Définition de « sympathiques »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sympathiques de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sympathiques pour aider à enrichir la compréhension du mot Sympathiques et répondre à la question quelle est la définition de sympathiques ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
sympathiques au Scrabble
Le mot sympathiques vaut 34 points au Scrabble.
Informations sur le mot sympathiques - 12 lettres, 4 voyelles, 8 consonnes, 11 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sympathiques au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sympathiques »
On recherche une rime en IK .
Les rimes de sympathiques peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ik
Rimes de problématique Rimes de scientifique Rimes de angelique Rimes de chanstique Rimes de harmonique Rimes de détritiques Rimes de syphilitique Rimes de autarcique Rimes de systématiques Rimes de hellénistiques Rimes de aboulique Rimes de anorexique Rimes de asymptomatique Rimes de pique Rimes de biosynthétiques Rimes de idyllique Rimes de helléniques Rimes de géomagnétiques Rimes de mystiques Rimes de parégorique Rimes de animique Rimes de helvétiques Rimes de pythagoriques Rimes de repique Rimes de toniques Rimes de véronique Rimes de philologiques Rimes de fabriques Rimes de dysentériques Rimes de hémiplégique Rimes de franco-britanniques Rimes de amphigouriques Rimes de criques Rimes de rustique Rimes de fluidiques Rimes de neuroplégique Rimes de bureaucratiques Rimes de click Rimes de mimiques Rimes de organométallique Rimes de télémétrique Rimes de céramique Rimes de barriques Rimes de carrick Rimes de mosaïques Rimes de kilométriques Rimes de psychopathologique Rimes de fabrique Rimes de tragiques Rimes de concentriquesMots du jour
problématique scientifique angelique chanstique harmonique détritiques syphilitique autarcique systématiques hellénistiques aboulique anorexique asymptomatique pique biosynthétiques idyllique helléniques géomagnétiques mystiques parégorique animique helvétiques pythagoriques repique toniques véronique philologiques fabriques dysentériques hémiplégique franco-britanniques amphigouriques criques rustique fluidiques neuroplégique bureaucratiques click mimiques organométallique télémétrique céramique barriques carrick mosaïques kilométriques psychopathologique fabrique tragiques concentriques
Les citations sur « sympathiques »
- Désolé de faire quelque chose qui risque d'interrompre des activités aussi sympathiques, comme disait le Roi au moment de dissoudre le Parlement.Auteur : Charles Dickens - Source : Pickwick Papers, II, 20
- Il existe des choses si belles qu'elles vous font oublier la vieillesse et la mort. Il existe des choses si belles que la vieillesse et la mort en deviennent de bonnes idées, sympathiques, généreuses. Auteur : Robert McLiam Wilson - Source : Eureka Street (1997)
- La littérature engagée, avec son air martial et ses bonnes résolutions, est sympathique dans la mesure où les fayots sont sympathiques dans un régiment de cavalerie.Auteur : Roger Nimier - Source : Les écrivains sont-ils bêtes? (1990)
- Elle n'est plus si jeune. Elle est dans l'âge des plénitudes sympathiques.Auteur : Daniel Pennac - Source : Au bonheur des ogres (1985)
- Ma voix, je le crains, sera quelque peu discordante dans le concert. Le besoin de se rassurer est immense. Je le comprends, mais je crois qu’il est vain. Ces odes qui montent de partout à l’unité nationale, à « nos valeurs » qui l’emporteront : je les trouve sympathiques, j’aimerais les partager, mais je n’y arrive pas.Auteur : Olivier Rolin - Source : Ce que « phobie » veut dire, par Olivier Rolin, Le Monde des Livres, 13 janvier 2015
- De l'aube au crépuscule, les paysans bêchent le sol, ramassent les herbes, cueillent les fruits, guident les buffles, récoltent le riz… Ils sont courbés sur cette terre dont ils dépendent. Chaque rendement est une victoire. Ils ont sous leurs pieds le travail et son gain. Le bonheur est présent car le sol est généreux, les voisins sympathiques. Auteur : Line Papin - Source : Les os des filles (2019)
- Il y a des clichés sur moi comme il y en a sur tous les sujets. Je n’ai jamais aimé jouer les héros. Les gars très sympathiques et merveilleux à qui le monde fait des misères, je trouve ça abject. Ça n’existe pas. Pour moi, l’être humain est hyper faillible et vulnérable. Je trouve ça dégueulasse de faire croire aux gens que le monde est binaire. Les gentils d’un côté, les méchants de l’autre… Ça ne m’intéresse pas, c’est toujours la même chose. Je cherche des personnages humains. Pour certains, quand on n’est pas en train de sourire tout le temps, on est un rabat-joie. Eh bien, soit!Auteur : Jean-Pierre Bacri - Source : Interview Trois Couleurs, Propos recueillis par Renan Cros, Octobre 2017
- J'ai vu mon content de figures sympathiques aujourd'hui.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Naissance du jour (1928)
- Il existe des choses si belles que la vieillesse et la mort en deviennent de bonnes idées, sympathiques, généreuses. Auteur : Robert McLiam Wilson - Source : Eureka Street (1997)
- Je les ai trouvés, par moments, assez sympathiques. C'est, je crois, qu'ils sont francs, simples, qu'ils apportenet de la bonhomie, de la gaieté dans leurs peccadilles, qu'ils ne s'exagèrent pas leurs vertus, qu'ils se voient tels qu'ils sont.Auteur : Paul Léautaud - Source : Le théâtre de Maurice Boissard (1926)
- ... nous n'apprenons jamais pourquoi et en quoi nous agaçons les autres, en quoi nous leur sommes sympathiques, en quoi nous leur paraissons ridicules; notre propre image est pour nous le plus grand mystère.Auteur : Milan Kundera - Source : L'immortalité
- Le gros chat n'est pas n'importe quel gros. Si le gros chien ou l'homme gras nous paraissent sympathiques et nous attendrissent, le chat enveloppé inspire la crainte révérencieuse.Auteur : Stéphanie Hochet - Source : Eloge du chat (2014)
Les mots proches de « sympathiques »
Symbole Symbolique Symbolisation Symboliser Symélie Symétrie Symétrique Symétriser Sympathie Sympathique Sympathiquement Sympathiser Symphonie Symphoniste Symphyse Symptomatique SymptômeLes mots débutant par sym Les mots débutant par sy
symbionte symbiose symbiote symbiotes symbiotique symbole symboles symbolique symboliquement symboliques symbolisa symbolisaient symbolisait symbolisant symbolisant symbolisât symbolisation symbolise symbolisé symbolisée symbolisent symboliser symbolisera symboliserai symboliserait symbolisés symbolisme symboliste symboliste symétrie symétries symétrique symétriquement symétriques sympa sympas sympathectomie sympathie sympathies sympathique sympathiques sympathisai sympathisaient sympathisait sympathisant sympathisant sympathisant sympathisante sympathisante sympathisantes
Les synonymes de « sympathiques»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sympathiques dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sympathiques » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sympathiques dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sympathiques ?
Citations sympathiques Citation sur sympathiques Poèmes sympathiques Proverbes sympathiques Rime avec sympathiques Définition de sympathiques
Définition de sympathiques présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sympathiques sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sympathiques notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.
