Définition de « sacrifié »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sacrifie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sacrifié pour aider à enrichir la compréhension du mot Sacrifié et répondre à la question quelle est la définition de sacrifie ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|sa.k?i.fje) sacrifié
Pas de définition complémentaire
sacrifié au Scrabble
Le mot sacrifié vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot sacrifie - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sacrifié au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sacrifié »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de sacrifié peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de pailler Rimes de rejointoyés Rimes de haussier Rimes de banqueroutiers Rimes de embouteillées Rimes de prévoyaient Rimes de barillets Rimes de stratifiée Rimes de remouillaient Rimes de censuriez Rimes de maillait Rimes de février Rimes de photocopié Rimes de dattiers Rimes de dérouillez Rimes de cartographier Rimes de excommunié Rimes de associé Rimes de bafouiller Rimes de boucliers Rimes de conchiaient Rimes de récriées Rimes de marronnier Rimes de braillaient Rimes de ordonniez Rimes de papetiers Rimes de engageriez Rimes de soudoyée Rimes de privilégié Rimes de clapier Rimes de mordillez Rimes de érailler Rimes de rassasiés Rimes de trouveriez Rimes de endossiez Rimes de figuriez Rimes de ingéniait Rimes de gâcheriez Rimes de hypertrophiée Rimes de nettoyées Rimes de pouviez Rimes de boutillier Rimes de chiais Rimes de dentiers Rimes de bredouillées Rimes de poursuiviez Rimes de monnayée Rimes de Couillet Rimes de financier Rimes de clarifiéeMots du jour
pailler rejointoyés haussier banqueroutiers embouteillées prévoyaient barillets stratifiée remouillaient censuriez maillait février photocopié dattiers dérouillez cartographier excommunié associé bafouiller boucliers conchiaient récriées marronnier braillaient ordonniez papetiers engageriez soudoyée privilégié clapier mordillez érailler rassasiés trouveriez endossiez figuriez ingéniait gâcheriez hypertrophiée nettoyées pouviez boutillier chiais dentiers bredouillées poursuiviez monnayée Couillet financier clarifiée
Les citations sur « sacrifié »
- J'aime ceux qui ne cherchent pas, derrière les étoiles, une raison pour périr ou pour s'offrir en sacrifice; mais ceux qui se sacrifient à la terre, pour qu'un jour la terre appartienne au Surhomme.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)
- Si nous étions un peuple prompt à révéler nos secrets, nous pourrions élever des monuments pour y sacrifier à la mémoire de nos bardes. Mais l'esclavage nous a guéris de cette faiblesse. Auteur : Maya Angelou - Source : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008)
- Ceux qui sacrifient au patriotisme la politique, l'éducation, les affaires, sont traîtres à la civilisation, ennemis du progrès, on doit les considérer comme criminels de l'humanité.Auteur : Shusui Kotoku - Source : L'impérialisme, le spectre du XXe siècle (2008)
- Livrez-vous, Eugénie; abandonnez tous vos sens au plaisir; qu'il soit le seul dieu de votre existence; c'est à lui seul qu'une jeune fille doit tout sacrifier, et rien à ses yeux ne doit être aussi sacré que le plaisir.Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : La Philosophie dans le boudoir (1795)
- Se détruit quiconque, répondant à sa vocation et l'accomplissant, s'agite à l'intérieur de l'histoire; celui-là seul se sauve qui sacrifie dons et talents pour que, dégagé de sa qualité d'homme, il puisse se prélasser dans l'être.Auteur : Emil Cioran - Source : La tentation d'exister
- Au seuil de ce récit, l'auteur entend préciser qu'en publiant un «roman noir» moderne, il ne sacrifie nullement à une mode.Auteur : Léo Malet - Source : La vie est dégueulasse (1948)
- J'ai connu un homme qui a donné vingt ans de sa vie à une étourdie, qui lui a tout sacrifié, ses amitiés, son travail, la décence même de sa vie, et qui reconnut un soir qu'il ne l'avait jamais aimée. Il s'ennuyait, voilà tout, il s’ennuyait comme la plupart des gens. Il s'était donc créé de toutes pièces une vie de complications et de drames. Il faut que quelque chose arrive, voilà l'explication de la plupart des engagements humains. Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- Rien de plus légitime que l'indignation d'un Bossuet ou d'un Pascal devant cette folie qui nous porte à sacrifier l'éternel au périssable.Auteur : François Mauriac - Source : Souffrances et bonheur du chrétien (1931)
- L'Humanité! Si noble! Si prête à sacrifier l'autre!Auteur : Stephen King - Source : Bazaar (1991)
- Les classes et les nations et aussi les individus doivent savoir s'opposer sans se massacrer et se donner sans se sacrifier les uns aux autres.Auteur : Marcel Mauss - Source : Le Don
- C'est cela l'amour, tout donner, tout sacrifier sans espoir de retour.Auteur : Albert Camus - Source : Les Justes (1952)
- Elle avait toujours refusé l'idée que ses enfants puissent être une entrave à sa réussite, à sa liberté. Comme une ancre qui entraîne vers le fond, qui tire le visage du noyé dans la boue. Cette prise de conscience l'a plongée au début dans une profonde tristesse. Elle trouvait cela injuste, terriblement frustrant. Elle s'était rendu compte qu'elle ne pourrait plus jamais vivre sans avoir le sentiment d'être incomplète, de faire mal les choses, de sacrifier un pan de sa vie au profit d'un autre. Elle en avait fait un drame, refusant de renoncer au rêve de cette maternité idéale.Auteur : Leïla Slimani - Source : Chanson douce
