Définition de « absurdes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot absurdes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur absurdes pour aider à enrichir la compréhension du mot Absurdes et répondre à la question quelle est la définition de absurdes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
absurdes au Scrabble
Le mot absurdes vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot absurdes - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot absurdes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « absurdes »
On recherche une rime en RD .
Les rimes de absurdes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rd
Rimes de cordes Rimes de roublarde Rimes de flemmarde Rimes de échardes Rimes de horde Rimes de in-bord Rimes de blafarde Rimes de moucharde Rimes de démerdes Rimes de débrouillarde Rimes de cabocharde Rimes de concordent Rimes de carde Rimes de lézarde Rimes de jobardes Rimes de peinardes Rimes de outardes Rimes de palourde Rimes de tubarde Rimes de placarde Rimes de Schoonaarde Rimes de bourde Rimes de sorbonnarde Rimes de flemmarde Rimes de zonardes Rimes de nasardes Rimes de dardent Rimes de vachardes Rimes de exorde Rimes de poularde Rimes de mordes Rimes de sauvegarde Rimes de lombarde Rimes de revanchardes Rimes de campagnardes Rimes de moutarde Rimes de banlieusarde Rimes de fjord Rimes de louis-philipparde Rimes de cardes Rimes de pénardes Rimes de banlieusarde Rimes de entre-regardent Rimes de kurdes Rimes de sous-merdes Rimes de lombardes Rimes de goguenarde Rimes de furibardes Rimes de maquisarde Rimes de emmerdesMots du jour
cordes roublarde flemmarde échardes horde in-bord blafarde moucharde démerdes débrouillarde cabocharde concordent carde lézarde jobardes peinardes outardes palourde tubarde placarde Schoonaarde bourde sorbonnarde flemmarde zonardes nasardes dardent vachardes exorde poularde mordes sauvegarde lombarde revanchardes campagnardes moutarde banlieusarde fjord louis-philipparde cardes pénardes banlieusarde entre-regardent kurdes sous-merdes lombardes goguenarde furibardes maquisarde emmerdes
Les citations sur « absurdes »
- Dans les écoles, on apprend des quantités de dates de batailles ridicules, des noms d'anciens rois tout aussi absurdes, on lit chaque jour des articles sur les impôts et sur la question des Balkans, mais, de l'homme, on ne sait rien!Auteur : Hermann Hesse - Source : Klein et Wagner
- Toutes les méthodes agréables d'apprendre aux enfants les sciences sont fausses et absurdes, car il n'est pas question d'apprendre ni la géographie ni la géométrie, il est question de s'accoutumer au travail, c'est-à-dire à l'ennui.Auteur : Abbé Galiani - Source : Lettre à Mme d'Epinay
- ... il est bien dommage que les enseignants et le public en général attachent tant d'importance au fait d'enseigner. Cela crée un tas de problèmes qui sont sans intérêt ou absurdes par rapport à une vraie formation.Auteur : Carl Rogers - Source : Liberté pour apprendre?
- Le règlement est semblable aux rites d'une religion qui semblent absurdes mais façonnent les hommes.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Vol de nuit (1931)
- Je cherche à comprendre et à disséquer les pires exactions, j'essaie toujours de retrouver la place de l'homme dans sa nudité, sa fragilité, de cet homme bien souvent introuvable. Enseveli parmi les ruines monstrueuses de ses actes absurdes.Auteur : Etty Hillesum - Source : An interrupted life: The diaries of Etty Hillesum 1941-1943
- Les hommes sont vraiment absurdes. Ils n'usent jamais des libertés dont ils jouissent, mais ils réclament celles qu'ils n'ont pas; ils ont la liberté de pensée, ils demandent la liberté de parole.Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Oeuvres complètes
- Que les gens sont absurdes! Ils ne se servent jamais des libertés qu'ils possèdent, mais réclament celles qu'ils ne possèdent pas; ils ont la liberté de pensée, ils exigent la liberté de parole.Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Ou bien... Ou bien... (1843), Diapsalmata
- Si nous ne riions pas des choses absurdes, nous ne réagirions pas devant la vie.Auteur : Bill Watterson - Source : Calvin et Hobbes
- Les pensées absurdes sont souvent justement les pensées les plus claires, et les plus absurdes les plus importantes de toutes. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Oui (1980)
- Les villes comme les rêves sont faites de désirs et de peurs, même si le fil de leur discours est secret, leurs règles absurdes, leurs perspectives trompeuses; et toute chose en cache une autre.Auteur : Italo Calvino - Source : Les Villes invisibles (1972)
- La vie, pensais-je, a forcément toujours raison au bout du compte si elle bafoue mes beaux rêves, c'est que ceux-ci étaient absurdes et injustifiés.Auteur : Hermann Hesse - Source : Le loup des steppes (1927)
