Définition de « rongeurs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rongeurs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rongeurs pour aider à enrichir la compréhension du mot Rongeurs et répondre à la question quelle est la définition de rongeurs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
rongeurs au Scrabble
Le mot rongeurs vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot rongeurs - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rongeurs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rongeurs »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de rongeurs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de exploseur Rimes de voyageur Rimes de salvateur Rimes de gambadeurs Rimes de vengeurs Rimes de vendeur Rimes de bricoleur Rimes de réparateur Rimes de pasteurs Rimes de emmerdeurs Rimes de conspirateur Rimes de échangeurs Rimes de chevaux-vapeur Rimes de amateur Rimes de prêcheur Rimes de obturateur Rimes de locuteur Rimes de coadjuteur Rimes de plongeurs Rimes de ravageurs Rimes de rongeur Rimes de questeurs Rimes de fureurs Rimes de farceurs Rimes de applicateur Rimes de fléchisseur Rimes de trompeur Rimes de dépeceurs Rimes de jouisseurs Rimes de pointeur Rimes de perceur Rimes de imitateurs Rimes de mâcheurs Rimes de tapageur Rimes de sondeur Rimes de confiseur Rimes de mi-prestidigitateur Rimes de jeteurs Rimes de rondeur Rimes de médiateur Rimes de trigger Rimes de congélateurs Rimes de ordonnateur Rimes de pacificateur Rimes de déserteurs Rimes de sacré-coeur Rimes de bouquineur Rimes de récepteurs Rimes de cravateur Rimes de picoleursMots du jour
exploseur voyageur salvateur gambadeurs vengeurs vendeur bricoleur réparateur pasteurs emmerdeurs conspirateur échangeurs chevaux-vapeur amateur prêcheur obturateur locuteur coadjuteur plongeurs ravageurs rongeur questeurs fureurs farceurs applicateur fléchisseur trompeur dépeceurs jouisseurs pointeur perceur imitateurs mâcheurs tapageur sondeur confiseur mi-prestidigitateur jeteurs rondeur médiateur trigger congélateurs ordonnateur pacificateur déserteurs sacré-coeur bouquineur récepteurs cravateur picoleurs
Les citations sur « rongeurs »
- Après que la presse eut fait observer que fort peu de décès causés par la grippe de Phoenix avaient été signalés parmi les Amish, de nouvelles communautés Amish apparurent. Ces gens imputaient au téléphone portable les pannes de courant et la grippe : les radiations émises par les antennes relais recouvraient le pays de vibrations aussi délétères qu'invisibles qui perturbaient l'environnement et plongeaient les oiseaux dans l'égarement . Ils y voyaient également la raison de l'apparition de tant de rongeurs au cours des derniers mois. Ces animaux avaient été chassés de leur repaire souterrain.Auteur : Laura Kasischke - Source : En un monde parfait (2010)
- La chronique locale ... est maintenant occupée tout entière par une campagne contre la municipalité: «Nos édiles se sont-ils avisés du danger que pouvaient présenter les cadavres putréfiés de ces rongeurs?».Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Il y a longtemps que je ne suis pas allé en forêt. Je n'aime pas beaucoup ces zones inhumaines, je préfère rester à distance, sur la route, près des maisons, de la lumière. Ce qui me met mal à l'aise, ce qui - soyons honnête - me fait peur, ce ne sont pas les arbres, qui n'ont jamais fait de mal à personne, qui poussent tranquillement depuis toujours, ce n'est pas non plus la vie secrète qui s'y cache, les bêtes, invisibles mais sans doute innombrables, les oiseaux, les vers, les insectes, tout ce qui grouille, les limaces, les rongeurs (les loups ?) dissimulés dans les feuillages et l'ombre, je n'ai pas peur d'un écureuil ou d'un hibou - non, ce qui m'inquiète et me maintient à l'écart, c'est au contraire l'absence de vie perceptible, d'humanité, quand on regarde de l'extérieur (en voiture par exemple, ou derrière la vitre d'un train qui passe), le silence qu'on imagine, l'immobilité apparente de cet enclos vert figé, si vaste, rien ne bouge là-dedans depuis des années, des siècles, de loin on peut même supposer que rien n'y respire. Et à l'intérieur, dans le vert, il n'y a pas de témoin. Auteur : Philippe Jaenada - Source : Au printemps des monstres (2021)
Les mots proches de « rongeurs »
Ronce Ronceraie Ronchonner Roncier Rond, onde Rond Rondache Ronde Ronde Rondeau Rondeau Rondelet, ette Rondelet Rondelier Rondelle Rondement Rondeur Rondin Rondir Ronflant, ante Ronfle Ronflement Ronfler Ronflerie Ronfleur, euse Ronflon Ronge Rongé, ée Ronge-maille Rongement Ronger Rongeur, euse Rongeure Ronron Ronronner RonsardiserLes mots débutant par ron Les mots débutant par ro
ron Rônai ronce Roncenay Roncenay Roncenay-Authenay ronces roncet ronceux Roncey Ronchamp Ronchaux Ronchères Ronchères Roncherolles-en-Bray Roncherolles-sur-le-Vivier Ronchin Ronchois ronchon ronchon ronchonna ronchonnaient ronchonnais ronchonnait ronchonnant ronchonne ronchonne ronchonne ronchonne ronchonné ronchonnent ronchonner ronchonnes ronchonneur ronchonneuse ronchonneuse ronchonnot roncier ronciers Roncourt Roncourt Roncq rond rond rond-de-cuir rond-point rondache ronde ronde Ronde
Les synonymes de « rongeurs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rongeurs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rongeurs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rongeurs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rongeurs ?
Citations rongeurs Citation sur rongeurs Poèmes rongeurs Proverbes rongeurs Rime avec rongeurs Définition de rongeurs
Définition de rongeurs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rongeurs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rongeurs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
