La définition de Symétrie du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Symétrie
Nature : s. f.
Prononciation : si-mé-trie
Etymologie : Du grec, avec, et, mesure.

Voir les citations du mot SymétrieSignification du mot Symétrie


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de symétrie de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec symétrie pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Symétrie ?


La définition de Symétrie

Rapport de grandeur et de figure que les parties d'un corps ont entre elles et avec le tout.


Toutes les définitions de « symétrie »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

SYMÉTRIE. n. f.
Correspondance de grandeur, de forme et de position que les parties d'un corps naturel ou artificiel ont entre elles et avec leur tout. Les symétries des ordres d'architecture ont été fixées par différents maîtres. La symétrie est bien observée dans cet ouvrage d'architecture. Cela est contre la symétrie. La symétrie du corps humain. Il se dit aussi en parlant de Toutes les choses arrangées suivant un certain ordre. Des tableaux, des vases arrangés avec symétrie. La symétrie d'une plantation. Il faut de la symétrie. Négliger la symétrie. Déranger la symétrie. Garder, observer la symétrie. Pour la symétrie, il faut mettre un tableau en pendant de celui-ci. Pascal parle de ceux qui font de fausses fenêtres pour la symétrie. Il se dit particulièrement de L'Ordre, de la disposition, de l'économie d'un discours, d'un ouvrage de l'esprit. La symétrie d'un discours. Symétrie du style, Correspondance de mots et de membres d'une phrase entre eux, ou même de plusieurs phrases entre elles. Il y a trop de symétrie dans le style de cet écrivain.

Littré

SYMÉTRIE (si-mé-trie) s. f.
  • 1Rapport de grandeur et de figure que les parties d'un corps ont entre elles et avec le tout. Symétrie est ce qu'on voit d'une vue, fondée sur ce qu'il n'y a pas de raison de faire autrement, et fondée aussi sur la figure de l'homme?; d'où il arrive qu'on ne veut la symétrie qu'en largeur, non en hauteur ni profondeur, Pascal, Pens. XXV, 77, éd. HAVET. Ceux qui font les antithèses en forçant les mots sont comme ceux qui font de fausses fenêtres pour la symétrie, Pascal, ib. VII, 22. La raison qui fait que la symétrie plaît à l'âme, c'est qu'elle lui épargne de la peine, qu'elle la soulage, et qu'elle coupe, pour ainsi dire, l'ouvrage par la moitié, Montesquieu, Goût, Symétrie. La symétrie? exige le rapprochement et la juste correspondance de deux parties semblables, quoique inversement disposées, Lévêque, Science du Beau, t. II, p. 340.
  • 2 Terme de botanique. Symétrie florale, la disposition relative des différents verticilles de la fleur.

    Plan de symétrie, tout plan qui partage la fleur en deux moitiés symétriques.

    Axe de symétrie, la droite géométrique suivant laquelle les plans de symétrie multiples se coupent au centre de la fleur.

  • 3 Terme d'anatomie. La régularité de forme que présentent la plupart des organes impairs de l'économie animale, organes dont une des moitiés latérales ressemble presque toujours exactement à l'autre moitié.

    Ressemblance parfaite que présentent entre eux les organes pairs situés, l'un à droite, l'autre à gauche de la ligne médiane.

    En zoologie, la symétrie binaire appartient aux vertébrés et aux articulés?; la symétrie rayonnée aux échinodermes.

  • 4Toute espèce d'arrangement suivant un certain ordre, une certaine proportion. Des vases arrangés avec symétrie. La symétrie d'une plantation. Ils [les enfants dans leurs jeux] sont vifs, appliqués, exacts, amoureux des règles et de la symétrie, La Bruyère, XI. [Une femme mal faite] Pour mettre quelque sorte de symétrie dans sa taille, Hamilton, Gramm. 10.

    Arrangement en ordre des plats qui composent un service. Il faut un nombre impair de plats de dessert pour que la symétrie y soit.

  • 5Ordre, disposition, économie d'un ouvrage d'esprit. La symétrie d'un discours. Le naturel s'est usé sous la lime?; La symétrie a banni le sublime?; Et la clarté, ce flambeau du discours, Pâlit, s'éteint, et fait place aux faux jours, Bernis, Épît. I, Goût. Partout où la symétrie est utile à l'âme et peut aider ses fonctions, elle lui est agréable?; mais, partout où elle est inutile, elle est fade, Montesquieu, Goût, Symétrie.

