Définition de « submergé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot submerge de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur submergé pour aider à enrichir la compréhension du mot Submergé et répondre à la question quelle est la définition de submerge ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
submergé au Scrabble
Le mot submergé vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot submerge - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot submergé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « submergé »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de submergé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ze
Rimes de incisait Rimes de rongeaient Rimes de imagées Rimes de étageaient Rimes de civilisées Rimes de désolidarisait Rimes de désengagez Rimes de ménagez Rimes de allongez Rimes de composé Rimes de industrialisée Rimes de rasait Rimes de baisais Rimes de désacraliser Rimes de paralysé Rimes de personnalisée Rimes de dévisagez Rimes de imagées Rimes de ravageait Rimes de minimisées Rimes de forgés Rimes de materniser Rimes de hypnotiser Rimes de visés Rimes de réinitialiser Rimes de abrégée Rimes de exorcisez Rimes de canonisez Rimes de insurgeai Rimes de masculinisée Rimes de rédigeaient Rimes de instruisez Rimes de dépolitisé Rimes de passager Rimes de organisait Rimes de agrégée Rimes de exposaient Rimes de alizés Rimes de fanatisait Rimes de squattérisé Rimes de superposez Rimes de uniformisés Rimes de caramélisait Rimes de aseptisées Rimes de fromagers Rimes de déstabilisez Rimes de enrageais Rimes de traumatisé Rimes de rediriger Rimes de caractériséeMots du jour
incisait rongeaient imagées étageaient civilisées désolidarisait désengagez ménagez allongez composé industrialisée rasait baisais désacraliser paralysé personnalisée dévisagez imagées ravageait minimisées forgés materniser hypnotiser visés réinitialiser abrégée exorcisez canonisez insurgeai masculinisée rédigeaient instruisez dépolitisé passager organisait agrégée exposaient alizés fanatisait squattérisé superposez uniformisés caramélisait aseptisées fromagers déstabilisez enrageais traumatisé rediriger caractérisée
Les citations sur « submergé »
- Nous sommes capables de défier les lois de la pesanteur, mais, quelquefois, nous nous trouvons submergés par la paperasse.Auteur : Wernher von Braun - Source : Sans référence
- La honte … En ai-je été nettoyée par Le Deuxième sexe ou au contraire submergée ? J'opte pour l'indécision : d'avoir reçu les clés pour comprendre la honte ne donne pas le pouvoir de l'effacer. Auteur : Annie Ernaux - Source : Mémoire de fille
- Le monde moderne: une Atlantide submergée dans un dépotoir.Auteur : Léon Bloy - Source : Le Désespéré (1887)
- J'ai tellement parlé de la mort, que j'ai cru la noyer, la submerger de ma vie, l'emmerder tant et tellement, qu'elle abandonne l'idée même de m'emmener avec elle.Auteur : Emmanuel Cabut, dit Mano Solo - Source : Je sais pas trop (1997), C'est plus pareil
- On ne peut dire à quel moment précis naît l'amitié. Si l'on remplit d'eau une embarcation goutte à goutte, il en vient une dernière qui la fait chavirer; ainsi quand les marques d'affections se succèdent, il en vient une dernière qui submerge le coeur.Auteur : Ray Bradbury - Source : Fahrenheit 451 (1955)
- Il est aisé d'être «profond»: on n'a qu'à se laisser submerger par ses propres tares.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- J’ai toujours cru que le poète et le romancier donnaient du mystère aux êtres qui semblent submergés par la vie quotidienne, aux choses en apparence banales, – et cela à force de les observer avec une attention soutenue et de façon presque hypnotique. Sous leur regard, la vie courante finit par s’envelopper de mystère et par prendre une sorte de phosphorescence qu’elle n’avait pas à première vue mais qui était cachée en profondeur. C’est le rôle du poète et du romancier, et du peintre aussi, de dévoiler ce mystère et cette phosphorescence qui se trouvent au fond de chaque personne. Auteur : Patrick Modiano - Source : Discours de réception du prix Nobel de littérature, 7 décembre 2014
- Quand je ne dors pas, je vois la nuit en noir. La malveillance des choses me submerge. Les vastes zones dépressionnaires de l'insomnie dirigent vers moi un flux humide et froid accompagné de bourrasques.Auteur : Paul Guimard - Source : Le Mauvais Temps (1976)
- J'ai toujours cru que le poète et le romancier donnaient du mystère aux êtres qui semblent submergés par la vie quotidienne, aux choses en apparence banales.Auteur : Patrick Modiano - Source : Discours de réception du prix Nobel de littérature, 7 décembre 2014
- Les grandes eaux ne sauraient éteindre l'amour,
les fleuves le submerger.Auteur : La Bible - Source : Cantique des cantiques, VIII, 7 - Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer.Auteur : Voltaire - Source : Sans référence
