Définition de « rima »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rima de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rima pour aider à enrichir la compréhension du mot Rima et répondre à la question quelle est la définition de rima ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
rima au Scrabble
Le mot rima vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot rima - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rima au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rima »
On recherche une rime en MA .
Les rimes de rima peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ma
Rimes de Ile Christmas Rimes de déclama Rimes de reforma Rimes de plasma Rimes de inhuma Rimes de empluma Rimes de écuma Rimes de tarama Rimes de mâts Rimes de prima Rimes de curcuma Rimes de abîma Rimes de emma Rimes de audimats Rimes de exprimât Rimes de demi-coma Rimes de consumât Rimes de diorama Rimes de allumât Rimes de arma Rimes de fathma Rimes de ralluma Rimes de nommât Rimes de prénommât Rimes de ferma Rimes de semât Rimes de dharma Rimes de décima Rimes de coma Rimes de cama Rimes de amas Rimes de conformât Rimes de rima Rimes de estomacs Rimes de ranima Rimes de panorama Rimes de entreferma Rimes de alarma Rimes de diaporamas Rimes de entama Rimes de exclama Rimes de assommât Rimes de enflamma Rimes de tiama Rimes de prénomma Rimes de proclama Rimes de eczéma Rimes de refermât Rimes de animât Rimes de dalaï-lamaMots du jour
Ile Christmas déclama reforma plasma inhuma empluma écuma tarama mâts prima curcuma abîma emma audimats exprimât demi-coma consumât diorama allumât arma fathma ralluma nommât prénommât ferma semât dharma décima coma cama amas conformât rima estomacs ranima panorama entreferma alarma diaporamas entama exclama assommât enflamma tiama prénomma proclama eczéma refermât animât dalaï-lama
Les citations sur « rima »
- Gloire de me voir dans de petits livres de lecture pour l'école primaire. D'ailleurs mes Bucoliques y ont un air de berquinades.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 23 novembre 1903
- Est prose l'écrit qui a un but exprimable par un autre écrit.Auteur : Paul Valéry - Source : Littérature
- La dialectique est le dialecte philosophique pour exprimer que rien n'est exprimable. Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Ils se démenaient tous, changeant, chavirant l'arrimage.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Pêcheur d'Islande (1886)
- Les marécages. Grise n'avait pas menti : pas très dangereux mais deprimants. Villages engloutis, clochers qui jaillissaient de terre comme des balises abandonnés...Auteur : Thomas Geha - Source : Alone contre Alone (2008)
- Renoncer à l'assassinat c'est se condamner à comprendre; il faudrait y regarder deux fois. Ca fait de votre existence une longue suite de questions, là où un coup de canif bien placé résout le problème en supprimant son énoncé.Auteur : Daniel Pennac - Source : Messieurs les enfants (1997)
- L'homme est une entreprise qui a contre elle le temps, la nécessité, la fortune, et l'imbécile et toujours croissante primauté du nombre. ... Les hommes tueront l'homme.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : L'Oeuvre au noir (1968)
- Les poussins de livres ne meurent jamais les poussins n'ont pas peur de la mort, d'ailleurs, ils lui font plein de grimasques.Auteur : Claude Ponticelli, dit Claude Ponti - Source : Mille secrets de poussins (2005)
- La vengeance déguisée en justice, c'est notre plus affreuse grimace.
Vous cédez trop au sentiment. Les partis pris politiques se payent au prix fort à certaines époques.Auteur : François Mauriac - Source : Bloc-Notes (1952-1969) - Je ne suis qu'un intérimaire dans la continuité de l'espèce.Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : Chroniques bluesymentales (1990), 542 lunes et 7 jours environ
- Hélas ! telle est l'insondable loi de la destinée : dès qu'un homme est intelligent, ou bien c'est un ivrogne ou bien il fait des grimaces à faire fuir tous les saints du paradis.Auteur : Nikolaï Gogol - Source : Le Revizor (1836), Le Gouverneur
- Quand elle me faisait réciter mes conjugaisons, à l'école primaire, elle choisissait toujours des verbes joyeux, nous les appelions les joyaux de la couronne, récite-moi un joyeux joyau du troisième groupe Jeanne, et détache bien les lettres que je voie si c'est su ; nous avions des favoris, revivre, comprendre, résoudre, elle détestait conquérir et moudre ou traire, mais rire était notre préféréAuteur : Marie-Hélène Lafon - Source : Nos vies
- Faites des grimaces dans mon dos tant que vous voulez, mon cul vous contemple.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Sans référence
- J'étais seul, inexprimablement seul, en face de ma mort, et cette mort n'était que la privation de l'être - rien de plus.Auteur : Georges Bernanos - Source : Journal d'un curé de campagne (1936)
- Je ne fais pas de la politique pour briller, aucun regret d'être absent du débat de la Primaire ce soir.Auteur : Nicolas Dupont-Aignan - Source : RTL Matin, 3 novembre 2016.
