Définition de « honoré »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot honore de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur honoré pour aider à enrichir la compréhension du mot Honoré et répondre à la question quelle est la définition de honore ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
honoré au Scrabble
Le mot honoré vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot honore - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot honoré au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « honoré »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de honoré peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de souderait Rimes de déplairait Rimes de irez Rimes de consacrait Rimes de déjeuneraient Rimes de déshonorait Rimes de effleurerait Rimes de désiraient Rimes de franchirai Rimes de réparait Rimes de parviendrai Rimes de restauré Rimes de délabré Rimes de plâtré Rimes de rai Rimes de préféré Rimes de changerez Rimes de effaceraient Rimes de viendrais Rimes de décrirais Rimes de épouvanteraient Rimes de décarrait Rimes de assommerai Rimes de désaltérer Rimes de reviendrez Rimes de recommanderait Rimes de implorerez Rimes de cambrait Rimes de extraits Rimes de bâtirais Rimes de déclaré Rimes de garaient Rimes de castré Rimes de réfrigérés Rimes de fret Rimes de voterai Rimes de poursuivrez Rimes de causerai Rimes de honorerez Rimes de grès Rimes de confierai Rimes de occuperait Rimes de enduraient Rimes de illustrées Rimes de adhérait Rimes de obscurcirait Rimes de paniquerai Rimes de tabasseraient Rimes de enregistraient Rimes de fédéréeMots du jour
souderait déplairait irez consacrait déjeuneraient déshonorait effleurerait désiraient franchirai réparait parviendrai restauré délabré plâtré rai préféré changerez effaceraient viendrais décrirais épouvanteraient décarrait assommerai désaltérer reviendrez recommanderait implorerez cambrait extraits bâtirais déclaré garaient castré réfrigérés fret voterai poursuivrez causerai honorerez grès confierai occuperait enduraient illustrées adhérait obscurcirait paniquerai tabasseraient enregistraient fédérée
Les citations sur « honoré »
- Je recherchai surtout dans mes voyages les artistes et ces hommes divins qui chantent les Dieux sur la lyre, et la félicité des peuples qui honorent les lois, la religion et les tombeaux.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : René (1802)
- Lorsqu'on est issu d'une famille illustre, l'on doit apprendre à ses enfants que si le public est disposé à honorer en eux le mérite de leurs parents, il s'attend à en trouver les traces chez leurs descendants... Noblesse oblige.Auteur : Pierre-Marc-Gaston, second duc de Lévis - Source : Maximes et réflexions sur divers sujets (1808)
- A l'un des plus grands orateurs qui honorent l'Angleterre, succédait donc ce Philéas Fogg, personnage énigmatique, dont on ne savait rien.Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)
- Nous nous trouvons ici, quelques jours à peine après qu’une foule déchaînée a pensé qu’elle pouvait utiliser la violence pour faire taire la volonté du peuple, pour arrêter le cours de notre démocratie et nous chasser de ce sol sacré. Cela ne s’est pas produit, cela n’arrivera jamais, ni aujourd’hui, ni demain, ni jamais. A tous ceux qui ont soutenu notre campagne, je suis honoré de la foi que vous avez placé en nous. A tous ceux qui ne nous ont pas soutenus, permettez-moi de dire ceci : écoutez-moi lorsque nous avancerons. Prenez la mesure de mon action et de mon coeur.Auteur : Joe Biden - Source : Discours d’investiture devant le Capitole à Washington 20 janvier 2021
- La religion catholique est la seule à honorer des saintes. Cela dit tout.Auteur : Alexandre Barivault - Source : Considérations désobligeantes (1966)
- Avançons dans la genèse de mes prétentions. Ai-je quelque ascendant qui fut beau capitaine, jeune enseigne insolent ou négrier farouchement taciturne ? À l'est de Suez quelque oncle retourné en barbarie sous le casque de liège, jodhpurs aux pieds et amertume aux lèvres, personnage poncif qu'endossent volontiers les branches cadettes, les poètes apostats, tous les déshonorés pleins d'honneur, d'ombrage et de mémoire qui sont la perle noire des arbres généalogiques ? Un quelconque antécédent colonial ou marin ? Auteur : Pierre Michon - Source : Vies minuscules (1984)
- Comme il régnait dans le pays une chaleur extrême, le malade (Ibn Séoud) proposa aux Américains de s'habiller comme lui. «Je ne déshonorerai pas mon uniforme par ce travestissement», rétorqua le médecin général qui dirigeait la délégation.Auteur : Paul Milliez - Source : Médecin de la liberté (1982)
- Les chrétiens honorent le dimanche, les juifs le samedi, les musulmans le vendredi; si les bouddhistes s'y mettent, il va pas rester grand chose!Auteur : Patrick Devedjian - Source : Sur Canal+ à propos du débat sur la proposition de loi sur le travail dominical.