- Je lui ai murmuré que je l'aimais. C'est la phrase qui m'est venue. Ce n'est pas une phrase que j'employais souvent. Parfois, on est submergé, les mots déboulent sans qu'on les commande.Auteur : Philippe Besson - Source : Un homme accidentel (2008)
- La connaissance est une affaire des plus délicates, surtout pour un guerrier. Chez lui la connaissance est quelque chose qui se manifeste d'un seul coup, le submerge et disparait.Auteur : Carlos Castaneda - Source : La roue du temps (1999)
- Soudain submergé par une vénération immense, Robert Langdon tomba à genoux. Il lui sembla un instant entendre le chant d'une femme... une voix de sagesse très ancienne, issue du fond des âges, dont le murmure montait des entrailles de la terre.Auteur : Dan Brown - Source : Da Vinci Code (2003)
- Je crois que le goût pour raconter des histoires et inventer des histoires est né comme une conséquence, un résultat de la passion, du plaisir qui était pour moi, me submerger dans un monde d'invention, de fantaisie grâce à la lecture.Auteur : Mario Vargas Llosa - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- La mer montait toujours et le havre, submergé, se confondait dans la nappe d'eau verte qui gagnait au loin, frangée d'écume, le long des grèves.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Une vieille maîtresse (1851)
- Ici des vaisseaux ont été submergés, qu'y viens-tu faire avec ta frêle nacelle?Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe
- La rivière, la vie comme image du baluchon tenu à bout de bras au-dessus de l'eau, avant d'être submergé.Auteur : Imre Kertész - Source : Journal de galère (2010)
- Il n'y a pas, il n'y aura jamais de compromis possible avec l'extrême-droite. Tous ceux qui s’y sont essayés, pensant jouer au plus fin, ont trouvé sur leur chemin plus forts et plus cyniques qu'eux. Ils ont fini submergés et vaincus. Auteur : Jacques Chirac - Source : Mémoires, Le temps présidentiel (2011)
- La vague d'incestes qui submerge les tribunaux et les librairies donne une belle leçon aux séducteurs impénitents qui ne pensent qu'à abandonner leur famille pour commettre leurs frasques...Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Alors, tapie dans la haie, retenant son souffle, le coeur submergé d'une délicieuse angoisse, elle épiera la troupe braillarde.Auteur : Georges Bernanos - Source : Nouvelle histoire de Mouchette (1937)
- Il s'était laissé tellement submerger par le besoin de bouger - d'aller ailleurs, n'importe où, n'importe quand, par n'importe quel moyen - qu'il en avait oublié la nécessité de mettre le mouvement au service d'un but.Auteur : Dennis Lehane - Source : Un pays à l'aube (2009)
- Il ne faut qu'une voie d'eau
Pour submerger un vaisseau.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - Son âme religieuse, aux trois quarts submergée par le diabolisme de la passion, prenait pied, quelques instants, sur ces formes saintes ...Auteur : Léon Bloy - Source : Le Désespéré (1887)
- Les biens matériels aveuglent, étouffent, submergent l'essentiel, on devient dépendant du fric comme de la drogue ou de l'alcool.Auteur : Robert Hossein - Source : Entre lumière et ténèbres (2002)
Les mots proches de « submerge »
Subalaire Subalterne Subalterne Subalternement Subalternisation Subalternité Subarrondi, ie Subcostal, ale Subdéléguer Subdiviser Subdivisible Subdivision Subdivisionnaire Sub-égal, ale Subéreux, euse Subérification Subhastation Subhaster Subir Subit, ite Subitement Subito Subjacent, ente Subjonctif Subjugation Subjugué, ée Subjuguer Subjugueur Sublimation Sublimatoire Sublime Sublimé, ée Sublimement Sublimer Sublimité Sublingual, ale Sublunaire Submergé, ée Submergement Submerger Submersion Submission Subobscur, re Subordination Subordinément Subordonné, ée Subordonnément Subordonner Subornation SubornementLes mots débutant par sub Les mots débutant par su
sub sub-aquatique sub-atomique sub-atomiques sub-claquant sub-espace sub-normaux sub-nucléaires sub-véhiculaire sub-vocal sub-zéro subaiguë subalterne subalterne subalternes subalternes subaquatique subatomique subatomiques subcarpatique subcellulaire subconsciemment subconscient subconscient subconsciente subconscientes subconscients subconscients subculture subdivisa subdivisaient subdivisait subdivisé subdivisée subdivisent subdivisés subdivision subdivisions Subdray subduction suber subi subie subies subir subira subirai subiraient subirais subirait
Les synonymes de « submerge»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot submergé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « submerge » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot submergé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Submergé ?
Citations submergé Citation sur submergé Poèmes submergé Proverbes submergé Rime avec submergé Définition de submergé
Définition de submergé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot submergé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot submergé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
