Définition de « rîmes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rimes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rîmes pour aider à enrichir la compréhension du mot Rîmes et répondre à la question quelle est la définition de rimes ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1p=oui)
Pas de définition complémentaire
rîmes au Scrabble
Le mot rîmes vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot rimes - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rîmes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rîmes »
On recherche une rime en IM .
Les rimes de rîmes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en im
Rimes de minimes Rimes de sortîmes Rimes de prime Rimes de expriment Rimes de cacochymes Rimes de infimes Rimes de décime Rimes de mimes Rimes de sublimes Rimes de supprime Rimes de ultime Rimes de frimes Rimes de urgentissime Rimes de rejoignîmes Rimes de anonyme Rimes de homonymes Rimes de magnanime Rimes de primes Rimes de attendîmes Rimes de imprime Rimes de parenchyme Rimes de homonyme Rimes de patronymes Rimes de repartîmes Rimes de modernissime Rimes de déprimes Rimes de intime Rimes de rimes Rimes de joignîmes Rimes de alim Rimes de ice-cream Rimes de homonyme Rimes de intime Rimes de exprime Rimes de instruisîmes Rimes de acronyme Rimes de animes Rimes de mîmes Rimes de trimes Rimes de escrimes Rimes de rîmes Rimes de sous-estimes Rimes de dépriment Rimes de frime Rimes de révérendissime Rimes de apprîmes Rimes de prime Rimes de anime Rimes de minime Rimes de sous-estimentMots du jour
minimes sortîmes prime expriment cacochymes infimes décime mimes sublimes supprime ultime frimes urgentissime rejoignîmes anonyme homonymes magnanime primes attendîmes imprime parenchyme homonyme patronymes repartîmes modernissime déprimes intime rimes joignîmes alim ice-cream homonyme intime exprime instruisîmes acronyme animes mîmes trimes escrimes rîmes sous-estimes dépriment frime révérendissime apprîmes prime anime minime sous-estiment
Les citations sur « rîmes »
- A la faculté de médecine et de pharmacie, il est communément admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- Dans un pays libre, on punit les gens pour leurs crimes, mais jamais pour leurs opinions.Auteur : Harry S. Truman - Source : Février 1950.
- Le bouddha ne pardonne que trois crimes.Auteur : Proverbes japonais - Source : Proverbe
- Dans ce cas, il faudra accepter de vivre avec l'idée que nous connaissons la vérité, malgré tout. La justice, ce n'est pas seulement le fait que les gens qui commettent des crimes soient punis. Pour nous, c'est aussi le fait de ne jamais renoncer.Auteur : Henning Mankell - Source : Meurtriers sans visage (1991)
- Ils seront seuls sur le line up quand surgira enfin celle qu'ils attendaient, cette onde venue du fond de l'océan, archaïque et parfaite, la beauté en personne, alors le mouvement et la vitesse les dresseront sur leur planche dans un rush d'adrénaline quand sur leur corps et jusqu'à l'extrémité de leurs cils, perlera une joie terrible, et ils chevaucheront la vague, rallieront la terre et la tribu des surfeurs, cette humanité nomade aux chevelures décolorées par le sel et l'éternel été, aux yeux délavés, garçons et filles n'ayant pour tout vêtement que ces shorts imprimés de fleur de tiaré ou de pétales d'hibiscus, ces tee-shirts turquoise ou orange sanguine, n'ayant pour tout soulier que ces tongs de plastique, cette jeunesse lustrée de soleil et de liberté : jusqu'au rivage ils surferont le pli.Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)
- Destinée: Justification du Tyran pour ses crimes, excuse de l'imbécile pour ses échecs.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Liberté: O liberté! que de crimes on commet en ton nom! Nous avons toutes celles qui sont nécessaires. La liberté n'est pas la licence (phrase de conservateur).Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Les crimes de l'extrême civilisation sont certainement plus atroces que ceux de l'extrême barbarie.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874)
- Je crois que, de tous les genres littéraires, le policier est le plus artificiel, car, dans la réalité, les crimes ne sont pas résolus par des raisonnements, mais par des délations.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Cité par Mario Paoletti et Pilar Bravo dans Borges verbal (1999).
