Définition de « sacrifié »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sacrifie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sacrifié pour aider à enrichir la compréhension du mot Sacrifié et répondre à la question quelle est la définition de sacrifie ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|sa.k?i.fje) sacrifié
Pas de définition complémentaire
sacrifié au Scrabble
Le mot sacrifié vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot sacrifie - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sacrifié au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sacrifié »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de sacrifié peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de usufruitier Rimes de bouillait Rimes de patrouillé Rimes de clapier Rimes de incendier Rimes de pillait Rimes de édifier Rimes de pétrifier Rimes de cisaillait Rimes de bredouillez Rimes de vagabondiez Rimes de chatoyait Rimes de débrouiller Rimes de boulevardiers Rimes de conviez Rimes de tenaillaient Rimes de ânier Rimes de bordier Rimes de purifiais Rimes de rentriez Rimes de rancuniers Rimes de initier Rimes de prié Rimes de résolviez Rimes de chouriez Rimes de rectifiée Rimes de yeah Rimes de descendiez Rimes de rassasiaient Rimes de verrouillait Rimes de bourrelier Rimes de repartiez Rimes de niais Rimes de balayés Rimes de frayé Rimes de marié Rimes de embrouillées Rimes de allié Rimes de fessiers Rimes de déquiller Rimes de émerveillaient Rimes de enfouillé Rimes de volailler Rimes de tuiez Rimes de certifiés Rimes de signifiait Rimes de vrillés Rimes de fouillait Rimes de viendriez Rimes de torpillerMots du jour
usufruitier bouillait patrouillé clapier incendier pillait édifier pétrifier cisaillait bredouillez vagabondiez chatoyait débrouiller boulevardiers conviez tenaillaient ânier bordier purifiais rentriez rancuniers initier prié résolviez chouriez rectifiée yeah descendiez rassasiaient verrouillait bourrelier repartiez niais balayés frayé marié embrouillées allié fessiers déquiller émerveillaient enfouillé volailler tuiez certifiés signifiait vrillés fouillait viendriez torpiller
Les citations sur « sacrifié »
- Un homme pouvait se sacrifier par machisme, par stupidité ou du fait d'une fois aveugle en une hypothétique victoire. Une femme se sacrifiait sans se raconter de bobards.Auteur : Harlan Coben - Source : Juste un regard (2004)
- On se sacrifie pour un ami , pour un frère, pour un père; on renonce pour eux, à ce qu'il y a de plus fort dans l'amour- propre , à la fortune , à l'honneur , à la vie.Auteur : François-Jules Suisse, dit Jules Simon - Source : Le Devoir (1854)
- En effet, si c'est être amoureux que de ne pouvoir vivre sans posséder ce qu'on désire, d'y sacrifier son temps, ses plaisirs, sa vie, je suis bien réellement amoureux.Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)
- Il supportait de plus en plus mal qu'on ne voie en lui un futur obèse au QI inférieur à celui d'une huître de l'Oyster Bar, prêt à tout sacrifier à son dieu dollar, un être inculte qui se pensait autoriser à régner sur le reste du monde.Auteur : Tonino Benacquista - Source : Malavita (2004)
- Les arbres et les hommes, c'est du pareil au même : ils poussent en fonction des bourrasques, ils s’inclinent, courbent l’échine, sacrifient un peu d’eux-mêmes pour résister aux vents violents, mais l’essentiel, c'est qu’ils tiennent encore debout. Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Les Femmes du bout du monde (2023)
- Il s'agit à tout moment de sacrifier ce que nous sommes à ce que nous pouvons devenir.Auteur : Charles Du Bos - Source : Approximations
- Le choléra est la face cachée de l'aventure humaine. À mesure que nous nous sommes répandus sur le globe, que nous avons conquis notre place dans le monde, domestiqués les éléments, le choléra est venu nous rappeler les limites de notre force et de notre courage. À ceux qui peuvent se croire quittes avec le progrès, il vient sans cesse en encaisser le prix. Il règne sur les laissés-pour-compte de la misère, sur les sacrifiés de nos batailles, sur toutes les victimes de notre audace conquérante.Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Le parfum d'Adam (2007)
- Assis seul auprès de la porte de sa maison, il délibérait déjà s'il sacrifierait sa vie pour sauver celle de sa femme qu'il aimait beaucoup.Auteur : Les Mille et Une Nuits - Source : L’âne, le bœuf et le laboureur
- J'aime ceux qui ne cherchent pas, derrière les étoiles, une raison pour périr ou pour s'offrir en sacrifice; mais ceux qui se sacrifient à la terre, pour qu'un jour la terre appartienne au Surhomme.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)
- Comment ne pas tout sacrifier, ce qui pèse, lie, enlise, à ce qui exalte ?Auteur : Jean-Yves Quenouille, dit Cédric Morgan - Source : Le Bonheur en douce (2000)
