Définition de « pluies »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pluies de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pluies pour aider à enrichir la compréhension du mot Pluies et répondre à la question quelle est la définition de pluies ? 
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
pluies au Scrabble
Le mot pluies vaut 8 points au Scrabble.

Informations sur le mot pluies - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pluies au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « pluies »
On recherche une rime en 8I .
Les rimes de pluies peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 8i
Rimes de appuis Rimes de désennuie Rimes de réduis Rimes de bruit Rimes de grape-fruit Rimes de introduis Rimes de bruit Rimes de enduit Rimes de nuit Rimes de construit Rimes de pluies Rimes de icelui Rimes de usufruit Rimes de reconduis Rimes de sui Rimes de mi-nuit Rimes de Bossuit Rimes de puits Rimes de pertuis Rimes de suies Rimes de gratuits Rimes de enfui Rimes de reluit Rimes de ressui Rimes de instruis Rimes de cuit Rimes de induis Rimes de cuis Rimes de sauf-conduits Rimes de réduits Rimes de enduit Rimes de coproduit Rimes de nuis Rimes de depuis Rimes de produis Rimes de antibruit Rimes de aujourd'hui Rimes de séduit Rimes de traduis Rimes de séduit Rimes de fuient Rimes de enfuie Rimes de recuits Rimes de conduits Rimes de court-circuit Rimes de appuient Rimes de Heikruis Rimes de cuits Rimes de gratuit Rimes de déduitMots du jour
appuis désennuie réduis bruit grape-fruit introduis bruit enduit nuit construit pluies icelui usufruit reconduis sui mi-nuit Bossuit puits pertuis suies gratuits enfui reluit ressui instruis cuit induis cuis sauf-conduits réduits enduit coproduit nuis depuis produis antibruit aujourd'hui séduit traduis séduit fuient enfuie recuits conduits court-circuit appuient Heikruis cuits gratuit déduit
Les citations sur « pluies »
- Le métier? Ce n'est pas si important, il y en a tant. Qu'on soit chapelier, vendeur de parapluies ou professeur d'université, finalement on vit de quelque chose.Auteur : Sándor Márai - Source : Les étrangers (1930)
- Avril est le mois le plus cruel, il engendre
  
 Des lilas qui jaillissent de la terre morte, il mêle
 Souvenance et désir, il réveille
 Par ses pluies de printemps les racines inertes.Auteur : Thomas Stearns Eliot - Source : La Terre vaine
- De l'histoire, prise par les sens, des vents, des pluies, grêles, tonnerres, la réflexion a passé à la recherche de leurs origines, causes, effets, etc. et a produit la science qu'on appelle météorologie.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Des lapins bleus, nous sommes la Compagnie 
 Très vite on est venu chercher les parapluies
 Y'en a de toutes les couleurs
 Pour nous ça sera le bonheur
 Jetons nos mouchoirs aux orties.Auteur : Philippe Chatel - Source : Le roman d’Émilie Jolie (2004)
- À chacun son image secrète de liberté, à chacun son choc en changeant d’élément. On voit sous leurs paupières passer des paysages, des vacances d’enfance, des plaines si vastes qu’on les croit préhistoriques, des pluies de déluge, des vélos lancés sous des soleils de plomb, des maisons minuscules cachées dans les rochers, des champs de tournesols et des champs de colza, des plages, des épices, des cabanes. Auteur : Mariette Navarro - Source : Ultramarins (2021)
- Pluies, orages, grelons chauds, averses de spores, chutes de grenouilles, c'est le quotidien d'hydra.Auteur : Jean-Pierre Andrevon - Source : Hydra (1984)
- Enfin, les froids cessèrent. Il y eut des pluies, des rafales mêlées de neige, des giboulées, des coups de vent, mais ces intempéries ne duraient pas.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Mais pour parler de tous et à tous, il faut parler de ce que tous connaissent et de la réalité qui nous est commune. La mer, les pluies, le besoin, le désir, la lutte contre la mort, voilà ce qui nous réunit tous.Auteur : Albert Camus - Source : Discours de réception du prix Nobel de littérature, 1957
- L'usufruit est une pomme qui est tombée dans l'herbe et qui pourrit, toute ratatinée et fendue, sous les pluies de novembre. Les hypothèques sont d'affreux échafaudages noirs qu'on met devant les façades des maisons.Auteur : Valéry Larbaud - Source : Enfantines (1918), Le couperet
- Mais le meilleur arrosage pour la terre, c'est d'abord la sueur de l'homme, elle vient loin devant toutes les pluies et tous les fleuves du monde.Auteur : Bernard Moitessier - Source : Tamata et l'Alliance (1993)
- Mai doit ses fleurs aux pluies d'avril.Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe
- La lune surgit d'un amas de nuages, le bois délavé par les pluies brilla comme  une  chair  à  vif.  Où  étais  –  tu,  maman  la  lune ?  Dans  quelle misère  te  cachais  –  tu ?  Dans  quel  bonheur ?  Les  deux  errants  éclairés de  cette  lumière  du  ciel  entrèrent  dans  la  case.  La  chaleur  était  à  crier, d'un seul coup la sueur les inonda.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- «Je vivrai ici pendant la saison des pluies, la pendant la saison froide; ailleurs pendant la canicule»; ainsi l'insensé fait en son coeur des projets sans s'assurer de ce qui peut les contrarier.Auteur : Bouddha - Source : Le Dhammapada
