Définition de « rimer »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rimer de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rimer pour aider à enrichir la compréhension du mot Rimer et répondre à la question quelle est la définition de rimer ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Se dit des mots dont les dernières syllabes ont la même terminaison et forment le même son. - Ces deux mots riment bien, ces deux autres ne riment pas, riment mal. - Ce mot ne rime pas avec celui-là. - On ne peut faire rimer « paume » avec « pomme », le simple avec le composé. - Ces deux mots riment à la fois pour l’œil et pour l’oreille : Les syllabes qui les terminent ont le même son et sont orthographiées de même.

  • (fig) et (fam) (ébauche-déf|fr) - Ces deux choses ne riment pas ensemble, Elles n’ont aucun rapport entre elles. - Cela ne rime à rien : Cela ne signifie rien; cela est dépourvu de sens, de raison.

  • Se dit aussi du poète, du versificateur, et signifie accoupler des rimes. - Ce poète rime bien, rime mal, rime richement. - Il se contente de rimer pour l’oreille.

  • (ext) Faire des vers. - Il emploie tout son temps à rimer. - Son plus grand plaisir est de rimer. Il se dit alors avec quelque sorte d’ironie. rimer (t)

  • Mettre en vers. - Il a rimé ce conte. - Je veux rimer cette anecdote. - Bouts-rimés. - Y d’vint l’idôle de la jeunesseCar il savait se faire aimerSurtout des gars de Garges-Les-GonessesQu’étaient là que pour faire rimer. — Renaud, extrait de la chanson Jojo le démago


    Définitions de « rimer »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    RIMER, verbe

    A. ? Empl. intrans.
    1. [Le suj. désigne une pers.] Trouver des rimes; faire des vers, faire de la poésie. Alors, ne pouvant pas rimer, ne voulant pas sortir, il se mit à écrire à Jacques (A. Daudet, Pt Chose, 1868, p. 265):
    Ces bons soirs de septembre où je sentais des gouttes De rosée à mon front, comme un vin de vigueur; Où, rimant au milieu des ombres fantastiques, Comme des lyres, je tirais les élastiques De mes souliers blessés, un pied près de mon c?ur! Rimbaud, Poés., 1871, p. 81.
    2. [Le suj. désigne une chose]
    a) Rimer avec qqc.Constituer une rime, être homophone. Vous entendez-vous aux vers? (...) Feriez-vous rimer trône et couronne? L'oreille (...) n'est pas très satisfaite de cette rime (A. France, Servien, 1882, p. 163).
    b) Au fig. Rimer à/avec qqc.Aller de pair avec quelque chose, correspondre à quelque chose. Telle n'est pas l'opinion de M. Huyghe, pour qui « complet » rime avec « normal » (Lhote, Peint. d'abord, 1942, p. 108).
    ? Familier
    ? À quoi ça rime? Qu'est-ce que cela veut dire? Qu'est-ce que cela signifie? À quoi ça rime tout ça, hein? Je te le demande? (Céline, Voyage, 1932, p. 561).
    ? Ça, cela ne rime à rien. Ça n'a pas de sens; cela ne veut rien dire. Mais non, je t'en prie; ça ne rime à rien (Beauvoir, Mandarins, 1954, p. 380).
    B. ? Empl. trans. Mettre en vers, versifier. Rimer une chanson, une histoire. Molière avait dressé le plan, Quinault rimé les couplets, Lulli composé la musique (Brasillach, Corneille, 1938, p. 450).
    Prononc. et Orth.: [?ime], (il) rime [?im]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. Intrans. a) 1119 « faire des vers » (Philippe de Thaon, Comput, éd. I. Short, 113); b) 1530 « constituer une rime » (Palsgr., p. 691); c) 1780 ne rimer à rien (Genlis, La Lingère, I, 7 ds Théâtre à l'usage des jeunes pers, Paris, M. Lambert et F. J. Baudouin, t. 4, p. 189); 2. trans. a) ca 1170 « mettre en vers » (Marie de France, Lais, éd. J. Rychner, Prol., 41); b) 1269-78 part. passé « pourvu de rimes » (Jean de Meun, Rose, éd. F. Lecoy, 7073). Dér. de rime*; dés. -er. Fréq. abs. littér.: 254. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 342, b) 332; xxes.: a) 367, b) 386.
    DÉR.
    Rimaille, subst. fém.Mauvais vers, vers de mirliton. Le soir, quand il était couché, sa mère portait en cachette ces rimailles à M. Mazerelles (Martin du G., Devenir, 1909, p. 7).? [?im?:j], [-maj]. ? 1reattest. 1518-19 (Marot, Petite Epistre au Roy, 7 ds Les Epitres, éd. C. A. Mayer, p. 97); de rimer, suff. -aille*.
    BBG. ? Doppagne (A.). Enquêtes et rech. collectives. Les Dial. belgo-rom. 1947, t. 6, n o1, pp. 162-163 (s.v. rimaille).


