Définition de « accablés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot accables de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur accablés pour aider à enrichir la compréhension du mot Accablés et répondre à la question quelle est la définition de accables ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
accablés au Scrabble
Le mot accablés vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot accables - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot accablés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « accablés »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de accablés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de trimbalés Rimes de postulaient Rimes de envolais Rimes de gesticulé Rimes de renâclais Rimes de horripilé Rimes de pédalées Rimes de goulées Rimes de copulé Rimes de survoler Rimes de ciselé Rimes de sanglait Rimes de épaulé Rimes de câblait Rimes de raffolais Rimes de pédalaient Rimes de volaient Rimes de isolées Rimes de houler Rimes de refilai Rimes de rassemblées Rimes de réinstallée Rimes de accoler Rimes de acculées Rimes de barbelé Rimes de crénelés Rimes de renflé Rimes de cinglé Rimes de mêlée Rimes de coulées Rimes de narguilé Rimes de affolés Rimes de re-ébranlés Rimes de triplés Rimes de chialais Rimes de décision-clé Rimes de gueulait Rimes de complais Rimes de cerclés Rimes de annulée Rimes de dessoûlée Rimes de Wanfercée-Baulet Rimes de miraculés Rimes de rebellaient Rimes de aveuglés Rimes de excellez Rimes de contemplez Rimes de volées Rimes de gonflées Rimes de filésMots du jour
trimbalés postulaient envolais gesticulé renâclais horripilé pédalées goulées copulé survoler ciselé sanglait épaulé câblait raffolais pédalaient volaient isolées houler refilai rassemblées réinstallée accoler acculées barbelé crénelés renflé cinglé mêlée coulées narguilé affolés re-ébranlés triplés chialais décision-clé gueulait complais cerclés annulée dessoûlée Wanfercée-Baulet miraculés rebellaient aveuglés excellez contemplez volées gonflées filés
Les citations sur « accablés »
- C'était l'heure où la première quiétude vient aux mortels accablés et, par le don des dieux, coule ses délices.Auteur : Virgile - Source : L'Enéide, II, 268-269
- Tous nous murmurons, accablés, que notre siècle finissant ne permet plus de vivre l'aventure ... Chacun au plus profond de son coeur constate une même grisaille généralisée sur le destin des nations comme sur celui des particuliers.Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Au coin de la rue, l'aventure (1979) (en collaboration avec Pascal Bruckner)
- J’ai formulé et proclamé la loi suivante : À mesure que la culture se développe, l’ornement disparaît des objets usuels. Je croyais apporter à mes contemporains une joie nouvelle ; ils ne m’en ont pas remercié. Au contraire, ce message les a remplis de tristesse ; ils étaient accablés à l’idée de ne pouvoir “créer” un ornement nouveau. Le premier nègre venu, les hommes de tous peuples et de tous siècles avaient inventé des ornements, et nous seuls, les hommes du XIXè siècle, n’en étions point capables ! En effet, les maisons, les meubles, les objets unis que les hommes des siècles précédents ont construits ou fabriqués n’ont pas été jugés dignes de survivre : ils ont disparu. Nous ne possédons pas un établi de menuisier du temps des Carolingiens. Par contre, la moindre planche qui portait un ornement quelconque a été recueillie, nettoyée, soignée, et nous bâtissons des palais pour abriter cette moisissure ; et nous nous promettons entre les vitrines, et nous rougissons de notre impuissance.Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- Je crois que, pour mes deux grands-pères, la RDA était une sorte de pays de rêve où ils ont pu oublier tout ce qui les avait accablés jusque-là. C'était un nouveau départ, une chance de recommencer depuis le début.Auteur : Maxim Leo - Source : Histoire d'un Allemand de l'Est (2010)
- Crois-moi, il n'y a pas de grande douleur, pas de grands repentirs, de grands souvenirs. Tout s'oublie même les grandes amours. C'est ce qu'il y a de triste et d'exaltant à la fois dans la vie. Il y a seulement une certaine façon de voir les choses et elle surgit de temps en temps. C'est pour ça qu'il est bon quand même d'avoir eu un grand amour, une passion malheureuse dans sa vie. Ça fait du moins un alibi pour les désespoirs sans raison dont nous sommes accablés. Auteur : Albert Camus - Source : La Mort heureuse (1971)
- Racine, Corneille, Molière, etc. ont été accablés de leurs temps par des volumes de satires; qui est-ce qui en connaît aujourd'hui une seule?Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Despréaux
- Pour ma part, j'ai vu des enfants assotis, inhibés, terrorisés, obsédés, anxieux, accablés, détériorés : je n'ai pas l'impression d'en avoir rencontré beaucoup qui fussent de véritables sots.Auteur : Jean Rostand - Source : Inquiétudes d'un biologiste (1967)
- L'été, les chiens, accablés par la chaleur, dorment comme les vignerons, la queue entre les jambes.Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres continue (1962)
- Que brillants de tout l'éclat de la fortune, qu'accablés des plus affreux revers, tes amis te trouvent toujours le même.Auteur : Périandre - Source : Sans référence
- Une humanité chaste ignorerait la plupart des maux dont nous sommes accablés.Auteur : François Mauriac - Source : La Pharisienne (1941)
- Tout s'oublie, même les grands amours. C'est ce qu'il y a de triste et d'exaltant à la fois dans la vie. C'est pour ça qu'il est bon quand même d'avoir eu un grand amour, une passion malheureuse dans sa vie. ça fait au moins un alibi pour les désespoirs sans raison dont nous sommes accablés. Auteur : Albert Camus - Source : La Mort heureuse (1971)
- Le «talent» est le moyen le plus sûr de fausser tout, de défigurer les choses et de se tromper sur soi. L'existence vraie appartient à ceux-là seuls que la nature n'a accablés d'aucun don.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952), Atrophie du verbe
- La calomnie, monsieur! Vous ne savez guère ce que vous dédaignez; j'ai vu les plus honnêtes gens près d'en être accablés.Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Barbier de Séville (1775)
Les mots proches de « accables »
Accablant, ante Accablé, ée Accablement Accabler Accadien, ienne Accapareur, euse Accélérateur, trice Accélérer Accense Accent Accentuer Acceptable Acceptablement Acceptant, ante Acceptation Accepter Accepteur Acception Accès Accessibilité Accessible Accession Accessoire Accident Accidentel, elle Accidentellement Accise Acclamateur Acclamation Acclamer Accointable Accointance Accointe Accointer (s') Accoisement Accoiser Accolade Accolé, lée Accolement Accoler Accommodable Accommodant, ante Accommodation Accommodé, ée Accommodement Accommoder Accompagné, ée Accompagnement Accompagner Accompli, ieLes mots débutant par acc Les mots débutant par ac
accabla accablai accablaient accablais accablait accablant accablant accablante accablantes accablants accablât accable accablé accablé accablée accablée accablées accablées accablement accablements accablent accabler accableraient accablèrent accablés accablés accablez accablions accalmie accalmies accalmit accapara accaparaient accaparait accaparant accaparant accaparante accapare accaparé accaparée accaparées accaparer accaparerait accaparés accapareur accaparez accastillage accastillages accéda accédai
Les synonymes de « accables»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot accablés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « accables » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot accablés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Accablés ?
Citations accablés Citation sur accablés Poèmes accablés Proverbes accablés Rime avec accablés Définition de accablés
Définition de accablés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot accablés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot accablés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