- Le déménageur au blouson le fixe toujours et c'est comme s'il lui disait :  mon pauvre gars, tu es habitué aux maisons, aux bureaux, au métro et aux parapluies, tu ne sais donc pas que la pluie mouille ceux qui n'ont plus rien ?Auteur : Thomas B. Reverdy - Source : Les évaporés (2013)
- Une pluie mêlée de flocons de neige tombait sur la terre étrangère. La piste de béton, les bâtiments et les gardes de l'aérodrome étaient trempés. La neige fondue baignait la plaine et les collines à l'entour, faisant luire l'asphalte noir de la chaussée. En toute autre saison cette pluie monotone eût semblé à quiconque une triste coïncidence. Mais le général n'était guère surpris. Il venait en Albanie afin d'assurer le rapatriement des restes de ses compatriotes tombés à tous les coins du pays pendant la dernière guerre mondiale. Les négociations avaient été entamées dès le printemps et les contrats définitifs signés seulement à la fin du mois d'août, quand, justement, les premières journées grises font leur apparition. On était maintenant en automne. C'était la saison des pluies, le général le savait. Avant son départ, il s'était renseigné sur le climat du pays. Cette période de l'année y était humide et pluvieuse. Mais le livre qu'il avait lu sur l'Albanie lui aurait-il appris que l'automne y était sec et ensoleillé, cette pluie ne lui aurait pas, pour autant, paru insolite. Au contraire. Il avait en effet toujours pensé que sa mission ne pouvait être menée à bien que par mauvais temps. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Le Général de l'armée morte (1963)
- Je suis un paratonnerre, se dit-elle, je sers à déchainer les éléments, je suis une gouttière où s'accumulent les pluies, et qui déborde les jours de tempêteAuteur : Macha Méril - Source : Ce qu'il voulait (2012)
- Pleurs de femmes et pluies d'été - Gros ruisseaux n'ont jamais fait.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Ce brusque retour des pluies nous a surpris au moment de monter à cheval.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Un été dans le Sahara (1857)
- Vent en janvier, pluies en juillet.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- La belle saison décline. Les jours qui suivent s'effeuillent sous les vents désolés d'automne ou s'endorment au bruit des pluies.Auteur : Francis Jammes - Source : Clara d'Ellebeuse ou l'histoire d'une ancienne jeune fille (1899)
- Marseille, sous les pluies froides de ce printemps de 1941, était comme une correspondance de métro à six heures du soir, où chacun hâtait le pas à travers les rues encombrées vers sa filière personnelle.Auteur : Julien Gracq - Source : Carnets du grand chemin (1992)
- Influence du vent, cadences des marées, multiplicité des estuaires, volumes des pluies sont évidemment les bases essentielles du jeu des courants et de leurs lignes de friction qui changent plusieurs fois par jour, et chacun est sûr, ici, que tout cela est habité par des forces conscientes, bénéfiques ou maléfiques.Auteur : Anita Conti - Source : Géants des mers chaudes (1957)
- Il pleuvait par torrents le lendemain; une de ces pluies d'abat, sans trêve, sans merci, aveuglante, inondant tout.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Madame Chrysanthème (1887)
- Il tombait une de ces pluies dont on ne devrait pas dire qu'elles tombent, car elles semblent sourdre de l'air malade, du sol, des choses, des hommes.Auteur : Georges Duhamel - Source : Vie et aventures de Salavin: I. Confession de minuit (1920)
- Pluies d'avril - Remplissent caves et barils.Auteur : Dictons - Source : Dicton
Les mots proches de « pluies »
Pluie Plumage Plumail Plumassé, ée Plumasseau Plumasserie Plumassier Plume Plumeau Plumée Plumer Plumet Plumeté, ée Plumetis Plumeux, euse Plumigère Plumitif Plumule Plupart (la) Plural, ale Pluralité Pluriel, elle Plurier Plus Plusie Plusieurs Plus-value Pluton Plutôt Pluvial, ale Pluvian Pluvier Pluvieux, euse Pluviométrie PluviométriqueLes mots débutant par plu Les mots débutant par pl
plu pluche plucher pluches Pludual Pluduno plue Plufur Pluguffan Pluherlin pluie pluies plum plum-pudding pluma plumage plumages plumaient plumait plumant plumard plumards plumassière Plumaudan Plumaugat plume plume plumé plumeau plumeaux plumée plumée plumées Plumelec Pluméliau Plumelin plument plumer Plumergat plumes plumes plumes plumés plumet plumetis Plumetot plumets plumeuse plumeuses plumeux
Les synonymes de « pluies»
Les synonymes de pluies :- 1. eaux
2. flots
3. ondes
4. sources
synonymes de pluies
Fréquence et usage du mot pluies dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pluies » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pluies dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pluies ?
Citations pluies Citation sur pluies Poèmes pluies Proverbes pluies Rime avec pluies Définition de pluies
Définition de pluies présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pluies sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot pluies notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
