Définition de « brûlaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot brulaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur brûlaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Brûlaient et répondre à la question quelle est la définition de brulaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
brûlaient au Scrabble
Le mot brûlaient vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot brulaient - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot brûlaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « brûlaient »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de brûlaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lE
Rimes de déhalées Rimes de enfilaient Rimes de reculé Rimes de jumelé Rimes de mentholé Rimes de révélez Rimes de recarreler Rimes de dessalé Rimes de prévalez Rimes de ficelé Rimes de querellé Rimes de sellée Rimes de pelés Rimes de voitures-balais Rimes de congelées Rimes de fouler Rimes de annulé Rimes de les Rimes de miraculée Rimes de rousselée Rimes de envolés Rimes de aveuglées Rimes de somnolez Rimes de sablez Rimes de croulait Rimes de tringlé Rimes de contemplaient Rimes de mots-clés Rimes de volés Rimes de déferlaient Rimes de collée Rimes de nickelés Rimes de voiture-balai Rimes de découplée Rimes de céphalées Rimes de filais Rimes de roulé Rimes de rigolaient Rimes de stipulée Rimes de esseulée Rimes de troublées Rimes de ébranlé Rimes de effilaient Rimes de brûlées Rimes de bâclez Rimes de moduler Rimes de enrouler Rimes de accolait Rimes de parler Rimes de onguléMots du jour
déhalées enfilaient reculé jumelé mentholé révélez recarreler dessalé prévalez ficelé querellé sellée pelés voitures-balais congelées fouler annulé les miraculée rousselée envolés aveuglées somnolez sablez croulait tringlé contemplaient mots-clés volés déferlaient collée nickelés voiture-balai découplée céphalées filais roulé rigolaient stipulée esseulée troublées ébranlé effilaient brûlées bâclez moduler enrouler accolait parler ongulé
Les citations sur « brûlaient »
- Il avait sélectionné les micros d'ambiance au maximum et était submergé de bruits. Deux cents mètres plus loin il aperçut deux troncs d'arbre qui ne brulaient pas et s'en étonna jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il s'agissait des pattes d'un monstre...Auteur : Michel Rigaud, dit Paul-Jean Hérault - Source : Les Ennemis (2005)
- A mesure que les roues brûlaient le pavé du faubourg, les voyageurs oubliaient leurs soucis.Auteur : Anatole France - Source : Les Dieux ont soif (1912)
- Les mouvements qu'il venait de faire avaient ravivé au creux du dos ces escarres qui le brûlaient comme un fer rouge.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Je revois les pins qui brûlaient sur les collines, le passage des canadairs au ras des incendies, les nappes d'eau qui s'abattaient avec un bruit de grosse mitraille.Auteur : Jean-Baptiste Rossi, dit Sébastien Japrisot - Source : L'Eté meurtrier (1978)
- Paris s'éveille et moi pour retrouver ces mythes
Qui nous brûlaient le sang dans notre obscurité
Je mettrai dans mes mains mon visage irrité
Que renaisse le chant que les oiseaux imitent
Et qui répond Paris quand on dit libertéAuteur : Louis Aragon - Source : Le Paysan de Paris chante - Le maître d'hôtel et l'intendant étaient d'accord ensemble et brûlaient la chandelle par les deux bouts.Auteur : Alain René Lesage - Source : Histoire de Gil Blas de Santillane (1724)
- Avant, les voitures brûlaient des feux; en Alsace, c'est le contraire.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- Les pieds me brûlaient à Paris, je ne pouvais m'habituer au ciel gris et triste de la France, ma patrie; qu'aurais-je donc pensé du ciel de la Bretagne, ma matrie, pour parler grec?Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 31, Chapitre 1
- Les « jeunes » ? Ces faces de béton et ces yeux de haine qui vous brûlaient vos vêtements sur la peau s'il leur arrivait de vous voir traîner dans la grand-rue le samedi. Des jeunes ? Il semblait que la jeunesse ne les eût jamais rencontrés. Des jeunes ? Non, plutôt des hommes couverts de l'ancienne poussière des tombes, sans beauté ni savoir. La laideur et la pourriture de vieilles abominations. Auteur : Maya Angelou - Source : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008)
Les mots proches de « brulaient »
Bru Bruant Brugnon Bruine Bruinement Bruiner Bruineux, euse Bruire Bruissant, ante Bruissement Bruit Brûlable Brûlage Brûlant, ante Brûlé, ée Brûle-maison Brûlement Brûle-parfum Brûler Brûlerie Brûleur, euse Brûlis Brûlot Brûlure Brume Brun, brune Brunet, ette Bruni, ie Brunir Brunissant, ante Brunissement Brunisseur, euse Brunoyer Brusc Brusque Brusquement Brusquer Brusquerie Brut, brute Brutal, ale Brutalement Brutaliser Brutalité Bruyamment Bruyant, ante BruyèreLes mots débutant par bru Les mots débutant par br
bru Brû Bruailles bruant bruants Bruay-la-Buissière Bruay-la-Buissière Bruay-la-Buissière Bruay-sur-l'Escaut Bruc-sur-Aff Brucamps Brucargo brucellose Bruch Brucheville Brucourt Brue-Auriac Bruebach Brueil-en-Vexin Bruère-Allichamps Bruère-sur-Loir Bruffière Brugairolles Brugelette brugeois brugeois brugeoise brugeoises Brugeron bruges Bruges Bruges-Capbis-Mifaget Brugge Brugheas Brugnac Brugnens brugnon brugnons Brugny-Vaudancourt Bruguière Bruguières Bruille-lez-Marchiennes Bruille-Saint-Amand bruinait bruinasse bruine bruine bruiner bruines bruire
Les synonymes de « brulaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot brûlaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « brulaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot brûlaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Brûlaient ?
Citations brûlaient Citation sur brûlaient Poèmes brûlaient Proverbes brûlaient Rime avec brûlaient Définition de brûlaient
Définition de brûlaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot brûlaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot brûlaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
