Définition de « remplaça »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot remplaca de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur remplaça pour aider à enrichir la compréhension du mot Remplaça et répondre à la question quelle est la définition de remplaca ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
remplaça au Scrabble
Le mot remplaça vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot remplaca - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot remplaça au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « remplaça »
On recherche une rime en SA .
Les rimes de remplaça peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sa
Rimes de mâcha Rimes de fâcha Rimes de força Rimes de détacha Rimes de remplaçât Rimes de haussa Rimes de ébauchât Rimes de lissa Rimes de sacha Rimes de dispersa Rimes de chats Rimes de laissa Rimes de fissa Rimes de couci-couça Rimes de fichât Rimes de guaracha Rimes de passas Rimes de crachats Rimes de crissa Rimes de amouracha Rimes de dépassât Rimes de surpassât Rimes de trancha Rimes de chassa Rimes de exerça Rimes de renversât Rimes de fixa Rimes de effarouchât Rimes de crachat Rimes de rebaissa Rimes de ramassât Rimes de caressât Rimes de schah Rimes de laissât Rimes de détachât Rimes de dispersât Rimes de tressa Rimes de pasticha Rimes de cocha Rimes de semonça Rimes de chassât Rimes de affaissa Rimes de exerçât Rimes de croassa Rimes de dépensa Rimes de glissa Rimes de fourcha Rimes de approchât Rimes de lançât Rimes de saMots du jour
mâcha fâcha força détacha remplaçât haussa ébauchât lissa sacha dispersa chats laissa fissa couci-couça fichât guaracha passas crachats crissa amouracha dépassât surpassât trancha chassa exerça renversât fixa effarouchât crachat rebaissa ramassât caressât schah laissât détachât dispersât tressa pasticha cocha semonça chassât affaissa exerçât croassa dépensa glissa fourcha approchât lançât sa
Les citations sur « remplaça »
- C'est toujours un grand mal que de juger dépassé ce qui est irremplaçable.Auteur : Gustave Thibon - Source : L'équilibre et l'harmonie (1976)
- Ce qui est extraordinaire chez Bayrou, ce qui le rend irremplaçable, poursuivit Tanneur avec enthousiasme, c'est qu'il est parfaitement stupide, son projet politique s'est toujours limité à son propre désir d'accéder par n'importe quel moyen à la « magistrature suprême », comme on dit ; il n'a jamais eu, ni feint d'avoir la moindre idée personnelle ; à ce point, c'est tout de même rare. Ça en fait l'homme politique idéal pour incarner la notion d'humanisme, d'autant qu'il se prend pour Henri IV, et pour un grand pacificateur du dialogue interreligieux ; il jouit d'ailleurs d'une excellente cote auprès de l'électorat catholique, que sa bêtise rassure. C'est exactement ce dont a besoin Ben Abbes, qui souhaite avant tout incarner un nouvel humanisme, présenter l'islam comme la forme achevée d'un humanisme nouveau, réunificateur, et qui est d'ailleurs parfaitement sincère lorsqu'il proclame son respect pour les trois religions du Livre. Auteur : Michel Houellebecq - Source : Soumission (2015)
- Ne t'attache en toi qu'à ce que tu sens, qui n'est nulle part ailleurs qu'en toi-même, et crée de toi, impatiemment ou patiemment, ah! le plus irremplaçable des êtres.Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897), Envoi final
- Ainsi va notre monde, Ninon. Ceux qui se rendent irremplaçables gagnent une place près du Soleil, les autres restent des ombres, et le sort des ombres est de se fondre dans la nuit.Auteur : Eve de Castro - Source : Le Roi des ombres (2012)
- C'est justement cela qui caractérise l'identité de chacun: complexe, unique, irremplaçable, ne se confondant avec aucune autre.Auteur : Amin Maalouf - Source : Les Identités meurtrières (1998)
- Ce qui m'intéresse, c'est ma vie, et non les doctrines sur la vie. J'ai beau parcourir des livres, je n'y trouve rien de direct, d'absolu, d'irremplaçable.Auteur : Emil Cioran - Source : Cahiers, 1957-1972 (1997)
- Chacun se croit irremplaçable et voit les autres comme une foule indistincte.Auteur : Pascal Bruckner - Source : La Tentation de l'innocence (1995)
- Péguy a montré que l'on pouvait assourdir le coup de cymbale du point d'exclamation en le remplaçant par un simple point.Auteur : Charles Dantzig - Source : Dictionnaire égoïste de la littérature française (2005)
- Il se copiait et s'exagérait lui-même; la science, le calcul et la routine remplaçaient pour lui la contemplation directe et personnelle des grandes émotions et des actions vaillantes. Il ne créait plus; il fabriquait.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)
- Une mère est quelqu'un d'irremplaçable.Auteur : Proverbes créoles - Source : Proverbe
- Monsieur mégot, cette fois, vous êtes renvoyé ! en remplaçant les bouteilles de chocolos par des bouteilles de bières dans le distributeur de l'école, vous avez failli provoquer le coma éthylique de douze malheureux bambins !Auteur : Philippe Tome - Source : Le Petit Spirou (1990-2012)
