Définition de « ripe »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ripe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ripe pour aider à enrichir la compréhension du mot Ripe et répondre à la question quelle est la définition de ripe ?
Une définition simple : (fr-rég|?ip) ripe (f)
Pas de définition complémentaire
ripe au Scrabble
Le mot ripe vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot ripe - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ripe au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ripe »
On recherche une rime en IP .
Les rimes de ripe peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ip
Rimes de frippe Rimes de grippe Rimes de antigrippe Rimes de flippe Rimes de kip Rimes de sténotype Rimes de kips Rimes de jeeps Rimes de bips Rimes de fripent Rimes de génotype Rimes de nippes Rimes de stéréotypes Rimes de tripe Rimes de zip Rimes de agrippent Rimes de polype Rimes de skip Rimes de participent Rimes de vidéo-clip Rimes de leadership Rimes de Forge-Philippe Rimes de daguerréotypes Rimes de pipe Rimes de déslipe Rimes de midship Rimes de slip Rimes de équipes Rimes de bipe Rimes de étripe Rimes de manip Rimes de guenipe Rimes de casse-pipes Rimes de types Rimes de participe Rimes de linotypes Rimes de strip Rimes de protège-slip Rimes de prototype Rimes de municipe Rimes de fripe Rimes de phénotype Rimes de chic-type Rimes de stéréotype Rimes de pipes Rimes de télétypes Rimes de déséquipent Rimes de prénom-type Rimes de bip Rimes de principeMots du jour
frippe grippe antigrippe flippe kip sténotype kips jeeps bips fripent génotype nippes stéréotypes tripe zip agrippent polype skip participent vidéo-clip leadership Forge-Philippe daguerréotypes pipe déslipe midship slip équipes bipe étripe manip guenipe casse-pipes types participe linotypes strip protège-slip prototype municipe fripe phénotype chic-type stéréotype pipes télétypes déséquipent prénom-type bip principe
Les citations sur « ripe »
- L'humanité ne sera heureuse que quand le dernier capitaliste sera pendu avec les tripes du dernier gauchiste.Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.
- Les rêves sont la littérature du sommeil. Même les plus étranges composent avec des souvenirs. Le meilleur d'un rêve s'évapore le matin. Il reste le sentiment d'un volume, le fantôme d'une péripétie, le souvenir d'un souvenir.Auteur : Jean Cocteau - Source : Essai de critique indirecte (1932)
- Mauvaise affaire de laisser le chien prendre goût aux tripes.Auteur : Théocrite - Source : Idylles, X, 11
- Hypocrisie donc que de parler de symbiose de civilisations, de profits réciproques dans une communauté dont les universités ignorent jusqu'aux noms de nos grands penseurs et passent sous silence l'histoire de nos empires. Seuls peuvent s'en accommoder les tenants d'un cosmopolitisme culturel habillé d'oripeaux exotiques Auteur : David Diop - Source : Coups de pilon
- Il ne faut jamais s'étonner, qu'on ne voie ses tripes dans son giron.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- On admire ses convictions politiques, fortement centripètes, surtout lorsque le centre apparaît dextrogyre.Auteur : Hervé Bazin - Source : Le Matrimoine (1967)
- Moi je n'aurais jamais pu être boucher, je n'avais pas le coeur. Je n'aurais pas pu être matador, je n'avais pas les tripes. J'aurais pas pu être Bardot, je n'avais pas les fesses.Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)
- Je n'aurai pas pu être boucher. J'avais pas le coeur. Je n'aurais pas pu être matador. J'avais pas les tripes. J'aurais pas pu être Bardot. J'avais pas les fesses.Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir (1990)
- Nous avons fait de Dieu une illusion attardée sous les oripeaux de la morale dite chrétienne.Auteur : Françoise Giroud - Source : Ce que je crois (1978)
- Frisant la cinquantaine, armé des apparats de sa célébrité, Jean-Louis Trouë porte néanmoins sa haute taille effilochée comme un habit qu'il aurait emprunté. Sa poitrine penchée vers l'avant, sur le point de verser, il résiste au typhon dans son dos, il tangue plus qu'il ne se tourne vers vous pour vous aborder. Intrusif, une vraie cornemuse, il parle sans respirer, s'exclame, s'étonne, se passionne, se pose la question, y répond d'un seul souffle. C'est un moulin à mots, alerte et guilleret, qui grince dans les hautes pendant qu'il plie sur vous, incertain de vous rejoindre, son visage fripé, grave et bouleversant, où grésillent deux amandes tristes qui vous supplient de l'aimer.Auteur : Louise Auger - Source : Ev Anckert, une passion parisienne
