Définition de « rima »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rima de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rima pour aider à enrichir la compréhension du mot Rima et répondre à la question quelle est la définition de rima ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
rima au Scrabble
Le mot rima vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot rima - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rima au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rima »
On recherche une rime en MA .
Les rimes de rima peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ma
Rimes de ouléma Rimes de blasphéma Rimes de deux-mâts Rimes de cinémas Rimes de diaphragma Rimes de estomacs Rimes de optima Rimes de empluma Rimes de pâma Rimes de télécinéma Rimes de alarma Rimes de diorama Rimes de transforma Rimes de fuma Rimes de arrima Rimes de smegma Rimes de programma Rimes de coma Rimes de entamât Rimes de surnomma Rimes de proclama Rimes de déclama Rimes de soma Rimes de ranimât Rimes de crama Rimes de eczémas Rimes de fumât Rimes de intima Rimes de stigma Rimes de cyclorama Rimes de format Rimes de cinéma Rimes de enferma Rimes de animas Rimes de bregma Rimes de audimats Rimes de calma Rimes de macroclimat Rimes de assuma Rimes de panoramas Rimes de yama Rimes de frima Rimes de charma Rimes de thomas Rimes de Bahamas Rimes de karma Rimes de gomma Rimes de diaporamas Rimes de pyjama Rimes de microclimatMots du jour
ouléma blasphéma deux-mâts cinémas diaphragma estomacs optima empluma pâma télécinéma alarma diorama transforma fuma arrima smegma programma coma entamât surnomma proclama déclama soma ranimât crama eczémas fumât intima stigma cyclorama format cinéma enferma animas bregma audimats calma macroclimat assuma panoramas yama frima charma thomas Bahamas karma gomma diaporamas pyjama microclimat
Les citations sur « rima »
- De siècle en siècle, l'humanité impose la primauté de la liberté individuelle sur toute autre valeur.Auteur : Jacques Attali - Source : Une brève histoire de l'avenir (2009)
- Ici gît - un rimailleur impénitent - qui aima son art jusqu'à l'abîme. Lorsque vint son dernier temps - il dit: - «La mort, à quoi ça rime?»Auteur : Epitaphes anonymes - Source : Sans référence
- Il faut toujours savoir d`où l`on parle. J'ai écrit en tant qu'intérimaire, ne sachant si j`allais être reconduit dans mes missions, pour consigner cette immense étrangeté ouvrière que je découvrais. Auteur : Joseph Ponthus - Source : Entretien avec Joseph Ponthus, à propos de son ouvrage À la ligne, Babelio février 2019
- Rien de plus déprimant que ces lieux ponctuellement ajustés à notre convoitise: c'est la désolation même des espaces programmés.Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Au coin de la rue, l'aventure (1979) (en collaboration avec Pascal Bruckner)
- J'ai beau me sermonner, me mettre devant l'armoire à glace, me répéter : tu ne mentiras plus. Tu ne mentiras plus. Tu ne mentiras plus. Je mens. Je mens. Je mens. Je mens pour les petites choses et pour les grandes. Et s'il m'arrive de dire la vérité, une fois par hasard, par surprise, elle se retourne, elle se recroqueville, elle se ratatine, elle grimace et elle devient mensongeAuteur : Jean Cocteau - Source : Le menteur de Cocteau
- L'homme est une entreprise qui a contre elle le temps, la nécessité, la fortune, et l'imbécile et toujours croissante primauté du nombre. Les hommes tueront l'homme.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : L'Oeuvre au noir (1968)
- Il y a de la métaphysique dans le commerce. Dans le genre polémique sur la primauté de l'oeuf ou de la poule. Vend-on du vent parce qu'on en demande, ou en demande-t-on parce qu'on en vend ?Auteur : Jacques-André Bertrand - Source : Les autres, c'est rien que des sales types (2009)
- Hélas ! telle est l'insondable loi de la destinée : dès qu'un homme est intelligent, ou bien c'est un ivrogne ou bien il fait des grimaces à faire fuir tous les saints du paradis.Auteur : Nikolaï Gogol - Source : Le Revizor (1836), Le Gouverneur
- Ils avancent dans le bruit lourd des chaînes.Ils se traînent, frappent la terre de leur malheur. c'est le bruit du fer qui claque et gémit dans le vent. La longue file des épuisés et des mourants. Leurs grimaces de douleur et leurs lèvres brûlées. Leurs yeux aveugles. Leur peau déchirée. Et on dirait que ce n'est pas une caravane qui passe, mais une seule personne, une seule douleur qui pose son pas sur la plaine et l'écrase. Auteur : Véronique Olmi - Source : Bakhita (2017)
- En primaire, Desiree me montra comment appliquer un peu de savon au coin des yeux, au niveau des petits triangles couleur sang près de l'arête du nez, pour faire croire que je pleurais.
