Définition de « rimes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rimes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rimes pour aider à enrichir la compréhension du mot Rimes et répondre à la question quelle est la définition de rimes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
rimes au Scrabble
Le mot rimes vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot rimes - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rimes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rimes »
On recherche une rime en IM .
Les rimes de rimes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en im
Rimes de arriment Rimes de doctissime Rimes de régime Rimes de Glimes Rimes de rîmes Rimes de mîmes Rimes de répondîmes Rimes de centime Rimes de quinquagésime Rimes de cimes Rimes de ranime Rimes de mésestime Rimes de impriment Rimes de Charente-Maritime Rimes de comprime Rimes de battîmes Rimes de intérim Rimes de intime Rimes de servîmes Rimes de grandissime Rimes de dépriment Rimes de raniment Rimes de pantomime Rimes de liment Rimes de clarissimes Rimes de millésime Rimes de périme Rimes de abîmes Rimes de dormîmes Rimes de déprimes Rimes de répartîmes Rimes de poursuivîmes Rimes de septime Rimes de urgentissime Rimes de légitime Rimes de enzyme Rimes de révérendissime Rimes de ressentîmes Rimes de mime Rimes de décimes Rimes de gym Rimes de nim Rimes de mime Rimes de estime Rimes de comprîmes Rimes de sous-estimes Rimes de priment Rimes de descendîmes Rimes de reprîmes Rimes de sous-estimentMots du jour
arriment doctissime régime Glimes rîmes mîmes répondîmes centime quinquagésime cimes ranime mésestime impriment Charente-Maritime comprime battîmes intérim intime servîmes grandissime dépriment raniment pantomime liment clarissimes millésime périme abîmes dormîmes déprimes répartîmes poursuivîmes septime urgentissime légitime enzyme révérendissime ressentîmes mime décimes gym nim mime estime comprîmes sous-estimes priment descendîmes reprîmes sous-estiment
Les citations sur « rimes »
- Je chante la grande joie de te chanter,
La grande joie de t'avoir ou de ne pas t'avoir,
La candeur de l'attente, l'innocence de te connaître
O toi qui supprimes l'oubli, l'espoir et l'ignorance,
Qui supprimes l'absence qui me mets au monde.Auteur : Paul Éluard - Source : Capitale de la douleur (1926), Celle de toujours, toute - Ceux qui sont incapables de commettre de grands crimes n'en soupçonnent pas facilement les autres.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- Vous autres poètes vous avez fait de l'amour une immense imposture : ce qui nous échoit semble toujours moins beau que ces rimes accolées comme deux bouches l'une sur l'autre.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : L'Oeuvre au noir (1968)
- Les crimes de l'extrême civilisation sont certainement plus atroces que ceux de l'extrême barbarie.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874)
- Moi-même, Arnauld, ici, qui te prêche en ces rimes, - Plus qu'aucun des mortels par la honte abattu, - En vain j'arme contre eux une faible vertu.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Epîtres (1669-1695), III
- Les erreurs de langage sont des crimes.Auteur : Marguerite Duras - Source : Les Petits Chevaux de Tarquinia (1953)
- La tristesse, la colère, le mépris, la peur, la surprise, la joie, le dégoût sont toujours exprimés par le visage et cela partout dans le monde de la même façon. Cela fut démontré par une expérience chez des Papous n'ayant eu aucun contact avec la civilisation. Finalement ce langage reste le plus sincère moyen de communication, le plus réaliste alors que le mot peut tromper, isoler, interpréter. Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Cher amour (2009)
- O paroles, que de crimes on commet en votre nom!Auteur : Eugène Ionesco - Source : Jacques ou la soumission
- Chaque jour, les humains se rendent coupables à l’égard des animaux d’actes qui, appliqués aux hommes, s’appelleraient meurtre, torture, esclavage. On tue des bêtes pour les manger, on sacrifie des animaux de laboratoire pour la recherche, on enferme des singes dans des cages leur vie durant pour les montrer aux enfants. Ce sont des crimes spécistes particulièrement odieux. Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Le parfum d'Adam (2007)
- Destinée: Justification du Tyran pour ses crimes, excuse de l'imbécile pour ses échecs.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- C'est lorsque la religion atteint son apogée, sa plus haute puissance, qu'elle fait commettre le plus de crimes.Auteur : Emile Leclercq - Source : Maison tranquille (1872)
- Si tous les hommes étaient gynécologues, il y aurait beaucoup moins de crimes passionnels!Auteur : Jean Anouilh - Source : Les poissons rouges
- Vous autres poètes avez fait de l'amour une immense imposture: ce qui nous échoit semble toujours moins beau que ces rimes accolées comme deux bouches l'une sur l'autre.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : L'Oeuvre au noir (1968)
- Si les tueurs en série nous fascinent, c'est précisément parce que en dépit de leurs crimes atroces, ils restent à notre image.Auteur : Jacques Vergès - Source : Les Sanguinaires : sept affaires célèbres (2001)
- Il retourne l'enveloppe et découvre deux mots imprimés tout en bas sur le bord gauche: papier recyclé.
