Définition de « accorde »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot accorde de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur accorde pour aider à enrichir la compréhension du mot Accorde et répondre à la question quelle est la définition de accorde ?
Une définition simple : (fr-rég|) accorde (m)
Pas de définition complémentaire
accorde au Scrabble
Le mot accorde vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot accorde - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot accorde au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « accorde »
On recherche une rime en RD .
Les rimes de accorde peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rd
Rimes de démerdent Rimes de Beauvoorde Rimes de traînarde Rimes de corde Rimes de fiord Rimes de garde Rimes de mi-goguenarde Rimes de frétillarde Rimes de boucharde Rimes de mocharde Rimes de borde Rimes de raccordent Rimes de cafarde Rimes de bardes Rimes de entrelarde Rimes de hallebardes Rimes de bourdes Rimes de partouzarde Rimes de flemmarde Rimes de bâtardes Rimes de rigolardes Rimes de absurdes Rimes de cossarde Rimes de oxfords Rimes de goguenardes Rimes de placarde Rimes de absurde Rimes de pendarde Rimes de roublarde Rimes de merde Rimes de moutarde Rimes de whipcord Rimes de larde Rimes de furibarde Rimes de Oudenaarde Rimes de démordent Rimes de bavardes Rimes de rancarde Rimes de trouillarde Rimes de bombardes Rimes de hard Rimes de désaccordent Rimes de harde Rimes de Ruddervoorde Rimes de Eksaarde Rimes de gaillardes Rimes de lombarde Rimes de bonnarde Rimes de perdes Rimes de pillardeMots du jour
démerdent Beauvoorde traînarde corde fiord garde mi-goguenarde frétillarde boucharde mocharde borde raccordent cafarde bardes entrelarde hallebardes bourdes partouzarde flemmarde bâtardes rigolardes absurdes cossarde oxfords goguenardes placarde absurde pendarde roublarde merde moutarde whipcord larde furibarde Oudenaarde démordent bavardes rancarde trouillarde bombardes hard désaccordent harde Ruddervoorde Eksaarde gaillardes lombarde bonnarde perdes pillarde
Les citations sur « accorde »
- Mais l'homme honnête et sensible profite avec reconnaissance des bienfaits qu'on lui accorde, et jouit encore longtemps après du plaisir de les avoir reçus.Auteur : Théognis de Mégare - Source : Sans référence
- Un diamant n'est qu'une pierre, jusqu'à ce que l'esprit humain lui accorde une valeur.Auteur : Père Anthony de Mello - Source : Histoires d'humour et de sagesse (2007)
- A l'égard du crime de la destruction de son semblable, sois-en certaine, chère fille, il est purement chimérique; le pouvoir de détruire n'est pas accordé à l'homme; il a tout au plus celui de varier les formes.Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Justine ou les Malheurs de la vertu (1791)
- Hardi, chien; hardi, ours; que le diable vous accorde!Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe
- La vérité s'accorde avec la renommée.Auteur : Jean Racine - Source : Bajazet (1672)
- Les gens qui vont bien, le proclament fièrement sans cesse, me désolent. Je ne peux leur accorder ma confiance : ils ont trop à perdre pour être fidèles et honnêtes.Auteur : Jean-Pierre Marielle - Source : Le Grand n'importe quoi
- L'ethnologue respecte l'Histoire, mais il ne lui accorde pas une valeur privilégiée. Il la conçoit comme une recherche complémentaire de la sienne: l'une déploie l'éventail des sociétés humaines dans le temps, l'autre dans l'espace.Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : La Pensée sauvage (1962)
- Moi, ce que je voudrais bien trouver dans chaque homme, c'est une pulsation, un mouvement régulier et souple qui l'accorde au temps et au monde. Alors je me mets à l'unisson avec lui, et je l'écoute, je l'observe, je le visite.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : L'Extase matérielle (1967)
- Dieu accorde de bonnes époques et des mauvaises, mais il ne veut pas qu'aux époques mauvaises nous nous plaignons et nous lamentions, il veut que nous montrions que nous sommes des hommes.Auteur : Patrick Süskind - Source : Le Parfum, histoire d'un meurtrier (1985)
- Un ménage est bien accordé où les deux époux ressentent en même temps le besoin de la querelle.Auteur : Jean Rostand - Source : Le Mariage (1927)
- Bonjour, Paris des midinettes,
Des filles, des mauvais garçons,
Des clochards et des bals-musette !