    Wiktionnaire


    Verbe - français

    rimer \?i.me\ intransitif 1er groupe (voir la conjugaison)

    1. Faire une rime (le sujet est une personne).
      • Ce poète rime bien, rime mal, rime richement.
      • Il se contente de rimer pour l'oreille.
    2. (Par extension) Faire des vers, de la poésie.
      • Quand je pense que j'ai usé la meilleure portion de ma vie à rimer dix ou douze mille vers, à écrire six ou sept pauvres volumes in-8° et trois ou quatre cents mauvais articles de journaux, et que je me trouve fatigué, j'ai honte de moi-même et de mon époque, où il faut tant d'efforts pour produire si peu de chose. (Théophile Gautier, Voyage en Espagne, Charpentier, 1859)
      • Alors, ne pouvant pas rimer, ne voulant pas sortir, il se mit à écrire à Jacques. ? (Alphonse Daudet, Le Petit Chose, 1868, page 265)
    3. Se dit des mots dont les dernières syllabes ont la même terminaison et forment le même son.
      • Ces deux mots riment bien, ces deux autres ne riment pas, riment mal.
      • Ce mot ne rime pas avec celui-là.
      • On ne peut faire rimer « paume » avec « pomme », le simple avec le composé.
      • Ces deux mots riment à la fois pour l'?il et pour l'oreille : Les syllabes qui les terminent ont le même son et sont orthographiées de même.
    4. (Figuré) Correspondre.
      • Ces deux choses ne riment pas ensemble, Elles n'ont aucun rapport entre elles.
      • Cela ne rime à rien : Cela ne signifie rien; cela est dépourvu de sens, de raison.
    5. (Figuré) (Par extension) Signifier.
      • Si Hostrup faisait marche arrière aujourd'hui, toutes les mésaventures qu'il avait subies pour faire plier Mørk n'auraient plus aucun sens et rimeraient tout au plus avec fiasco. Hostrup ne pouvait plus faire marche arrière. (Anders Bodelsen, Mauvais Calcul, traduit du danois par Anne Renon, éd. Autrement, 2014)
      • Démocratie illibérale ? A première vue, l'expression a un petit air de paradoxe, voire d'oxymore, tant la démocratie a toujours, en Occident, rimé avec le libéralisme constitutionnel. (Anne Chemin, Pologne, Hongrie... ces démocraties « illibérales » qui remettent en cause l'Etat de droit, Le Monde. Mis en ligne le 7 juin 2018)

    rimer transitif

    1. Mettre en vers, versifier.
      • Il a rimé ce conte.
      • Je veux rimer cette anecdote.
      • Bouts-rimés.
      • Y d'vint l'idôle de la jeunesse
        Car il savait se faire aimer
        Surtout des gars de Garges-Les-Gonesses
        Qu'étaient là que pour faire rimer.
        ? (Renaud, extrait de la chanson Jojo le démago)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    RIMER. v. intr.
    Il se dit des Mots dont les dernières syllabes ont la même terminaison et forment le même son. Ces deux mots riment bien, ces deux autres ne riment pas, riment mal. Ce mot ne rime pas avec celui-là. On ne peut faire rimer Paume avec Pomme, le simple avec le composé. Ces deux mots riment à la fois pour l'œil et pour l'oreille, Les syllabes qui les terminent ont le même son et sont orthographiées de même. Fig. et fam., Ces deux choses ne riment pas ensemble, Elles n'ont aucun rapport entre elles. Cela ne rime à rien, Cela ne signifie rien; cela est dépourvu de sens, de raison.

