Définition de « submergé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot submerge de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur submergé pour aider à enrichir la compréhension du mot Submergé et répondre à la question quelle est la définition de submerge ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
submergé au Scrabble
Le mot submergé vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot submerge - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot submergé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « submergé »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de submergé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ze
Rimes de dosaient Rimes de caractérisés Rimes de dégorgeait Rimes de raser Rimes de polariser Rimes de rengorgeais Rimes de coaccusés Rimes de préconisais Rimes de cancériser Rimes de punaisée Rimes de perfuser Rimes de juxtaposaient Rimes de ravisais Rimes de lobotomisée Rimes de caramélisée Rimes de adjugeait Rimes de jersey Rimes de ensauvagées Rimes de galvanisé Rimes de déménageait Rimes de déplaisait Rimes de jugeait Rimes de rivalisé Rimes de lisait Rimes de décroisées Rimes de excisées Rimes de osées Rimes de islamisée Rimes de alcoolisées Rimes de attisaient Rimes de emménagé Rimes de fuser Rimes de ridiculisait Rimes de boisé Rimes de chargés Rimes de climatisées Rimes de décourager Rimes de devisais Rimes de vaporisait Rimes de biologisé Rimes de stérilisez Rimes de abusée Rimes de télévisée Rimes de dérangée Rimes de baisaient Rimes de indemnisé Rimes de fragilisé Rimes de rentabiliser Rimes de infligeait Rimes de déménagéeMots du jour
dosaient caractérisés dégorgeait raser polariser rengorgeais coaccusés préconisais cancériser punaisée perfuser juxtaposaient ravisais lobotomisée caramélisée adjugeait jersey ensauvagées galvanisé déménageait déplaisait jugeait rivalisé lisait décroisées excisées osées islamisée alcoolisées attisaient emménagé fuser ridiculisait boisé chargés climatisées décourager devisais vaporisait biologisé stérilisez abusée télévisée dérangée baisaient indemnisé fragilisé rentabiliser infligeait déménagée
Les citations sur « submergé »
- La vague d'incestes qui submerge les tribunaux et les librairies donne une belle leçon aux séducteurs impénitents qui ne pensent qu'à abandonner leur famille pour commettre leurs frasques...Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- J'ai écrit que la charité chrétienne souffrira un peu devant les réponses à apporter face à l'afflux de migrants. Il faudra se durcir le cœur et supprimer en soi toute sorte de compassion. Sinon quoi, nos pays seront submergés.Auteur : Jean Raspail - Source : Interview Le point, le 29 Septembre 2015
- Nous sommes capables de défier les lois de la pesanteur, mais, quelquefois, nous nous trouvons submergés par la paperasse.Auteur : Wernher von Braun - Source : Sans référence
- Alors, tapie dans la haie, retenant son souffle, le coeur submergé d'une délicieuse angoisse, elle épiera la troupe braillarde.Auteur : Georges Bernanos - Source : Nouvelle histoire de Mouchette (1937)
- La rivière, la vie comme image du baluchon tenu à bout de bras au-dessus de l'eau, avant d'être submergé.Auteur : Imre Kertész - Source : Journal de galère (2010)
- Aucun regret, alors ? Non, aucun, mais une réelle nostalgie la submergeait parfois, lorsqu'elle se remémorait les premières années de son amitié avec Dex. Elle regrettait leur intensité, surtout.Auteur : David Nicholls - Source : Un jour (2008)
- La honte … En ai-je été nettoyée par Le Deuxième sexe ou au contraire submergée ? J'opte pour l'indécision : d'avoir reçu les clés pour comprendre la honte ne donne pas le pouvoir de l'effacer. Auteur : Annie Ernaux - Source : Mémoire de fille
- Il existe une corrélation évidente entre le coronavirus et l’effondrement du capitalisme mondial. Dans le même temps, il apparaît non moins évidemment que ce qui recouvre et submerge l’épidémie du coronavirus, c’est une peste émotionnelle, une peur hystérique, une panique qui tout à la fois dissimule les carences de traitement et perpétue le mal en affolant le patient. Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Le coronavirus, révélateur de la faillite de l'État, Le Média, 19 mars 2020
- Je crois que le goût pour raconter des histoires et inventer des histoires est né comme une conséquence, un résultat de la passion, du plaisir qui était pour moi, me submerger dans un monde d'invention, de fantaisie grâce à la lecture.Auteur : Mario Vargas Llosa - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- J’ai toujours cru que le poète et le romancier donnaient du mystère aux êtres qui semblent submergés par la vie quotidienne, aux choses en apparence banales, – et cela à force de les observer avec une attention soutenue et de façon presque hypnotique. Sous leur regard, la vie courante finit par s’envelopper de mystère et par prendre une sorte de phosphorescence qu’elle n’avait pas à première vue mais qui était cachée en profondeur. C’est le rôle du poète et du romancier, et du peintre aussi, de dévoiler ce mystère et cette phosphorescence qui se trouvent au fond de chaque personne. Auteur : Patrick Modiano - Source : Discours de réception du prix Nobel de littérature, 7 décembre 2014
