Définition de « sentent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sentent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sentent pour aider à enrichir la compréhension du mot Sentent et répondre à la question quelle est la définition de sentent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui |sub.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
sentent au Scrabble
Le mot sentent vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot sentent - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sentent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sentent »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de sentent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de mourante Rimes de vente Rimes de envoûtante Rimes de retombante Rimes de mi-indifférente Rimes de croustillantes Rimes de voyante Rimes de outrageantes Rimes de parlemente Rimes de mécontente Rimes de récalcitrantes Rimes de saillantes Rimes de exemptes Rimes de passante Rimes de pratiquante Rimes de grelottantes Rimes de déférente Rimes de frustrante Rimes de déferlante Rimes de épouvantent Rimes de inexistante Rimes de ronflantes Rimes de détente Rimes de touchante Rimes de opalescentes Rimes de débilitante Rimes de inclémente Rimes de contentent Rimes de lancinante Rimes de désolantes Rimes de rongeantes Rimes de dominante Rimes de pétante Rimes de envoûtantes Rimes de indulgentes Rimes de tante Rimes de incommodantes Rimes de ignorante Rimes de fumante Rimes de attentes Rimes de vrombissantes Rimes de jacassante Rimes de attristante Rimes de proliférante Rimes de exorbitantes Rimes de foudroyante Rimes de soufflante Rimes de vaillantes Rimes de vociférantes Rimes de agapantheMots du jour
mourante vente envoûtante retombante mi-indifférente croustillantes voyante outrageantes parlemente mécontente récalcitrantes saillantes exemptes passante pratiquante grelottantes déférente frustrante déferlante épouvantent inexistante ronflantes détente touchante opalescentes débilitante inclémente contentent lancinante désolantes rongeantes dominante pétante envoûtantes indulgentes tante incommodantes ignorante fumante attentes vrombissantes jacassante attristante proliférante exorbitantes foudroyante soufflante vaillantes vociférantes agapanthe
Les citations sur « sentent »
- Si je me trompe en me croyant libre, je me trompe avec l'universalité du genre‘ humain. Je cherche des sceptiques : je n'en trouve que parmi les philosophes, et les philosophes mêmes qui doutent de la liberté semblent effrayés de leur doute. Ils forment dans les écoles une minorité presque insensible. Depuis l'origine de la philosophie, les noms les plus illustres témoignent en faveur de la liberté. Tous les hommes naissent avec cette croyance, et tous, à l'exception de quelques sophistes, la conservent jusqu'à la mort. Le roi et le pâtre se sentent responsables, l'un de son royaume, l'autre de son troupeau; et le plus ignorant se croit justifié, s'il peut seulement dire à ses juges : « C'est ma main qui a tout fait, en dépit de ma volonté. » Auteur : François-Jules Suisse, dit Jules Simon - Source : Le Devoir (1854)
- On ne peut arriver à un accord qu'en discutant. La bonne parole a le mérite de mettre fin à la mésentente et de tracer le chemin qui mène à l'amitié.Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Le Coiffeur de Kouta (1980)
- On jouait pour que les gens ne sentent pas le temps passer, et qu'ils oublient où ils étaient, et qui ils étaient. On jouait pour les faire danser, parce que si tu danses tu ne meurs pas...Auteur : Alessandro Baricco - Source : Novecento : Pianiste (1997)
- Les tintements des cloches qui appellent les chrétiens à la messe, représentent, dans un ordre opposé,
les tintements de l'âme qui attend. Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- Les hommes ressentent de la haine quand ils devraient éprouver de la pitié. Les femmes font le contraire. Auteur : Juli Zeh - Source : Décompression (2013)
- J'ai entendu dire dans ma jeunesse que l'odeur du pain chaud est insupportable aux malades mais je répète que les fleurs sentent l'encre d'imprimerie.Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
- ... les enfants ne sont pas bons, ... ils sont féroces. Il suffit qu'ils se sentent les plus forts.Auteur : Michel Tournier - Source : Le médianoche amoureux
- Le commun des hommes n’est sensible qu’à cinq ou six passions, dans le cercle desquelles leur vie se passe, et où toutes leurs agitations se réduisent. Ôtez-leur l’amour et la haine, le plaisir et la douleur, l’espérance et la crainte, ils ne sentent plus rien. Auteur : Abbé Prévost - Source : Manon Lescaut
- Quels que soient les sentiments, bons ou mauvais, manifestés par une foule, ils présentent ce double caractère d'être très simples et très exagérés. Sur ce point, comme sur tant d'autres, l'individu en foule se rapproche des êtres primitifs. Inaccessible aux nuances, il voit les choses en bloc et ne connaît pas les transitions... La simplicité et l'exagération des sentiments des foules font que ces dernières ne connaissent ni le doute ni l'incertitude. Elles vont tout de suite aux extrêmes. Le soupçon énoncé se transforme aussitôt en évidence indiscutable. Un commencement d'antipathie ou de désapprobation, qui, chez l'individu isolé, ne s'accentuerait pas, devient aussitôt haine féroce chez l'individu en fouleAuteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des foules (1895)
- Ces hommes savent.