    RIMER se dit aussi du Poète, du versificateur et signifie Accoupler des rimes. Ce poète rime bien, rime mal, rime richement. Il se contente de rimer pour l'oreille. Il signifie, par extension, Faire des vers. Il emploie tout son temps à rimer. Son plus grand plaisir est de rimer. Il se dit alors avec quelque sorte d'ironie.

    RIMER s'emploie encore comme verbe transitif et signifie Mettre en vers. Il a rimé ce conte. Je veux rimer cette anecdote. Bouts-rimés. Voyez ce mot à son rang alphabétique.

    Littré

    RIMER (ri-mé) v. n.
    • 1Avoir le même son, en parlant des finales des mots. C'est par l'honneur qu'il [Trissotin] a de rimer à latin, Qu'il a sur son rival emporté l'avantage, Molière, Femm. sav. IV, 7. Quand je veux d'un galant dépeindre la figure, Ma plume pour rimer trouve l'abbé de Pure, Boileau, Sat. II. Une brève, à la rigueur, ne doit rimer qu'avec une brève, ni une longue qu'avec une longue, D'Olivet, Prosodie franç. V, I.

      Rimer à l'oreille, aux oreilles, se dit de deux finales dont le son est le même.

      Rimer aux yeux, se dit de deux finales qui ont même orthographe et non même son. Monsieur et seigneur riment aux yeux, et non à l'oreille.

      Fig. et familièrement. Ces deux choses ne riment pas ensemble, elles n'ont aucun rapport. Il se trouve aujourd'hui que leur c?ur et leur convention ne riment pas ensemble, et qu'on est fort embarrassé de savoir ce qu'on fera de vous, Marivaux, Serm. indiscr. IV, 3.

      Cela ne rime à rien, ne signifie rien, est dépourvu de sens.

    • 2Il se dit aussi en parlant du poëte occupé à faire rimer les mots. Ce poëte rime bien, rime mal. C'est des Arabes, à mon avis, que nous tenons l'art de rimer?; et je vois assez d'apparence que les vers léonins ont été faits à l'exemple des leurs, Huet, De l'origine des romans, p. 19, dans POUGENS. Il faut que ceux qui ne sauraient pas que le poëte a été obligé de rimer ne s'en aperçoivent pas?; et que ceux qui le savent soient surpris de ne pas s'en apercevoir, Fontenelle, Réfl. poét. ?uv. t. III, p. 203, dans POUGENS. Autrefois, quand je faisais des vers, je ne rimais pas trop pour les yeux, mais j'avais grand soin de l'oreille, Voltaire, Lett. de Boissy, 7 déc. 1770.

      Rimer en Dieu, jurer, blasphémer. C'est là que l'on rime très richement en Dieu, Scarron, Rom. com. I, 3.