- Son âme religieuse, aux trois quarts submergée par le diabolisme de la passion, prenait pied, quelques instants, sur ces formes saintes ...Auteur : Léon Bloy - Source : Le Désespéré (1887)
- La beauté submerge et harcèle ; le charme pénètre et libère. L'une tente et vainc, l'autre envahit et ravit.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Magique étude du Bonheur (2010)
- Ce n’est pas au moment où le virus déferle sur vous que vous bâtissez des digues car c’est trop tard, elles sont submergées. Auteur : Roselyne Bachelot - Source : Interview de Roselyne Bachelot, le 05 avril 2020, L'Echo Républicain
- L'homme d'Etat qui ne sait pas orienter les événements est bientôt submergé par eux.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente (1924)
- Les grandes eaux ne sauraient éteindre l'amour,
les fleuves le submerger.Auteur : La Bible - Source : Cantique des cantiques, VIII, 7 - En réalité, une personne submergée par une émotion est, par là même, incapable de l'exprimer.Auteur : John Dewey - Source : L'Art comme expérience (2010)
- Les biens matériels aveuglent, étouffent, submergent l'essentiel, on devient dépendant du fric comme de la drogue ou de l'alcool.Auteur : Robert Hossein - Source : Entre lumière et ténèbres (2002)
- J'ai toujours cru que le poète et le romancier donnaient du mystère aux êtres qui semblent submergés par la vie quotidienne, aux choses en apparence banales.Auteur : Patrick Modiano - Source : Discours de réception du prix Nobel de littérature, 7 décembre 2014
- On ne peut dire à quel moment précis naît l'amitié. Si l'on remplit d'eau une embarcation goutte à goutte, il en vient une dernière qui la fait chavirer; ainsi quand les marques d'affections se succèdent, il en vient une dernière qui submerge le coeur.Auteur : Ray Bradbury - Source : Fahrenheit 451 (1955)
- Comme il est facile de se laisser submerger par la haine!Auteur : Bernard Werber - Source : Les Thanatonautes
- Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer.Auteur : Voltaire - Source : Sans référence
- Je lui ai murmuré que je l'aimais. C'est la phrase qui m'est venue. Ce n'est pas une phrase que j'employais souvent. Parfois, on est submergé, les mots déboulent sans qu'on les commande.Auteur : Philippe Besson - Source : Un homme accidentel (2008)
- Nous ne savons jamais quelles vies nous influençons ou non, ni quand ni pourquoi. Du moins, pas avant que l'avenir n'ait submergé le présent. Nous l'apprenons quand il est trop tard.Auteur : Stephen King - Source : 22/11/63 (2013)
- On me considère comme étant de la génération de la lutte anti-apartheid, et comme regardant toujours le monde depuis cette perspective. Les jeunes sud-africains, noirs et blancs, comprennent que j'ai une place dans l'histoire, que ma musique est un mélange intéressant de différentes cultures, mais ils sont totalement submergés par la pop mondiale, la musique consumériste. Mais j'ai toujours un public parmi eux. Et, dans mes chansons et sur scène, je leur parle de musique, de culture, de la tradition zoulou et de politique !Auteur : Johnny Clegg - Source : Interview de Johnny Clegg au « Nouvel Observateur », avril 2013.
- La mer montait toujours et le havre, submergé, se confondait dans la nappe d'eau verte qui gagnait au loin, frangée d'écume, le long des grèves.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Une vieille maîtresse (1851)
Les mots proches de « submerge »
Subalaire Subalterne Subalterne Subalternement Subalternisation Subalternité Subarrondi, ie Subcostal, ale Subdéléguer Subdiviser Subdivisible Subdivision Subdivisionnaire Sub-égal, ale Subéreux, euse Subérification Subhastation Subhaster Subir Subit, ite Subitement Subito Subjacent, ente Subjonctif Subjugation Subjugué, ée Subjuguer Subjugueur Sublimation Sublimatoire Sublime Sublimé, ée Sublimement Sublimer Sublimité Sublingual, ale Sublunaire Submergé, ée Submergement Submerger Submersion Submission Subobscur, re Subordination Subordinément Subordonné, ée Subordonnément Subordonner Subornation SubornementLes mots débutant par sub Les mots débutant par su
sub sub-aquatique sub-atomique sub-atomiques sub-claquant sub-espace sub-normaux sub-nucléaires sub-véhiculaire sub-vocal sub-zéro subaiguë subalterne subalterne subalternes subalternes subaquatique subatomique subatomiques subcarpatique subcellulaire subconsciemment subconscient subconscient subconsciente subconscientes subconscients subconscients subculture subdivisa subdivisaient subdivisait subdivisé subdivisée subdivisent subdivisés subdivision subdivisions Subdray subduction suber subi subie subies subir subira subirai subiraient subirais subirait
Les synonymes de « submerge»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot submergé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « submerge » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot submergé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Submergé ?
Citations submergé Citation sur submergé Poèmes submergé Proverbes submergé Rime avec submergé Définition de submergé
Définition de submergé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot submergé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot submergé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
