Définition de « sportifs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sportifs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sportifs pour aider à enrichir la compréhension du mot Sportifs et répondre à la question quelle est la définition de sportifs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
sportifs au Scrabble
Le mot sportifs vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot sportifs - 8 lettres, 2 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sportifs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sportifs »
On recherche une rime en IF .
Les rimes de sportifs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en if
Rimes de passif Rimes de récitatif Rimes de antisportif Rimes de contraceptif Rimes de fautif Rimes de inexpressifs Rimes de auditif Rimes de rétrospectifs Rimes de morcifs Rimes de impulsif Rimes de pourcif Rimes de émotif Rimes de spéculatif Rimes de dégriffe Rimes de primitif Rimes de exclusif Rimes de distinctif Rimes de bourratif Rimes de proactif Rimes de suggestifs Rimes de naïf Rimes de interactif Rimes de califes Rimes de récessif Rimes de captif Rimes de imaginatif Rimes de oblatif Rimes de productif Rimes de contemplatif Rimes de gustatif Rimes de anaglyphe Rimes de dermatoglyphes Rimes de conjonctif Rimes de qualificatifs Rimes de séropositifs Rimes de émotifs Rimes de sniffent Rimes de shérifs Rimes de objectif Rimes de sportifs Rimes de rotatif Rimes de agressifs Rimes de naïf Rimes de oisifs Rimes de optatifs Rimes de sédatifs Rimes de maladifs Rimes de défensifs Rimes de réceptif Rimes de congestifMots du jour
passif récitatif antisportif contraceptif fautif inexpressifs auditif rétrospectifs morcifs impulsif pourcif émotif spéculatif dégriffe primitif exclusif distinctif bourratif proactif suggestifs naïf interactif califes récessif captif imaginatif oblatif productif contemplatif gustatif anaglyphe dermatoglyphes conjonctif qualificatifs séropositifs émotifs sniffent shérifs objectif sportifs rotatif agressifs naïf oisifs optatifs sédatifs maladifs défensifs réceptif congestif
Les citations sur « sportifs »
- Il ricana parce que l'officier américain bedonnait: - Pour une nation de sportifs, qu'est-ce qu'il tient comme bide!Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Fin de Chéri (1926)
- On peut toujours trouver plus cons que les supporters: y'a les sportifs. Parce que les supporters, ils sont assis: les autres, ils courent!Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Le seul sport que j'aie jamais pratiqué, c'est la marche à pied, quand je suivais les enterrements de mes amis sportifs.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence
- Allègre, faudrait le mettre aux Sports! il a fait chier les profs, il peut bien faire pisser les sportifs!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Pourquoi, alors que la presse sportive ne manque jamais de signaler l'entorse des sportifs, la presse littéraire passe-t-elle complètement sous silence la crampe des écrivains?Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Mettons que les sportifs arrêtent le doping. On aura l'air malin, nous, devant nos téléviseurs à attendre qu'ils battent les records.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Les sportifs, le temps qu'ils passent à courir, ils le passent pas à se demander pourquoi ils courent. Alors, après on s'étonne qu'ils soient aussi cons à l'arrivée qu'au départ.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- je ne pourrais pas écrire mes Mémoires. Je crains d'être ennuyeux, et de m'ennuyer moi-même. Je suis en admiration quand je vois des artistes, des industriels, des sportifs dire : « Dans ces années-là, à Aubenas où je suis né, il y avait un marchand de crêpes qui s'appelait monsieur Raymond. Ma tante m'y emmenait quand j'avais bien travaillé. Ah, ces crêpes aux myrtilles ! » Non, je ne pourrais pas.Auteur : Jean-Loup Dabadie - Source : Interview Le Figaro le 10 février 2009
- Les Anglais se disent sportifs quand ils font du sport. Les Français se disent sportifs quand ils en voient.Auteur : Pierre Daninos - Source : Les Carnets du major W. Marmaduke Thompson (1954)
- Entonnoir: Instrument à vent utilisé par les sportifs pour entonner leur hymne national.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Plus les sportifs prennent de la créatine, plus ils deviennent créatins!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- Dieu est le grand absent de la conversation. Pour obtenir sa credencial, le passeport du pèlerin, il faut remplir un questionnaire - et définir sa motivation en cochant une de ces quatre cases : religieuse, spirituelle, culturelle ou sportive. En Espagne, même les « sportifs » obtiennent ce carnet qui ouvre la porte des refuges ; toute personne en route vers Saint-Jacques est considérée comme un pèlerin. En France, c'est une autre paire de manches. Religieux et randonneurs de la culture se tirent souvent la bourre. Auteur : Alix de Saint-André - Source : En avant, route ! (2010)
- Les trophées sportifs - ou autres - qui récompensent une épreuve gagnée à la sueur du corps devraient être remplacés par les déodorants.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les journalistes sportifs me rendent dingue. Je n'ai jamais vu des gens parler autant, alors qu'ils ont si peu à dire.Auteur : Marc Dugain - Source : Avenue des géants (2012)
- ABANDONNER : Expression employée par les sportifs,lorsqu'ils ne peuvent plus suivre
le train, et par les amants, en vacances, quand ils le reprennentAuteur : Georges-Armand Masson - Source : L'amour, de ah ! jusqu'à zut !
- Dans notre société frileuse, coincée, méfiante et tragiquement dépourvue de chaleur humaine, il n'y a plus que trois catégories de contemporains capables de se faire des amis très chers en moins de cinq minutes: les enfants, les sportifs et les putes.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
Les mots proches de « sportifs »
Spoliateur, trice Spoliation Spolié, ée Spolier Spondaïque Spondée Spondyle Spongieux, euse Spongiosité Spontané, ée Spontanéité Spontanément Sportique SportuleLes mots débutant par spo Les mots débutant par sp
spoiler spoliait spoliation spoliations spolie spolié spolié spoliée spoliées spolier spoliés spondées spondylarthrose spondylite spongieuse spongieuses spongieux spongiforme sponsor sponsoring sponsorisait sponsorise sponsorisé sponsorisé sponsorisée sponsoriser sponsorisera sponsorisés sponsors spontané spontanée spontanées spontanéistes spontanéité spontanément spontanés Spontin Sponville spoon sporadique sporadiquement sporadiques spore spores sport sportif sportif sportifs sportifs sportive
Les synonymes de « sportifs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sportifs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sportifs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sportifs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sportifs ?
Citations sportifs Citation sur sportifs Poèmes sportifs Proverbes sportifs Rime avec sportifs Définition de sportifs
Définition de sportifs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sportifs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sportifs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