    • 3Faire des vers. Et, lorsque d'en mieux faire [des vers] on n'a pas le bonheur, On ne doit de rimer avoir aucune envie, Qu'on n'y soit condamné sur peine de la vie, Molière, Mis. IV, 1. Il est vrai, s'il [Chapelain] m'eût cru, qu'il n'eût point fait de vers?; Il se tue à rimer?; que n'écrit-il en prose?? Boileau, Sat. IX. Tout n'en irait que mieux, Quand de ces médisants [les satiriques] l'engeance tout entière Irait, la tête en bas, rimer dans la rivière, Boileau, ib. Persuadé que l'harmonie Ne verse ses heureux présents Que sur le matin de la vie, Et que, sans un peu de folie, On ne rime plus à trente ans, Gresset, Chartr. Et Despréaux rima contre les plats rimeurs, Delille, Trois règ. VII.
    • 4 V. a. Faire rimer. S'ils font quelque chose, C'est proser de la rime, et rimer de la prose, Régnier, Sat. IX. Mais je ne puis souffrir qu'un esprit de travers Qui, pour rimer des mots, pense faire des vers?, Boileau, Disc. au roi.
    • 5Mettre en vers. Puis dessus le papier mes caprices je rime, Régnier, Sat. XI. Certain conte, Que j'ai rimé comme vous allez voir, La Fontaine, Mazet. Muse, c'est donc en vain que la main vous démange?; S'il faut rimer ici, rimons quelque louange, Boileau, Sat. VII. Et pour rimer ici ma pensée en deux mots, Boileau, ib. IV. Marot bientôt après fit fleurir les ballades, Tourna des triolets, rima des mascarades, Boileau, Art p. I. Seul en un coin, pensif et consterné, Rimant une ode et n'ayant point dîné, Voltaire, Le pauvre diable.

    HISTORIQUE

    XIIIe s. Qui bien voudra rimer, il li convient conter totes les syllabes de ses diz, en tel maniere que li vers soient acordables en nombre, et que li uns n'ait plus que li autres?; après ce convient il amesurer les deux derraines sillabes dou vers en tel maniere que totes les letres de la derraine sillabe soient semblables, et au mains [moins] la vocal syllabe qui va devant la derraine?; après ce li convient il contre-poser l'accent et la voix, si que les rimes s'accordent à ses accens?; car jà soit ce que tu accordes les letres et les sillabes, certes la rime n'iert [ne sera] droite se li accens se descorde, Latini, Trésor, p. 481. Ceste sentence ci rimée Troveras escripte en Thimée De Platon qui ne fu pas nices, la Rose, 7135.

    XIVe s. Une chanson d'amours? Que Blance li avoit apris nouviellement?; Un clerc l'avoit rimée tant grasieusement, Baud de Seb. V, 394.

    XVe s. Si empris-je assez hardiment, moi issu de l'escole, à rimer et à dicter les guerres dessus dites, Froissart, Prol.

    XVIe s. En m'esba tant je fais rondeaux en rithme?; Et en rithmant bien souvent je m'enrime, Marot, II, 32. Quoy, dist Grandgousier, as-tu pris au pot, veu que tu rimes desjà [calembour sur rimer, qui, en patois saintongeois, se dit des viandes qui prennent au pot]?? - Oui dea, respondit Gargantua, mon roy, je rime tant et plus, et en rimant souvent m'enrime [m'enrhume], Rabelais, I, 13. Cela se peult bien rismer, mais il ne s'accorde pas, Palsgrave, p. 691.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « rimer »

    Rime?; provenç. espagn. et portug. rimar?; ital. rimare. L'ancienne langue disait aussi rimoier.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    (XIIe siècle) Dériver de rime avec la désinence -er.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    RIMER, verbe
    Étymol. et Hist. 1. Intrans. a) 1119 « faire des vers » (Philippe de Thaon, Comput, éd. I. Short, 113); b) 1530 « constituer une rime » (Palsgr., p. 691); c) 1780 ne rimer à rien (Genlis, La Lingère, I, 7 ds Théâtre à l'usage des jeunes pers, Paris, M. Lambert et F. J. Baudouin, t. 4, p. 189); 2. trans. a) ca 1170 « mettre en vers » (Marie de France, Lais, éd. J. Rychner, Prol., 41); b) 1269-78 part. passé « pourvu de rimes » (Jean de Meun, Rose, éd. F. Lecoy, 7073). Dér. de rime*; dés. -er.

    rimer au Scrabble


    Le mot rimer vaut 6 points au Scrabble.

    rimer

    Informations sur le mot rimer - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot rimer au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    rimer

    Les rimes de « rimer »


    On recherche une rime en ME .