    Symétrie du style, correspondance qu'ont entre eux les mots et les membres d'une phrase.

  • 6 Terme de musique. Proportion et rapport de durée et d'intonation que les parties d'un air ont entre elles et avec le tout.
  • 7 Terme de géométrie. État des figures qui sont symétriques.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Nom commun - français

symétrie \si.me.t?i\ féminin

  1. (Mathématiques) Correspondance de grandeur, de forme et de position que les parties d'un corps naturel ou artificiel ont entre elles et avec leur tout.
    • Les symétries des ordres d'architecture ont été fixées par différents maîtres.
    • La symétrie est bien observée dans cet ouvrage d'architecture.
    • Cela est contre la symétrie.
    • La symétrie du corps humain.
  2. (Figuré) Arrangement des choses suivant un certain ordre.
    • La symétrie se retrouve au c?ur du perlage. Les artisans doivent, à mesure que leur création prend forme, compter les perles. La symétrie est importante tant pour créer des médaillons que des cordons. (Annie-Claude Brisson, L'art traditionnel du perlage transmis virtuellement, radio-canada.ca, 1er janvier 2021)
    • Des tableaux, des vases arrangés avec symétrie.
    • La symétrie d'une plantation.
    • Il faut de la symétrie.
    • Négliger la symétrie.
    • Déranger la symétrie.
    • Garder, observer la symétrie.
    • Pour la symétrie, il faut mettre un tableau en pendant de celui-ci.
    • Pascal parle de ceux qui font de fausses fenêtres pour la symétrie.
  3. (En particulier) Ordre, disposition, économie d'un discours, d'un ouvrage de l'esprit.
    • La symétrie d'un discours.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


SYMÉTRIE, subst. fém.

