Définition de « commençaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot commencaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur commençaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Commençaient et répondre à la question quelle est la définition de commencaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
commençaient au Scrabble
Le mot commençaient vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot commencaient - 12 lettres, 5 voyelles, 7 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot commençaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « commençaient »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de commençaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de briochée Rimes de complexait Rimes de forcez Rimes de écorcer Rimes de recensés Rimes de gousset Rimes de farcissait Rimes de douchait Rimes de repaissait Rimes de retranchaient Rimes de bouleversées Rimes de liposucer Rimes de déplacés Rimes de définissait Rimes de épanouissait Rimes de compatissait Rimes de faussée Rimes de affichées Rimes de sachet Rimes de remplaçait Rimes de dépensés Rimes de approchées Rimes de juchés Rimes de pourlécher Rimes de bondissez Rimes de harassées Rimes de esquissais Rimes de renforcée Rimes de séchait Rimes de abrutissais Rimes de romancer Rimes de transpercées Rimes de lancées Rimes de drossé Rimes de bouchée Rimes de traînassaient Rimes de soutachait Rimes de fourchez Rimes de enfoncé Rimes de assortissaient Rimes de emplissaient Rimes de pressé Rimes de bouchées Rimes de fâché Rimes de décrochez Rimes de accrochées Rimes de placées Rimes de expulsaient Rimes de espacées Rimes de trépassésMots du jour
briochée complexait forcez écorcer recensés gousset farcissait douchait repaissait retranchaient bouleversées liposucer déplacés définissait épanouissait compatissait faussée affichées sachet remplaçait dépensés approchées juchés pourlécher bondissez harassées esquissais renforcée séchait abrutissais romancer transpercées lancées drossé bouchée traînassaient soutachait fourchez enfoncé assortissaient emplissaient pressé bouchées fâché décrochez accrochées placées expulsaient espacées trépassés
Les citations sur « commençaient »
- Sa voix, son regard, tout son corps, étaient plus frémissants que les flammes irrésistibles qui commençaient d'embraser de toutes parts la ville prise.Auteur : Maurice Barrès - Source : Un jardin sur l'Oronte (1922)
- Les malades commençaient à être malheureux lorsqu'on leur annonçait qu'ils allaient pouvoir sortir. La lourdeur d'une institution très hiérarchisée favorisait à tous les niveaux une sorte de délicieuse démission.Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Le Monde de l'éducation n° 292, mai 2001.
- Mon père et ma mère, vos pères et vos mères, qui ne connaissaient pas la journée de huit heures, mais commençaient alors que le jour n'était pas encore levé pour terminer alors qu'ils n'y voyaient plus, et travaillaient pour rien, ont enrichi l'homme blanc, enrichi l'Oncle Sam.
C'est cela, notre investissement. C'est cela, notre contribution – notre sang. Non seulement nous avons fait cadeau de notre travail, mais aussi de notre sang.Auteur : Malcolm X - Source : « The Ballot or the Bullet » (« Le bulletin de vote ou le fusil ») discours prononcé le 3 avril 1964 à Cleveland.
- Gise lui avait posé ces ventouses; elles commençaient à agir; déjà les bronches se dégagaient, la respiration devenait plus aisée.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Quelques étoiles commençaient à percer, brillantes comme si on les avait astiquées. Les illuminations de Noël formaient des coulées de lave scintillante dans la rue mais toute cette agitation lui parut dérisoire dans le regard immémorial des Pyrénées. Même le crime le plus atroce devenait petit, ridicule, face à l'éternité colossale des montagnes. Guère plus qu'un insecte écrasé sur une vitre. Auteur : Bernard Minier - Source : Glacé (2011)
- Les crocus commençaient à percer les dernières croûtes de neige.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
- On était loin de «NYPD Blue», des «Experts» ou de «New York, police judiciaire». Les affaires ne commençaient pas et ne se concluaient jamais en un seul épisode. Dans la vie, çà ne marchait pas comme ça.Auteur : Roger Jon Ellory - Source : Les Anonymes (2008)
- Les livres pour enfants commençaient à battre en brèche la civilisation. Robinson faisait époque, et la Découverte de l'Amérique, le Chasseur de chevelures et beaucoup d'autres livres éveillaient un véritable dégoût pour les livres clasiques.Auteur : August Strindberg - Source : Le Fils de la servante (1886), II, Le dressage commence
- L'on avait débouché plusieurs bouteilles de vin du Caucase et du Don, charitablement accueillies sous le nom de vin de Champagne les visages commençaient à s'empourprer les conversations se faisaient plus bruyantes, décousues et joyeuses.Auteur : Alexandre Pouchkine - Source : La Dame de pique (1834)
- Les perroquets de sa chemise commençaient maintenant à s'agiter et à battre des ailes, à glousser, voire à parler, encore que ça venait peut-être de la fumette. Auteur : Thomas Pynchon - Source : Vice caché (2009)
- Les ombres de la nuit commençaient à répandre dans la forêt, cette sorte d'horreur religieuse qui fait naître à-la-fois la crainte dans les âmes timides, le projet du crime dans les coeurs féroces.Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Justine ou les Malheurs de la vertu (1791)
- De fait, peu à peu les bâtons commençaient à marcher plus droit, la plume crachait moins, et il y avait moins d'encre sur les cahiers.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)
Les mots proches de « commencaient »
Combat Combattable Combattant Combattre Combe Combien Combinable Combinaison Combinateur Combination Combiner Comble Comble Comble Comblé, ée Combler Comblète Combourgeois, eoise Combourgeoisie Comburant, ante Combustible Combustion Comédie Comédien, ienne Comessation Comestible Cométaire Comète Comices Comique Comiquement Comite Comitial, ale Comma Command Commandant, ante Commande Commandement Commander Commanderie Commandeur Commanditaire Commandite Comme Commémoration Commençant, ante Commencé, ée Commencement Commencer CommenceurLes mots débutant par com Les mots débutant par co
com coma comac comacs comanche comandant comas comateuse comateuse comateux Combaillaux Combas combat combat combatif combatifs combative combativité combats combats combattaient combattais combattait combattant combattant combattant combattante combattante combattantes combattantes combattants combattants combatte combattent combattes combattez combattiez combattions combattirent combattît combattit combattons combattra combattrai combattraient combattrais combattrait combattras combattre combattrez
Les synonymes de « commencaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot commençaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « commencaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot commençaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Commençaient ?
Citations commençaient Citation sur commençaient Poèmes commençaient Proverbes commençaient Rime avec commençaient Définition de commençaient
Définition de commençaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot commençaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot commençaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.
