Définition de « ripe »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ripe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ripe pour aider à enrichir la compréhension du mot Ripe et répondre à la question quelle est la définition de ripe ? 
Une définition simple : (fr-rég|?ip) ripe (f)
Pas de définition complémentaire
ripe au Scrabble
Le mot ripe vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot ripe - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ripe au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
    Les rimes de « ripe »
On recherche une rime en IP .
Les rimes de ripe peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ip
Rimes de flippe Rimes de stéréotype Rimes de nippe Rimes de bips Rimes de grippe Rimes de télétype Rimes de archétype Rimes de tulipes Rimes de équipe Rimes de agrippent Rimes de contrat-type Rimes de génotypes Rimes de participe Rimes de vidéo-clips Rimes de slip Rimes de manipe Rimes de archétypes Rimes de nippes Rimes de Sao Tomé-et-Principe Rimes de équipe Rimes de pipes Rimes de kips Rimes de chipe Rimes de slips Rimes de hip Rimes de manip Rimes de cheap Rimes de défripe Rimes de anticipent Rimes de types Rimes de protège-slip Rimes de casse-pipes Rimes de trip Rimes de midship Rimes de frippe Rimes de linotype Rimes de tulipe Rimes de zip Rimes de émancipent Rimes de lippes Rimes de jeep Rimes de principe Rimes de pipe Rimes de polype Rimes de antigrippe Rimes de flippent Rimes de stéréotypes Rimes de participe Rimes de chip Rimes de phototypeMots du jour
flippe stéréotype nippe bips grippe télétype archétype tulipes équipe agrippent contrat-type génotypes participe vidéo-clips slip manipe archétypes nippes Sao Tomé-et-Principe équipe pipes kips chipe slips hip manip cheap défripe anticipent types protège-slip casse-pipes trip midship frippe linotype tulipe zip émancipent lippes jeep principe pipe polype antigrippe flippent stéréotypes participe chip phototype
Les citations sur « ripe »
- Tu m'aurais avoué tout ça, le soir, en confident secret. Peut-être n'aurais-je pas compris, mais tu m'aurais parlé, enfin. Enfin tu te serais débarrassé de ces oripeaux militaires et tu aurais endossé un bel habit d'homme. Un costume de père.Auteur : Sorj Chalandon - Source : Enfant de salaud (2021)
 - L'artiste est expansif, généreux, centrifuge. Le photographe est avare, avide, gourmand, centripète.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1970)
 - Un euphémisme c'est dire du bout des lèvres ce qu'on a au fond des tripes.Auteur : Umar Timol - Source : Les Affreurismes (2005)
 - Les carrosseries, les ailes, les portières, les capots, sont lisses, brillants, multicolores. Nous, les ouvriers,nous sommes gris, sales, fripés. La couleur, c'est l'objet qui l'a sucée : il n'en reste plus pour nous. Elle resplendit de tous ses feux, la voiture en cours de fabrication. Elle avance doucement, à travers les étapes de son habillage, elle s'enrichit d'accessoires et de chromes, son intérieur se garnit de tissus douillets, toutes les attentions sont pour elle. Elle se moque de nous. Elle nous nargue. Pour elle, pour elle seule, les lumières de la grande chaîne. Nous, une nuit invisible nous enveloppe. Auteur : Robert Linhart - Source : L'Etabli (1978)
 - Mauvaise affaire de laisser le chien prendre goût aux tripes.Auteur : Théocrite - Source : Idylles, X, 11
 - Il se disait que la vie de l'individu pouvait se résumer à une longue série d'erreurs, et que la fin, lorsqu'elle survenait, n'était peut-être qu'une péripétie de plus dans un enchaînement de mauvaises décisions.Auteur : Justin Cronin - Source : Le Passage (2011)
 - Les oeuvres exquises des artistes couturiers se fripaient grotesquement sous les torrents de pluie qui les transformaient en oripeaux sortant de la lessive.Auteur : Albert Robida - Source : Le Vingtième Siècle (1883)
 - Le corps d'une femme s'épanouit sous les caresses. Celles qui ne sont pas câlinées se fanent, se fripent, se dessèchent.Auteur : Maurice Denuzière - Source : L'Alsacienne (2009)
 - Les attitudes politiques sont fondamentalement une affaire de tripes.Auteur : Ménie Grégoire - Source : Telle que je suis (1976)
 - Au jour le jour, les changements étaient indécelables. Et puis un matin, elle constatait une variation, un aspect fripé, une veinule grenat apparaissaient sans prévenir. Son corps en secret semblait mener une vie bien à lui, une insurrection lente. Auteur : Nicolas Mathieu - Source : Leurs enfants après eux
 - Un jour, on se découvre petite chose molle, fragile et fripée, l'oreille dure, le pas incertain, le souffle court, la mémoire à trous, dialoguant avec son chat un dimanche de solitude. Cela s'appelle vieillir, et ce m'est pur scandale.Auteur : Françoise Giroud - Source : On ne peut pas être heureux tout le temps (2001)
