Définition de « déduis »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot deduis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur déduis pour aider à enrichir la compréhension du mot Déduis et répondre à la question quelle est la définition de deduis ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
déduis au Scrabble
Le mot déduis vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot deduis - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot déduis au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « déduis »
On recherche une rime en 8I .
Les rimes de déduis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 8i
Rimes de gratuits Rimes de suis Rimes de autoproduit Rimes de conduits Rimes de microcircuits Rimes de appuient Rimes de ennuies Rimes de cuits Rimes de fui Rimes de instruis Rimes de sauf-conduit Rimes de usufruit Rimes de instruit Rimes de enduit Rimes de court-circuit Rimes de reconduit Rimes de détruits Rimes de sauf-conduits Rimes de appuie Rimes de déduit Rimes de luit Rimes de déduits Rimes de muids Rimes de anti-truie Rimes de éconduis Rimes de fuie Rimes de presse-fruits Rimes de enduis Rimes de introduis Rimes de circuit Rimes de fruit Rimes de hui Rimes de fuis Rimes de ennuis Rimes de biscuit Rimes de essuies Rimes de produits Rimes de construit Rimes de bruits Rimes de bruit Rimes de réduits Rimes de conduit Rimes de essuie Rimes de cuis Rimes de séduis Rimes de sous-produit Rimes de Estaimpuis Rimes de pluies Rimes de nuit Rimes de étuisMots du jour
gratuits suis autoproduit conduits microcircuits appuient ennuies cuits fui instruis sauf-conduit usufruit instruit enduit court-circuit reconduit détruits sauf-conduits appuie déduit luit déduits muids anti-truie éconduis fuie presse-fruits enduis introduis circuit fruit hui fuis ennuis biscuit essuies produits construit bruits bruit réduits conduit essuie cuis séduis sous-produit Estaimpuis pluies nuit étuis
Les citations sur « déduis »
- De ces premières vérités, je déduisais facilement les autres, et Rosalie déiste était bientôt chrétienne.Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Justine ou les Malheurs de la vertu (1791)
- Par le temps que je prends - Pour ne penser qu'à toi - Par mes rêves de jour - Où tu règnes en idole - ... - J'en déduis que je t'aime.Auteur : Charles Aznavour - Source : J'en déduis que je t'aime
- J'en déduisais que même leurs organes n'étaient pas faits comme les nôtres, puisque ce qui était nourrissant pour nous n'était pas bon pour eux.Auteur : Margaret Powell - Source : Les tribulations d' une cuisinière anglaise (2014)
- Dès que la majorité de mes contemporains choisit la même option que moi... j'en déduis que je suis forcément dans l'erreur. Si la raison, la sagesse et l'intelligence étaient majoritaires, ça se saurait.Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)
- "Si quelqu'un vous dit : ""J'ai un ami arménien, qu'est-ce qu'il est chiant"", n'en déduisez pas qu'il s'agit du nom de famille du dit arménien."Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Toujours cette peur de blesser ceux qu'on aime en ouvrant notre coeur. Ce qu'ils déduisent de nos silences leur fait tellement plus mal.Auteur : Didier Van Cauwelaert - Source : La femme de nos vies (2013)
- Elle vivait dans le cimetière à la façon d'un arbre. A l'aube, elle assistait au départ des corbeaux et accueillait le retour des chauves-souris. Au crépuscule, c'était l'inverse. Entre leurs allées et venues, elle s'entretenait avec les fantômes des vautours qui hantaient ses branches hautes. L'accroche délicate de leurs serres lui causait la douleur légère que ressent un membre amputé. Elle en déduisait qu'ils n'étaient pas vraiment fâchés d'avoir pris congé, de s'être absentés de l'histoire. Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Ministère du Bonheur suprême (2017)
- Ilz les revendoient au bout de l'an, et Caton en retenoit plusieurs pour soy mesme, leur en donnant et deduisant (de l'argent qu'il leur avait prêté) autant comme on leur en avoit le plus presenté.Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton, 45
Les mots proches de « deduis »
Dédaignable Dédaigné, ée Dédaigner Dédaigneur Dédaigneusement Dédaigneux, euse Dédain Dédale Dedans Dédicace Dédicatoire Dédier Dédieur Dédire Dédit, ite Dédit Dédite Dédommagé, ée Dédommagement Dédommager Dédorer Dédoreur Dédormir Dédoublement Dédoubler Déduction Déduire Déduit, ite DéduitLes mots débutant par ded Les mots débutant par de
dédaigna dédaignables dédaignaient dédaignais dédaignait dédaignant dédaignât dédaigne dédaigné dédaignée dédaignent dédaigner dédaignes dédaignés dédaigneuse dédaigneuse dédaigneuse dédaigneusement dédaigneuses dédaigneux dédaignez dédain dédains dédale dédales dedans dedans Dédeling dédia dédiaient dédiait dédiant dédicaça dédicaçait dédicace dédicace dédicacé dédicacé dédicacée dédicacée dédicacées dédicacées dédicacer dédicacerai dédicaces dédicaces dédicacés dédicacés dédicacez dédicaciez
Les synonymes de « deduis»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot déduis dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « deduis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot déduis dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Déduis ?
Citations déduis Citation sur déduis Poèmes déduis Proverbes déduis Rime avec déduis Définition de déduis
Définition de déduis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot déduis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot déduis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
