Définition de « clips »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot clips de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur clips pour aider à enrichir la compréhension du mot Clips et répondre à la question quelle est la définition de clips ?

NOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :

  • Pluriel de clip.

    Pas de définition complémentaire
    CLIP, subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1936 (Catal. de jouets [Magasins des Trois-Quartiers]). Anglo-amér. clip « bijou muni d'un fermoir à ressort » (Webster's), à l'orig. « embrassement », déverbal du verbe [to] clip « embrasser, étreindre » puis « encercler, ceindre », aux nombreux emplois techn. (NED).

    clips au Scrabble


    Le mot clips vaut 9 points au Scrabble.

    clips

    Informations sur le mot clips - 5 lettres, 1 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot clips au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    clips

    Les rimes de « clips »


    On recherche une rime en IP .

    Les rimes de clips peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ip

    Rimes de nippes      Rimes de génotype      Rimes de linotypes      Rimes de jeeps      Rimes de émancipent      Rimes de pipes      Rimes de manipe      Rimes de anticipent      Rimes de chic-type      Rimes de vidéo-clips      Rimes de grippes      Rimes de participe      Rimes de participes      Rimes de étripent      Rimes de principes      Rimes de agrippes      Rimes de type      Rimes de grip      Rimes de déséquipent      Rimes de anti-flip      Rimes de frippe      Rimes de municipe      Rimes de prototypes      Rimes de pipes      Rimes de rééquipent      Rimes de équipes      Rimes de nippe      Rimes de strip      Rimes de bips      Rimes de lippes      Rimes de cippes      Rimes de clips      Rimes de bip-bip      Rimes de midship      Rimes de pipe      Rimes de cure-pipes      Rimes de tulipe      Rimes de casse-pipe      Rimes de étripe      Rimes de principe      Rimes de équipe      Rimes de daguerréotype      Rimes de phénotype      Rimes de stéréotype      Rimes de kips      Rimes de daguerréotypes      Rimes de types      Rimes de monotype      Rimes de génotypes      Rimes de tulipes     

    Mots du jour

    nippes     génotype     linotypes     jeeps     émancipent     pipes     manipe     anticipent     chic-type     vidéo-clips     grippes     participe     participes     étripent     principes     agrippes     type     grip     déséquipent     anti-flip     frippe     municipe     prototypes     pipes     rééquipent     équipes     nippe     strip     bips     lippes     cippes     clips     bip-bip     midship     pipe     cure-pipes     tulipe     casse-pipe     étripe     principe     équipe     daguerréotype     phénotype     stéréotype     kips     daguerréotypes     types     monotype     génotypes     tulipes     


    Les citations sur « clips »

    1. Steinbock ne voulut pas se laisser éclipser par son camarade, il déploya son esprit, il eut des saillies, il fit de l'effet, il fut content de lui.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Cousine Bette (1846)


    2. Il brûle de son éclat celui qui éclipse les talents placés au-dessous de lui; une fois éteint, il sera aimé.

      Auteur : Horace - Source : Epîtres, II, I, 13


    3. On admire moins l'éclat du génie qu'on n'en observe les défaillances : c'est le soleil qu'on regarde surtout un jour d'éclipse.

      Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


    4. Toutes les deux ou trois générations, lorsque la mémoire s'étiole et que les derniers témoins des massacres précédents disparaissent, la raison s'éclipse et des hommes reviennent propager le mal.

      Auteur : Olivier Guez - Source : La disparition de Josef Mengele


    5. Heureux celui dont le coeur ne demande qu'un coeur, et qui ne désire de plus ni parc à l'anglaise, ni opera seria, ni musique de Mozart, ni tableaux de Raphaël, ni éclipse de lune, ni même un clair de lune, ni scènes de romans, ni leur accomplissement!

      Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


    6. L'hédonisme comporte une partie bien souvent oubliée. L'aspect positif de recherche du plaisir éclipse la plupart du temps son corrélat: l'évitement du déplaisir.

      Auteur : Michel Onfray - Source : Contre-histoire de la philosophie I, Les sagesses antiques (2006)


    7. L'étoile du Sud assombrit son regard et penche sa tête brune sur son cou charmant. Le régiment féminin des comètes à ses pieds s'amuse et voltige : jolis canaris dans la cage des éclipses.

      Auteur : Robert Desnos - Source : La Liberté ou l'Amour (1927)


    8. L'esprit est éclipsé par l'esprit, comme un diamant par un autre diamant.

      Auteur : William Congreve - Source : Sans référence


    9. Tu sais ce que c'est la mélancolie? Tu as déjà vu une éclipse? Et bien, c'est ça: la lune qui se glisse devant le coeur, et le coeur qui ne donne plus sa lumière. La nuit en plein jour.