I. ? Vieilli. [À propos le plus souvent d'un inanimé]
A. ? [À propos de ce qui est perçu par l'oeil] Rapport harmonieux de grandeur, de forme, de position que les différentes parties d'un ensemble ont entre elles et avec leur tout. Synon. équilibre.Les lois harmoniques qui semblent présider à l'apparente symétrie du temple grec (...) aux proportions mesurées des édifices des XVIIeet XVIIIesiècles français (Faure, Espr. formes, 1927, p. 169):
Les Grecs accordaient la qualité de symétrie par excellence au corps de l'homme, non parce que ses deux moitiés longitudinales sont semblables, mais parce que les diverses parties qui les constituent sont dans des rapports de dimensions excellents. Viollet1875.
B. ? [À propos de ce qui est perçu par l'oreille, par l'esprit] Rapport de durée, d'intonation que les parties d'un air ont entre elles et avec leur tout; correspondance que les mots et les membres d'une phrase entretiennent entre eux, que plusieurs phrases entretiennent entre elles. Ce sont les symétries du style de Sénèque qui le font citer (Joubert, Pensées, t. 2, 1824, p. 161).Cette mesure intérieure tout à coup se traduisit (...) par la symétrie des mesures, (...) par la répétition double ou multiple de certaines syllabes sourdes ou sonores se correspondant et se faisant écho (Fromentin, Dominique, 1863, p. 79).
II. ? [À propos d'un animé ou d'un inanimé] Correspondance exacte de forme, de grandeur, de position que les éléments d'un même ensemble, que deux ou plusieurs ensembles entretiennent entre eux, lorsqu'ils sont de part et d'autre d'un axe, d'un plan, d'un point ou autour d'un centre. Anton. asymétrie, dissymétrie.Symétrie parfaite; belle symétrie. V. asymétrique ex. 6.
? Faire symétrie à.Synon. faire pendant à (v. pendant2).V. royal I C 2 ex. de Gautier.
A. ? [À propos d'un animé] On dirait que ce visage a été modelé par un esprit aveugle dont les mains (...) n'ont pas su cependant établir la symétrie ordinaire au visage humain (Green, Journal, 1941, p. 143).
B. ? [À propos d'un inanimé] Défaut de symétrie.
1. [À propos d'une chose naturelle] Symétrie cristalline, cubique, pentagonale, sphérique; la symétrie d'un cristal; loi de symétrie. La symétrie d'une texture, même imparfaite, se traduirait par une symétrie analogue du diagramme correspondant, pourvu qu'on ait pris soin d'orienter les éléments de symétrie de la roche (plans) parallèlement au rayon incident (Brajnikov, Pétrogr. et rayons X, 1936, p. 34).V. asymétrie ex. 3.
? BOT. Symétrie axiale. V. axial ex. 2.
? BOT., ZOOL. Symétrie bilatérale. V. bilatéral ex. 3.
2. [À propos d'un objet fabriqué] Deux cabinets d'une curieuse architecture (...) se faisaient symétrie de chaque côté d'une toilette devant laquelle Mmede Bruyères était assise (Gautier, Fracasse, 1863, p. 103).V. asymétrie ex. 5 et asymétrique ex. 3.
? Similitude que présentent les deux moitiés d'un ensemble. Deux chandeliers, deux flacons, et deux tasses de vermeil, tirés du nécessaire de l'Empereur, achèvent l'ornement et la symétrie de la cheminée (Las Cases, Mémor. Ste-Hélène, t. 1, 1823, p. 456).
3. [À propos d'une chose abstr.] ?uvre rigoureuse [Sertorius], qui risque parfois la froideur, et où la symétrie de la construction finit par avoir quelque chose de mécanique (Brasillach, Corneille, 1938, p. 379).
a) GÉOM. ,,Correspondance entre deux éléments d'une figure par rapport à un point, une droite, un plan, quand la droite qui les joint est coupée en son milieu par le point, la droite ou le plan en question`` (Sc. 1962).
? Axe de symétrie. V. axe II B 2.Centre, plan de symétrie. V. centre I A 2.
? P. anal., LING. ,,Disposition parallèle d'éléments connexes, dont l'inversion constitue le chiasme`` (Mar. Lex. 1951). ,,Propriété de l'égalité des ensembles qui permet d'inverser la proposition A = B en B = A`` (Ling. 1972).
b) Correspondance existant entre deux comportements, deux situations, deux phénomènes. Synon. analogie.Si ce doute n'avait d'autre base que ce manque de symétrie entre l'individu et la société, il ne mériterait pas d'arrêter l'attention (Durkheim, Divis. trav., 1893, p. 197).C'est à ce niveau aussi que s'institue la véritable symétrie du plaisir et de la douleur, qui est une symétrie de valeur et non d'épreuve vécue (Ric?ur, Philos. volonté, 1949, p. 104).
? LOG., MATH. Principe de symétrie (de Curie). ,,Principe très général (...) selon lequel une dissymétrie d'effet décèle une dissymétrie de cause sans que, d'ailleurs, l'inverse soit nécessairement vrai`` (Duval 1959). Songeons (...) au principe de symétrie de Curie, dont l'utilisation ne peut être qu'une application directe de la logique (Gds cour. pensée math., 1948, p. 351).
Prononc. et Orth.: [simet?i]. Ac. 1694, 1718: symmetrie, 1740: symmétrie, dep. 1762: symétrie. Étymol. et Hist. 1529 symmetrie (G. Tory, Champfleury, fo20 vo), forme att. jusqu'à la fin du xviiies.; 1545 symetrie (Serlio, Reigles generales de l'Architecture, IV, 71r ds Cah. Lexicol. t. 19, p. 105). Empr. au lat.symmetria « id. », du gr. ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? « juste proportion », comp. de ? ? ? ? « ensemble » et ? ? ? ? ? ? ? « juste mesure », v. mètre1. Fréq. abs. littér.: 314. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 333, b) 611; xxes.: a) 318, b) 531. Bbg. Szambien (W.). Symétrie, goût, caractère... Paris, 1986, pp. 61-78.

SYMÉTRIE, subst. fém.
Étymol. et Hist. 1529 symmetrie (G. Tory, Champfleury, fo20 vo), forme att. jusqu'à la fin du xviiies.; 1545 symetrie (Serlio, Reigles generales de l'Architecture, IV, 71r ds Cah. Lexicol. t. 19, p. 105). Empr. au lat.symmetria « id. », du gr. ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? « juste proportion », comp. de ? ? ? ? « ensemble » et ? ? ? ? ? ? ? « juste mesure », v. mètre1.

