Définition de « rimes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rimes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rimes pour aider à enrichir la compréhension du mot Rimes et répondre à la question quelle est la définition de rimes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
rimes au Scrabble
Le mot rimes vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot rimes - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rimes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rimes »
On recherche une rime en IM .
Les rimes de rimes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en im
Rimes de mime Rimes de cold-cream Rimes de opimes Rimes de primes Rimes de synonyme Rimes de Glimes Rimes de périment Rimes de sous-estime Rimes de cymes Rimes de attendîmes Rimes de dépriment Rimes de supprime Rimes de gym Rimes de célébrissime Rimes de applaudîmes Rimes de estiment Rimes de ressortîmes Rimes de épididyme Rimes de synonymes Rimes de minimes Rimes de refîmes Rimes de atterrîmes Rimes de prîmes Rimes de cime Rimes de illustrissime Rimes de intérims Rimes de alim Rimes de intérim Rimes de gravissimes Rimes de brime Rimes de envenime Rimes de carissime Rimes de crimes Rimes de nim Rimes de denim Rimes de prime Rimes de légitime Rimes de découvrîmes Rimes de rimes Rimes de surrégime Rimes de réprime Rimes de intime Rimes de frimes Rimes de maximes Rimes de surestime Rimes de obéîmes Rimes de escrimes Rimes de comprime Rimes de assîmes Rimes de généralissimeMots du jour
mime cold-cream opimes primes synonyme Glimes périment sous-estime cymes attendîmes dépriment supprime gym célébrissime applaudîmes estiment ressortîmes épididyme synonymes minimes refîmes atterrîmes prîmes cime illustrissime intérims alim intérim gravissimes brime envenime carissime crimes nim denim prime légitime découvrîmes rimes surrégime réprime intime frimes maximes surestime obéîmes escrimes comprime assîmes généralissime
Les citations sur « rimes »
- Ce brave maître lui apprit aussi qu'il y avait des rimes masculines et féminines; sur quoi Belâtre lui dit avec admiration: Est-ce donc que les vers s'engendrent comme des animaux, en mettant le mâle avec la femelle?Auteur : Antoine Furetière - Source : Le Roman bourgeois (1666)
- La première et la plus belle des qualités de la Nature est le mouvement qui l'agite en tout temps; mais ce mouvement est simplement la conséquence perpétuelle des crimes, et il ne s'entretient que par le seul moyen des crimes.Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Justine ou les Malheurs de la vertu (1791)
- Les crimes de l'extrême civilisation sont certainement plus atroces que ceux de l'extrême barbarie.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874)
- J'expliquais hier à l'étude la nécessité de n'avoir point pour magistrats des hommes honnêtes. N'ayant aucune capacité criminelle, comment ceux-ci pourraient-ils juger des crimes? On ne juge que ce qu'on connaît bien.Auteur : Paul Léautaud - Source : Journal littéraire (1893-1956), 24 août 1903, I
- Avec les pauvres, toujours - malgré leurs erreurs, malgré leurs fautes... malgré leurs crimes !Auteur : Caroline Rémy, dite Séverine - Source : Dans le Cri du Peuple, 30 janvier 1887.
- Combien de crimes dont ils font fait des vertus, en les appelant nationales!Auteur : Henri Barbusse - Source : Le Feu, Journal d'une escouade (1916)
- Ce que les mouches sont pour des enfants espiègles, nous le sommes pour les dieux : ils nous tuent pour leur sport. Bientôt, la science ne sera pas seulement capable de ralentir le vieillissement des cellules, elle va aussi les réparer et ainsi nous rendre éternel. Seuls les accidents, les crimes, les guerres vont nous tuer. Mais, malheureusement, les crimes et les guerres vont se multiplier. J'aime le football. Je vous remercie.Auteur : Eric Cantona - Source : Discours à l'UEFA lors du tirage au sort de la Ligue des champions à Monaco, le 29 août 2019
- C'est peut-être la plus grande consolation des opprimés que de se croire supérieurs à leurs tyrans.Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat
- Les plus grands crimes, dit le prince, sont ceux qui sont commis par les supérieurs contre les inférieurs en paroles, les crimes commis en pensée et en paroles, etc., voilà ce que je pense.
