Définition de « rendrait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rendrait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rendrait pour aider à enrichir la compréhension du mot Rendrait et répondre à la question quelle est la définition de rendrait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |cond.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
rendrait au Scrabble
Le mot rendrait vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot rendrait - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rendrait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rendrait »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de rendrait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de carburait Rimes de devrais Rimes de avouerez Rimes de sucrés Rimes de interféré Rimes de modifierais Rimes de frôlerait Rimes de filtrée Rimes de amènerais Rimes de débarrer Rimes de timbré Rimes de claquemurée Rimes de prématurée Rimes de tenterez Rimes de préciserais Rimes de inaugurai Rimes de pourchasserai Rimes de embêterait Rimes de honoré Rimes de précipiterez Rimes de éplorée Rimes de colérer Rimes de séparerez Rimes de claquemurée Rimes de refuserais Rimes de louerait Rimes de consulterais Rimes de songerait Rimes de disjoncterais Rimes de récrée Rimes de générés Rimes de pincerai Rimes de ratisserai Rimes de vitrées Rimes de déplorerait Rimes de taillerais Rimes de effraies Rimes de entretiendrait Rimes de assiégeraient Rimes de prierai Rimes de rattraperait Rimes de parlerai Rimes de râlerai Rimes de déliré Rimes de scandaliserait Rimes de cambré Rimes de fracturé Rimes de sabré Rimes de solderais Rimes de enserraientMots du jour
carburait devrais avouerez sucrés interféré modifierais frôlerait filtrée amènerais débarrer timbré claquemurée prématurée tenterez préciserais inaugurai pourchasserai embêterait honoré précipiterez éplorée colérer séparerez claquemurée refuserais louerait consulterais songerait disjoncterais récrée générés pincerai ratisserai vitrées déplorerait taillerais effraies entretiendrait assiégeraient prierai rattraperait parlerai râlerai déliré scandaliserait cambré fracturé sabré solderais enserraient
Les citations sur « rendrait »
- À La Datcha, on ne portait pas de noir. À La Datcha, on portait du blanc, du jaune paille, du rose, du vert, du bleu. À La Datcha, on portait les couleurs de la joie. J’aurais voulu être courageuse, m’afficher avec une robe en lin colorée. Mais le chagrin m’empêchait de faire un coup d’éclat. Me le pardonnerait-il ? Se moquerait-il de moi ? Comprendrait-il ma colère ? Auteur : Agnès Martin-Lugand - Source : La Datcha (2021)
- Si on devait dessiner l'intelligence, la plus fine fleur de la pensée, on prendrait le visage d'une jeune mère, n'importe laquelle. De même si on devait dire la part souffrante de tout amour, la part manquante, arrachée.Auteur : Christian Bobin - Source : La part manquante
- Les jansénistes, que la destruction des jésuites avait déjà rendus insolents, et qu'elle rendrait dangereux, si la raison ne se pressait de les remettre à leur place.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 28 octobre 1765
- Une femme ne dit la vérité quand dans les rares cas ou un mensonge lui rendrait moins de service.Auteur : Jérôme Touzalin - Source : Mentir y'a qu'ça d'vrai
- Il est évident que je ne fais pas un roman, puisque je néglige ce qu'un romancier ne manquerait pas d'employer. Celui qui prendrait ce que j'écris pour la vérité serait peut-être moins dans l'erreur que celui qui le prendrait pour une fable.Auteur : Denis Diderot - Source : Jacques le Fataliste et son maître (1796)
- Si un compositeur pouvait dire ce qu'il avait à dire avec des mots, il ne prendrait pas la peine d'essayer de le dire en musique.Auteur : Gustav Mahler - Source : Lettre à Max Marschalk (26 Mars 1896).
- Quand il faisait son entrée sur la scène domestique de sa vie, chacun pensait qu'il venait d'une autre scène où il tenait un autre rôle, celui de l'important qui court le monde, fréquente les ministres, dîne sous les lambris officiels, et qu'il le reprendrait en sortant. Mais il n'y avait pas d'autre scène, pas d'autre public devant qui jouer l'autre rôle. Dehors, il se retrouvait nu. Il retournait à l'absence, au vide, au blanc, qui n'étaient pas un accident de parcours mais l'unique expérience de sa vie. Il n'en a jamais connu d'autre, je crois, même avant la bifurcation. Auteur : Emmanuel Carrère - Source : L'Adversaire (2000)
- Comme presque tous les hommes, il prendrait le plaisir qu'elle avait à le séduire pour celui d'un abandon.Auteur : André Malraux - Source : La Condition humaine (1933)
- Je devais le revoir à Marly, à Colombey, rue de Solférino au temps du R.P.F., puis pendant ce que nous avons appelé «la traversée du désert». On dit qu'il a toujours su qu'il reprendrait le pouvoir.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- Parfois, la vie vous offre un petit miracle. Un instant parfait.
