Définition de « symbolisé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot symbolise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur symbolisé pour aider à enrichir la compréhension du mot Symbolisé et répondre à la question quelle est la définition de symbolise ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
symbolisé au Scrabble
Le mot symbolisé vaut 21 points au Scrabble.
Informations sur le mot symbolise - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot symbolisé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « symbolisé »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de symbolisé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de stérilisé Rimes de mangeaient Rimes de pesés Rimes de modernisée Rimes de nomadisait Rimes de causé Rimes de rangées Rimes de naufragée Rimes de expurger Rimes de mélangeaient Rimes de surprotégeais Rimes de improvisé Rimes de méprisé Rimes de allongeais Rimes de stalinisée Rimes de paralysés Rimes de utilisés Rimes de excuser Rimes de érigeaient Rimes de composés Rimes de légers Rimes de préposée Rimes de spiritualisaient Rimes de anti-nausée Rimes de ardoisée Rimes de décroisées Rimes de brisaient Rimes de cyanosée Rimes de brisé Rimes de figer Rimes de irisé Rimes de partouzer Rimes de cotiser Rimes de aviser Rimes de concrétisées Rimes de matérialisée Rimes de tamisée Rimes de canalisaient Rimes de maîtrisés Rimes de méprisées Rimes de insurgée Rimes de organisé Rimes de convergé Rimes de égorgé Rimes de Beveren-aan-den-Ijzer Rimes de réalisées Rimes de soulagées Rimes de relativiser Rimes de embourgeoisé Rimes de repriséeMots du jour
stérilisé mangeaient pesés modernisée nomadisait causé rangées naufragée expurger mélangeaient surprotégeais improvisé méprisé allongeais stalinisée paralysés utilisés excuser érigeaient composés légers préposée spiritualisaient anti-nausée ardoisée décroisées brisaient cyanosée brisé figer irisé partouzer cotiser aviser concrétisées matérialisée tamisée canalisaient maîtrisés méprisées insurgée organisé convergé égorgé Beveren-aan-den-Ijzer réalisées soulagées relativiser embourgeoisé reprisée
Les citations sur « symbolisé »
- La vraie liberté est celle du masque. Celui qui nous colle à la peau symbolise la plus dure des nécessités : n'être que soi-même.
Auteur : Georges Picard - Source : De la connerie (1994)
- De nos jours, la dégradation de la vie intérieure est symbolisée par le fait que le seul endroit à l'abri de toute intrusion est le cabinet d'aisance.Auteur : Lewis Mumford - Source : La Cité à travers l'Histoire (1972)
- Les banques symbolisent la faillite de nos civilisations. Les clients et le personnel sont tous aussi malheureux d'y venir, mais personne n'a le choix.Auteur : Gilles Legardinier - Source : Demain j'arrête! (2011)
- L'un symbolisera la première partie du XXe siècle, c'est mademoiselle Chanel et l'autre symbolisera la deuxième partie, Yves Saint Laurent.Auteur : Pierre Bergé - Source : A propos de son compagnon Yves Saint Laurent.
- Il y a des rêves symboliques, puis il y a la réalité que ces rêves symbolisent. Ou bien il y a une réalité symbolique, puis les rêves que cette réalité symbolise. Le symbole est ce que l'on pourrait appeler le maire honoraire de l'univers du lombric.Auteur : Haruki Murakami - Source : La course au mouton sauvage (1982)
- L'amour ne symbolise pas une vérité absolue entre deux êtres, mais une attirance vers un homme ou vers une femme que l'on choisit.Auteur : Dominique Blondeau - Source : Les Errantes (1983)
- Aujourd'hui, c'est la voiture qui symbolise la virilité. La conduite automobile «virile» fait des milliers de morts chaque année.Auteur : Michel Tournier - Source : Interview dans Libération, 25 Décembre 1999.