Ces hommes-là sentent toutes les filles qui passent sur leur chemin, avec leur vernis à ongles rose et leurs socquettes, avec leurs livres de classe serrés contre leur poitrine. Ces hommes-là savent tendre le nez dans la brise et ils savent toujours quelles sont les filles qui courront dans la mauvaise direction, à tous les coups. Celles qui ne diront jamais rien à qui que ce soit, la honte serpentant dans leurs veines comme un fin fil bleu; elles seront juste surprises d'être encore en vie. Auteur : Laura Kasischke - Source : À Suspicious River(1996)
- Et pourquoi n'a-t-on jamais les pieds qui sentent les chaussettes?Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)
- Comment veux-tu qu 'elles te consentent ce que tu veux si tu as honte de ce que tu veux! Tu aimerais être plus beau, plus riche, et avoir plus d'esprit. Je sais. Ce n'est pas ton affaire. Tes moyens sont bien suffisants.Auteur : Paul Lefèvre, dit Paul Géraldy - Source : L'Homme et l'Amour (1951)
- Je ne savais pas encore que les hommes ne peuvent aimer que ceux de leurs semblables sur lesquels ils se sentent une supériorité, même indirecte...Auteur : Stéphane Hoffmann - Source : Les Autos tamponneuses (2011)
- Les héros et les lâches ressentent la même peur. Les héros réagissent différemment, c'est tout.Auteur : Craig Davidson - Source : Juste être un homme (2008)
- Vanessa m’emportait dans la nuit légère. Je me rassemblais en elle. Je la sentais auprès de moi comme le lit plus profond que pressentent les eaux sauvages, comme au front le vent emportant de ces côtes qu’on dévale les yeux fermés, dans une remise pesante de tout son être, à tombeau ouvert. Je me remettais à elle au milieu de ces solitudes comme à une roue dont on pressent qu’elle conduit vers la mer.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Peu d'hommes ont le sentiment de la mesure. Peu d'hommes, et aucun peuple! Ou ils se croient capables de tout, ou ils se sentent impuissants à tout.Auteur : Jacques Chastenet de Castaing - Source : Sans référence
- Il existe une tendance chez les étudiants, mais aussi chez de nombreux cliniciens, à accorder un respect excessif à la littérature médicale, à présumer que les revues réputées comme le Lancer ou le New England Journal of Medecine présentent des découvertes indiscutables. Cette foi naïve dans les « évangiles cliniques » est peut-être motivée par le style dogmatique qu’adoptent de nombreux auteurs au point de minorer les incertitudes inhérentes à tout projet de recherche …Auteur : John Le Carré - Source : La Constance du jardinier (2001)
- Ceux qui craignent les influences et s’y dérobent, font le tacite aveu de la pauvreté de leur âme. Rien de bien neuf en eux à découvrir, puisqu’ils ne veulent prêter la main à rien de ce qui peut guider leur découverte. Et s’ils sont si peu soucieux de se retrouver des parents, c’est, je pense, qu’ils se pressentent fort mal apparentés. Auteur : André Gide - Source : De l'influence en littérature (1900)
- Une grande misère parmi les hommes, c'est qu'ils savent si bien ce qui leur est dû et qu'ils sentent si peu ce qu'ils doivent aux autres.Auteur : Saint François de Sales - Source : Sans référence
- Les femmes sont les premières victimes de la pauvreté, les premières bénéficiaires du RSA. Elles représentent 70% des travailleurs pauvres. Plus de la moitié des personnes faisant appel aux banques alimentaires sont des mères célibataires.
