Définition de « sanglants »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sanglants de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sanglants pour aider à enrichir la compréhension du mot Sanglants et répondre à la question quelle est la définition de sanglants ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
sanglants au Scrabble
Le mot sanglants vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot sanglants - 9 lettres, 2 voyelles, 7 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sanglants au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sanglants »
On recherche une rime en L@ .
Les rimes de sanglants peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en l@
Rimes de chancelants Rimes de immunostimulant Rimes de sarclant Rimes de avalant Rimes de ballants Rimes de engueulant Rimes de désolants Rimes de déréglant Rimes de mont-blanc Rimes de redoublant Rimes de ortolans Rimes de raglans Rimes de plan Rimes de isolant Rimes de riboulant Rimes de horripilant Rimes de gueulant Rimes de cumulant Rimes de régalant Rimes de collants Rimes de monts-blancs Rimes de talent Rimes de hurlant Rimes de clan Rimes de gonflants Rimes de croulant Rimes de brimbalant Rimes de violent Rimes de cerclant Rimes de insolents Rimes de époustouflants Rimes de volants Rimes de grommelant Rimes de ventilant Rimes de déboulant Rimes de non-violent Rimes de uhlans Rimes de articulant Rimes de stimulants Rimes de modulant Rimes de merlan Rimes de crawlant Rimes de branlant Rimes de non-violent Rimes de turbulents Rimes de flan Rimes de recalculant Rimes de enflant Rimes de raflant Rimes de rataplanMots du jour
chancelants immunostimulant sarclant avalant ballants engueulant désolants déréglant mont-blanc redoublant ortolans raglans plan isolant riboulant horripilant gueulant cumulant régalant collants monts-blancs talent hurlant clan gonflants croulant brimbalant violent cerclant insolents époustouflants volants grommelant ventilant déboulant non-violent uhlans articulant stimulants modulant merlan crawlant branlant non-violent turbulents flan recalculant enflant raflant rataplan
Les citations sur « sanglants »
- Comme une mécanique grondante et compliquée qui débite les produits de son activité intérieure, la stupide machine guerrière lâche, de minute en minute, des hommes sanglants.Auteur : Georges Duhamel - Source : Récits des temps de guerre
- Il y a dans les larmes de certaines femmes des reproches plus sanglants que dans toutes les imprécations des autres.Auteur : George Sand - Source : Indiana (1832)
- Nous avons appris la technique de la prière des mystiques chrétiens depuis saint Paul jusqu'à saint Benoît et à la foule des apôtres anonymes qui, pendant vingt siècles, ont initié les peuples d'Occident à la vie religieuse. Le dieu de Platon était inaccessible dans sa grandeur. Celui d'Épictète se confondait avec l'âme des choses. Jahvé inspirait plutôt la terreur, et non l'amour. Le christianisme, au contraire, a amené Dieu à portée de l'homme. Il lui a donné un visage. Il en a fait notre père, notre frère, notre sauveur. Pour atteindre Dieu, il n'est plus besoin d'un cérémonial complexe, de sacrifices sanglants. La prière est devenue facile, et sa technique simple.Auteur : Alexis Carrel - Source : Un médecin parle de la prière (1944)
- La guerre n'est que le suicide misérable d'une foule en folie. Ses remous sanglants ne servent que les intérêts de ceux qui la dirigent.Auteur : Maurice Duwez, dit Max Deauville - Source : La Boue des Flandres (1922)
- Intercalées dans l'an c'étaient les journées veuves
Les vendredis sanglants et lents d'enterrements
De blancs et de tout noirs vaincus des cieux qui pleuvent
Quand la femme du diable a battu son amant.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), L'Emigrant de Landor Road - Or, comme à la résurrection du Christ ces sacrifices sanglants cessèrent sur la terre entière, ainsi à la résurrection de la Nation Polonaise les guerres cesseront dans la chrétienté.Auteur : Adam Mickiewicz - Source : Livre de la Nation et du pèlerinage polonais (1832)
- Le symbole du mâle ici en Amérique du Nord a toujours été le pistolet, le couteau, la matraque. La violence est exaltée à chaque échange : la TV, les films, la liste des livres les mieux vendus. Les journaux qui se vendent le mieux sont ceux qui ont les titres les plus audacieux et les plus sanglants et qui parlent le plus de sport. Mourir pour le roi et le pays est mourir en héros.Auteur : George Jackson - Source : Les Frères de Soledad
- La création se moque impitoyablement de la créature et lui décoche à toute minute des sarcasmes sanglants.Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)
- Le monde d'aujourd'hui est gouverné par des imbéciles, mais ce sont des imbéciles à idées, c'est-à-dire des imbéciles sanglants, car les idées sont toujours sanglantes...Auteur : Henry de Montherlant - Source : Le Chaos et la Nuit (1963)
Les mots proches de « sanglants »
San-benito Sanctifiant, ante Sanctificateur Sanctification Sanctifié, ée Sanctifier Sanctionnateur Sanctissime Sanctuaire Sandale Sang Sang-de-dragon ou sang-dragon Sang-froid Sangiac Sanglant, ante Sangle Sanglé, ée Sangler Sanglier Sanglot Sangloter Sangsue Sanguification Sanguin, ine Sanguinaire Sanguine Sanguinolent, ente Sanhédrin Sanicle Sanie Sanieux, euse Sanité Sannes Sans Sansal Sanscritisme Sans-culotte Sans-souci Santal ou sandal Santé Santon SantoronLes mots débutant par san Les mots débutant par sa
san francisco San-Damiano San-Damiano San-Gavino-d'Ampugnani San-Gavino-d'Ampugnani San-Gavino-di-Carbini San-Gavino-di-Carbini San-Gavino-di-Fiumorbo San-Gavino-di-Fiumorbo San-Gavino-di-Tenda San-Gavino-di-Tenda San-Giovanni-di-Moriani San-Giovanni-di-Moriani San-Giuliano San-Giuliano San-Lorenzo San-Lorenzo San-Martino-di-Lota San-Martino-di-Lota San-Nicolao San-Nicolao sana Sana Sanary-sur-Mer sanas sanatorium sanatoriums Sancé Sancergues sancerre Sancerre Sancey-le-Grand Sancey-le-Long Sancheville Sanchey Sancoins Sancourt Sancourt Sancourt sanctifiai sanctifiait sanctifiante sanctification sanctificatrice sanctifie sanctifié sanctifiée sanctifiées sanctifier sanctifiés
Les synonymes de « sanglants»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sanglants dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sanglants » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sanglants dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sanglants ?
Citations sanglants Citation sur sanglants Poèmes sanglants Proverbes sanglants Rime avec sanglants Définition de sanglants
Définition de sanglants présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sanglants sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sanglants notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
