Définition de « retends »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot retends de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur retends pour aider à enrichir la compréhension du mot Retends et répondre à la question quelle est la définition de retends ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
retends au Scrabble
Le mot retends vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot retends - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot retends au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « retends »
On recherche une rime en T@ .
Les rimes de retends peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en t@
Rimes de shootant Rimes de quittant Rimes de Ouzbékistan Rimes de affrontant Rimes de effritant Rimes de cahotant Rimes de concomitant Rimes de égrotant Rimes de taon Rimes de prétextant Rimes de connectant Rimes de révoltant Rimes de flétans Rimes de bottant Rimes de réfractant Rimes de débitants Rimes de fagotant Rimes de orangs-outans Rimes de sirotant Rimes de dégoûtants Rimes de pestant Rimes de collectant Rimes de montants Rimes de rejetant Rimes de exécutant Rimes de persécutant Rimes de inspectant Rimes de montant Rimes de tintant Rimes de interprétant Rimes de exorbitants Rimes de nonobstant Rimes de complétant Rimes de Bhoutan Rimes de votants Rimes de consultant Rimes de mendigotant Rimes de insultants Rimes de supportant Rimes de insultant Rimes de léviathan Rimes de piétant Rimes de noyautant Rimes de pivotant Rimes de rabattant Rimes de tend Rimes de rameutant Rimes de important Rimes de cahotant Rimes de militantsMots du jour
shootant quittant Ouzbékistan affrontant effritant cahotant concomitant égrotant taon prétextant connectant révoltant flétans bottant réfractant débitants fagotant orangs-outans sirotant dégoûtants pestant collectant montants rejetant exécutant persécutant inspectant montant tintant interprétant exorbitants nonobstant complétant Bhoutan votants consultant mendigotant insultants supportant insultant léviathan piétant noyautant pivotant rabattant tend rameutant important cahotant militants
Les citations sur « retends »
- Il n'importe pas d'avoir été, mais d'être. Je ne suis pas: je serai. Seulement, parce que je prétends être plus que je ne suis, j'ai fait peu de cas de ce que je fus pour devenir ce que je veux être.Auteur : Tirso de Molina - Source : Sans référence
- Ne refuse jamais de donner peu de chose.
A ceux dont tu prétends beaucoup plus obtenir,
Un don fait à propos dispose,
Et fournit à deux coeurs les moyens de s'unir.Auteur : Denys Caton - Source : Distiques de Caton, Livre premier, XXXV - Je ne prétends pas détenir la vérité, ou la solution, mais simplement inciter les scientifiques à garder une attitude prudente en toute chose, en ne concluant pas à la hâte ...Auteur : Jean-Pierre Petit - Source : Le Mystère des Ummites
- Je prétends que ni le travail, ni l'occupation, ni la loi ne peuvent créer la propriété: qu'elle est un effet sans cause.Auteur : Pierre Joseph Proudhon - Source : Qu'est-ce que la propriété? (1840)
- Je prétends arriver un jour à pouvoir suggérer, devant un nu, l'idée d'un corps d'une courtisane ou d'une mondaine.Auteur : Moïse Kisling - Source : Propos rapportés par André Salmon.
- Là ou d'autres proposent des oeuvres, je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit.Auteur : Antonin Artaud - Source : L'Ombilic des limbes
- Certes, je ne renonce pas à rêver ma vie, mais je prétends aussi vivre mes rêves.Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : L'Homme couvert de femmes (1925)
- J'ai sans doute beaucoup de défauts et je ne prétends pas avoir tout bien fait. Mais je n'ai pas menti. Je n'ai pas menti. Qu'est-ce qui reste de l'anaphore, moi président ? Une longue série de mensonges.Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : Journal télévisé de France 2, 21 septembre 2014
- L'indignation morale ne lutte pas contre le mal au sens concret du terme. La légalité seule permet de sanctionner, c'est pourquoi je prétends que le plus sage, si l'on veut réduire les maux terrestres, consiste, comme le disait Kant, à favoriser un progrès de la légalité: la moralité suivra et non le contraire. Auteur : Clément Rosset - Source : Entretien Lire par Jean Blain le 01/12/1999
- Je prétends que les âmes les plus désintéressées ne sont pas nécessairement les meilleures — au sens catholique du mot ; au contraire, à ce point de vue catholique, l'âme la mieux dressée est celle qui tient le mieux ses comptes. Auteur : André Gide - Source : Les Caves du Vatican (1914)
- Nous avons cessé de donner. Or si je prétends ne donner qu'à moi-même je ne reçois rien, car je ne bâtis rien dont je sois, et donc ne suis rien. Si l'on vient ensuite exiger de moi que je meure pour des intérêts, je refuserai de mourir. L'intérêt d'abord commande de vivre. Quel est l'élan d'amour qui paierait ma mort ? On meurt pour une maison. Non pour des objets et des murs. On meurt pour une cathédrale. Non pour des pierres. On meurt pour un peuple. Non pour une foule. On meurt par amour de l'Homme, s'il est clef de voûte d'une Communauté. On meurt pour cela seul dont on peut vivre. Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Pilote de guerre (1942)
- Cesse de tout voir comme si tu n'avais plus rien à espérer. Là où tu prétends aller, la vie n'est pas simple non plus.Auteur : Gilles Legardinier - Source : Complètement cramé ! (2012)
- Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 27 février 1765
- Vous croyez qu'abusant de mon autorité, - Je prétends attenter à votre liberté?Auteur : Jean Racine - Source : Mithridate (1673), I, 2, Xipharès