- On peut, grâce à la façon dont la langue est déshonorée par le reportage, grâce à l'aplatissement du contenu des mots, redire sans cesse tout ce qu'on veut sur tout et encore plus.Auteur : Karl Kraus - Source : Dans Die Fackel n°852-856 (1931).
- C'est assez d'engranger, il est temps d'éventer et d'honorer notre aire.Auteur : Marie-René Auguste Alexis Leger, dit Saint-John Perse - Source : Chronique (1960)
- Honorez les hommes dans l'homme et le reste en sa diversité.Auteur : Victor Segalen - Source : Stèles
- Le doute philosophique de Descartes est une politesse par laquelle il faut toujours honorer la vertu.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Honorer est à l'esprit ce qu'aimer est au coeur.Auteur : Anne Barratin - Source : Oeuvres posthumes
- Un peuple qui sait honorer ce qui est grand ne manque jamais de grandes actions, ni de grands hommes.Auteur : Marie-Joseph de Chénier - Source : Discours sur l'instruction publique à la Convention Nationale, 5 novembre 1793.
- Honore le sage, pour qu'il t'honore;
Et le sot aussi, de peur qu'il ne te déshonore.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe - Pensez vos propres pensées et non pas les miennes! Vivez votre vie! Ne me suivez pas aveuglément, restez libres! Celui qui pense librement pour lui-même honore toute liberté sur terre.Auteur : Stefan Zweig - Source : Montaigne (1982)
- Il estoit publiquement loué, beneit et honoré de tout le monde.Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 57
- Rome, l'unique objet de mon ressentiment ! - Rome, à qui vient ton bras d'immoler mon amant ! - Rome qui t'a vu naître et que ton coeur adore ! - Rome enfin que je hais parce qu'elle t'honore !Auteur : Pierre Corneille - Source : Horace (1640), IV, 5, Camille
- L'ennemy n'a rien qui le convie à honorer son ennemy mort, sinon l'admiration de sa vertu.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pélopidas et Marcellus, 6
- Il est malaisé d'imaginer à quel point, d'ordinaire, un savant se désintéresse de l'oeuvre d'un autre savant si celui-ci n'est pas un maître qui le protège ou un élève qui l'honore.Auteur : Jean Rostand - Source : Sans référence
- Honoré connaissait toutes les ficelles du métier de maquignon, mais l'exemple de son père n'avait jamais pu le décider à maquiller une bête ou à dissimuler les imperfections d'un cheval.Auteur : Marcel Aymé - Source : La Jument verte (1933)
- J'ai voulu épiler des chapeaux. Le maître... n'a pas été content de mon ouvrage, et il m'a dit, que je n'étais bonne qu'à être comme les filles de la rue Saint-Honoré! Il m'a fait beaucoup endêver!Auteur : Nicolas Restif, dit Restif de La Bretonne - Source : Les Nuits de Paris, ou le Spectateur nocturne (1788-1794)
- Révère les dieux immortels, c'est ton premier devoir. Honore-les comme il est ordonné par la loi.Auteur : Pythagore - Source : Fragments
- Le souvenir fait tous les métiers: il insulte, il caresse, il honore, il blâme.Auteur : Anne Barratin - Source : Oeuvres postumes
- Cela n'estoit pas tant honorer sa mere que deshonorer son païs.Auteur : Jacques Amyot - Source : Alcibiade et Corolian, 6
Les mots proches de « honore »
Hon Honesta Hongre Hongreline Hongrer Hongroyer Honnête Honnêtement Honnêteté Honneur Honni, ie Honnir Honnissement Honnisseur Honorabilité Honorable Honorablement Honoraire Honoraire Honorariat Honoré, ée Honorer Honorifiquement Honte Honteusement Honteux, euseLes mots débutant par hon Les mots débutant par ho
hon Hon-Hergies Hondainville Hondeghem Hondelange Hondevilliers Hondouville Hondschoote Honduras hondurien hondurien Honfleur hong kong Hong Kong hongkongais hongre hongre hongres hongres Hongrie hongrois hongrois hongroise hongroise hongroises hongroises Honguemare-Guenouville Honnay Honnechy Honnecourt-sur-Escaut Honnelles honnête honnêtement honnêtes honnêteté honneur honneurs honni honni honnie honnie honnir honnis honnis honnissait honnissant honnissent honnit Honor-de-Cos honora
Les synonymes de « honore»
Les synonymes de honoré :- 1. flatté
2. estimé
3. honorable
synonymes de honoré
Fréquence et usage du mot honoré dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « honore » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot honoré dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Honoré ?
Citations honoré Citation sur honoré Poèmes honoré Proverbes honoré Rime avec honoré Définition de honoré
Définition de honoré présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot honoré sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot honoré notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