Si je te dois d'être poète,
C'est sur un air d'accordéon.Auteur : François Carcopino-Tusoli, dit Francis Carco - Source : Bonjour, Paris ! - Que les hommes s'occupent peu d'eux-mêmes! Et comme ils sont inventifs pour perdre le temps si bref qui leur est accordé!Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Journal intime
- Accordez l'attention la plus totale à tout ce que l'instant présent peut offrir. Auteur : Eckhart Tolle - Source : Le Pouvoir du moment présent (1997)
- Faut savoir jouer un peu n'importe quoi
Quand on fait les bals du samedi soir.
Un air d'accordéon pour ceux qui aiment ça
Et pour le pied un rock à la guitare.Auteur : Joe Dassin - Source : Allons danser Valérie - Mes joies sont sans égoïsme, car je ne puis les ressentir qu'à travers qui j'aime. Aimer ainsi, c'est jouer juste pour l'autre, susciter le merveilleux en exigeant de la vie plus qu'elle n'accorde.Auteur : Natalie Clifford Barney - Source : Souvenirs indiscrets (1960)
- Et, par conséquent, en ce sens encore, la possession, autant que l'accomplissement de ce qui nous est propre et qui est nôtre, on s'accorderait à dire que c'est justice.Auteur : Platon - Source : La République, 433c
- L’amour commence comme il finira, il finit comme il a commencé, par cet effroi qui serre le cœur autour d’un vide, cet appel d’air entravé qui coupe le souffle comme un appel à l’aide, ce mouvement d’accordéon intime qui inspire et expire, diastole et systole, chaud-froid, pompe affolée. Auteur : Camille Laurens - Source : Ni toi ni moi (2006)
- On ne supporte qu'à moitié
Le poids des misères humaines,
Quand le ciel accorde à nos peines
Les tendres soins de l'amitié.Auteur : Antoine-Vincent Arnault - Source : La langue du Chien - Le couronnement de la volupté est une tendresse qui s'étend à l'univers: elle accorde les battements de notre coeur aux étoiles.Auteur : Maurice Chapelan - Source : Rien n'est jamais fini (1977)
- Rien n'est plus drôle que le malheur, je te l'accorde.Auteur : Samuel Beckett - Source : Fin de partie (1957)
- Etre femme, c'est sinon une tare, du moins une singularité. La femme doit sans cesse conquérir une confiance qui ne lui est pas d'abord accordée.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)
- Je vous préviens que je ne vous accorderai pas un jour de délai. Si vous ne me remboursez pas, je vous exécuterai !Auteur : René Floriot - Source : La vérité tient à un fil (1970)
- Le plus souvent l'on ne voit que ce que l'on veut voir. On ne veut pas accorder aux autres l'indulgence que l'on s'accorde à soi-même.Auteur : Gabrielle Lavallée - Source : L'alliance de la brebis (1999)
- Toutes les sciences, renfermées dans les faits autant qu'il leur est possible et dans les conséquences qu'on en peut déduire, n'accordent rien à l'opinion que quand elles y sont forcées.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Discours préliminaire à l'Encyclopédie (1751)
- Dans notre société, on dit que quelqu'un a du caractère lorsqu'il accorde plus d'importance à ses propres opinions qu'à celle d'autrui.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Maximes au minimum
Les mots proches de « accorde »
Accablant, ante Accablé, ée Accablement Accabler Accadien, ienne Accapareur, euse Accélérateur, trice Accélérer Accense Accent Accentuer Acceptable Acceptablement Acceptant, ante Acceptation Accepter Accepteur Acception Accès Accessibilité Accessible Accession Accessoire Accident Accidentel, elle Accidentellement Accise Acclamateur Acclamation Acclamer Accointable Accointance Accointe Accointer (s') Accoisement Accoiser Accolade Accolé, lée Accolement Accoler Accommodable Accommodant, ante Accommodation Accommodé, ée Accommodement Accommoder Accompagné, ée Accompagnement Accompagner Accompli, ieLes mots débutant par acc Les mots débutant par ac
accabla accablai accablaient accablais accablait accablant accablant accablante accablantes accablants accablât accable accablé accablé accablée accablée accablées accablées accablement accablements accablent accabler accableraient accablèrent accablés accablés accablez accablions accalmie accalmies accalmit accapara accaparaient accaparait accaparant accaparant accaparante accapare accaparé accaparée accaparées accaparer accaparerait accaparés accapareur accaparez accastillage accastillages accéda accédai
Les synonymes de « accorde»
Les synonymes de accorde :- 1. entendu
2. convenu
3. accepté
4. conclu
5. approuvé
6. admis
7. donné
8. cédé
9. concédé
10. octroyé
11. assorti
12. coordonné
13. en
synonymes de accorde
Fréquence et usage du mot accorde dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « accorde » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot accorde dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Accorde ?
Citations accorde Citation sur accorde Poèmes accorde Proverbes accorde Rime avec accorde Définition de accorde
Définition de accorde présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot accorde sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot accorde notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
