Définition de « subissait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot subissait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur subissait pour aider à enrichir la compréhension du mot Subissait et répondre à la question quelle est la définition de subissait ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe subir.

    Pas de définition complémentaire
    SUBIR, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1481 subir jugement « recevoir condamnation » (Lettres concernant le Ressort des causes et procès de l'Évêque et du Chapitre de Châlons ds Ordonnances des Rois de France, t. 18, p. 721) ? 1628, Dict. fr.-all.-lat., Genève, Jacob Stoer; 1. a) fin xvies. subir a « (d'une personne) être soumis à quelque chose de pénible, à laquelle on ne peut échapper », subir a sentence (Brant., Gr. capit. franç., ?uvr., II, 247, Soc. Hist. de Fr. ds Gdf. Compl.); en partic. 1657 subir interrogatoire (Le Mai[stre, Les] Plaidoyers [et harangues] ds Rich. 1690); b) 1818 « (id.) être le siège d'un sentiment, recevoir une impression » subir ... toutes les impressions fortes (Nodier, J. Sbogar, p. 154); 1833 subir le charme d'une femme (Borel, Champavert, p. 122); c) 1840 subir qqn « le supporter à contrec?ur » (Scribe, Verre d'eau, I, 3, p. 656: la reine Anne [...] est forcée de subir des ministres qui lui déplaisent, une favorite qui la tyrannise); 2. 1772 « (d'un inanimé) éprouver des changements, des modifications » (Buffon, Hist. nat. des oiseaux, Paris, Impr. royale, t. 4, p. 393: La Tourterelle [...] a subi des variétés dans les différens climats). Empr. au lat. class.subire « aller sous », au fig. « se charger de, supporter, subir », en partic. dans le lang. jur. « subir une peine » (poenam subire), d'où les 1resattest. du mot en fr.

    subissait au Scrabble


    Le mot subissait vaut 11 points au Scrabble.

    subissait

    Informations sur le mot subissait - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot subissait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    subissait

    Les rimes de « subissait »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de subissait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en sE

    Rimes de dispensées      Rimes de pulsait      Rimes de élancer      Rimes de angoissez      Rimes de traçai      Rimes de amincissaient      Rimes de renfoncés      Rimes de dressée      Rimes de matelassé      Rimes de blessez      Rimes de chaussées      Rimes de bénissez      Rimes de menacées      Rimes de fichait      Rimes de unissait      Rimes de manigancez      Rimes de blottissaient      Rimes de durcissait      Rimes de poussée      Rimes de brandissez      Rimes de chassés      Rimes de pâtissez      Rimes de bâché      Rimes de énonçais      Rimes de déglacer      Rimes de laissez-passer      Rimes de convulsés      Rimes de écuissées      Rimes de froisser      Rimes de offensées      Rimes de bruissé      Rimes de calancher      Rimes de délasser      Rimes de propulsaient      Rimes de bâchée      Rimes de révulsée      Rimes de balancées      Rimes de guérissais      Rimes de carrossées      Rimes de intéressait      Rimes de rebouchez      Rimes de chercher      Rimes de intéressés      Rimes de détachée      Rimes de faxez      Rimes de recherchée      Rimes de trépassaient      Rimes de matelassés      Rimes de graissée      Rimes de déplacées     

    Mots du jour

    dispensées     pulsait     élancer     angoissez     traçai     amincissaient     renfoncés     dressée     matelassé     blessez     chaussées     bénissez     menacées     fichait     unissait     manigancez     blottissaient     durcissait     poussée     brandissez     chassés     pâtissez     bâché     énonçais     déglacer     laissez-passer     convulsés     écuissées     froisser     offensées     bruissé     calancher     délasser     propulsaient     bâchée     révulsée     balancées     guérissais     carrossées     intéressait     rebouchez     chercher     intéressés     détachée     faxez     recherchée     trépassaient     matelassés     graissée     déplacées     


    Les citations sur « subissait »

    1. Je trouve dommage que les personnes qui ont des handicaps visibles ou, comme le mien, invisibles sauf au niveau du comportement soient aussi mal traitées et accueillies au sein de l'école. C'est comme si on subissait une double punition : notre état pas forcément toujours facile à gérer, et le poids malsain et cruel du regard des autres. Une fois qu'ils vous ont pris en grippe, plus rien ne peut changer. On est pris au piège.

      Auteur : Claire Favan - Source : Inexorable (2018)


    2. Chaque fois que le jeune Ernest sortait de chez son père, il subissait un interrogatoire inquisitorial sur tout ce que le comte avait fait et dit.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Gobseck (1830)


    3. Toute mon âme subissait une transformation, comme si au fond de mon être un rideau s’était écarté, comme si un tissu s’était déchiré dans mon cerveau.

      Auteur : Knut Hamsun - Source : La Faim (1890)


    Les citations sur subissait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot subissait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « subissait »

    SubalaireSubalterneSubalterneSubalternementSubalternisationSubalternitéSubarrondi, ieSubcostal, aleSubdéléguerSubdiviserSubdivisibleSubdivisionSubdivisionnaireSub-égal, aleSubéreux, euseSubérificationSubhastationSubhasterSubirSubit, iteSubitementSubitoSubjacent, enteSubjonctifSubjugationSubjugué, éeSubjuguerSubjugueurSublimationSublimatoireSublimeSublimé, éeSublimementSublimerSublimitéSublingual, aleSublunaireSubmergé, éeSubmergementSubmergerSubmersionSubmissionSubobscur, reSubordinationSubordinémentSubordonné, éeSubordonnémentSubordonnerSubornationSubornement

    Les mots débutant par sub  Les mots débutant par su

    subsub-aquatiquesub-atomiquesub-atomiquessub-claquantsub-espacesub-normauxsub-nucléairessub-véhiculairesub-vocalsub-zérosubaiguësubalternesubalternesubalternessubalternessubaquatiquesubatomiquesubatomiquessubcarpatiquesubcellulairesubconsciemmentsubconscientsubconscientsubconscientesubconscientessubconscientssubconscientssubculturesubdivisasubdivisaientsubdivisaitsubdivisésubdiviséesubdivisentsubdiviséssubdivisionsubdivisionsSubdraysubductionsubersubisubiesubiessubirsubirasubiraisubiraientsubiraissubirait

    Les synonymes de « subissait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot subissait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « subissait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot subissait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Subissait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations subissait     Citation sur subissait   Poèmes subissait   Proverbes subissait   Rime avec subissait    Définition de subissait  


    Définition de subissait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot subissait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot subissait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le jeudi 25 décembre 2025 07:02:47