- Est-il vrai que parfois le triste coeur d'Agathe Dise:
«Loin des remords, des crimes, des douleurs,
Emporte-moi, wagon, enlève-moi frégate?»Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857) - La lecture est un acte d'identification: si nous comprenons ce que nous lisons, c'est que les sentiments exprimés sont déjà en nous. Autrement, le livre nous tombe des mains.Auteur : Madeleine Chapsal - Source : Oser écrire
- La peine de mort est abolie dans plusieurs nations de l'Europe, sans qu'il s'y commette plus de crimes que dans les pays où subsiste cette ignoble pratique.Auteur : Anatole France - Source : Le Mannequin d'osier (1897)
- C'est contre le crime d'amour que se font tous les crimes.Auteur : Philippe Sollers - Source : Passion fixe (2000)
- Mais, en vérité, Athéniens, il est une grande différence entre l'accusation et l'invective. L'une présente des crimes dont le châtiment est dans les lois; l'autre, d'outrageantes paroles, que les ennemis se renvoient au gré de leurs fureurs.Auteur : Démosthène - Source : Procès de la couronne, Défense
- Avoir n'est-il pas la racine d'avarice? Combien faudrait-il de volumes pour dire les lâchetés et les crimes commis pour avoir!Auteur : Alphonse Karr - Source : Un voyage autour de mon jardin (1845)
- La promptitude à croire le mal sans l'avoir assez examiné est un effet de l'orgueil et de la paresse. On veut trouver des coupables; et on ne veut pas se donner la peine d'examiner les crimes.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 267
- Avec les pauvres, toujours - malgré leurs erreurs, malgré leurs fautes... malgré leurs crimes !Auteur : Caroline Rémy, dite Séverine - Source : Dans le Cri du Peuple, 30 janvier 1887.
- Il est doux quand on a du chagrin de se coucher dans la chaleur de son lit, et là tout effort et toute résistance supprimés, la tête même sous les couvertures, de s'abandonner tout entier, en gémissant, comme les branches au vent d'automne. Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- Presque tout ce qui va au delà de l'adoration d'un Etre suprême, et de la soumission du coeur à ses ordres éternels, est superstition. C'en est une très dangereuse que le pardon des crimes attaché à certaines cérémonies.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764), Superstition, IV
- Il y a eu des gens qui ont dit autrefois: Vous croyez des choses incompréhensibles, contradictoires, impossibles, parce que nous vous l'avons ordonné; faites donc des choses injustes parce que nous vous l'ordonnons. Ces gens-là raisonnaient à merveille. Certainement qui est en droit de vous rendre absurde est en droit de vous rendre injuste. Si vous n'opposez point aux ordres de croire l'impossible l'intelligence que Dieu a mise dans votre esprit, vous ne devez point opposer aux ordres de malfaire la justice que Dieu a mise dans votre coeur. Une faculté de votre âme étant une fois tyrannisée, toutes les autres facultés doivent l'être également. Et c'est là ce qui a produit tous les crimes religieux dont la terre a été inondée. Auteur : Voltaire - Source : Questions sur les miracles (1765)
- La vraie mesure des crimes est le tort qu'ils font à la nation et non l'intention du coupable, comme quelques auteurs l'ont cru mal à propos.Auteur : Cesare Bonesana, marquis de Beccaria - Source : Des délits et des peines (1764)
- O paroles, que de crimes on commet en votre nom!Auteur : Eugène Ionesco - Source : Jacques ou la soumission
- Le plus grand des crimes, c'est de tuer la langue d'une nation avec tout ce qu'elle renferme d'espérance et de génie.Auteur : Charles Nodier - Source : Sans référence
- Ce n'est point par la rigueur des supplices qu'on prévient le plus sûrement les crimes, c'est par la certitude de la punition.Auteur : Cesare Bonesana, marquis de Beccaria - Source : Des délits et des peines (1764), XXVII, De la douceur des peines
- Telle est la différence entre la corruption et la barbarie: l'une est plus féconde en vices, et l'autre en crimes.Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Maximes et Pensées
Les mots proches de « rimes »
Rimaille Rimailler Rimaillerie Rimailleur Rimasser Rimasseur Rimbombo Rime Rimer RimeurLes mots débutant par rim Les mots débutant par ri
rima rimaient rimaillerie rimailles rimailleur rimailleurs rimait rimante Rimaucourt rimaye Rimbach-près-Guebwiller Rimbach-près-Masevaux Rimbachzell rimbaldien Rimbez-et-Baudiets Rimboval rime rime rimé rimée Rimeize riment rimer rimes rimes rîmes rimés rimeur rimeurs rimeuse rimez rimions Rimling rimmel Rimogne Rimon-et-Savel Rimondeix Rimons Rimont Rimou Rimplas Rimsdorf
Les synonymes de « rimes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rîmes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rimes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rîmes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rîmes ?
Citations rîmes Citation sur rîmes Poèmes rîmes Proverbes rîmes Rime avec rîmes Définition de rîmes
Définition de rîmes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rîmes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rîmes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