- Que de fois le courage consiste à s'abandonner au courant sans lutter. Souvent encore, le courage est de
l'amour-propre, souvent un calcul. Il n'y a qu'un courage prisable, c'est le courage de l'homme qui n'est pas vu et qui se sacrifie. Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- Le malheur muet d'être, parmi les hommes, cet homme sacrifié: l'enfant.Auteur : Inès Cagnati - Source : Génie la Folie (1976)
- Pour Houellebecq, Michel Onfray, et d'autres, c'est la fin programmée de la civilisation judéo-chrétienne. Je pense que les valeurs de cette civilisation ne sont pas sa faiblesse, son talon d'Achille, mais sa force. Un exemple concret : Arnaud Beltrame. On a dit qu'il s'était sacrifié. C'est tout l'inverse. C'est une véritable mission, une mission de vie. Il a opposé au terrorisme un vrai projet, un projet de spiritualité. Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Interview accordée à Pascal Louvrier pour Causeur et publiée le 15 mai 2018
- Les dieux sacrifièrent le sacrifice par le sacrifice. - Telles furent les premières institutions.Auteur : Rigveda - Source : Sans référence
- Que de provinces, que d'empires sacrifiés à l'animosité d'un seul homme contre un seul homme!Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes
- Afin de vivre libre et joyeux tu dois sacrifier l'ennui. Ce n'est pas toujours un sacrifice facile.Auteur : Richard Bach - Source : Illusions ou le messie récalcitrant (1977)
- Sacrifier sa vie à la vérité.Auteur : Juvénal - Source : Satires, IV, 91
- L'humanité consiste dans le fait qu'aucun homme n'est sacrifié à un objectif.Auteur : Albert Schweitzer - Source : Culture et morale
- J'appartiens à une génération sacrifiée. Celle qui n'aura pas droit au chapitre. A aucun chapitre. Celle qui était là trop tôt et qui sera ici trop tard. Celle pour laquelle il n'y a que des boulots de larbin parce que les baby-boomers ne lui laissent aucune place. Celle qui n'aura que des boulots de larbin parce qu'elle sera doublée par la génération qui la talonne. Progéniture des soixante-huitards, née dans les années soixante-dix, sacrifiée par ses propres parents au capitalisme triomphant sur les cendres de leurs idéaux communautaires et libertaires Auteur : Harold Cobert - Source : Le Reniement de Patrick Treboc
- Notre civilisation est sacrifiée pour permettre à un très petit nombre de personnes de continuer à gagner énormément d'argent. Notre biosphère est sacrifiée pour que les riches des pays comme le mien puissent vivre dans le luxe. Ce sont les souffrances du plus grand nombre qui paient pour le luxe du plus petit nombre.Auteur : Greta Thunberg - Source : Vous volez notre avenir, 13 décembre 2018, Katowice, dans Democracy Now!, paru 13 décembre 2018, Greta Thunberg : Intervention devant l'assemblée plénière de la COP24.
- Il n'y a ni honte ni crime en amour, sauf quand on le sacrifie, y compris pour les bonnes causes.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Ce que le jour doit à la nuit (2008)
- En cas de fracture du métacarpe, faut-il sacrifier la carpe ? Des fourmis dans les jambes entraînent-elles obligatoirement l’amputation ? Et pour un œil de perdrix, faut-il accepter d’être borgne, pour sauver ce gallinacé ? Soulever ces problèmes, c’est vous mettre la puce à l’oreille. Dans ce cas, il faut à tout prix sauver l’oreille, pour rester attentif au propos. Auteur : Piem - Source : Bonne santé, mode d’emploi (1994)
- La docilité aux conseils d'autrui prouve la largeur d'esprit, le sens du métier et l'intelligence; car rien ne coûte tant que de sacrifier ce qu'on a écrit et de retrancher ce qu'on croyait bon.Auteur : Antoine Albalat - Source : L'art d'écrire
Les mots proches de « sacrifie »
Sac Sac Saccade Saccader Saccagement Saccager Saccageur Saccharification Saccharin, ine Saccharose Sacerdoce Sacerdotal, ale Sacerdotalisme Sachée Sachem Sachet Sachet, ette Sacoche Sacramentaire Sacramentaire Sacramental, ale ou sacramente Sacramentalement ou sacramente Sacre Sacre Sacre Sacré, ée Sacredire Sacrement Sacrer Sacrer Sacret Sacrifiable Sacrificateur Sacrificature Sacrifice Sacrificule Sacrifié, ée Sacrifier Sacrilége Sacrilége Sacrilégement Sacripant Sacristain Sacristie Sacristine Sacro-lombaire Sacro-saint, ainte SacrumLes mots débutant par sac Les mots débutant par sa
sac sac-poubelle saccade saccade saccadé saccadé saccadée saccadée saccadées saccader saccades saccadés saccadés saccage saccage saccagé saccagea saccageaient saccageais saccageait saccageant saccagée saccagées saccagent saccageons saccager saccageraient saccagèrent saccages saccages saccagés saccageurs saccagez saccagiez saccagne saccharine saccharomyces saccharose Saccourvielle sacculine sacculines Sacé sacerdoce sacerdoces sacerdotal sacerdotale sacerdotales sacerdotaux Sacey sacha
Les synonymes de « sacrifie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sacrifié dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sacrifie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sacrifié dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sacrifié ?
Citations sacrifié Citation sur sacrifié Poèmes sacrifié Proverbes sacrifié Rime avec sacrifié Définition de sacrifié
Définition de sacrifié présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sacrifié sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sacrifié notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