- On ne peut regarder sans émotion, sans cette espèce de stupeur que suscitent les lieux terribles, l’écrasante façade grise et ocre soutachée de corniches roses de la Loubianka... je dis « on » mais qui en fait ? Ceux qui ont compté d’une façon ou d’une autre, à un moment de leur vie, l’espérance révolutionnaire et sa mort sinistre. Car, s’il est un lieu qui symbolise ce meurtre de masse de l’idéal, cette substitution monstrueuse de la terreur à l’enthousiasme, des policiers aux camarades, c’est la Loubianka. C’est ici le centre de cette alchimie à rebours qui a transformé l’or en vil plomb.Auteur : Olivier Rolin - Source : Le météorologue (2014)
- Il n'est rien qui, dans l'univers, ne soit susceptible de former une opposition bipartite et ne puisse alors symboliser les différentes manifestations couplées et antagonistes du pur et de l'impur.Auteur : Roger Caillois - Source : L'Homme et le sacré (1939)
- La haine, c'est une négation de soi et des autres, symbolisée notamment aujourd'hui par la bombe humaine.Auteur : André Glucksmann - Source : Interview, IsraelValley, 17 mai 2007.
- Puissent les commémorations des deux guerres s'achever aujourd'hui par la résurrection du peuple d'ombre que cet homme anima, qu'il symbolise, et qu'il fait entrer ici comme une humble garde solennelle autour de son corps de mort.Auteur : André Malraux - Source : Discours lors du transfert des cendres de Jean Moulin au Panthéon, 19 décembre 1964.
- Barcelone, le Bayern de Guardiola et l'équipe d'Espagne pratiquent quant à elles un jeu qui ne tolère aucun temps mort. C'est un jeu en réseau, qui symbolise bien le XXIe siècle : les joueurs sont comme connectés, la balle circule à toute vitesse, constamment.Auteur : Olivier Guez - Source : Entretien Le Nouvel Observateur par Sébastien Billard le 11 juin 2014
- En soi, l'écriture propose un déracinement dans ce mélange permanent d'appartenance et d'exil. Ce qui explique mon obstination face à cet incessant flux et reflux, à vouloir planter, éclaircir, élaguer et non seulement abattre, mais remplacer, réparer même. Les arbres symbolisent la jonction, une symbiose adéquate entre ces pratiques.Auteur : André Bucher - Source : À l'écart (2016)
- On ne comprend bien Don Juan qu'en se référent toujours à ce qu'il symbolise VULGAIREMENT : le séducteur ordinaire et l'homme à femmes. Il est un séducteur ordinaire. A cette différence prés qu'il est CONSCIENT et c'est par là qu'il est ABSURDE.Auteur : Albert Camus - Source : Le mythe de Sisyphe (1942)
- Les interprétations concernant les quatre cavaliers sont nombreuses mais, pour faire court, le cavalier blanc est là pour répandre la parole de Dieu, il est l’annonciateur du malheur. Le rouge symbolise le sang versé, il sème la guerre, le trouble par l’épée. Le noir fait pourrir les récoltes, amène la famine. Quant au vert, il représente la maladie, la mortalité par épidémie.
Il est la Mort. Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)
- L'objet de l'art n'est pas de représenter la nature, ou même de la symboliser, mais de faire apparaître la forme en la tirant du vide.Auteur : Joseph Roger Louis Léveillé, dit J.R. Léveillé - Source : Le soleil du lac qui se couche (2001)
Les mots proches de « symbolise »
Symbole Symbolique Symbolisation Symboliser Symélie Symétrie Symétrique Symétriser Sympathie Sympathique Sympathiquement Sympathiser Symphonie Symphoniste Symphyse Symptomatique SymptômeLes mots débutant par sym Les mots débutant par sy
symbionte symbiose symbiote symbiotes symbiotique symbole symboles symbolique symboliquement symboliques symbolisa symbolisaient symbolisait symbolisant symbolisant symbolisât symbolisation symbolise symbolisé symbolisée symbolisent symboliser symbolisera symboliserai symboliserait symbolisés symbolisme symboliste symboliste symétrie symétries symétrique symétriquement symétriques sympa sympas sympathectomie sympathie sympathies sympathique sympathiques sympathisai sympathisaient sympathisait sympathisant sympathisant sympathisant sympathisante sympathisante sympathisantes
Les synonymes de « symbolise»
Les synonymes de symbolisé :- 1. personnifié
2. évoqué
3. incarné
4. matérialisé
5. figuré
6. représenté
synonymes de symbolisé
Fréquence et usage du mot symbolisé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « symbolise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot symbolisé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Symbolisé ?
Citations symbolisé Citation sur symbolisé Poèmes symbolisé Proverbes symbolisé Rime avec symbolisé Définition de symbolisé
Définition de symbolisé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot symbolisé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot symbolisé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
