Définition de « détacha »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot detacha de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur détacha pour aider à enrichir la compréhension du mot Détacha et répondre à la question quelle est la définition de detacha ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
détacha au Scrabble
Le mot détacha vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot detacha - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot détacha au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « détacha »
On recherche une rime en SA .
Les rimes de détacha peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Sa
Rimes de outrepassa Rimes de séchât Rimes de rebroussât Rimes de détroncha Rimes de exerçât Rimes de cherchât Rimes de tâchât Rimes de tissât Rimes de dépêchât Rimes de sacha Rimes de lâcha Rimes de entrechat Rimes de découcha Rimes de hocha Rimes de prononçât Rimes de entassa Rimes de pleurnicha Rimes de ça Rimes de geishas Rimes de tressa Rimes de lichas Rimes de amassa Rimes de déboucha Rimes de rattacha Rimes de intéressât Rimes de avançât Rimes de hissa Rimes de shah Rimes de bassa Rimes de sas Rimes de glaça Rimes de cessa Rimes de enlaça Rimes de empressa Rimes de remplaçât Rimes de tapissa Rimes de rabâcha Rimes de esquissa Rimes de fracassa Rimes de babiroussa Rimes de embauchât Rimes de épancha Rimes de progressa Rimes de forçât Rimes de surpassât Rimes de massa Rimes de baissât Rimes de marcha Rimes de repoussa Rimes de encaissaMots du jour
outrepassa séchât rebroussât détroncha exerçât cherchât tâchât tissât dépêchât sacha lâcha entrechat découcha hocha prononçât entassa pleurnicha ça geishas tressa lichas amassa déboucha rattacha intéressât avançât hissa shah bassa sas glaça cessa enlaça empressa remplaçât tapissa rabâcha esquissa fracassa babiroussa embauchât épancha progressa forçât surpassât massa baissât marcha repoussa encaissa
Les citations sur « détacha »
- En se détachant d'elle-même, une âme éprise d'un très grand désir de l'honneur de Dieu et du salut des âmes s'exerce à la vertu.Auteur : Sainte Catherine de Sienne - Source : La divine miséricorde
- La guerre, qui détachait soudain du blason des grands empires les animaux héraldiques et les faisait pour moi lutter silencieusement à mort, la licorne avec l'ours, l'aigle à une tête avec son collègue à trois têtes!...Auteur : Jean Giraudoux - Source : Suzanne et le Pacifique (1921)
- Le monde extérieur s'impose à moi sous forme de couleurs, vives, contrastées. Le vert de chrome des pins qui entourent la maison et les collines environnantes. Le bleu azur du ciel, au-dessus des cimes. Le jaune vif des pissenlits se détachant sur le vert gazon de l'herbe. Le brun du lopin de terre rectangulaire. Le rose délavé d'un parasol abandonné sous un saule pleureur.Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Les lendemains (2021)
- Enfin, peu à peu, cette idée d'humiliation se détacha de ce qui la conditionnait ... et elle demeura seule, de soi-même seule raison d'être.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- La robe rose de soie brochée traînait-elle dans la boue? On la laissait faire. Si le volant de la balayeuse se détachait pour se tordre longtemps derrière elle, on n'en avait cure.Auteur : Marcel Jouhandeau - Source : La Jeunesse de Théophile (1921)
- «Fortunio», qui date à peu près de cette époque, fut inséré d'abord au Figaro sous forme de feuilletons, qui se détachaient du journal et se pliaient en livre.Auteur : Théophile Gautier - Source : Portraits contemporains
- La silhouette de son bâtiment se détachait sur l'eau bleue et le ciel clair, il semblait indestructible, éternel. Quelle illusion ! Songea-t-il amèrement... Aucun navire n'était plus résistant que ceux qui servaient à son bord.Auteur : Douglas Reeman - Source : Capitaine de pavillon (1999) (sous le pseudonyme d'Alexander Kent)
- On le coucha sur la bascule. Cette tête charmante et fière s'emboita dans l'infâme collier. Le bourreau lui releva doucement les cheveux, puis pressa le ressort ; le triangle se détacha et glissa lentement d'abord, puis rapidement ...Auteur : Victor Hugo - Source : Quatrevingt-treize (1874)
- Alors Paul s'expliqua, détachant les syllabes, chuchotant, déballant toute la vérité.Auteur : Jean Cocteau - Source : Les Enfants terribles (1929)
- Lui aussi ne pouvait avoir la moindre tache sur son veston sans qu'immédiatement sa femme arrivât avec une bouteille de détachant, un linge fin et une brosse.Auteur : Pierre Daninos - Source : Un certain Monsieur Blot (1960)
- Au-dessus de sa tête l'humidité filtrait à travers les pierres moisies de la voûte, et à intervalles égaux une goutte d'eau s'en détachait.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- C'est à Elchingen que, pour la première fois, l'Empereur, détachant de sa poitrine sa croix de la Légion d'honneur, en décora un soldat.Auteur : Louis Madelin - Source : Histoire du Consulat et de l'Empire (1937-1953)
- Le devoir a la double vertu de nous faire sentir la réalité du monde positif, tout en nous en détachant: c'est donc bien la vraie boussole de l'homme et son palladium.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Grains de mil (1854)
- Son dur et long profil se détachait en silhouette dans une sorte de halo.Auteur : Julien Green - Source : Léviathan (1929)
- La lumière de la lune devint plus éclatante et détacha sur le ciel qui semblait noir le profil plus noir des branches.Auteur : Louis Pergaud - Source : De Goupil à Margot, Histoires de bêtes (1910)
- Dire: Aimer c'est délivrer l'autre de mes bonnes intentions - et de moi-même paraîtra excessif. Pourtant c'est en me détachant de toi et en m'ancrant en moi que je commence véritablement d'aimer.Auteur : Christiane Singer - Source : Eloge du mariage, de l'engagement et autres folies (2000)
Les mots proches de « detacha »
Détachant, ante Détaché, ée Détachement Détacher Détail Détaillant, ante Détaillé, ée Détailler Détailleur Détaler Détaper Détapisser Détasser Détective Déteindre Dételer Détendre Détenir Détente Détenteur, trice Détention Détenu, ue Détenue Déterger Détériorer Déterminable Déterminant, ante Déterminateur Détermination Déterminé, ée Déterminément Déterminer Déterrage Déterrement Déterrer Détersif, ive Détersion Détestable Détestablement Détestation Détesté, ée Détester Détiarer Détiédir Détirer Détisser Détonateur Détonation Détonement DétonnerLes mots débutant par det Les mots débutant par de
détacha détachable détachai détachaient détachais détachait détachant détachant détachant détachants détachât détache détaché détaché détaché détachée détachée détachée détachées détachées détachées détachement détachements détachent détacher détacherai détacheraient détacherais détacherait détachèrent détacherons détacheront détaches détachés détachés détachés détacheur détachez détachions détachons détail détailla détaillai détaillaient détaillais détaillait détaillant détaillant détaillant détaillante
Les synonymes de « detacha»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot détacha dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « detacha » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot détacha dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Détacha ?
Citations détacha Citation sur détacha Poèmes détacha Proverbes détacha Rime avec détacha Définition de détacha
Définition de détacha présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot détacha sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot détacha notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