- Sans doute me passionnerais-je davantage pour le sort des déshérités lointains si j'étais capable de mieux situer leurs pays sur la carte. Pas de tripe humanitaire sans fibre géographique.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Un euphémisme c'est dire du bout des lèvres ce qu'on a au fond des tripes.Auteur : Umar Timol - Source : Les Affreurismes (2005)
- Garde à vue: bande annonce de la prison préventive. On en ressort fripé, pas rasé, mais plus connu.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- C'étaient des manifestants; les mêmes qui, dans les temps qui suivirent, allaient pourrir la gueule ouverte, trente-deux dents au soleil d'une campagne inconnue, avec des tripes sanguinolentes entre les jambes.Auteur : Henri Calet - Source : La Belle Lurette (1935)
- Tu m'aurais avoué tout ça, le soir, en confident secret. Peut-être n'aurais-je pas compris, mais tu m'aurais parlé, enfin. Enfin tu te serais débarrassé de ces oripeaux militaires et tu aurais endossé un bel habit d'homme. Un costume de père.Auteur : Sorj Chalandon - Source : Enfant de salaud (2021)
- En matière judiciaire, la morale a souvent le visage des évidences trop faciles et les oripeaux de la présomption de culpabilité.Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Bête noire (2012)
- Chaque chanson est un cri de rage pure, décapé jusqu’à l’os , chaque pulsation de basse vient résonner en bas, dans les tripes, là où naissent les révoltes .Elle aime l’idée d’un organe qui sécrète la haine, comme une glande. La violence est une libération ....Auteur : Abel Quentin - Source : Soeur (2019)
- Qu'ils me fassent donc un procès, eux, pour avoir révélé un secret d'Etat. Cela me donnera l'occasion de raconter ce qui s'est passé dans l'Hindou Kouch... Vous vouliez savoir d'où vient ma colère. Elle vient des tripes.Auteur : Robert Littell - Source : Une belle saloperie (2014)
- Je rampe à l'abri du parasol et je commence à me déloquer. Lorsque mes fringues sont en tas, elles ressemblent à un paquet de tripes à la mode de Caen.Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, Au suivant de ces messieurs (1957)
- Je déteste les gens qui ont un chien. Ils sont lâches et n'ont pas les tripes de mordre les gens eux-mêmes.Auteur : August Strindberg - Source : Le plaidoyer d'un fou
- Il se disait que la vie de l'individu pouvait se résumer à une longue série d'erreurs, et que la fin, lorsqu'elle survenait, n'était peut-être qu'une péripétie de plus dans un enchaînement de mauvaises décisions.Auteur : Justin Cronin - Source : Le Passage (2011)
- Si les joues de grand-mères sont un peu fripées c'est d'avoir reçu trop de mes baisers.Auteur : Jean Gastaldi - Source : Le petit livre des grands-pères et des grands-mères (2003)
- Quelques plongeons dans la solitude me sont aussi indispensables, chaque jour, que le sommeil des nuits. Je m'y défripe.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 8 août 1905
- Le corps d'une femme s'épanouit sous les caresses. Celles qui ne sont pas câlinées se fanent, se fripent, se dessèchent.Auteur : Maurice Denuzière - Source : L'Alsacienne (2009)
- L'angoisse est un chancre, un rongeur insatiable qui creuse ses galeries dans nos tripes.Auteur : Cécile Coulon - Source : Le rire du grand blessé (2013)
Les mots proches de « ripe »
Ripaille Ripailleur Ripement Riper Ripiéniste Ripopée Riposte Riposter RipuaireLes mots débutant par rip Les mots débutant par ri
ripa ripaillait ripaille ripaille ripaillé ripailler ripailles ripaillons ripant ripaton ripatons ripe ripé riper ripes ripeur ripolin ripoliné ripolinée ripolinées ripoliner ripolines ripolinés Ripont riposta ripostai ripostaient ripostais ripostait ripostant riposte riposte riposté ripostent riposter ripostera riposterai riposterez riposterons riposteront ripostes ripostes ripostez ripostions ripostons ripou ripoux ripper ripuaire
Les synonymes de « ripe»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ripe dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ripe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ripe dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ripe ?
Citations ripe Citation sur ripe Poèmes ripe Proverbes ripe Rime avec ripe Définition de ripe
Définition de ripe présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ripe sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ripe notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
