Définition de « rima »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rima de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rima pour aider à enrichir la compréhension du mot Rima et répondre à la question quelle est la définition de rima ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
rima au Scrabble
Le mot rima vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot rima - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rima au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rima »
On recherche une rime en MA .
Les rimes de rima peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ma
Rimes de déclamât Rimes de calma Rimes de kama Rimes de karma Rimes de frimas Rimes de clama Rimes de prima Rimes de traumas Rimes de rima Rimes de transformât Rimes de optima Rimes de oulémas Rimes de Halma Rimes de lama Rimes de fermât Rimes de consomma Rimes de douma Rimes de enflammât Rimes de entreferma Rimes de enferma Rimes de mima Rimes de mâts Rimes de grima Rimes de proclamât Rimes de stigma Rimes de emma Rimes de désaccoutuma Rimes de assumât Rimes de fumât Rimes de maxima Rimes de brama Rimes de mât Rimes de surnomma Rimes de supprima Rimes de bregma Rimes de calmât Rimes de nommât Rimes de somma Rimes de blâma Rimes de sima Rimes de demi-coma Rimes de renferma Rimes de assuma Rimes de télécinéma Rimes de soma Rimes de sema Rimes de ralluma Rimes de envenima Rimes de empluma Rimes de transformaMots du jour
déclamât calma kama karma frimas clama prima traumas rima transformât optima oulémas Halma lama fermât consomma douma enflammât entreferma enferma mima mâts grima proclamât stigma emma désaccoutuma assumât fumât maxima brama mât surnomma supprima bregma calmât nommât somma blâma sima demi-coma renferma assuma télécinéma soma sema ralluma envenima empluma transforma
Les citations sur « rima »
- Le monde se contente de grimaces, il se paie de ce qu'il donne, sans en vérifier l'aloi.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Recherche de l'absolu (1834)
- Ma statue ..., c'est la synthèse de la femme, l'Eternel féminin de Goethe, réduit à son essence. Cinq ans, j'ai travaillé, j'ai fait dire à la matière l'inexprimable ... . Et je crois, enfin vainqueur, avoir dépassé la matière.Auteur : Constantin Brancusi - Source : 1920, à propos de sa sculpture La Princesse X.
- Il n'y a pas de goût artistique plus médiocre que celui des professeurs. Dès l'école primaire, les professeurs gâtent le goût artistique des élèves, dès le début ils font passer le goût de l'art à leurs élèves au lieu de les éclairer sur l'art et en particulier la musique, et d'en faire le plaisir de leur existence. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)
- Je ne suis qu'un intérimaire dans la continuité de l'espèce.Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : Chroniques bluesymentales (1990), 542 lunes et 7 jours environ
- Les médias polluent notre monde en diffusant en boucle des informations déprimantes et par conséquent dangereuses ! Je compare les médias à des tracteurs chargés de fumier qui déversent quotidiennement leur poison dans nos esprits.Auteur : Etienne Gargano - Source : Les Lumières de l'Ere du Verseau (2013)
- Sans amour, le sexe n'est que la satisfaction d'un besoin naturel primaire, comme uriner ou déféquer.Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)
- La guerre justifie l'existence des militaires. En les supprimant.Auteur : Henri Jeanson - Source : Jeanson par Jeanson (2000)
- Aux époques de faible individualisme, nos ancêtres exprimaient leur originalité dans leur vêtement. Nous sommes devenus plus délicats. Nous n’étalons plus notre personnalité ; nous la dissimulons sous le masque commun du vêtement moderne. L’homme d’aujourd’hui emploie ou rejette , selon son bon plaisir, les ornements des cultures anciennes ou exotiques. Il n’en n’invente pas de nouveaux. Il réserve et concentre sa faculté d’invention pour d’autres objets.Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- Maladie des nerfs: Toujours des grimaces.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- - Pourquoi avez-vous laissé tomber le cinéma? - - J'avais fait assez de grimaces.Auteur : David Niven - Source : Etoiles filantes (1977), citant Greta Garbo
- Quand on a beaucoup médité sur l'homme, par métier ou par vocation, il arrive qu'on éprouve de la nostalgie pour les primates. Ils n'ont pas, eux, d'arrière-pensées.Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- La réconciliation (avec Boileau) fut sincère de la part de Perrault: il supprima même plusieurs traits qu'il réservait aux anciens, dans le tome IV de ses Parallèles.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Charles Perrault
- Qui a dit que le rouge était une couleur primaire?Auteur : Denis Langlois - Source : Slogans pour les prochaines révolutions (2008)
- La règle stoïque de subvenir à nos besoins en supprimant nos désirs équivaut à se couper les pieds pour n'avoir plus besoin de chaussures.Auteur : Jonathan Swift - Source : Pensées sur divers sujets moraux et divertissants (1745)
- Les primates vociférateurs et casseurs de l'antimondialisation, en déshérence de maoïsme, s'en prennent en réalité à l'Amérique, synonyme de capitalisme.Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Le Point, 13 septembre 2001.
