Définition de « rimez »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rimez de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rimez pour aider à enrichir la compréhension du mot Rimez et répondre à la question quelle est la définition de rimez ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.2p=oui)
Pas de définition complémentaire
rimez au Scrabble
Le mot rimez vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot rimez - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rimez au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rimez »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de rimez peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de clamés Rimes de Chimay Rimes de embaumez Rimes de réprimés Rimes de humait Rimes de surinformé Rimes de ranimés Rimes de sublimée Rimes de surnommé Rimes de mets Rimes de réaffirmai Rimes de fermaient Rimes de déprimés Rimes de inhumés Rimes de présumé Rimes de désaimée Rimes de amalgamaient Rimes de proclamaient Rimes de inhumée Rimes de diplômée Rimes de diplômées Rimes de abîmés Rimes de consumait Rimes de sublimés Rimes de supprimait Rimes de germé Rimes de réclamai Rimes de diplômée Rimes de étamaient Rimes de autoproclamé Rimes de alarmée Rimes de pâmez Rimes de aimée Rimes de réprimait Rimes de déformées Rimes de refermait Rimes de rallumé Rimes de informés Rimes de mimée Rimes de proclamées Rimes de bramait Rimes de empalmait Rimes de diplômées Rimes de gommé Rimes de mimais Rimes de exprimée Rimes de déprimer Rimes de nommés Rimes de costumées Rimes de confirméeMots du jour
clamés Chimay embaumez réprimés humait surinformé ranimés sublimée surnommé mets réaffirmai fermaient déprimés inhumés présumé désaimée amalgamaient proclamaient inhumée diplômée diplômées abîmés consumait sublimés supprimait germé réclamai diplômée étamaient autoproclamé alarmée pâmez aimée réprimait déformées refermait rallumé informés mimée proclamées bramait empalmait diplômées gommé mimais exprimée déprimer nommés costumées confirmée
Les citations sur « rimez »
- Du jour où vous supprimez le mal, vous en faites autant du libre arbitre. Il est absolument nécessaire d'avoir à choisir, et cela ne peut être qu'entre le bien et le mal. Sans choix, fini l'humanité. On devient autre chose. Ou alors, on est mort.Auteur : Anthony Burgess - Source : Sans référence
- Écrivez des niaiseries, on dira qu'elles donnent bien la mesure de votre esprit; exprimez des pensées profondes, on dira qu'elles ne sont pas de vous.Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)
- Purgez la terre des vaniteux, des niais, des faibles de coeur et d'esprit; exterminez les crédules, les timides, les âmes qui font nombre; supprimez les hypocrites; détruisez les brutaux, et toute société devient impossible.Auteur : Paul Valéry - Source : Mélange (1939)
- Réprimez, vous aurez moins à punir.Auteur : François Gaston, duc de Lévis - Source : Maximes politiques
- Le style n'a aucune importance: ce sont les émotions que vous exprimez qui comptent.Auteur : Gudmundsdottir Björk, dite Björk - Source : Sans référence
- Exprimez le désir d'obliger, prononcez avec grâce des phrases sentimentales, faites des dupes, et gardez-vous de le devenir en pratiquant vos maximes : le crédit n'est pas un revenu, c'est une somme qui s'épuise à mesure qu'on la dépense. Auteur : François Droz - Source : Essai sur l'art d'être heureux (1815)
- C'est une mauvaise action d'accélérer la vie! Vous en supprimez les deux éléments sauveurs, la distraction et la paresse.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Ondine (1939)
- Réprimez les infractions au droit, non seulement pour qu'elles soient réprimées dans le présent, mais encore pour qu'elles soient impossibles dans l'avenir.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)
- La nature humaine a d'extraordinaires facultés de rebondissement. Supprimez l'obstacle, quel qu'il soit, et de quelque manière que ce soit, - même par la mort - et nous voulons retrouver nos premières raisons d'espérer et de nous réjouir.Auteur : Abraham Stoker, dit Bram Stoker - Source : Dracula (1897)
- Supprimez le conditionnel et vous aurez détruit Dieu.Auteur : Boris Vian - Source : En verve
- Les marques et signes qui descouvrent les hommes aspres et choleres, vous les verrez imprimez sur les visages des serviteurs, des frisures et esgratignures, et aux fers qu'ils auront aux pieds.Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment refréner la colère, 40
- Toutes les fois qu'une atteinte est faite au droit, même par vos amis, même contre vos ennemis, même pour vous servir, même pour vous défendre, législateurs, réprimez-la sévèrement.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)
- Laboratoires et découvertes sont des termes corrélatifs. Supprimez les laboratoires, les sciences physiques deviendront l'image de la stérilité et de la mort.Auteur : Louis Pasteur - Source : La Revue des cours scientifiques, 1er février 1868 et cité par Henri Mondor dans Pasteur (1945).
- De même, l'enfant est un ange; l'adulte le diabolise. Supprimez les tanks en plastique et les panoplies de parachutiste, le monde futur sera gentil comme une poupée.Auteur : Louis Pauwels - Source : La liberté guide mes pas: chroniques, 1981-1983 (1984)
- Quand vous supprimez l'espoir, ça laisse un vide. Certains comblent le vide avec la colère et la violence.Auteur : Michael Connelly - Source : L'Envol des anges (2000)
- Un écrivain est un être immatériel, une pensée qui se déroule, et vous vous escrimez à localiser un être de chair en un point sur la terre. Ce que vous avez entrepris n'a pas de sens. L'écrivain relève de la physique quantique, comme les électrons.Auteur : Eric Faye - Source : L'Homme sans empreintes (2008)
Les mots proches de « rimez »
Rimaille Rimailler Rimaillerie Rimailleur Rimasser Rimasseur Rimbombo Rime Rimer RimeurLes mots débutant par rim Les mots débutant par ri
rima rimaient rimaillerie rimailles rimailleur rimailleurs rimait rimante Rimaucourt rimaye Rimbach-près-Guebwiller Rimbach-près-Masevaux Rimbachzell rimbaldien Rimbez-et-Baudiets Rimboval rime rime rimé rimée Rimeize riment rimer rimes rimes rîmes rimés rimeur rimeurs rimeuse rimez rimions Rimling rimmel Rimogne Rimon-et-Savel Rimondeix Rimons Rimont Rimou Rimplas Rimsdorf
Les synonymes de « rimez»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rimez dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rimez » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rimez dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rimez ?
Citations rimez Citation sur rimez Poèmes rimez Proverbes rimez Rime avec rimez Définition de rimez
Définition de rimez présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rimez sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rimez notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
