique, f o19, ibid.); 5. a) 1538 « prescription qu'il convient de suivre dans l'étude d'une science, la pratique d'un art ou d'un métier » (Est.); cf. 1563 les règles de l'architecture (B. Palissy, Recepte, p. 85 ds IGLF); en partic. 1660 dramat. sans sortir de la règle (Corneille, Mélite, Examen [1660] ds ?uvres, éd. Ch. Marty-Laveaux, t. I, p. 139); b) 1657-62 une règle sans exception (Pascal, op. cit., 727, p. 594); c) 1690 gramm. (Fur.: apprendre une langue par règles); 6. 1538 « convention propre à un jeu » (Est.); 7. av. 1647 « loi naturelle ou loi scientifique » (Descartes, Principes de la philos. ds ?uvres et lettres, éd. A. Bridoux, p. 639); 8. 1671 « régularité, mesure, ordre » (Sévigné, Corresp., éd. R. Duchêne, t. I, p. 249: vous songez à mettre la règle dans votre maison); 9. 1690 au plur. « menstrues » (Fur.). II. 1. 1317 « instrument long et droit qui sert à tracer des lignes » (Compte fait par le receveur des foires de Champagne, 154 J ds C. A. Bevans, The old french vocabulary of Champagne, Chicago, 1941, p. 45); 1845 règle à calcul (Besch.); 1875 règle à dessiner (Lar. 19e); 2. 1904 règle à manchette (Nouv. Lar. ill.). Empr. au lat. class.regula « règle servant à mettre droit; étalon servant à juger; bâton droit, barre, latte »; a éliminé une forme plus francisée riule, 1119 « prescription d'ordre moral » (Philippe de Thaon, Comput, 2268 ds T.-L.); ca 1170 « instrument de forme rectiligne » (Rois, 250, ibid.); att. uniquement en a. et m. fr. (v. aussi l'angl. rule « règle »); l'a. fr. a eu en outre une forme pop. reille « ais, bardeau » en partic. xies. judéofr. « barre servant à fermer une porte » (Raschi, Gl., 889, éd. Darmesteter et D. S. Blondheim, t. 1, p. 123). Cf. rillette.

    réglés au Scrabble


    Le mot réglés vaut 7 points au Scrabble.

    regles

    Informations sur le mot regles - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot réglés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    regles

    Les rimes de « réglés »


    On recherche une rime en LE .

    Les rimes de réglés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en le

    Rimes de reficelai      Rimes de querellées      Rimes de enculée      Rimes de décollais      Rimes de hélés      Rimes de tremblées      Rimes de fair-play      Rimes de tremblait      Rimes de parlée      Rimes de articulet      Rimes de brûlaient      Rimes de semblé      Rimes de pendulait      Rimes de congolais      Rimes de fêlée      Rimes de nivelés      Rimes de rempilez      Rimes de couplet      Rimes de mots-clés      Rimes de bâclais      Rimes de cinglées      Rimes de dévalais      Rimes de gondoler      Rimes de granulait      Rimes de bugler      Rimes de enroulées      Rimes de ciglé      Rimes de étincelait      Rimes de beuglais      Rimes de déambulait      Rimes de musclées      Rimes de réassembler      Rimes de gifler      Rimes de emmêlées      Rimes de interpellée      Rimes de déballez      Rimes de entremêlé      Rimes de emballé      Rimes de encollée      Rimes de enflés      Rimes de immoler      Rimes de replet      Rimes de survolée      Rimes de bariolées      Rimes de simplet      Rimes de voilés      Rimes de adulée      Rimes de troublée      Rimes de remballer      Rimes de racolais     

    Mots du jour

    reficelai     querellées     enculée     décollais     hélés     tremblées     fair-play     tremblait     parlée     articulet     brûlaient     semblé     pendulait     congolais     fêlée     nivelés     rempilez     couplet     mots-clés     bâclais     cinglées     dévalais     gondoler     granulait     bugler     enroulées     ciglé     étincelait     beuglais     déambulait     musclées     réassembler     gifler     emmêlées     interpellée     déballez     entremêlé     emballé     encollée     enflés     immoler     replet     survolée     bariolées     simplet     voilés     adulée     troublée     remballer     racolais     


    Les citations sur « réglés »

    1. Les règles de la parenté et du mariage ne sont pas rendues nécessaires par l'état de société. Elles sont l'état de société lui-même.

      Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Les Structures élémentaires de la parenté (1949)


    2. ... tout le monde conçoit sans peine que, si les hommes chargés d'exprimer le beau se conformaient aux règles des professeurs-jurés, le beau lui-même disparaîtrait de la terre.

      Auteur : Charles Baudelaire - Source : Sans référence


    3. Et, dans l'amour, il n'existe pas de règles. Nous pouvons bien essayer de suivre des manuels, de contrôler notre coeur, d'avoir une stratégie de comportement, tout cela ne sert à rien. C'est le coeur qui décide, et ce qu'il décide fait loi.

      Auteur : Paulo Coelho - Source : Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré (1994)


    4. Les femmes n'ont pas tort du tout quand elles refusent les règles de vie qui sont introduites au monde, d'autant que ce sont les hommes qui les ont faites sans elles.

      Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 5


    5. J’ai probablement fait des erreurs et commis des maladresses, mais je n’ai jamais transgressé délibérément les règles morales que ma famille et mon éducation m’ont donné. Je connais les limites juridiques, les barrières morales et les lois du cœur de toute vie en collectivité. Je les ai toujours respectées. Il est vrai que j’ai toujours été caricaturé. J’ai rarement été montré tel que je suis, mais tel que voulaient me voir ceux qui me décrivaient.

      Auteur : Bernard Tapie - Source : Librement (1998)


    6. Ce n'est que par la libre fédération des nations autonomes, répudiant les entreprises de force et se soumettant à des règles de droit, que peut être réalisée l'unité humaine.

      Auteur : Jean Jaurès - Source : L'Armée nouvelle (1910)


    7. Il y a trois règles à respecter pour écrire un roman. Malheureusement, personne ne les connaît.

      Auteur : William Somerset Maugham - Source : Sans référence


    8. Il a déclaré que je n'avais rien à faire avec une société dont je méconnaissais les règles les plus essentielles et que je ne pouvais pas en appeler à ce coeur humain dont j'ignorais les réactions élémentaires.

      Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)


    9. Je voudrais bien savoir si la grande règle de toutes les règles n'est pas de plaire et si une pièce de théâtre qui a attrapé son but n'a pas suivi un bon chemin.

      Auteur : Molière - Source : La Critique de l'Ecole des femmes (1662), 6, Dorante


    10. Une des grandes règles de l'art: ne pas s'attarder!

      Auteur : André Gide - Source : Sans référence


    11. Sans compétence, la bravoure était suicidaire. Il y avait des règles de survie à respecter. Des règles ancestrales.

      Auteur : Dan Brown - Source : Anges et Démons (2000)


    12. Quoiqu'il en soit, je m'en remis à l'une de mes règles de vie, à savoir : lorsque tu veux quelque chose, tiens ta langue.

      Auteur : Alan Bradley - Source : Les étranges talents de Flavia de Luce (2010)


    13. Le premier homme qui fit un instrument de musique et qui donna à cet art ses règles et ses lois, avait écouté, longtemps auparavant, murmurer les roseaux et chanter les fauvettes.

      Auteur : Alfred de Musset - Source : La Confession d'un enfant du siècle (1836)


    14. En ouvrages de goût, en musique, en poésie, en peinture, c'est le goût qui tient lieu de montre; et celui qui n'en juge que par des règles en juge mal.

      Auteur : Voltaire - Source : Sans référence


    15. Grammaire: Règles douloureuses.

      Auteur : Laurent Baffie - Source : Le dictionnaire de Laurent Baffie (2012)


    16. Chaque foyer a ses règles tacites. Chaque famille est un pays et un gouvernement à lui tout seul, où règnent des lois qui n'ont pas cours dans la maison d'à côté, des dizaines de petites conventions et d'habitudes qui, à l'abri des regards, assurent son unité.

      Auteur : Bernard Minier - Source : Une putain d'histoire (2015)


    17. Sans les règles, les contrôles, les décrets, les vérifications, les taxes, les timbres, les principes, les systèmes, les codes, les institutions, la hierarchie et les lois, la révolution c'est le bordel.

      Auteur : Georges Wolinski - Source : Sans référence


    18. A tous les commentaires désagréables sur la supposée indifférence des Parisiens, je n'oublie jamais d'opposer ce soutien indéfectible des habitués qui avaient accepté en connaissance de cause d'être plus ou moins bien traités selon l'humeur du marchand. Ce qui était une preuve de générosité mais aussi d'intérêt pour le curieux petit homme à la barbe roussie par le fourneau de sa pipe. Il ne ressemblait évidemment pas à l'idée qu'on se fait d'une vie rangée, surtout pour des gens dont on connaissait les allers et retours réglés comme du papier à musique encadrant une journée de bureau.

      Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)


    19. Enfin Malherbe vint, et, le premier en France, - Fit sentir dans les vers une juste cadence, - D'un mot mis en sa place enseigna le pouvoir, - Et réduisit la muse aux règles du devoir.

      Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674)


    20. J'ai la conviction que notre génération saura créer les institutions et les règles d'une démocratie planétaire ouverte et solidaire.

      Auteur : Jacques Chirac - Source : Jacques Chirac, 21 mai 2003, dans le Discours du Président de la République à propos de la présidence française du sommet d'Evian


    21. Parce qu'elle est un immense espace de liberté, où l'on peut tout dire, où l'on peut côtoyer le mal, raconter l'horreur, s'affranchir des règles de la morale et de la bienséance, la littérature est plus que jamais nécessaire. Elle ramène de la complexité et de l'ambiguïté dans un monde qui les rejette. Elle peut ausculter, sans fard et sans complaisance, ce que nos sociétés produisent de plus laid, de plus dangereux et de plus infâme. Elle demande du temps dans un monde où tout est rapide, où l'image et l'émotion l'emportent sur l'analyse. Mais pour jouer pleinement son rôle, elle doit être à la hauteur d'elle-même et de ces idéaux.

      Auteur : Leïla Slimani - Source : Le diable est dans les détails


    22. Les définitions sont les règles de la traduction d'une langue en une autre. Tout langage de signe correct doit pouvoir se traduire dans tout autre langage de ce genre selon pareilles règles : c'est cela même qui est commun à tous ces langages.

      Auteur : Ludwig Wittgenstein - Source : Tractatus logico-philosophicus (1918)


    23. Au cours de cette période aussi brève qu'étrange, on avait entrevu la possibilité d'un mode de vie entièrement différent. Il s'agissait d'un bienfait collatéral à l'effondrement de l'économie, à la dévastation causée par la grippe de Phoenix. Les règles présidant aux comportements de toute nature changèrent du jour au lendemain.

      Auteur : Laura Kasischke - Source : En un monde parfait (2010)


    24. C'est toujours comme ça... On n'a jamais le temps d'apprendre. On vous pousse dans le jeu. On vous apprend les règles et, à la première faute, on vous tue.

      Auteur : Ernest Hemingway - Source : L'Adieu aux armes (1929)


    25. Je connais un idiot qui, dans sa jeunesse, a refusé d'apprendre les règles du jeu, perdu qu'il était derrière des chimères, et maintenant les chimères s'évanouissent et le jeu le broie.

      Auteur : Cesare Pavese - Source : Le Métier de vivre (1952)


    Les citations sur réglés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot regles en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « regles »

    RegabelerRegagnerRegaillardirRegainRegainableRégalRégaladeRégalant, anteRégaleRégaleRégaleRégalé, éeRégalerRégalerRégaliaRégalienRégalisteRegalonnerRegardRegardableRegardant, anteRegardé, éeRegarderRegardeurRegarni, ieRegarnirRégateRegazouillerRegélationRegelerRégenceRégénérateur, triceRégénératif, iveRégénérationRégénérerRégent, enteRégentationRégenterRégenteur, euseRégentin, ineRegermerRégicideRégieRegimbementRegimberRegimbeur, euseRégimeRégimentRegingletteRégion

    Les mots débutant par reg  Les mots débutant par re

    regRégadesregagnaregagnairegagnaientregagnaisregagnaitregagnâmesregagnantregagnâtregagneregagnéregagnéeregagnentregagnerregagneraregagnerairegagneraientregagneraisregagneraitregagnerasregagnèrentregagnerezregagneronsregagnerontregagnésregagnezregagniezregagnionsregagnonsregainregainsrégalrégalarégaladerégalairégalaientrégalaisrégalaitrégalantrégalâtrégalerégalerégalerégalérégaléerégalentrégalerrégalerarégaleraient

    Les synonymes de « regles»

    Les synonymes de réglés :

      1. menstruation
      2. menstrues
      3. indispositions
      4. menstruel
      5. menstruations

    synonymes de réglés

    Fréquence et usage du mot réglés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « regles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot réglés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Réglés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations réglés     Citation sur réglés   Poèmes réglés   Proverbes réglés   Rime avec réglés    Définition de réglés  


    Définition de réglés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot réglés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot réglés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 22:01:20