La papier se recycle, pas la mémoire.Auteur : Yann Queffélec - Source : Le Maître des chimères (1990) - Les hommes ne sont jamais aussi dangereux que quand ils se vengent des crimes qu'ils ont commis eux-mêmes.Auteur : Sándor Márai - Source : Journal (1953-1956)
- La promptitude à croire le mal sans l'avoir assez examiné est un effet de l'orgueil et de la paresse. On veut trouver des coupables; et on ne veut pas se donner la peine d'examiner les crimes.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 267
- Dans ce cas, il faudra accepter de vivre avec l'idée que nous connaissons la vérité, malgré tout. La justice, ce n'est pas seulement le fait que les gens qui commettent des crimes soient punis. Pour nous, c'est aussi le fait de ne jamais renoncer.Auteur : Henning Mankell - Source : Meurtriers sans visage (1991)
- Pour éprouver des remords, il faut avoir commis des crimes?Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : Contes cruels (1883), Le désir d'être un homme
- Le plus grand des crimes, c'est de tuer la langue d'une nation avec tout ce qu'elle renferme d'espérance et de génie.Auteur : Charles Nodier - Source : Sans référence
- Le fils Belvoir m'envoie chaque trimestre le recueil des passages qu'il est contraint d'échopper ou de corriger dans les auteurs français.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Juliette au pays des hommes (1924)
- La paresse a cette vertu d'empêcher bien des crimes.Auteur : Robert Sabatier - Source : Le livre de la déraison souriante (1991)
- Il y a eu plus de crimes perpétrés au nom de l'amour qu'au nom de la haine, qui a pourtant plus mauvaise presse.Auteur : Henri Laborit - Source : Dieu ne joue pas aux dés (1987)
- Immensité de la nuit. Les crimes viennent des ténèbres. Conseils horribles de l'obscurité. Auteur : Victor Hugo - Source : Fragments
- La crise des subprimes et l'effondrement des banques, la chute qui s'en était suivie de l'industrie financée par le crédit n'avait fait que précipiter les choses, c'est toujours ce que font les crises.Auteur : Thomas B. Reverdy - Source : Il était une ville
Les mots proches de « rimes »
Rimaille Rimailler Rimaillerie Rimailleur Rimasser Rimasseur Rimbombo Rime Rimer RimeurLes mots débutant par rim Les mots débutant par ri
rima rimaient rimaillerie rimailles rimailleur rimailleurs rimait rimante Rimaucourt rimaye Rimbach-près-Guebwiller Rimbach-près-Masevaux Rimbachzell rimbaldien Rimbez-et-Baudiets Rimboval rime rime rimé rimée Rimeize riment rimer rimes rimes rîmes rimés rimeur rimeurs rimeuse rimez rimions Rimling rimmel Rimogne Rimon-et-Savel Rimondeix Rimons Rimont Rimou Rimplas Rimsdorf
Les synonymes de « rimes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rimes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rimes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rimes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rimes ?
Citations rimes Citation sur rimes Poèmes rimes Proverbes rimes Rime avec rimes Définition de rimes
Définition de rimes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rimes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rimes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