      Auteur : Christian Bobin - Source : La folle allure (1995)


    10. Il y a souvent de longues périodes silencieuses qui sont, pour un peuple, comme des éclipses de génie.

      Auteur : Georges Duhamel - Source : Défense des lettres (1937)


    11. Ta mère est tellement grosse que lorsqu'elle passe devant le soleil, elle fait l'éclipse.

      Auteur : Jacques Essebag, dit Arthur - Source : Sans référence


    12. L'incertitude est notre pire ennemi en terme de microbes. On peut prédire la trajectoire d'un astéroïde, la durée d'une éclipse solaire, or une pandémie est imprévisible. Et complètement invisible...

      Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)


    13. Nous savions seulement... qu'une éclipse de lune trompe les fleurs et fait avancer la montre des oiseaux.

      Auteur : Rafael Alberti - Source : Sobre los ángeles, Los ángeles colegiales


    14. Les petits esprits triomphent des fautes des grands génies, comme les hiboux se réjouissent d'une éclipse de soleil.

      Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Esprit de Rivarol (oeuvres diverses), Critique


    15. Tu sais ce que c'est la mélancolie? Tu as déjà vu une éclipse? Eh bien c'est ça: la lune qui se glisse devant le coeur, et le coeur qui ne donne plus sa lumière.

      Auteur : Christian Bobin - Source : La folle allure


    16. L'esprit humain ne sait rien conserver: les traditions sont nulles. Le grand homme éclipsé, tout est fini avec lui.

      Auteur : Eugène Delacroix - Source : Journal (1893)


    17. Ce qu'on nomme cafard n'est souvent qu'une éclipse de nos illusions et un éclair de notre lucidité.

      Auteur : Fernand Vanderem - Source : Gens de qualité (1938)


    18. Le temps finit par éclipser les regrets pour les choses que l'on a faites, mais ceux pour les choses que l'on n'a pas faites sont inconsolables.

      Auteur : Sydney Harris - Source : Sans référence


    19. Aucun animal, par exemple, n'est assez intelligent ni assez imaginatif pour supposer qu'une éclipse est l'oeuvre d'un serpent qui dévore le soleil. C'est là un genre d'explication qui ne peut venir que dans un cerveau humain.

      Auteur : Aldous Huxley - Source : Tour du monde d'un sceptique (1926)


    20. La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre.

      Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne


    21. De grandes nuées, qui paraissaient consistantes comme des choses terrestres, se déployaient en forme d'arc, voilant le soleil, jetant une obscurité d'éclipse.

      Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Ramuntcho (1897)


    22. Dès que le fil invisible qui relie le football au passage du temps est rompu, dès qu'il est dépouillé de sa dimension d'irréversibilité, sa grâce et son éclat s'éclipsent aussitôt : il ne reste plus que la matérialité des joueurs, l'émergence du prosaïque, la violence du réel, la transpiration, les cris, les coups, l'irréalité absurde du spectacle d'une vingtaine de types qui courent à la suite d'un ballon sur une pelouse.

      Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Football (2015)


    23. Si l'éclipse du 11 aôut 1999 avait été de gauche, elle aurait été organisée par Jack Lang.

      Auteur : André Santini - Source : Sans référence


    24. J'ai oublié de regardé l'éclipse: je suis trop tête en l'air.

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)


    25. Il est quasiment impossible d'échapper au flot continu des séries, des clips, des jeux, ça vous martèle le crâne, ça vous suit partout, la télé finit par faire partie de vos fibres.

      Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Cadres noirs (2010)


    Les citations sur clips renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot clips en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « clips »

    ClicherClicherieClientClientèleClignementCligne-musetteClignerClignotant, anteClignoterClimatClimatériqueClinClinamenClinoïdeClinquantClinquanterCliqueCliquerCliquetCliqueterCliquetisCliquetteClisseClisserClivage

    Les mots débutant par cli  Les mots débutant par cl

    clicclicclic-clacclichageclichéclichéclichéclichéeclicherclicherieclichésclichésclichésclicheurClichyClichyClichyClichyClichy-sous-BoisClichy-sous-Boisclickclicsclientclient-roiclienteclientèleclientèlesclientesclientsclignaclignaientclignaisclignaitclignantcligneclignéclignéesclignementclignementsclignentclignerclignèrentclignésclignezclignonsclignotaclignotaientclignotaitclignotantclignotant

    Les synonymes de « clips»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot clips dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « clips » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot clips dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Clips ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations clips     Citation sur clips   Poèmes clips   Proverbes clips   Rime avec clips    Définition de clips  


    Définition de clips présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot clips sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot clips notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 08:22:24