Définition de « gris-blanc »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gris-blanc de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gris-blanc pour aider à enrichir la compréhension du mot Gris-blanc et répondre à la question quelle est la définition de gris-blanc ?
Une définition simple :
Définitions de « gris-blanc »
Wiktionnaire
Adjectif - français
gris-blanc \??i.bl??\
- De couleur gris-blanc.
- Bientôt, au bord du chemin, il apparut une maison, d'un gris-blanc comme la fumée qui sortait de sa cheminée? ? (Elsa Triolet, Le premier accroc coûte deux cents francs, 1944, réédition Cercle du Bibliophile, page 20)
Étymologie de « gris-blanc »
gris-blanc au Scrabble
Le mot gris-blanc vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot gris-blanc - 9 lettres, 2 voyelles, 7 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot gris-blanc au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « gris-blanc »
On recherche une rime en L@ .
Les rimes de gris-blanc peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en l@
Rimes de anticoagulants Rimes de tourneboulant Rimes de renflant Rimes de mi-blancs Rimes de hurlants Rimes de cinglants Rimes de anticoagulant Rimes de craquelant Rimes de postulant Rimes de branlant Rimes de tintinnabulants Rimes de brelans Rimes de piaulant Rimes de virulent Rimes de morcelant Rimes de crawlant Rimes de chancelant Rimes de annulant Rimes de enroulant Rimes de tintinnabulant Rimes de refoulant Rimes de assimilant Rimes de véhiculant Rimes de ondulant Rimes de violant Rimes de renâclant Rimes de tintinnabulant Rimes de dévalant Rimes de lent Rimes de ruisselant Rimes de enculant Rimes de moulant Rimes de gesticulant Rimes de riboulant Rimes de blanc Rimes de immolent Rimes de gondolant Rimes de décapsulant Rimes de accablant Rimes de cajolant Rimes de déferlant Rimes de filant Rimes de trémulant Rimes de décollant Rimes de exhalant Rimes de raclant Rimes de hâlant Rimes de violent Rimes de flagellant Rimes de catalanMots du jour
anticoagulants tourneboulant renflant mi-blancs hurlants cinglants anticoagulant craquelant postulant branlant tintinnabulants brelans piaulant virulent morcelant crawlant chancelant annulant enroulant tintinnabulant refoulant assimilant véhiculant ondulant violant renâclant tintinnabulant dévalant lent ruisselant enculant moulant gesticulant riboulant blanc immolent gondolant décapsulant accablant cajolant déferlant filant trémulant décollant exhalant raclant hâlant violent flagellant catalan
Les citations sur « gris-blanc »
- Le soir tombait. Un givre épais recouvrait tout : les branches tordues des arbres, les fils et les poteaux des clôtures, l'herbe drue, la terre des champs presque nus. C'était comme un monde d'horribles formes blanches, angoissantes, féeriques, un univers cristallin d'où la vie semblait bannie. Je regardais les montagnes : le vaste mur bleu barrait l'horizon, gardien d'un autre monde, caché celui-là. Le soleil, du côté de l'Abkhazie sans doute, tombait derrière les crêtes, mais sa lumière venait encore effleurer les sommets, posant sur la neige de somptueuses et délicates lueurs roses, jaunes, orange, fuchsia, qui couraient délicatement d'un pic à l'autre. C'était d'une beauté cruelle, à vous ravir le souffle, presque humaine mais en même temps au-delà de tout souci humain. Petit à petit, là-bas derrière, la mer engloutissait le soleil, et les couleurs s'éteignaient une à une, laissant la neige bleue, puis d'un gris-blanc qui luisait tranquillement dans la nuit. Les arbres incrustés de givre apparaissaient dans les cônes de nos phares comme des créatures en plein mouvement. J'aurais pu me croire passé de l'autre côté, dans ce pays que connaissent bien les enfants, d'où l'on ne revient pas.Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
Les mots proches de « gris-blanc »
Grianneau Gribane Gribouillage Gribouille Gribouri Grièche Grief, ève Grief Grièvement Grièveté Griffade Griffe Griffe Griffer Griffon Griffon, onne Griffonnage Griffonné, ée Griffonner Griffonneur Griffonnier Griffure Griforin Grignon Grignoter Grigou Gril Grillade Grillage Grillagerie Grille Grillé, ée Griller Griller Grillon Grilloter Grillotis Grimaçant, ante Grimace Grimacer Grimacerie Grimacier, ère Grimaud Grimaudage Grimauderie Grimelin Grimeliner Grimoire Grimpant, ante GrimpéeLes mots débutant par gri Les mots débutant par gr
gri-gri gribiche gribiche gribouilla gribouillage gribouillages gribouillais gribouillait gribouillant gribouille gribouille gribouillé gribouillée gribouillées gribouillent gribouiller gribouilles gribouillés gribouilleur gribouillez gribouillis Gricourt grief griefs Grièges Gries Griesbach Griesbach-au-Val Griesbach-le-Bastberg Griesheim-près-Molsheim Griesheim-sur-Souffel grièvement griffa griffage griffai griffaient griffais griffait griffant griffe griffe griffé griffé griffée griffée griffées griffées griffent griffer griffera
Les synonymes de « gris-blanc»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot gris-blanc dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gris-blanc » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gris-blanc dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Gris-blanc ?
Citations blanc Citation sur blanc Poèmes blanc Proverbes blanc Rime avec gris-blanc Définition de gris-blanc
Définition de gris-blanc présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gris-blanc sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot gris-blanc notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