D'après elle, ça pouvait m'aider à sortir d'une situation délicate. A la maison. A l'école. N'importe où. Les larmes rendaient n'importe quelle excuse crédible.Auteur : Laura Kasischke - Source : Rêves de garçons (2007)
- Le jour où mon père a débarqué avec son sourire conquérant et la GTS, j'ai fait la gueule. Mais j'ai ravalé ma grimace comme on cache à ses parents l'odeur de sa première clope. J'ai dit “ouais”, j'ai dit “super”, la mort dans l'âme, même si j'avais compris que la GTS pour la GTX, c'était déjà le sixième grand renoncement, après la petite souris, les cloches de Pâques, le père Noël, Mathilde, la plus jolie fille de la maternelle, et ma carrière de footballeur professionnel. Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- La réaction de panique des peuples primitifs devant toute capture de leur image peut prêter à sourire. Ce sentiment d'être piégé dans une représentation trompeuse, une version réductrice de soi, un cliché grotesque et grimaçant, je le comprends pourtant mieux que personne. S'emparer avec une telle brutalité de l'image de l'autre, c'est bien lui voler son âme.Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)
- La Primaire de la Droite est une manipulation des esprits, un débat avec ceux qui pensent pareil.Auteur : Nicolas Dupont-Aignan - Source : RTL Matin, 3 novembre 2016.
- Si les primaires pour la présidentielle n'ont pas lieu, Giscard et moi nous serons candidats et nous entrerons tous les deux en même temps dans le Guinness des records d'imbécillité.Auteur : Jacques Chirac - Source : Le Point, 27 juillet 1991
- Le lacrima christi est imbuvable pour moi. C'est du vin ordinaire de Bourgogne dans chaque bouteille duquel on aurait fait fondre deux livres de sucre.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Journal, 11 octobre 1811
- Il n'y a pas de goût artistique plus médiocre que celui des professeurs. Dès l'école primaire, les professeurs gâtent le goût artistique des élèves, dès le début ils font passer le goût de l'art à leurs élèves au lieu de les éclairer sur l'art et en particulier la musique, et d'en faire le plaisir de leur existence. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)
- La gauche n'a aucune vision négative de l'homme, elle croit qu'il est un merveilleux opprimé, elle ne comprend rien à la psyché, au conflit intime, à la grimace proustienne.Auteur : Fabrice Luchini - Source : L'Express, 8 mai 2010.
- Tout reposait dans Ur et dans Jérimadeth.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859)
- On ne peut pas briser les idées en les réprimant. On ne peut les briser qu'en les ignorant. En refusant de penser, refusant de changer.Auteur : Ursula Le Guin - Source : Les Dépossédés
- Un bruit de cristaux brutalisés lui parvint, puis la voix d'Edmée, claire, durcie pour la réprimande.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Fin de Chéri (1926)
- Le football est une entreprise difficile et ne sont-ils pas des prima donna ? Mais c’est un jeu merveilleux !Auteur : Élisabeth II - Source : En 2006 au président de la Premier League David Richards.
- L'amour n'est pas le même sous les chaudes régions qu'embrase un vent de feu, qu'aux rives hyperborées d'où le calme descend du ciel avec les frimas.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Roman de la momie (1856)
- Je supprimai de mon vocabulaire mot après mot. Le massacre fini, un seul rescapé: Solitude. Je me réveillai comblé.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Résoudre le problème en supprimant son énoncé, encore un fameux truc pédagogique!Auteur : Daniel Pennac - Source : Comme un roman
- C'était super et chérot. Bien que Paul soit plein aux as en ce moment, il a fait la grimace quand il a vu les prix sur le menu.Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Dimanche de la vie (1952)
Les mots proches de « rima »
Rimaille Rimailler Rimaillerie Rimailleur Rimasser Rimasseur Rimbombo Rime Rimer RimeurLes mots débutant par rim Les mots débutant par ri
rima rimaient rimaillerie rimailles rimailleur rimailleurs rimait rimante Rimaucourt rimaye Rimbach-près-Guebwiller Rimbach-près-Masevaux Rimbachzell rimbaldien Rimbez-et-Baudiets Rimboval rime rime rimé rimée Rimeize riment rimer rimes rimes rîmes rimés rimeur rimeurs rimeuse rimez rimions Rimling rimmel Rimogne Rimon-et-Savel Rimondeix Rimons Rimont Rimou Rimplas Rimsdorf
Les synonymes de « rima»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rima dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rima » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rima dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rima ?
Citations rima Citation sur rima Poèmes rima Proverbes rima Rime avec rima Définition de rima
Définition de rima présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rima sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rima notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