Les événements se combinent dans le bon sens, les tensions s'effacent, les nuages se dissipent comme par enchantement, et le soleil arrive alors que vous ne l'attendiez plus. Dans ces moments-là, les choses viennent à vous d'elles-mêmes, sans forcer. On se surprendrait presque à croire en Dieu.Auteur : Patrick Bauwen - Source : L'Œil de Caine (2006)
- La philologie active (celle des forces du langage) comprendrait donc deux linguistiques obligées: celle de l'interlocution (parler à un autre) et celle de la délocution (parler de quelqu'un).Auteur : Roland Barthes - Source : Fragments d'un discours amoureux (1977)
- Des champs de genêts et d'ajoncs resplendissent de leurs fleurs qu'on prendrait pour des papillons d'or.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- On ne peut dicter un aphorisme à une machine à écrire. Cela prendrait trop de temps.Auteur : Karl Kraus - Source : Aphorismes (1998)
- Un ouvrage sur Homère qu'il (Villoison) prendrait la liberté de présenter à Votre Majesté, s'il ne craignait que le grec dont cet ouvrage est hérissé ne la fit reculer deux pas en arrière.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 25 avril 1774
- Pendant que les aliénées prennent place sur la piste ou sur les banquettes, les invités se relâchent et gloussent, s'esclaffent et crient lorsqu'ils effleurent la manche d'une folle, et si l'on venait à entrer dans cette salle de bal sans en connaître le contexte, on prendrait pour fous et excentriques tous ceux qui, ce soir, ne sont pas censés l'être. Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)
- Il espérait ainsi le déséquilibrer; ensuite de quoi, il prendrait la fuite.Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)
- Il y a des chiens bons à une chasse, d'autres à d'autres chasses. Pourquoi ne prendrait-on pas des amis dont on se servirait, dessins pour rire, d'autres pour raisonner, enfin d'autres pour pleurer avec nous?Auteur : Claude Adrien Helvétius - Source : Notes, maximes et pensées
- Celui qui prendrait ce que j'écris pour la vérité serait peut-être moins dans l'erreur que celui qui le prendrait pour une fable.Auteur : Denis Diderot - Source : Jacques le Fataliste et son maître (1796)
- J'aimerais mieux une folie qui me rendrait gaie qu'une expérience qui me rendrait triste.Auteur : William Shakespeare - Source : Comme il vous plaira (1623), 16, Rosalinde
- L'éternelle jeunesse est impossible : même s'il n'y avait q'autre obstacle, l'observation de soi-même la rendrait impossible.Auteur : Franz Kafka - Source : Journal intime (1948), 10 avril 1922
- Le corbeau, honteux et confus, - Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre premier, II, le Corbeau et le Renard
- Il n'existe que trois sortes d'hommes : les bourreaux, les victimes et les traîtres. Les bourreaux et les victimes sont faciles à comprendre. Les traîtres sont dans une situation beaucoup plus compliquée. Parfois, je crois que tout homme devrait être obligé une fois au moins dans sa vie d'être un traître. Ainsi, on comprendrait mieux les plus vils scélérats. C'est pour eux que ça s'avère le plus difficile. Mais quand on a été l'un d'eux, on sait mieux ce qu'est un homme, et alors on est en mesure de se défendreAuteur : Per Olov Enquist - Source : La bibliothèque du capitaine Nemo (1992)
- Comment Wagner ne comprendrait-il pas admirablement le caractère sacré, divin du mythe, lui qui est à la fois poète et critique?Auteur : Charles Baudelaire - Source : L'Art romantique (1852)
- Si seulement je pouvais me débarrasser de l'illusion de regarder les crapauds et les vipères comme mes égaux ! Cela me rendrait de grands services.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Essai sur les apparitions et opuscules divers (1912)
- Il ne devrait y avoir qu'une religion pour tout le monde; une religion qui nous apprendrait à nous passer d'elle.Auteur : Albert Brie - Source : Le mot du silencieux, Trop cuit pour être cru
Les mots proches de « rendrait »
Renâcler Renager Renaissance Renaissant, ante Renaître Rénal, ale Renamourer Renard Renarde Renardeau Renarder Renardie Renardier Renardière Renavigable Renaviguer Rencart (au) Renchaîner Renchéri, ie Renchérir Renchérissement Renchérisseur Rencloîtrer Rencogner Rencontre Rencontré, ée Rencontrer Rencontreur Rendage Rendant, ante Rendement Rendeur, euse Rendez-vous Rendition Rendormir Rendre Rendu, ue Rendue Renduire Rendurcir René, ée Rêne Renégat, ate Renettoyer Réneuse Renfaîter Renfanter Renfermé, ée Renfermer RenferrerLes mots débutant par ren Les mots débutant par re
Renac renâcla renâclaient renâclais renâclait renâclant renâcle renâclé renâclent renâcler renâcles renâclez renâclions Renage renais Renaison renaissaient renaissais renaissait renaissance renaissances renaissant renaissant renaissante renaissantes renaissants renaisse renaissent renaisses renaissons renaît renaîtra renaîtrai renaîtraient renaîtrais renaîtrait renaîtras renaître renaîtrez renaîtrons renaîtront Renaix rénal rénale rénales Renansart renaquit renard renard renarde
Les synonymes de « rendrait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rendrait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rendrait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rendrait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rendrait ?
Citations rendrait Citation sur rendrait Poèmes rendrait Proverbes rendrait Rime avec rendrait Définition de rendrait
Définition de rendrait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rendrait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rendrait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