- Le sourire est le commencement de la grimace.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 7 janvier 1893
- De toutes les grimaces que m'a faites la fortune, voilà certes la plus comique! Me payer en exemption de coups de bâton, c'est ce qu'on appelle faire argent de tout.Auteur : Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Source : La Fausse Suivante
- L'espace d'un instant, dans notre perplexité, nous nous escrimâmes à trancher ce qui, des deux choses, était la plus grave: la disparition des oeuvres ou la disparition de soi-même. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : La Poupée (2015)
- Le football est une entreprise difficile et ne sont-ils pas des prima donna ? Mais c’est un jeu merveilleux !Auteur : Élisabeth II - Source : En 2006 au président de la Premier League David Richards.
- Madiba avait, en outre, un grand sens de l'humour, qu'il savait conjuguer avec les vertus de sa bravoure. Il accordait une oreille attentive et respectueuse à ses interlocuteurs, y compris à ses adversaires. Des qualités particulièrement précieuses dans un contexte où primaient le racisme et la démagogie. Auteur : Johnny Clegg - Source : Interview de Johnny Clegg donnée à L'Humanité, 9 décembre 2013
- Jeunesse: Ah! C'est beau la jeunesse. Toujours citer ces vers italiens, même sans les comprendre: O Primavera! Gioventù dell'anno! O Gioventù! Primavera della vita!Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- La peur de tomber: voilà ce qui fait grimacer les pendus.Auteur : Pierre Dumayet - Source : Sans référence
- L'averse cinglait le fleuve, pénétrait sa peau, modifiait sa couleur sa température, ses courants. L'odeur jaune s'était dissoute dans l'air gris. En surface du fleuve la pluie oblique produisait un halo phosphorescent. Autour d'eux les arbres flous avaient pris la teinte bleutée de végétaux aquatiques dont le vent, en leur imprimant des torsions révelait les tourments. Auteur : Hélène Frappat - Source : Le dernier fleuve (2019)
- La réaction de panique des peuples primitifs devant toute capture de leur image peut prêter à sourire. Ce sentiment d'être piégé dans une représentation trompeuse, une version réductrice de soi, un cliché grotesque et grimaçant, je le comprends pourtant mieux que personne. S'emparer avec une telle brutalité de l'image de l'autre, c'est bien lui voler son âme.Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)
- Alors que son chat avait déjà sauté huit fois du sixième étage de son immeuble, Madame Michu ne s'était jamais inquiétée car l'animal était toujours retombé sur ses pattes. Elle s'était contentée de le réprimander, mais ne devinait pas le drame qui se cachait . Hier elle l'a retrouvé pendu dans l'entrée de l'appartement.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
Les mots proches de « rima »
Rimaille Rimailler Rimaillerie Rimailleur Rimasser Rimasseur Rimbombo Rime Rimer RimeurLes mots débutant par rim Les mots débutant par ri
rima rimaient rimaillerie rimailles rimailleur rimailleurs rimait rimante Rimaucourt rimaye Rimbach-près-Guebwiller Rimbach-près-Masevaux Rimbachzell rimbaldien Rimbez-et-Baudiets Rimboval rime rime rimé rimée Rimeize riment rimer rimes rimes rîmes rimés rimeur rimeurs rimeuse rimez rimions Rimling rimmel Rimogne Rimon-et-Savel Rimondeix Rimons Rimont Rimou Rimplas Rimsdorf
Les synonymes de « rima»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rima dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rima » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rima dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rima ?
Citations rima Citation sur rima Poèmes rima Proverbes rima Rime avec rima Définition de rima
Définition de rima présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rima sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rima notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