- Ces toilettes n'étaient pas un décor quelconque, remplaçable à volonté, mais une réalité donnée et poétique.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)
- Chaque enfant est un être unique, à aucun autre semblable et irremplaçable.Auteur : Robert Debré - Source : L'honneur de vivre: témoignage (1974)
- Qu'il soit ajusteur ou manoeuvre, il sait bien qu'il n'est pas irremplaçable: c'est même l'interchangeabilité qui caractérise les travailleurs.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations III (1949)
- Les sports d'hiver sont irremplaçables qui offrent à tant de bras cassés l'occasion de se fracturer aussi les jambes.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Se mentir à soi-même est parfois l'irremplaçable passerelle pour enjamber les malheurs.Auteur : Amin Maalouf - Source : Le Périple de Baldassare (2000)
- Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe
- Nous réfléchissons bien plus à l'emploi de notre argent renouvelable, qu'à celui de notre temps irremplaçable.Auteur : Jean-Louis Servan-Schreiber - Source : L'Art du Temps (1983)
- Voici le lit commode, où l'heureuse licence - Remplaçait par degrés la mourante pudeur.Auteur : Evariste Désiré de Forges, vicomte de Parny - Source : Sans référence
- La vie est une guerre où il n'y a pas de remplaçants.Auteur : Rudyard Kipling - Source : La Lumière qui s'éteint (1900)
- On peut perdre ce qui est familier, ce qui vous appartient peut en un instant ne plus vous appartenir, toute chose est remplaçable sans regret, ce ne sont que des choses. Auteur : Colombe Schneck - Source : Les guerres de mon père (2018)
- Le monde se répète mais ce n'est jamais une répétition. Chaque jour devrait porter un nom différent car chaque jour est unique, irremplaçable, infini et le monde ne change pas. Seuls nos regards se transforment.Auteur : Hafid Aggoune - Source : Les Avenirs (2004)
- Âme qui, terreau des désirs, des émotions et de la mémoire, était en nous dès avant notre naissance, en un état qu'on pourrait qualifier de pré-langage et pré-conscience — non sans qu'un chant natif soit déjà là —, et qui nous accompagne jusqu'au bout, lors même que nous serions privés de conscience ou de langage. Toute d'une pièce, indivisible, irréductible, irremplaçable, absorbant en effet les dons du corps et de l'esprit, donc pleinement incarnée, elle est la marque de l'unicité de chacun de nous et, par là, de la vraie dignité de chacun de nous. Elle se révèle l'unique don incarné que chacun de nous puisse laisser.Auteur : François Cheng - Source : De l'âme (2016)
- On ne replante pas sur du malheur, on replante en remplaçant les mauvaises images par les bonnes, les larmes par des sourires, sans pour autant oublier ceux qui sont partis.Auteur : Janine Boissard - Source : Chuuut ! (2013)
- Chaque instant ne paraît que pour amener ceux qui suivent. A chaque instant je tiens de tout mon coeur: je sais qu'il est unique; irremplaçable - et pourtant je ne ferais pas un geste pour l'empêcher de s'anéantir.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : La nausée (1938)
Les mots proches de « remplaca »
Remâchement Remâcher Remaçonner Remaigrir Remander Remandrinage Remanent Remanié, ée Remanier Remarchander Remarcher Remariage Remarié, ée Remarier Remarquable Remarque Remarquer Remaudire Remballer Rembarquer Rembarrer Rembellir Remblai Remboîtage Remboîté, ée Remboîter Rembourré, ée Rembourrer Remboursabilité Remboursement Rembourser Rembraser Rembrasser Rembruni, ie Rembrunir Rembuchement Rembucher Remède Remédiable Remédiement Remédier Reméfaire Remêler Remembrance Remémorateur, trice Remémoration Remémoré, ée Remémorer Remenacer RemenerLes mots débutant par rem Les mots débutant par re
remâcha remâchaient remâchais remâchait remâchant remâche remâché remâchée remâchées remâchent remâcher remâchez Remagne remaigrir remaillage remaillaient remaillant remailler remaillés remailleuse Remaisnil remake Rémalard rémanence rémanent rémanente remange remanger remangerait remania remaniait remaniant remanie remanié remaniée remaniement remaniements remanier remaniés remaquilla remaquillait remaquille remaquillé remaquillée remaquiller remarchait remarche remarchent remarcher remarchera
Les synonymes de « remplaca»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot remplaça dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « remplaca » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot remplaça dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Remplaça ?
Citations remplaça Citation sur remplaça Poèmes remplaça Proverbes remplaça Rime avec remplaça Définition de remplaça
Définition de remplaça présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot remplaça sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot remplaça notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
