Définition de « sacrifiant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sacrifiant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sacrifiant pour aider à enrichir la compréhension du mot Sacrifiant et répondre à la question quelle est la définition de sacrifiant ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|ppr=oui)
Pas de définition complémentaire
sacrifiant au Scrabble
Le mot sacrifiant vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot sacrifiant - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sacrifiant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sacrifiant »
On recherche une rime en J@ .
Les rimes de sacrifiant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j@
Rimes de sautillant Rimes de fouillant Rimes de mouillant Rimes de négociants Rimes de édifiant Rimes de essayant Rimes de cafouillant Rimes de délayant Rimes de grésillant Rimes de lubrifiant Rimes de ingéniant Rimes de déraillant Rimes de signifiant Rimes de vouvoyant Rimes de frigorifiant Rimes de tonifiant Rimes de voyant Rimes de dépliant Rimes de officiants Rimes de pétrifiant Rimes de taillants Rimes de archi-chiants Rimes de choyant Rimes de balayant Rimes de gratifiant Rimes de vivifiant Rimes de nasillant Rimes de imprévoyant Rimes de saillant Rimes de surveillant Rimes de détaillant Rimes de autonettoyant Rimes de mi-riant Rimes de habillant Rimes de putréfiant Rimes de vrillant Rimes de friands Rimes de non-croyant Rimes de pian Rimes de tournoyant Rimes de stupéfiant Rimes de ployant Rimes de nettoyants Rimes de variant Rimes de nettoyants Rimes de pourvoyant Rimes de gélifiant Rimes de subconscient Rimes de tournoyants Rimes de béquillantMots du jour
sautillant fouillant mouillant négociants édifiant essayant cafouillant délayant grésillant lubrifiant ingéniant déraillant signifiant vouvoyant frigorifiant tonifiant voyant dépliant officiants pétrifiant taillants archi-chiants choyant balayant gratifiant vivifiant nasillant imprévoyant saillant surveillant détaillant autonettoyant mi-riant habillant putréfiant vrillant friands non-croyant pian tournoyant stupéfiant ployant nettoyants variant nettoyants pourvoyant gélifiant subconscient tournoyants béquillant
Les citations sur « sacrifiant »
- Le rôle du plus fort est de dominer, non point de se fondre avec le plus faible, en sacrifiant ainsi sa propre grandeur. Seul, le faible de naissance peut trouver cette loi cruelle.
Auteur : Adolf Hitler - Source : Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande »
- Le génie reste pauvre en éclairant le monde, la vertu garde le silence en se sacrifiant pour le bien général.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Médecin de campagne (1833)
- Son devin avoit trouvé, en sacrifiant, le foye defectueux de l'hostie immolée.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pyrrhus, 70
- Des employés amateurs sacrifiant à leur coupable fainéantise la dignité de leurs fonctions, jusqu'à laisser choir dans la déconsidération publique et dans le mépris sarcastique de la foule l'antique prestige des administration de l'Etat.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- A bien étudier la femme, c'est un animal plus raisonnable que l'homme, plus bourgeois, plus sensé, sacrifiant moins à l'imprévu, plus sur les gardes de ses sens, de son coeur, moins victime de l'occasion.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal tome 1
- L'égalité engendre l'uniformité et c'est en sacrifiant l'excellent, le remarquable, l'extraordinaire que l'on se débarrasse du mauvais.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927)
- Marine me disait avec extase que le docteur Lérisson était un saint, sacrifiant toute vie personnelle, et même sa pauvre épouse qu'elle était bien contente de voir passer à l'as, pour l'exercice de son art.Auteur : Hervé Guibert - Source : A l'ami qui ne m'a pas sauvé la vie (1990)
- C’est un spectacle admirable que (celui que) donnent tant de professeurs de l’enseignement secondaire, (…) exposés à tout, sacrifiant tout, luttant contre tout, résistant à tout pour défendre leurs classes. Luttant contre tous les pouvoirs, les autorités temporelles, les puissances constituées. Contre les familles, ces électeurs, contre l’opinion ; contre le proviseur, qui suit les familles, qui suivent l’opinion ; contre les parents des élèves ; contre le proviseur, le censeur, l’inspecteur d’académie, le recteur de l’académie, l’inspecteur général, le directeur de l’enseignement secondaire, le ministre, les députés, toute la machine, toute la hiérarchie, contre les hommes politiques, contre leur avenir, contre leur carrière, contre leur (propre) avancement ; littéralement contre leur pain. Contre leurs chefs, contre leurs maîtres, contre l’administration, la grande Administration, contre leurs supérieurs hiérarchiques, contre leurs défenseurs naturels, contre ceux qui naturellement devraient les défendre. Et qui les abandonnent au contraire. Quand ils ne les trahissent pas. Contre tous leurs propres intérêts. Contre tout le gouvernement, notamment contre le plus redoutable de tous, le gouvernement de l’opinion.Auteur : Charles Péguy - Source : Notre jeunesse (1910)
Les mots proches de « sacrifiant »
Sac Sac Saccade Saccader Saccagement Saccager Saccageur Saccharification Saccharin, ine Saccharose Sacerdoce Sacerdotal, ale Sacerdotalisme Sachée Sachem Sachet Sachet, ette Sacoche Sacramentaire Sacramentaire Sacramental, ale ou sacramente Sacramentalement ou sacramente Sacre Sacre Sacre Sacré, ée Sacredire Sacrement Sacrer Sacrer Sacret Sacrifiable Sacrificateur Sacrificature Sacrifice Sacrificule Sacrifié, ée Sacrifier Sacrilége Sacrilége Sacrilégement Sacripant Sacristain Sacristie Sacristine Sacro-lombaire Sacro-saint, ainte SacrumLes mots débutant par sac Les mots débutant par sa
sac sac-poubelle saccade saccade saccadé saccadé saccadée saccadée saccadées saccader saccades saccadés saccadés saccage saccage saccagé saccagea saccageaient saccageais saccageait saccageant saccagée saccagées saccagent saccageons saccager saccageraient saccagèrent saccages saccages saccagés saccageurs saccagez saccagiez saccagne saccharine saccharomyces saccharose Saccourvielle sacculine sacculines Sacé sacerdoce sacerdoces sacerdotal sacerdotale sacerdotales sacerdotaux Sacey sacha
Les synonymes de « sacrifiant»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sacrifiant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sacrifiant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sacrifiant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sacrifiant ?
Citations sacrifiant Citation sur sacrifiant Poèmes sacrifiant Proverbes sacrifiant Rime avec sacrifiant Définition de sacrifiant
Définition de sacrifiant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sacrifiant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sacrifiant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