- Les rapports de l’instituteur avec les parents ne peuvent manquer d’être fréquents. La bienveillance y doit présider : s’il ne possédait la bienveillance des familles, son autorité sur les enfants serait compromise, et le fruit de ses leçons serait perdu pour eux. Il ne saurait donc porter trop de soin et de prudence dans cette sorte de relations. Une intimité légèrement contractée pourrait exposer son indépendance, quelquefois même l’engager dans ces dissensions locales qui désolent souvent les petites communes. En se prêtant avec complaisance aux demandes raisonnables des parents, il se gardera bien de sacrifier à leurs capricieuses exigences ses principes d’éducation et la discipline de son école. Une école doit être l’asile de l’égalité c’est-à-dire de la justice.Auteur : François Guizot - Source : Circulaire du ministre de l’Instruction publique aux instituteurs, relative à la promulgation de la loi du 28 juin 1833
- Il est indispensable de se sacrifier quelquefois. C'est l'hygiène de l'âme.Auteur : Jean Cocteau - Source : Les Parents terribles
- Je puis te sacrifier tout au monde, excepté ton amour.Auteur : Mirabeau - Source : Lettre, à Marie Thérèse Sophie Richard de Ruffey, 7 septembre 1777
- Mais la vérité n'est pas une fille qui saute au cou de qui ne la désire pas ; c'est plutôt une fière beauté, à qui l'on peut tout sacrifier, sans être assuré pour cela de la moindre faveur. Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Préface de la deuxième édition de Le Monde comme volonté et comme représentation
- Il n'y a de grand parmi les hommes que le poète, le prêtre et le soldat, l'homme qui chante, l'homme qui bénit, l'homme qui sacrifie et se sacrifie. Le reste est fait pour le fouet.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Journaux intimes (1887), Mon coeur mis à nu
- L'Humanité! Si noble! Si prête à sacrifier l'autre!Auteur : Stephen King - Source : Bazaar (1991)
- L'artiste qui renonce à une heure de travail pour une heure de causerie avec un ami sait qu'il sacrifie une réalité pour quelque chose qui n'existe pas.Auteur : Marcel Proust - Source : Sans référence
- Sacrifier sa vie à la vérité.Auteur : Juvénal - Source : Satires, IV, 91
- Les mesures n'étaient pas draconiennes et l'on semblait avoir beaucoup sacrifié au désir de ne pas inquiéter l'opinion publique.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Au seuil de ce récit, l'auteur entend préciser qu'en publiant un «roman noir» moderne, il ne sacrifie nullement à une mode.Auteur : Léo Malet - Source : La vie est dégueulasse (1948)
- Plus aucun idéal ne vaut qu'on se sacrifie pour lui, il n'y a rien au-dessus de la vie.Auteur : Pascal Bruckner - Source : La tentation de l'innocence
- Un vice est comme un amour, il n'y a rien qu'on ne lui sacrifie.Auteur : Remy de Gourmont - Source : Pensées inédites
- L'honnête homme du XXIe siècle accueillera la mort d'un front serein, fier de se sacrifier pour que l'on n'atteigne pas le seuil de saturation aux péages, dans les universités et sur les plages.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Je me dis aussi qu'il n'y a pas beaucoup de différences entre une vie consacrée à une cause et une vie sacrifiée. Auteur : Mohammed Aïssaoui - Source : L'Etoile jaune et le Croissant (2012)
- Aimer tout et tous, se sacrifier toujours à l'amour, signifie qu'on n'aime personne, qu'on ne vit pas de la vie terrestre.Auteur : Léon Tolstoï - Source : Anna Karénine (1873-1877)
Les mots proches de « sacrifie »
Sac Sac Saccade Saccader Saccagement Saccager Saccageur Saccharification Saccharin, ine Saccharose Sacerdoce Sacerdotal, ale Sacerdotalisme Sachée Sachem Sachet Sachet, ette Sacoche Sacramentaire Sacramentaire Sacramental, ale ou sacramente Sacramentalement ou sacramente Sacre Sacre Sacre Sacré, ée Sacredire Sacrement Sacrer Sacrer Sacret Sacrifiable Sacrificateur Sacrificature Sacrifice Sacrificule Sacrifié, ée Sacrifier Sacrilége Sacrilége Sacrilégement Sacripant Sacristain Sacristie Sacristine Sacro-lombaire Sacro-saint, ainte SacrumLes mots débutant par sac Les mots débutant par sa
sac sac-poubelle saccade saccade saccadé saccadé saccadée saccadée saccadées saccader saccades saccadés saccadés saccage saccage saccagé saccagea saccageaient saccageais saccageait saccageant saccagée saccagées saccagent saccageons saccager saccageraient saccagèrent saccages saccages saccagés saccageurs saccagez saccagiez saccagne saccharine saccharomyces saccharose Saccourvielle sacculine sacculines Sacé sacerdoce sacerdoces sacerdotal sacerdotale sacerdotales sacerdotaux Sacey sacha
Les synonymes de « sacrifie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sacrifié dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sacrifie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sacrifié dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sacrifié ?
Citations sacrifié Citation sur sacrifié Poèmes sacrifié Proverbes sacrifié Rime avec sacrifié Définition de sacrifié
Définition de sacrifié présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sacrifié sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sacrifié notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
