Définition de « reniez »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot reniez de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur reniez pour aider à enrichir la compréhension du mot Reniez et répondre à la question quelle est la définition de reniez ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.2p=oui)
Pas de définition complémentaire
reniez au Scrabble
Le mot reniez vaut 15 points au Scrabble.

Informations sur le mot reniez - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot reniez au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « reniez »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de reniez peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de purifiez Rimes de cesseriez Rimes de monnayait Rimes de foudroyé Rimes de compotiers Rimes de travaillées Rimes de décerniez Rimes de appariée Rimes de intensifiait Rimes de grossiers Rimes de expier Rimes de débraillés Rimes de authentifié Rimes de hallebardier Rimes de discutaillaient Rimes de bavassiez Rimes de bégayées Rimes de crucifiés Rimes de terrifiaient Rimes de publiée Rimes de répudiées Rimes de autopsiais Rimes de citiez Rimes de patiniez Rimes de enrayé Rimes de marmonniez Rimes de protège-cahier Rimes de affiliées Rimes de entrebâillaient Rimes de retiriez Rimes de recroquevillés Rimes de inimitiés Rimes de bananiers Rimes de modifiés Rimes de ralliaient Rimes de frigorifier Rimes de radier Rimes de policier Rimes de perdiez Rimes de sauviez Rimes de égoutier Rimes de huissiers Rimes de solidifiée Rimes de renvoyée Rimes de coopériez Rimes de avariées Rimes de dessiller Rimes de pommier Rimes de écriée Rimes de fusilierMots du jour
purifiez cesseriez monnayait foudroyé compotiers travaillées décerniez appariée intensifiait grossiers expier débraillés authentifié hallebardier discutaillaient bavassiez bégayées crucifiés terrifiaient publiée répudiées autopsiais citiez patiniez enrayé marmonniez protège-cahier affiliées entrebâillaient retiriez recroquevillés inimitiés bananiers modifiés ralliaient frigorifier radier policier perdiez sauviez égoutier huissiers solidifiée renvoyée coopériez avariées dessiller pommier écriée fusilier
Les citations sur « reniez »
- Toute drogue modifie vos appuis. L'appui que vous preniez sur vos sens, l'appui que vos sens prenaient sur le monde, l'appui que vous preniez sur votre impression générale d'être.Auteur : Henri Michaux - Source : Connaissance par les gouffres (1961)
- Norma Jeane souriait. Sourire signifiait non que vous compreniez, mais que ça ne vous dérangeait pas de ne pas comprendre. Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Blonde (2000)
- J'aimerais que vous compreniez que je ne viens pas à vous poussé par une curiosité malsaine ou par le goût du sensationnel. Ce que vous avez fait n'est pas à mes yeux le fait d'un criminel ordinaire, pas celui d'un fou non plus, mais celui d'un homme poussé à bout par des forces qui le dépassent, et ce sont ces forces terribles que je voudrais montrer à l'oeuvre. Auteur : Emmanuel Carrère - Source : L'Adversaire (2000)
- Cet ennemi des siens, ce coeur dévoré par la haine et par l'avarice, je veux qu'en dépit de sa bassesse vous le preniez en pitié.Auteur : François Mauriac - Source : Le Noeud de vipères (1932), Avant-propos
- Je sais maintenant, de n'importe où que vous preniez le problème, un fils, il ne peut pas voir cela — votre faiblesse. Un fils, n'est pas programmé pour avoir pitié de vous. Auteur : Tanguy Viel - Source : Article 353 du code pénal (2017)
- Monsieur,  
 Je vous somme de rendre immédiatement le portable de Jules. La marge entre confiscation et vol est en effet trop étroite pour que vous preniez ce risque pour votre carrière...
 Salutations distinguées.Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les menaces
- Ici dans mon cours, on ne s'amuse pas à agiter des baguettes magiques, je m'attends donc à ce que vous ne compreniez pas grand-chose à la beauté d'un chaudron qui bouillonne doucement [...], ni à la délicatesse d'un liquide qui s'insinue dans les veines d'un être pour ensorceler peu à peu son esprit et lui emprisonner les sens... Je pourrais vous apprendre à mettre la gloire en bouteille, à distiller la grandeur, et même à enfermer la mort dans un flacon si vous étiez autre chose qu'une de ces bandes de cornichons à qui je dispense habituellement mes cours...
Cette entrée en matière fut suivie d'un long silence. Harry et Ron échangèrent un regard en levant les sourcils. Hermione Granger était assise tout au bord de sa chaise et avait visiblement hâte de prouver qu'elle n'avait rien d'un cornichon. Auteur : J. K. Rowling - Source : Harry Potter à l'école des sorciers (1997)
- Je ne la connais que depuis deux ans. Mais si vous preniez chaque souvenir, chaque instant, si vous les étiriez et les mettiez bout à bout, ça ferait une éternité.Auteur : Jodi Picoult - Source : Ma vie pour la tienne (2004)
- Il faut que vous preniez du plaisir. Le soir, c'est la meilleure partie du jour. Votre journée de travail est terminée. Vous pouvez vous détendre maintenant, et prendre du plaisir. Voilà comment je vois les choses. Demandez à n'importe qui, ils vous diront. Le soir, c'est la meilleure partie du jour. Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Les vestiges du jour (2002)
- Les gens ne valent pas tout le mal qu'on se donne pour qu'ils pensent du bien de vous. Ils sont bêtes!. Ce sont eux qui exigent que vous preniez des airs vertueux et c'est à qui trichera le plus.Auteur : Georges Simenon - Source : L'Homme qui regardait passer les trains (1938)
- Alors, j'ai besoin de faire le point. Mais il faut que je commence un peu avant le commencement pour que vous compreniez quel sombre merdier était déjà mon quotidien avant les évènements. Il faut que je vous décrive le mur avant d'ouvrir la porte.Auteur : Julianna Baggott - Source : Miss Amérique ne pleure jamais (2003)
Les mots proches de « reniez »
Renâcler Renager Renaissance Renaissant, ante Renaître Rénal, ale Renamourer Renard Renarde Renardeau Renarder Renardie Renardier Renardière Renavigable Renaviguer Rencart (au) Renchaîner Renchéri, ie Renchérir Renchérissement Renchérisseur Rencloîtrer Rencogner Rencontre Rencontré, ée Rencontrer Rencontreur Rendage Rendant, ante Rendement Rendeur, euse Rendez-vous Rendition Rendormir Rendre Rendu, ue Rendue Renduire Rendurcir René, ée Rêne Renégat, ate Renettoyer Réneuse Renfaîter Renfanter Renfermé, ée Renfermer RenferrerLes mots débutant par ren Les mots débutant par re
Renac renâcla renâclaient renâclais renâclait renâclant renâcle renâclé renâclent renâcler renâcles renâclez renâclions Renage renais Renaison renaissaient renaissais renaissait renaissance renaissances renaissant renaissant renaissante renaissantes renaissants renaisse renaissent renaisses renaissons renaît renaîtra renaîtrai renaîtraient renaîtrais renaîtrait renaîtras renaître renaîtrez renaîtrons renaîtront Renaix rénal rénale rénales Renansart renaquit renard renard renarde
Les synonymes de « reniez»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot reniez dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « reniez » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot reniez dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Reniez ?
Citations reniez Citation sur reniez Poèmes reniez Proverbes reniez Rime avec reniez Définition de reniez
Définition de reniez présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot reniez sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot reniez notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
