Définition de « piliers »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot piliers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur piliers pour aider à enrichir la compréhension du mot Piliers et répondre à la question quelle est la définition de piliers ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
piliers au Scrabble
Le mot piliers vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot piliers - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot piliers au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « piliers »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de piliers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de modifiée Rimes de mi-fermiers Rimes de supervisiez Rimes de personnifier Rimes de radiographiés Rimes de grillées Rimes de tripier Rimes de bêtifiait Rimes de pigeonnier Rimes de ferraillaient Rimes de sine die Rimes de profiteriez Rimes de méfiait Rimes de glandouillez Rimes de cachottier Rimes de resquiller Rimes de convoyés Rimes de expédiais Rimes de poudroyait Rimes de ex-teinturier Rimes de différenciées Rimes de altiers Rimes de suppliait Rimes de habillai Rimes de presse-papier Rimes de congédiée Rimes de magouiller Rimes de statufiée Rimes de liai Rimes de déconseillée Rimes de conchié Rimes de balsamiers Rimes de harceliez Rimes de rouscaillait Rimes de croustillait Rimes de réfugiai Rimes de interpréteriez Rimes de bredouillait Rimes de carniers Rimes de défrayaient Rimes de mariés Rimes de sacrifié Rimes de atrophiées Rimes de avant-papier Rimes de meunier Rimes de négriers Rimes de bâillaient Rimes de barbouillait Rimes de déshabillés Rimes de négocierMots du jour
modifiée mi-fermiers supervisiez personnifier radiographiés grillées tripier bêtifiait pigeonnier ferraillaient sine die profiteriez méfiait glandouillez cachottier resquiller convoyés expédiais poudroyait ex-teinturier différenciées altiers suppliait habillai presse-papier congédiée magouiller statufiée liai déconseillée conchié balsamiers harceliez rouscaillait croustillait réfugiai interpréteriez bredouillait carniers défrayaient mariés sacrifié atrophiées avant-papier meunier négriers bâillaient barbouillait déshabillés négocier
Les citations sur « piliers »
- Rester l'un avec l'autre, mais pas trop près l'un de l'autre : car les piliers du temple sont éloignés entre eux.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète (1923)
- Un des trois piliers du monde devenu le bouffon d'une putain.Auteur : William Shakespeare - Source : Antoine et Cléopâtre (1606), I, 1, Philon
- Et tenez-vous ensemble, mais pas trop proches non plus:
Car les piliers du temple se tiennent à distance,
Et le chêne et le cyprès ne croissent pas à l'ombre l'un de l'autre.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète (1923) - J'allai voir la cathédrale, vaisseau gothique à nef élevée. Les bas côtés se partagent en deux voûtes étroites soutenues par un seul rang de piliers, de manière que l'édifice intérieur tient à la fois de la cathédrale et de la basilique.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 36, Chapitre 6
- L'écrasement des petits par les grands, le mépris du puissant pour le faible, du natif d'Istanbul pour le provincial formaient les piliers du système.Auteur : Nedim Gürsel - Source : La Première femme (1986)
- Les institutions ont la vie moins dure qu'on ne le pensait puisqu'on a vu disparaître en quelques mois la conscription et le septennat, ces deux piliers de la République.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- La Nature est un temple où de vivants piliers - Laissent parfois sortir de confuses paroles; - L'homme y passe à travers des forêts de symboles - Qui l'observent avec des regards familiers.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), Correspondances
- La foule s'épaississait à tout moment, et, comme une eau qui dépasse son niveau, commençait à monter le long des murs, à s'enfler autour des piliers, à déborder sur les entablements, sur les corniches ...Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Rien et personne, les deux piliers de la grande famille humaine.Auteur : Jérôme Deshusses - Source : Délivrez Prométhée