- Le sentiment d'appartenance ne se mesure pas au nombre de papiers ni de passeports. Ce n'est pas en supprimant la double nationalité que l'on résoudra le problème, réel, des failles dans notre communauté nationale. C'est un fantasme ! Un fantasme, je te dis ! Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Le monde ne tourne pas rond, ma petite-fille (2017)
- C'est vers 1918 que j'accompagnai une amie chez sa corsetière en m'étonnant un peu qu'une mode qui supprimait la taille ne pût se passer de gaines secrètes.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Belles Saisons
- Tribun : Appellation qualifiant un bon orateur s'exprimant à une tribune parlementaire. Le Parlement et la tribune subsistent. L'art oratoire a disparu.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Ne gâtons-nous pas les choses en les exprimant ?Auteur : Virginia Woolf - Source : La Promenade au phare (1927)
- L'Assemblée territoriale de mon pays me supprimait la bourse qui m'avait été allouée.Auteur : Camara Laye - Source : Dramouss (1966)
- L'averse cinglait le fleuve, pénétrait sa peau, modifiait sa couleur sa température, ses courants. L'odeur jaune s'était dissoute dans l'air gris. En surface du fleuve la pluie oblique produisait un halo phosphorescent. Autour d'eux les arbres flous avaient pris la teinte bleutée de végétaux aquatiques dont le vent, en leur imprimant des torsions révelait les tourments. Auteur : Hélène Frappat - Source : Le dernier fleuve (2019)
- Elle s'est contentée de déclarer d'un ton narquois : Ce n 'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces, jeune homme. Auteur : Georges Simenon - Source : Maigret et les Vieillards (1960)
- Mon cher Fernand, hier dans un accès de colère je t'ai traité de pitre et de grimacier! Mais tu sais que quelques fois dans l'agacement, on dit des choses irréfléchies!... - Alors aujourd'hui que le calme est revenu et que j'ai pu réfléchir... je te confirme que tu n'es qu'un pitre et un grimacier!Auteur : Marcel Pagnol - Source : Lettre, à Fernandel
- Et d'ailleurs, comment ne pas être reconnaissante à ce masque délicieux, un peu primaire, bien sûr, mais qui correspond chez moi à des goûts évidents : la vitesse, la mer, minuit, tout ce qui est éclatant, tout ce qui est noir, tout ce qui vous perd, et donc tout ce qui permet de vous trouver. Car on ne m'ôtera jamais de l'idée que c'est en se colletant avec les extrêmes de soi-même, avec ses contradictions, ses goûts, ses dégoûts et ses fureurs que l'on peut comprendre un tout petit peu, oh, je dis bien, un tout petit peu ce que c'est que la vieAuteur : Françoise Sagan - Source : Des bleus à l'âme (1972)
- Quoi qu'en pense notre héroïne, depuis toutes ces années que son histoire est racontée aux enfants, les multiples versions s'accordent pour dire que l'incroyable aventure débuta de cette façon... avec l'arrivée du baron Ahriman à Collins Square.Auteur : Romain Sardou - Source : Sauver Noël (2006)
Les mots proches de « rima »
Rimaille Rimailler Rimaillerie Rimailleur Rimasser Rimasseur Rimbombo Rime Rimer RimeurLes mots débutant par rim Les mots débutant par ri
rima rimaient rimaillerie rimailles rimailleur rimailleurs rimait rimante Rimaucourt rimaye Rimbach-près-Guebwiller Rimbach-près-Masevaux Rimbachzell rimbaldien Rimbez-et-Baudiets Rimboval rime rime rimé rimée Rimeize riment rimer rimes rimes rîmes rimés rimeur rimeurs rimeuse rimez rimions Rimling rimmel Rimogne Rimon-et-Savel Rimondeix Rimons Rimont Rimou Rimplas Rimsdorf
Les synonymes de « rima»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rima dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rima » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rima dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rima ?
Citations rima Citation sur rima Poèmes rima Proverbes rima Rime avec rima Définition de rima
Définition de rima présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rima sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rima notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