Auteur : Thomas Bernhard - Source : Perturbation (1967)
- Il y aurait plus de crimes dans un monde où il n'y aurait ni peines ni récompenses, comme il y aurait plus de dérangements dans une montre dont les roues n'auraient point toutes leurs dents.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 30 novembre 1770
- Qu'est-ce que le bonheur ? Tous les désirs sont douloureux et il ne peut y avoir de bonheur que lorsque ceux-ci sont supprimés jusqu'au dernier. Quelle erreur avons-nous commise jusqu'à présent en mettant le signe plus devant le bonheur. C'est le signe moins qui se trouve devant le bonheur absolu, le divin signe moins.Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)
- Mais il est un autre parfum bien supérieur à ces deux premiers; je l'appellerai le parfum de la bonté, parce qu'il se compose des misères des pauvres, des angoisses des opprimés, des tristesses des affligés, des fautes des pécheurs.Auteur : Saint Bernard de Clairvaux - Source : Sermon XII, Du précieux parfum de la miséricorde
- Quand j'étais enfant, à l'école du dimanche, j'étais secrètement déçu et vaguement gêné par le fait que les Juifs de l'Antiquité étaient toujours opprimés, perdaient toujours les batailles contre les autres nations, plus puissantes et plus grandes; et lorsque la situation internationale était relativement ordinaire, ils étaient transformés en victimes et châtiés par leur dieu sombre et impossible à apaiser. Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : Les disparus (2007)
- La terre est une colonie pénitentiaire où nous avons à subir la peine de crimes commis dans une existence antérieure et dont nous gardons le vague souvenir dans la conscience qui nous pousse vers l'amélioration. Nous sommes par conséquent tous des criminels
Auteur : August Strindberg - Source : Inferno (1897)
- Ils seront seuls sur le line up quand surgira enfin celle qu'ils attendaient, cette onde venue du fond de l'océan, archaïque et parfaite, la beauté en personne, alors le mouvement et la vitesse les dresseront sur leur planche dans un rush d'adrénaline quand sur leur corps et jusqu'à l'extrémité de leurs cils, perlera une joie terrible, et ils chevaucheront la vague, rallieront la terre et la tribu des surfeurs, cette humanité nomade aux chevelures décolorées par le sel et l'éternel été, aux yeux délavés, garçons et filles n'ayant pour tout vêtement que ces shorts imprimés de fleur de tiaré ou de pétales d'hibiscus, ces tee-shirts turquoise ou orange sanguine, n'ayant pour tout soulier que ces tongs de plastique, cette jeunesse lustrée de soleil et de liberté : jusqu'au rivage ils surferont le pli.Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)
- Dès que nos enfants ont des enfants, ils se mettent à nous comprendre, nous qui ne les comprîmes pas mieux qu'ils ne comprennent les leurs que les grands-parents comprennent.Auteur : Maurice Chapelan - Source : Amours, amour (1967)
- Papa se mit à sourire, son calme devint effrayant et nous comprîmes tous qu'il était parti, sans retour, pour une colère majuscule, une colère telle qu'un homme n'en fait pas trois d'aussi belles dans sa vie.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)
- Telle est la différence entre la corruption et la barbarie: l'une est plus féconde en vices, et l'autre en crimes.Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Maximes et Pensées
- Les multiples erreurs donnent la main aux crimes.Auteur : Paul Éluard - Source : Dédicace sur Poèmes pour la paix, à André Breton
- Des gens disparaissaient, simplement, toujours pendant la nuit. Leurs noms étaient supprimés des registres, tout souvenir de leurs actes était effacé, leur existence était niée, puis oubliée. Ils étaient abolis, rendus au néant. Vaporisés, comme on disaitAuteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Démontez-moi cette vieille échelle boiteuse des crimes et des peines, et refaites-la. Refaites votre pénalité, refaites vos codes, refaites vos prisons, refaites vos juges. Remettez les lois au pas des moeurs.Auteur : Victor Hugo - Source : Claude Gueux (1834)
- Je suis honnête homme, n'ayant jamais assassiné, jamais volé, ni violé que dans mon imagination. Je ne serais pas honnête homme sans ces crimes.Auteur : Paul Valéry - Source : Suite
- Les coeurs comprimés sont toujours grands.Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages (1923)
- Les philosophes, et Sénèque surtout, n'ont point ôté les crimes par leurs préceptes: ils n'ont fait que les employer au bâtiment de l'orgueil.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- Dans une phrase elliptique, les mots exprimés doivent réveiller l'idée de ceux qui sont sous-entendus, afin que l'esprit puisse par analogie faire la construction de toute la phrase, et apercevoir les divers rapports que les mots ont entre eux...Auteur : César Chesneau, sieur Dumarsais - Source : Cité dans l'article Ellipse de l'Encyclopédie.
Les mots proches de « rimes »
Rimaille Rimailler Rimaillerie Rimailleur Rimasser Rimasseur Rimbombo Rime Rimer RimeurLes mots débutant par rim Les mots débutant par ri
rima rimaient rimaillerie rimailles rimailleur rimailleurs rimait rimante Rimaucourt rimaye Rimbach-près-Guebwiller Rimbach-près-Masevaux Rimbachzell rimbaldien Rimbez-et-Baudiets Rimboval rime rime rimé rimée Rimeize riment rimer rimes rimes rîmes rimés rimeur rimeurs rimeuse rimez rimions Rimling rimmel Rimogne Rimon-et-Savel Rimondeix Rimons Rimont Rimou Rimplas Rimsdorf
Les synonymes de « rimes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rimes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rimes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rimes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rimes ?
Citations rimes Citation sur rimes Poèmes rimes Proverbes rimes Rime avec rimes Définition de rimes
Définition de rimes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rimes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rimes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