    Les rimes de rimer peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en me

    Rimes de désormais      Rimes de calmé      Rimes de transformaient      Rimes de cramé      Rimes de écrémer      Rimes de damez      Rimes de supprimées      Rimes de pommaient      Rimes de enthousiasmaient      Rimes de prénommait      Rimes de inentamé      Rimes de brimés      Rimes de exprimez      Rimes de pommées      Rimes de reprogrammé      Rimes de exprimés      Rimes de famé      Rimes de brimée      Rimes de acclamé      Rimes de parfumée      Rimes de sommés      Rimes de exprimer      Rimes de flammés      Rimes de allumait      Rimes de chômé      Rimes de confirmer      Rimes de autoproclamé      Rimes de envenimé      Rimes de déprimer      Rimes de formés      Rimes de paumées      Rimes de exhumés      Rimes de déplumé      Rimes de enfumée      Rimes de aimée      Rimes de dénommée      Rimes de enfermais      Rimes de ramez      Rimes de désarmé      Rimes de désarmée      Rimes de exclamai      Rimes de réprimais      Rimes de semé      Rimes de parfumés      Rimes de épitomé      Rimes de famée      Rimes de charmée      Rimes de reformé      Rimes de légitimé      Rimes de informés     

    Mots du jour

    désormais     calmé     transformaient     cramé     écrémer     damez     supprimées     pommaient     enthousiasmaient     prénommait     inentamé     brimés     exprimez     pommées     reprogrammé     exprimés     famé     brimée     acclamé     parfumée     sommés     exprimer     flammés     allumait     chômé     confirmer     autoproclamé     envenimé     déprimer     formés     paumées     exhumés     déplumé     enfumée     aimée     dénommée     enfermais     ramez     désarmé     désarmée     exclamai     réprimais     semé     parfumés     épitomé     famée     charmée     reformé     légitimé     informés     


    Les citations sur « rimer »

    1. Quelle que soit la chose qu'on veut dire, il n'y a qu'un mot pour l'exprimer, qu'un verbe pour l'animer et qu'un adjectif pour la qualifier.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : Pierre et Jean (1888)


    2. ... Celui qui se contredit a plus de chances qu'un autre d'exprimer quelquefois du vrai, s'il en est au monde.

      Auteur : Anatole France - Source : Discours, au banquet des Rabelaisants, 1912


    3. La franchise est toujours invoquée pour exprimer les choses désagréables à entendre; les compliments s'en passent.

      Auteur : Charles Maurice, prince de Talleyrand-Périgord - Source : La confession de Talleyrand


    4. La peinture vient de l'endroit où les mots ne peuvent plus s'exprimer.

      Auteur : Gao Xingjian - Source : La Montagne de l'Ame


    5. On me dira: «Ne pouviez-vous exprimer les mêmes vérités en les énonçant avec moins de crudité?»

      Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 39, Chapitre 1


    6. Ce qu'on cherche surtout dans les livres sans s'en apercevoir, ce sont des mots propres à exprimer nos diverses pensées.

      Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1, 24 avril 1804


    7. Le génie n'est que l'enfance nettement formulée, douée maintenant, pour s'exprimer, d'organes virils et puissants.

      Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Paradis artificiels (1860)


    8. J'écris parce que j'ai dès mon enfance éprouvé le besoin de m'exprimer et que je ressens un malaise quand je ne le fais pas.

      Auteur : Georges Simenon - Source : Sans référence


    9. Il vient parfois à l'esprit des pensées informulables parce que les mots sont insuffisants ou même n'existent pas, qui pourraient les exprimer.

      Auteur : Julien Green - Source : Journal, Vers l'invisible, 27 janvier 1960


    10. L'invention de l'imprimerie est le plus grand événement de l'histoire, c'est la révolution mère. C'est le mode d'expression de l'humanité qui se renouvelle totalement.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)


    11. On sait que le hasard n'est rien. Nous avons inventé ce mot pour exprimer l'effet connu de toute cause inconnue.

      Auteur : Voltaire - Source : Le Philosophe ignorant (1766)


    12. N'est-ce pas une chose singulière qu'on ne puisse pas même primer dans l'art du chant avec impunité et sans contestation?

      Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


    13. La dialectique est le dialecte philosophique pour exprimer que rien n'est exprimable.

      Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)


    14. Contenir ou réprimer ses désirs, ce n'est pas les combattre avec obstination.

      Auteur : Etienne Pivert de Senancour - Source : De l'amour considéré dans les lois réelles et dans les formes sociales de l'union des sexes (1806)


    15. Il se perdit dans un labyrinthe de pensées qui restaient vagues à cause de son impuissance à les exprimer en mots.

      Auteur : William Golding - Source : Sa Majesté des mouches (1954)


    16. Si elle avait dû exprimer son diagnostic en deux mots, elle aurait dit qu'il était ravagé de tristesse et d'ennui, et que ce mélange était devenu le fond de son caractère.

      Auteur : Alexis Lecaye - Source : Dame de trèfle (2011)


    17. Que pouvais-je espérer de moi, qui sentais si bien mon inaptitude à m'exprimer impromptu?

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)


    18. Si on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne peut s'exprimer qu'en répondant: «Parce que c'était lui, parce que c'était moi.»

      Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 28


    19. La parole la plus douce à prononcer, le sentiment le plus doux à exprimer, expirent quand nous les croyons commandés.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


    20. Dans sa volonté de supprimer les intermédiaires, il cherchait le moyen de passer directement du foin au lait sans passer par la vache.

      Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence


    21. J'ai souvent pensé, avec tristesse, qu'une âme vraiment belle n'obtiendrait pas la gloire, parce qu'elle ne la désirerait pas. Cette idée, qui m'a désabusé de la gloire, m'a désabusé du génie. J'ai souvent pensé que le génie n'est qu'une éloquence particulière, un don bruyant d'exprimer.

      Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)


    22. J'ai le sentiment que ton existence a été, malgré toi, et justement contre toi, une existence négative. Tu n'as pas eu d'argent, tu n'as pas pu étudier, tu n'as pas pu voyager, tu n'as pas pu réaliser tes rêves. Il n'y a dans le langage presque que des négations pour exprimer ta vie.

      Auteur : Édouard Louis - Source : Qui a tué mon père


    23. Nous ne savons, si je puis m'exprimer de la sorte, ni le pourquoi, ni le comment de rien.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Mélanges


    24. Trouvez-nous un interprète qui traduise nos angoisses, nous ne savons pas les exprimer.

      Auteur : Karine Tuil - Source : Douce France (2007)


    25. Il existe une façon pratique d'éviter la contagion des maladies: c'est de supprimer les malades.

      Auteur : Jean Paulhan - Source : Les Fleurs de Tarbes ou La terreur dans les Lettres (1936-1941)


    Les citations sur rimer renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot rimer en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « rimer »

    RimailleRimaillerRimaillerieRimailleurRimasserRimasseurRimbomboRimeRimerRimeur

    Les mots débutant par rim  Les mots débutant par ri

    rimarimaientrimaillerierimaillesrimailleurrimailleursrimaitrimanteRimaucourtrimayeRimbach-près-GuebwillerRimbach-près-MasevauxRimbachzellrimbaldienRimbez-et-BaudietsRimbovalrimerimerimériméeRimeizerimentrimerrimesrimesrîmesrimésrimeurrimeursrimeuserimezrimionsRimlingrimmelRimogneRimon-et-SavelRimondeixRimonsRimontRimouRimplasRimsdorf

    Les synonymes de « rimer»

    Les synonymes de rimer :

      1. ploutocrate
      2. rigoureux
      3. rigueur
      4. rikiki
      5. rillons
      6. rimeur
      7. rimeuse
      8. rimmel
      9. rinçage
      10. rince

    synonymes de rimer

    Fréquence et usage du mot rimer dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « rimer » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rimer dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Rimer ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations rimer     Citation sur rimer   Poèmes rimer   Proverbes rimer   Rime avec rimer    Définition de rimer  


    Définition de rimer présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rimer sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot rimer notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 05:24:58