- La mentalité grégaire des foules permettra toujours aux meneurs d'imposer une doctrine quelconque. Les plus absurdes croyances ne manquèrent jamais d'adeptes.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
- Je suis toujours fascinée par l'abnégation avec laquelle nous autres humains sommes capables de consacrer une grande énergie à la quête du rien et au brassage de pensées inutiles et absurdes.Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)
- Je vois enfin la mer dans sa triple harmonie, la mer qui tranche de son croissant la dynastie des douleurs absurdes, la grande volière sauvage, la mer crédule comme un liseron.Auteur : René Char - Source : Fureur et Mystère (1948)
- L'intérêt ferait nier les propositions de géométrie les plus évidentes et croire les contes religieux les plus absurdes.Auteur : Claude Adrien Helvétius - Source : Notes, maximes et pensées
- Parfois nous nous servons d'expressions absurdes et affichons des poses ridicules afin de dissimuler des sentiments pourtant simples. Auteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 2 : Le Nouveau Nom (2016)
- J’écrivais des histoires absurdes ou je dessinais, j’inventais d’impérieuses raisons de salir du papier. Au bout d’un certain nombre de feuilles maculées, griffonnées, dactylographiées, raturées, chiffonnées, l’horreur imaginaire faisait pâlir la vraie. Auteur : Roland Topor - Source : Jachère-party (1996)
- Pourquoi l'Eglise a-t-elle voulu ériger en dogmes les croyances les plus absurdes?Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : A vau-l'eau (1882)
- Il suffit de retourner, comme un rocher, n'importe quelle situation pour que de petites contradictions absurdes et grouillantes s'en échappent de tous côtés.Auteur : Graham Greene - Source : La Puissance et la Gloire (1940), II, 1
- Nous croyons parfois que les gens sont des billets de loterie: qu'ils sont là pour transformer en réalité nos absurdes illusions.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : L'Ombre du vent (2001)
- La vie est un composé de défenses absurdes et d'assauts inutiles en vue d'une guerre que nul ne peut gagner. Le vouloir-vivre ne se remet pas au lendemain. Vivre est ce long apprentissage où nul ne souhaite obtenir le diplôme de fin.Auteur : Robert Sabatier - Source : Le livre de la déraison souriante (1991)
- Mais mon amour, tu m'as déjà sauvée. Tu m'as sauvée d'un monde établi sur des préjugés et des morales absurdes, pour m'aider à m'accomplir entièrement.Auteur : Julie Maroh - Source : Le bleu est une couleur chaude (2010)
- Mais mon amour, tu m'as déjà sauvée. Tu m'as sauvée d'un monde établi sur des préjugés et des morales absurdes, pour m'aider à m'accomplir entièrement.Auteur : Julie Maroh - Source : Le bleu est une couleur chaude (2010)
- Elle est bien dupe, la femme que des noeuds aussi absurdes que ceux de l'hymen empêchent de se livrer à ses penchants, qui craint ou la grossesse, ou les outrages à son époux.Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : La Philosophie dans le boudoir (1795)
- La vie, pensais-je, a forcément toujours raison au bout du compte ; si elle bafoue mes beaux rêves, c'est que ceux-ci étaient absurdes et injustifiés.Auteur : Hermann Hesse - Source : Le loup des steppes (1927)
Les mots proches de « absurdes »
Absence Absent, ente Absenter (s') Absidal, ale Abside Absidiole Absinthe Absinthique Absinthisme Absolu, ue Absolument Absolution Absolutoire Absorbable Absorbant, ante Absorbation Absorbé, ée Absorbement Absorber Absoudre Abstème Abstenir (s') Abstenu, ue Abstergent, ente Absterger Abstersif, ive Abstersion Abstinence Abstracteur Abstraction Abstractivement Abstraire Abstrait, aite Abstraitement Abstrus, use Absurde Absurdement AbsurditéLes mots débutant par abs Les mots débutant par ab
abscisse abscission Abscon abscons absconse absconses absence absences absent absent absenta absentai absentaient absentais absentait absentant absente absente absente absenté absentée absentéisme absentéiste absentéiste absenter absentera absenterai absenterait absentèrent absentes absentes absentes absentés absents absents abside absides absidiales absidiole Absie absinthant absinthe absolon absolu absolu absolue absolues absolument absolus absolus
Les synonymes de « absurdes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot absurdes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « absurdes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot absurdes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Absurdes ?
Citations absurdes Citation sur absurdes Poèmes absurdes Proverbes absurdes Rime avec absurdes Définition de absurdes
Définition de absurdes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot absurdes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot absurdes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