Le chiffre est en constante augmentation, il a doublé en quatre ans.
Les demandes d'accueil de femmes avec enfants dans les foyers sont exponentielles. Auteur : Laetitia Colombani - Source : Les victorieuses (2019)
- Je n'ai jamais pu m'accrocher aux objets de valeur - argent, or. Chez moi, l'argent n'est pas un moyen. C'est moi qui suis le moyen de l'argent. Il me file entre les doigs - impôts, assurances, emprunts immobiliers, pensions alimentaires, loyers, avocats. Toutes ces dépenses stupides représentent des fortunes.Auteur : Saul Bellow - Source : Herzog (1975)
- Il y a les poètes qui sentent et les poètes qui expriment; les premiers sont les plus heureux.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Histoire des Treize, Ferragus, chef des Dévorants (1834)
- La lucidité est une des grandes sources méconnues du rire. Les prises de conscience, ça peut être d'un drôle. Il n'y a que les fleurs qui sentent bon sans savoir pourquoi...Auteur : Romain Gary - Source : Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable (1975)
- Beaucoup de nos compatriotes sont persuadés qu'ils aimeraient mieux vivre dans un monde semblable à celui du passé, paisible, rustique, familier, et ils ressentent en même temps l'inévitabilité du changement.Auteur : Valéry Giscard d'Estaing - Source : Démocratie française (1976)
- Les martyrs représentent un des plus puissants leviers de l'humanité et peuvent transformer une populace altérée de sang en un groupe d'hommes prêts à mourir pour un idéal de justice ou de liberté.Auteur : Pierre Lecomte du Nouÿ - Source : L'Homme et sa destinée (1947)
Les mots proches de « sentent »
Sénat Sénateur Sénatorial, ale Sénatrice Sénatus-consulte Séné Sénéchal Sénéchale Sénéchaussée Seneçon Sénéga Sénestre Sénevé Sénile Sénille Séniorat Sennal Sens Sensation Sens dessus dessous et sens de Sensé, ée Sensément Sensibiliser Sensibilité Sensible Sensiblement Sensiblerie Sensitif, ive Sensitive Sensualiser Sensualité Sensuel, elle Sente Sentence Sentencier Sentencieusement Sentencieux, euse Senteur Senti, ie Sentier Sentiment Sentimental, ale Sentine Sentine Sentinelle SentirLes mots débutant par sen Les mots débutant par se
sen Sen Sénac Senaide Sénaillac-Latronquière Sénaillac-Lauzès Senailly Senan Senantes Senantes Senard Sénarens Senargent-Mignafans Senarpont Sénas sénat sénateur sénateurs sénatorial sénatoriale sénatoriales sénatoriales sénatrice sénatus-consulte Senaud Senaux Sencenac-Puy-de-Fourches Senconac Sendets Sendets séné Séné sénéchal Sénéchas sénéchaux Seneffe Sénégal sénégalais sénégalais sénégalaise sénégalaise sénégalaises sénégalaises Sénergues sénés sénescence Senesse-de-Senabugue Sénestis senestre Séneujols
Les synonymes de « sentent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sentent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sentent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sentent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sentent ?
Citations sentent Citation sur sentent Poèmes sentent Proverbes sentent Rime avec sentent Définition de sentent
Définition de sentent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sentent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sentent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