- Lorsque je me trouve seul, alors, en face de mes piliers, mes murs et mes corniches ; alors, dis-je, je laisse tomber sur ces pierres muettes un regard d'amour.Auteur : Eugène Emmanuel Viollet-le-Duc - Source : Lettre, à son père, 28 avril 1844
- L'ordre et la paix de la société reposent sur trois piliers: la loi religieuse, la loi sociale et la loi morale.Auteur : Ostad Elahi - Source : 100 Maximes de Guidance
- Joseph ... avait fini de réparer le petit pont de bois. Maintenant il consolidait les piliers avec des pierres qu'il allait chercher sur la piste.Auteur : Marguerite Duras - Source : Un barrage contre le Pacifique (1950)
- Deux longs portiques, dont les architraves reposaient sur des piliers trapus, flanquaient une tour quadrangulaire.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Salammbô (1862)
- Je n’arrive pas à comprendre — ou parfois je comprends trop bien mais je ne veux pas vous entraîner là, Monseigneur — pourquoi des hommes et des femmes, des Français, au niveau le plus élevé des pouvoirs et de la réflexion, là où se décide notre destin national, pourquoi ils s’acharnent à détruire ouvertement ou sournoisement, les piliers déjà vermoulus qui soutiennent encore notre vieux peuple. Auteur : Jean Raspail - Source : Le Roi au-delà de la mer (2000)
- Les banyans avec leurs racines en contreforts, sont des piliers de cloître qui, cassés par l'ogive, s'abaisseraient pour repousser, toujours condamnés à renaître ...Auteur : Paul Morand - Source : Rien que la Terre (1926)
- Les armements, la dette universelle et l'obsolescence programmée sont les trois piliers de la prospérité occidentale. Si la guerre, le gaspillage, et les usuriers sont abolis, vous vous effondriez.Auteur : Aldous Huxley - Source : Ile (1962)
- Notre modèle économique ne peut pas fonctionner. Tous les piliers sur lesquels reposent nos démocraties sont rongés : le pacte économique (la chance pour tous un leurre), le pacte politique (la représentation est une farce), le pacte légal (la corruption est le mal universel), le pacte bio-écologique. Sur ces colonnes brisées, aucune société ne peut plus s’établir. Auteur : Pierre Ducrozet - Source : Le grand vertige (2020)
- L'euro est aujourd'hui un fait mais je crains qu'il ne conduise à l'émiettement de la France en régions et au triomphe du communautarisme. Libéralisme, fédéralisme, communautarisme: les trois piliers de l'Europe sont étrangers à l'Histoire de France.Auteur : Max Gallo - Source : Immédiatement, n° 9, mars 1999.
- Les moines tondus se promènent là-bas, silencieux et méditatifs, un rosaire à la main, et mesurent lentement, de piliers en piliers, de tombes en tombes, le pavé du cloître, qu'habite un faible écho.Auteur : Aloysius Bertrand - Source : Gaspard de la Nuit (1842), La cellule
Les mots proches de « piliers »
Pilastre Pile Pile Pile Piler Pilette Pileux, euse Pilier Pillage Pillard, arde Pille Pillé, ée Pillement Piller Pillerie Pillette Pilleur Pilocarpine Piloir Pilon Pilon Pilonnier Pilori Piloriement Pilorier Piloselle Pilot Pilotage Pilotage Pilote Piloter Piloter Pilotis PiluleLes mots débutant par pil Les mots débutant par pi
pila Pila-Canale Pila-Canale pilaf pilaient pilait pilant pilastre pilastres pilchards pile pile pile pile pilé pile-poil pile-poil pilée pilée pilées pilées pilent piler piles piles pilés pileuse pileuses pileuses pileux Pilhon pilier piliers pilifère pilla Pillac pillage pillages pillaient pillais pillait pillant pillard pillard pillarde pillarde pillards pillards pille pillé
Les synonymes de « piliers»
Les synonymes de piliers :- 1. étais
2. appuis
3. béquilles
4. soutiens
5. cales
6. soutènements
synonymes de piliers
Fréquence et usage du mot piliers dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « piliers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot piliers dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Piliers ?
Citations piliers Citation sur piliers Poèmes piliers Proverbes piliers Rime avec piliers Définition de piliers
Définition de piliers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot piliers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot piliers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
