Définition de « ripper »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ripper de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ripper pour aider à enrichir la compréhension du mot Ripper et répondre à la question quelle est la définition de ripper ?
Une définition simple :
Définitions de « ripper »
Wiktionnaire
Verbe - ancien français
ripper \Prononciation ?\ transitif (voir la conjugaison)
-
Variante de riper.
- Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
Verbe - français
ripper \?i.pe\ transitif 1er groupe (voir la conjugaison)
-
(Anglicisme informatique) Convertir les informations audio ou vidéo contenues sur un support tel qu'un disque compact ou un DVD pour les enregistrer sur un ordinateur. Note : Le terme est officialisé par la Commission générale de terminologie et de néologie sous l'orthographe riper.
- J'ai honteusement rippé le dernier Céline Dion.
Nom commun - français
ripper \?i.p??\
-
(Engins) (Anglicisme) Équipement que l'on monte à l'arrière d'un tracteur ou d'un engin de chantier, constitué par un cadre le plus souvent articulé, muni d'une ou plusieurs dents, et servant à défoncer profondément le sol.
- Les bulldozers, leur lame et leur ripper aux grosses dents fichées dans la boue, les draglines au godet béant, le cordon latéral de la terre déplacée par les pelles mécaniques devenaient notre seule guirlande sous le ciel noir éclairé par les phares des camions. ? (Hortense Dufour, La Marie-Marraine, éd. Grasset, 1978, part. 1)
- L'assec d'été est également à conseiller. On le complète par un labour ou le passage d'un ripper qui fait crever les rhizomes des nénuphars et des roseaux. ? (Bernard Bachasson, Mise en valeur des étangs, page 67, Lavoisier, 2012)
-
(Anglicisme informatique) Logiciel permettant de ripper un disque compact ou un DVD.
- Dans le cas d'un cryptage macrovision, il faut faire appel à un ripper, logiciel qui va extraire les fichiers .VOB et les copier sur le disque dur tout en les décryptant. ? (Convertir un DVD en MPEG-4/DivX, 2006)
Encyclopédie, 1re édition
RIPPER, v. act. terme usité dans les douanes & sur les ports des rivieres, particulierement à Paris. Il signifie faire couler à force de bras, sur les brancarts d'un haquet, les balles, caisses, ou tonnes de marchandises pour les charger plus facilement. Dictionn. de Commerce.
Étymologie de « ripper »
- (Verbe) (XXIe siècle) De l'anglais rip.
- (Nom commun) De l'anglais ripper.
ripper au Scrabble
Le mot ripper vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot ripper - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ripper au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ripper »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de ripper peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de carreleur Rimes de pasteurs Rimes de écriveur Rimes de lâcheur Rimes de auditeurs Rimes de sweater Rimes de déchargeur Rimes de pêcheur Rimes de transporteur Rimes de empereur Rimes de contempteurs Rimes de découpeurs Rimes de partouzeurs Rimes de supérieur Rimes de perturbateurs Rimes de sabreur Rimes de chiffreur Rimes de démolisseurs Rimes de hamburgers Rimes de moralisateur Rimes de compositeurs Rimes de déboucheur Rimes de ex-basketteur Rimes de endormeurs Rimes de fureur Rimes de stoker Rimes de plaqueur Rimes de encodeur Rimes de vecteur Rimes de médiateur Rimes de coeur Rimes de thrillers Rimes de squatter Rimes de prometteur Rimes de retoucheur Rimes de ricaneurs Rimes de appréciateur Rimes de leurs Rimes de liquidateurs Rimes de pique-niqueurs Rimes de bitters Rimes de entrepreneur Rimes de micro-ordinateur Rimes de imprécateur Rimes de rêveurs Rimes de codeur Rimes de graffiteurs Rimes de déclencheur Rimes de pistoleurs Rimes de veilleursMots du jour
carreleur pasteurs écriveur lâcheur auditeurs sweater déchargeur pêcheur transporteur empereur contempteurs découpeurs partouzeurs supérieur perturbateurs sabreur chiffreur démolisseurs hamburgers moralisateur compositeurs déboucheur ex-basketteur endormeurs fureur stoker plaqueur encodeur vecteur médiateur coeur thrillers squatter prometteur retoucheur ricaneurs appréciateur leurs liquidateurs pique-niqueurs bitters entrepreneur micro-ordinateur imprécateur rêveurs codeur graffiteurs déclencheur pistoleurs veilleurs
Les citations sur « ripper »
- Le communisme c'était cela, d'abord: dégripper la mécanique, le piège à mort, la misère qui engendre les fuyards de la misère.Auteur : Claude Orland, dit Claude Roy - Source : Nous (1972)
- L'espoir est une bouée de sauvetage jouissant d'une réputation surfaite à laquelle les malades sont censés s'agripper avec un sourire vaillant et reconnaissant aux lèvres. Visiblement, lâcher n'est pas seulement téméraire, mais également déloyal. Auteur : Camilla Grebe - Source : Un cri sous la glace (2017)
- Au foot, si aucun partenaire ne te fait d'appel, tu es embarrassé avec ton ballon. Au théâtre, pareil, il ne faut jamais s'agripper à une idée ni attendre qu'on t'en donne. Et dans la vie ?Auteur : Michel Rostain - Source : L'Etoile et la vieille (2013)
- Nina aurait voulu agripper les gens qui passaient auprès d'elle, les secouer, leur faire toucher du doigt l'inimaginable qui se produisait là, juste sous leur nez...Auteur : Patricia Bourgeau, dite Patricia MacDonald - Source : La Fille sans visage (2005)
Les mots proches de « ripper »
Ripaille Ripailleur Ripement Riper Ripiéniste Ripopée Riposte Riposter RipuaireLes mots débutant par rip Les mots débutant par ri
ripa ripaillait ripaille ripaille ripaillé ripailler ripailles ripaillons ripant ripaton ripatons ripe ripé riper ripes ripeur ripolin ripoliné ripolinée ripolinées ripoliner ripolines ripolinés Ripont riposta ripostai ripostaient ripostais ripostait ripostant riposte riposte riposté ripostent riposter ripostera riposterai riposterez riposterons riposteront ripostes ripostes ripostez ripostions ripostons ripou ripoux ripper ripuaire
Les synonymes de « ripper»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ripper dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ripper » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ripper dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ripper ?
Citations ripper Citation sur ripper Poèmes ripper Proverbes ripper Rime avec ripper Définition de ripper
Définition de ripper présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ripper sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ripper notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