- Un écrivain ne peut décrire qu'une seule chose : ce que ses sens perçoivent au moment où il écrit… Je ne suis qu'un appareil d'enregistrement… Je ne prétends imposer ni « histoire » ni « intrigue » ni « scénario » … […] Je ne cherche pas à distraire, je ne suis pas un amuseur public…
Auteur : William S. Burroughs - Source : Le Festin nu (1959)
- Si l'on m'élève, je m'abaisse; si l'on m'abaisse, je m'élève. Tout ce qu'on me refuse, j'y prétends, de tout ce qu'on m'accorde, je me sens indigne.Auteur : Jean Rostand - Source : Carnet d'un biologiste (1959)
- La seule simplicité qui importe est la simplicité du coeur. Si elle disparaissait, ce n'est pas une diète de navets ou un vêtement de « cellular » qui la ramènerait, ce sont les larmes, la terreur, les feux inextinguibles. Si elle nous reste, peu importe que quelques fauteuils de l'époque victorienne nous reste avec elle. Tant que la Société ne s'en prendra pas à ma vie spirituelle, je lui permettrai, avec une soumission relative, de traiter à sa fantaisie ma vie matérielle. Je mettrai l'humilité d'un coeur simple à fumer des cigares, à boire une bouteille de Bourgogne, à prendre un fiacre si toutefois par ces moyens je peux me conserver la virginité de l'esprit qui se réjouit dans l'étonnement et la crainte. Je ne prétends pas que ce soient les seuls moyens de la conserver. J'incline à penser qu'il en existe d'autres. Mais je ne veux rien avoir à faire avec une simplicité qui ignore la crainte, l'étonnement, et la joie tout ensemble. Je ne veux rien avoir à faire avec la vision diabolique d'un enfant trop simple pour aimer les jouets.Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Hérétiques (1912)
- Puis arriva le 11 septembre 2001, et le monde se fractura.
Je n'ai pas le talent d'écrivain nécessaire pour mettre des mots sur cette journée, et celles qui suivirent... les avions qui, tels des spectres, s'évanouissent dans l'acier et le verre, le mouvement lent des tours qui s'écroulent, l'une après l'autre, les personnages couverts de cendre qui errent dans les rues, l'angoisse et la terreur... Je ne prétends pas non plus comprendre la folie nihiliste qui guidait les terroristes ce jour-là, et qui guide toujours leurs semblables. Mes possibilités d'empathie, mes capacités de compréhension de l'autre ne me permettent pas de percer les regards vides de ceux qui tuent des innocents avec une satisfaction abstraite, sereine. Auteur : Barack Obama - Source : Les rêves de mon père (2008)
- Mon fils, si tu prétends servir le Seigneur, prépare-toi à l'épreuve.Auteur : La Bible - Source : Ecclésiaste, II, 1
- La possession parfaite ne se prouve que par le don. Tout ce que tu ne sais pas donner te possède. Rien ne s'épanouit que par offrande. Ce que tu prétends protéger en toi s'atrophie.Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- Quand à moi, je prétends que s'il y a quelque chose de plus méprisable que l'homme, et de plus abject, c'est beaucoup d'hommes.Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)
- Je ne renonce pas à rêver ma vie mais je prétends aussi vivre mes rêves.Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : L'Homme couvert de femmes (1925)
- Je prétends même qu'un homme n'aime qu'une femme dans sa vie. Cette femme se présente à lui sous différents aspects, il y aura dix identités, mais c'est la même. Alors pourquoi changer, n'est-ce pas ?Auteur : François Truffaut - Source : Dans les Cahiers du cinéma, 1979
- Si tu combats toutes les sensations, tu n'auras même plus ce à quoi tu te réfères pour juger celles d'entre elles que tu prétends être erronées.Auteur : Epicure - Source : Maximes capitales
- Et je ne prétends qu'on n'a le droit de se mêler - Des dettes d'autrui... que pour les payer!Auteur : Sacha Guitry - Source : Frans Hals
Les mots proches de « retends »
Retable Rétabli, ie Rétablir Rétablissement Rétablisseur Retaillement Retailler Retancer Retapé, ée Retaper Retardateur, trice Retardatif, ive Retardation Retardé, ée Retardement Retarder Retâter Retaxer Reteindre Retélégraphier Retendre Rétendre Retenir Retenter Rétenteur, trice Rétentif, ive Rétention Retentir Retentissant, ante Retentissement Retentum Retenu, ue Retenue Retenuement Réticence Réticulaire Réticule Rétif, ive Rétiforme Rétine Retiré, ée Retirement Retirer Retirote Retirure Retisser Rétiveté Retombé, ée Retombée RetombementLes mots débutant par ret Les mots débutant par re
retable retables rétabli rétablie rétablies rétablir rétablira rétablirai rétablirait rétabliras rétablirent rétablirez rétablirons rétabliront rétablis rétablissaient rétablissais rétablissait rétablissant rétablisse rétablissement rétablissements rétablissent rétablisses rétablissez rétablissons rétablit Retail retaillaient retaillait retaille retaillé retaillée retaillées retailler retaillés rétamai rétamait rétame rétamé rétamées rétamer rétameras rétamés rétameur retapa retapaient retapait retapant retape
Les synonymes de « retends»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot retends dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « retends » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot retends dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Retends ?
Citations retends Citation sur retends Poèmes retends Proverbes retends Rime avec retends Définition de retends
Définition de retends présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot retends sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot retends notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
