Définition de « accastillage »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot accastillage de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur accastillage pour aider à enrichir la compréhension du mot Accastillage et répondre à la question quelle est la définition de accastillage ?
Une définition simple : (fr-rég|a.kas.ti.ja?)
Approchant : accastiller, accastillé
Définitions de « accastillage »
Trésor de la Langue Française informatisé
ACCASTILLAGE, subst. masc.
Wiktionnaire
Nom commun - français
accastillage \a.kas.ti.ja?\ masculin
-
(Marine) Partie non submergée d'un navire.
- On dit qu'un navire a l'accastillage ras, lorsque la partie la plus élevée de son accastillage domine peu la lisse de vibord. ? (François Frédéric Leméthéyer, Dictionnaire moderne des termes de marine et de la navigation à vapeur, Havre, 1843, page 3)
-
(Vieilli) Châteaux avant et arrière d'un navire.
- Se dit aussi des murailles de bois qui sont au-dessus du pont supérieur et qu'on nomme aussi Accastillage. ? (Louis Nicolas Bescherelle (aîné), Dictionnaire national ou Dictionnaire universel de la langue française, tome deuxième, à Paris chez Garnier frères, 1857, page 111)
-
(Marine) Accessoires et parties non structurelles d'un bateau.
- Enfin, on procédait à la mise en place de l'accastillage proprement dit : man?uvres dormantes, voile, passerelle, rames, ancre, etc. ? (Frédéric Durand, Les Vikings et la mer, 1996)
- L'ameublement des cabines, les tentures, les tapisseries, tout l'accastillage d'érable et de palissandre excita son admiration. ? (Jules Verne, Les Enfants du capitaine Grant, 1846)
-
(Musique) Ensemble des pièces métalliques d'une batterie ou d'une guitare électrique.
- Composition de la batterie de Frank : Cymbales : Paiste ; Peaux: Attack ; Pédales et accastillage : HW ; Fûts : Noble & Cooley. ? (Frank Briggs, Premières leçons : Batterie, Melbay, 2011, page 2)
Littré
- 1 Terme de marine. Partie de l'?uvre morte d'un grand bâtiment qui reçoit des sculptures et des ornements. Voilà un bel accastillage. Les accastillages sont bien soignés dans ce port.
- 2Dans l'ancienne marine, le château de l'avant et le château de l'arrière d'un vaisseau.
Étymologie de « accastillage »
Accastiller.
- (1690) Dérivé de accastiller, avec le suffixe -age.
accastillage au Scrabble
Le mot accastillage vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot accastillage - 12 lettres, 5 voyelles, 7 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot accastillage au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « accastillage »
On recherche une rime en AZ .
Les rimes de accastillage peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aZ
Rimes de iroquoise Rimes de rembourrage Rimes de bondage Rimes de massages Rimes de coinçage Rimes de éloise Rimes de entourages Rimes de Paturages Rimes de pédalage Rimes de hachage Rimes de antidémarrage Rimes de filage Rimes de barrage Rimes de asticotages Rimes de extases Rimes de bidonnage Rimes de ménage Rimes de hongroise Rimes de minage Rimes de enculage Rimes de persiflages Rimes de veuvage Rimes de ratages Rimes de fromages Rimes de débardages Rimes de étrillage Rimes de crochetage Rimes de ombrage Rimes de crétoise Rimes de pucelage Rimes de laitage Rimes de Gages Rimes de nage Rimes de rivage Rimes de lavage Rimes de berlinoises Rimes de placage Rimes de libertinage Rimes de page Rimes de chronométrage Rimes de ouvrages Rimes de encryptage Rimes de dépannage Rimes de pliages Rimes de autoguidage Rimes de vêlage Rimes de gommage Rimes de jazz Rimes de avantages Rimes de abkhazeMots du jour
iroquoise rembourrage bondage massages coinçage éloise entourages Paturages pédalage hachage antidémarrage filage barrage asticotages extases bidonnage ménage hongroise minage enculage persiflages veuvage ratages fromages débardages étrillage crochetage ombrage crétoise pucelage laitage Gages nage rivage lavage berlinoises placage libertinage page chronométrage ouvrages encryptage dépannage pliages autoguidage vêlage gommage jazz avantages abkhaze
Les citations sur « accastillage »
Les mots proches de « accastillage »
Accablant, ante Accablé, ée Accablement Accabler Accadien, ienne Accapareur, euse Accélérateur, trice Accélérer Accense Accent Accentuer Acceptable Acceptablement Acceptant, ante Acceptation Accepter Accepteur Acception Accès Accessibilité Accessible Accession Accessoire Accident Accidentel, elle Accidentellement Accise Acclamateur Acclamation Acclamer Accointable Accointance Accointe Accointer (s') Accoisement Accoiser Accolade Accolé, lée Accolement Accoler Accommodable Accommodant, ante Accommodation Accommodé, ée Accommodement Accommoder Accompagné, ée Accompagnement Accompagner Accompli, ieLes mots débutant par acc Les mots débutant par ac
accabla accablai accablaient accablais accablait accablant accablant accablante accablantes accablants accablât accable accablé accablé accablée accablée accablées accablées accablement accablements accablent accabler accableraient accablèrent accablés accablés accablez accablions accalmie accalmies accalmit accapara accaparaient accaparait accaparant accaparant accaparante accapare accaparé accaparée accaparées accaparer accaparerait accaparés accapareur accaparez accastillage accastillages accéda accédai
Les synonymes de « accastillage»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot accastillage dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « accastillage » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot accastillage dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Accastillage ?
Citations accastillage Citation sur accastillage Poèmes accastillage Proverbes accastillage Rime avec accastillage Définition de accastillage
Définition de accastillage présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot accastillage sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot accastillage notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.