 - Je rampe à l'abri du parasol et je commence à me déloquer. Lorsque mes fringues sont en tas, elles ressemblent à un paquet de tripes à la mode de Caen.Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, Au suivant de ces messieurs (1957)
 - Sans le poids du passé, l'Histoire n'est qu'une péripétie.Auteur : Fernand Bredel - Source : Sans référence
 - Les péripéties électorales en Corse ne m'ont jamais choqué: à quoi servirait de croire en l'au-delà si on ne pouvait pas faire voter ceux qui s'y trouvent?Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
 - Un livre de morale est comme une boutique de friperie ;  l'auteur y étale souvent les pensées d'autrui, mais il a grand soin de les retourner auparavant.Auteur : Goswin Joseph Augustin, baron de Stassart - Source : Pensées, maximes, réflexions, observations (1855)
 - Il ne faut jamais s'étonner, qu'on ne voie ses tripes dans son giron.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
 - Aujourd'hui, et pour la première fois depuis très longtemps, je n'ai pas écouté les informations. Qu'importe qu'on s'étripe partout dans le monde si j'ai la paix en moi.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
 - L'alcool est l'essence de l'amour une fois dévêtu de ses oripeaux de douleur. Alors aime, tu connaîtras l'ivresse ! Enivre-toi, tu connaîtras l'amour !Auteur : Naguib Mahfouz - Source : La Trilogie du Caire, II - Le Palais du désir (1957)
 - C'étaient des manifestants; les mêmes qui, dans les temps qui suivirent, allaient pourrir la gueule ouverte, trente-deux dents au soleil d'une campagne inconnue, avec des tripes sanguinolentes entre les jambes.Auteur : Henri Calet - Source : La Belle Lurette (1935)
 - Son con. Très peu de poils, de la même teinte que ses cheveux; les grandes lèvres formant deux bourrelets onctueux. Son odeur de varech, son odeur de filets à sardines. Le coeur, la fontaine de Tantale. La rose lasse et fripée. La fin des peines.Auteur : André Hardellet - Source : Lourdes, lentes... (1969)
 - L'angoisse est un chancre, un rongeur insatiable qui creuse ses galeries dans nos tripes.Auteur : Cécile Coulon - Source : Le rire du grand blessé (2013)
 - Hypocrisie donc que de parler de symbiose de civilisations, de profits réciproques dans une communauté dont les universités ignorent jusqu'aux noms de nos grands penseurs et passent sous silence l'histoire de nos empires. Seuls peuvent s'en accommoder les tenants d'un cosmopolitisme culturel habillé d'oripeaux exotiques Auteur : David Diop - Source : Coups de pilon
 - Les rêves sont la littérature du sommeil. Même les plus étranges composent avec des souvenirs. Le meilleur d'un rêve s'évapore le matin. Il reste le sentiment d'un volume, le fantôme d'une péripétie, le souvenir d'un souvenir.Auteur : Jean Cocteau - Source : Essai de critique indirecte (1932)
 - En matière judiciaire, la morale a souvent le visage des évidences trop faciles et les oripeaux de la présomption de culpabilité.Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Bête noire (2012)
 - On ne guérit pas d'une mère qui ne vous aime pas. Ca creuse un grand trou dans le coeur et il en faut de l'amour et de l'amour pour le remplir  !   On n'en a jamais assez, on doute toujours de soi, on se dit qu'on n'est pas aimable, qu'on ne vaut tripette.Auteur : Katherine Pancol - Source : La valse lente des tortues (2008)
 
Les mots proches de « ripe »
Ripaille Ripailleur Ripement Riper Ripiéniste Ripopée Riposte Riposter RipuaireLes mots débutant par rip Les mots débutant par ri
ripa ripaillait ripaille ripaille ripaillé ripailler ripailles ripaillons ripant ripaton ripatons ripe ripé riper ripes ripeur ripolin ripoliné ripolinée ripolinées ripoliner ripolines ripolinés Ripont riposta ripostai ripostaient ripostais ripostait ripostant riposte riposte riposté ripostent riposter ripostera riposterai riposterez riposterons riposteront ripostes ripostes ripostez ripostions ripostons ripou ripoux ripper ripuaire
Les synonymes de « ripe»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ripe dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ripe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ripe dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ripe ?
Citations ripe Citation sur ripe Poèmes ripe Proverbes ripe Rime avec ripe Définition de ripe
Définition de ripe présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ripe sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot ripe notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