Symétrie au Scrabble


Le mot symétrie vaut 18 points au Scrabble.

symetrie

Informations sur le mot symetrie - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot symétrie au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

symetrie

Les mots proches de Symétrie

SymboleSymboliqueSymbolisationSymboliserSymélieSymétrieSymétriqueSymétriserSympathieSympathiqueSympathiquementSympathiserSymphonieSymphonisteSymphyseSymptomatiqueSymptômesymbiontesymbiosesymbiotesymbiotessymbiotiquesymbolesymbolessymboliquesymboliquementsymboliquessymbolisasymbolisaientsymbolisaitsymbolisantsymbolisantsymbolisâtsymbolisationsymbolisesymbolisésymboliséesymbolisentsymbolisersymboliserasymboliseraisymboliseraitsymboliséssymbolismesymbolistesymbolistesymétriesymétriessymétriquesymétriquementsymétriquessympasympassympathectomiesympathiesympathiessympathiquesympathiquessympathisaisympathisaientsympathisaitsympathisantsympathisantsympathisantsympathisantesympathisantesympathisantes


Mots du jour


Aryaque     Salinier     Variqueux, euse     Chérubin     Cancel et, suivant quelques-un     Granger, ère     Épicer     Tournois     Bêcher     Grègue     

Les citations avec le mot Symétrie


  1. La symétrie est l'ordre apparent, souvent confondu avec l'ordre réel; ainsi l'uniformité n'est que le masque de l'unité.

    Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)


  2. La réalité aime les symétries et les légers anachronismes.

    Auteur : Jorge Luis Borges - Source : L'auteur et autres textes


  3. Ceux qui font les antithèses en forçant les mots font comme ceux qui font de fausses fenêtres pour la symétrie: leur règle n'est pas de parler juste, mais de faire des figures justes.

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées, I, 27


  4. Cette architecture bizarre se répète d'un bout à l'autre avec la plus exacte symétrie.

    Auteur : Eugène Fromentin - Source : Un été dans le Sahara (1857)


  5. Quoi de plus beau en effet qu'un jardin à la française ? Ses lignes droites ou doucement courbées, cette régularité, cette écriture géométrique de verdure et de fleurs, cette symétrie qui flatte l'oeil et l'entendement, cette nature dominée prête à entendre des vers et des cantates. Nos jardins, monsieur, sont des alexandrins en musique !

    Auteur : Jean-François Parot - Source : L'honneur de Sartine


  6. On peut dire de l'agrément séparé de la beauté que c'est une symétrie dont on ne sait point les règles, et un rapport secret des traits ensemble, et des traits avec les couleurs et avec l'air de la personne.

    Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 240


  7. En politique, comme en architecture, la symétrie est indispensable: sans parler d'hierarchie héréditaire, il faut différents étages pour bâtir; et, en toute construction, égaliser c'est démolir.

    Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823


  8. Les maisons au lieu d'être alignées, sont dispersées sans symétrie et sans ordre.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Lettres, 20 janvier 1763


  9. Le travail des physiciens modernes consiste à découvrir les symétries du monde.

    Auteur : Heinz Pagels - Source : L'Univers Quantique


  10. La naissance et la mort des particules ... peuvent être regardées comme des processus strictement inverses. L'asymétrie n'apparaît que dans les phénomènes complémentaires.

    Auteur : François Jacob - Source : Le Jeu des possibles (1981)


  11. On veut toujours que les histoires se terminent, bien ou mal, qu’elles aient une fin aussi claire que leur début, une apparence de sens et de symétrie. Mais dans la réalité il y a très peu de choses qui se bouclent complètement, si ce n’est de par le hasard ou par la mort, et il y en a d’autres qui n’adviennent pas ou qui s’interrompent à leur commencement, et il n’en reste rien, pas même dans la mémoire distraite et infidèle de ceux qui les ont vécues.

    Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Séfarade (2005)


  12. Ce n'est qu'un jeu pour l'amateur de symétries historiques, c'est-à-dire imaginaires, que de démontrer que ces deux figures littéraires sont des figures semblables.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Variété, Villon et Verlaine


  13. Des bordures de buis rigoureusement taillées y dessinaient des cadres où se déployaient, comme sur une pièce de damas, des ramages de verdure d'une symétrie parfaite.

    Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), V, Chez monsieur le marquis


  14. De ce fait, les espèces animales se répartissent en deux types d'organisation dynamique, l'un où le corps est construit suivant un plan de symétrie radiale, l'autre où les parties du corps s'ordonnent suivant un plan de symétrie bilatérale.

    Auteur : André Leroi-Gourhan - Source : Le Geste et la Parole, tome I (1964)


  15. Maximum de simplicité et de symétrie. Lumière aveuglante.

    Auteur : Samuel Beckett - Source : Oh ! les beaux jours (1963)


  16. Dans un ouvrage, quel qu'il soit, la symétrie apparente ou cachée est le fondement visible ou secret du plaisir que nous éprouvons. C'est elle qui donne une base aux mouvements qu'excitent les variétés, les contrastes.

    Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2, 9 mars 1807


  17. La vie n'est pas équipollente. Elle conjugue symétrie et orientation.

    Auteur : Roger Caillois - Source : Esthétique généralisée (1962)


Les citations du Littré sur Symétrie


  1. Je ne vois point d'ordre asiatique ou égyptien ; ce qui donnerait assez lieu de douter si la symétrie, les mesures, les proportions des colonnes, des pilastres et des autres ornements, régnaient parfaitement dans ces anciens édifices

    Auteur : ROLLIN - Source : Hist. anc. Oeuv. t. II, p. 419, dans POUGENS


  2. Dans leurs jeux, où ils [les enfants] sont vifs, appliqués, exacts, amoureux des règles et de la symétrie, où ils ne se pardonnent nulle faute les uns aux autres, et recommencent eux-mêmes plusieurs fois une seule chose qu'ils ont manquée

    Auteur : LA BRUY. - Source : XI


  3. La paresse, l'indolence et l'oisiveté, vices si naturels aux enfants, disparaissent dans leurs jeux, où ils sont vifs, appliqués, exacts, amoureux des règles et de la symétrie

    Auteur : LA BRUY. - Source : 11


  4. Ils [les enfants dans leurs jeux] sont vifs, appliqués, exacts, amoureux des règles et de la symétrie

    Auteur : LA BRUY. - Source : XI


  5. La symétrie.... exige le rapprochement et la juste correspondance de deux parties semblables, quoique inversement disposées

    Auteur : LÉVÊQUE - Source : Science du Beau, t. II, p. 340


  6. Ce qui est riche en architecture, c'est le mélange harmonieux des formes, des saillies et des contours, c'est une symétrie en grand, mêlée de variété

    Auteur : MARMONTEL - Source : Oeuv. t. V, p. 347


  7. L'âme aime la symétrie, mais elle aime aussi les contrastes

    Auteur : Montesquieu - Source : Goût, contraste.


  8. Ceux qui font les antithèses en forçant les mots sont comme ceux qui font de fausses fenêtres pour la symétrie

    Auteur : Blaise Pascal - Source : ib. VII, 22


  9. La plupart des monstres le sont avec symétrie, le dérangement des parties paraît s'être fait avec ordre

    Auteur : BUFF. - Source : Hist. anim. ch. XI


  10. Si nous traitons la question de la symétrie pentagonale à un point de vue exclusivement pratique et expérimental, sur un planisphère disposé comme le nôtre, on verra d'un seul coup d'oeil, autoptiquement, si les émanations volcaniques sont ou ne sont point disposées suivant de grands cercles de la sphère

    Auteur : THOULET - Source : Acad. des sc. Comptes rendus, t. LXXXI, p. 265


  11. [Une femme mal faite] Pour mettre quelque sorte de symétrie dans sa taille

    Auteur : HAMILT. - Source : Gramm. 10


  12. se déchaînait avec force contre les allées droites, la symétrie, les parterres, les pattes-d'oie, les étoiles

    Auteur : GENLIS - Source : Veillées du chât. t. II, p. 201, dans POUGENS


  13. Partout où la symétrie est utile à l'âme et peut aider ses fonctions, elle lui est agréable ; mais, partout où elle est inutile, elle est fade

    Auteur : Montesquieu - Source : Goût, symétrie.


  14. La raison qui fait que la symétrie plaît à l'âme, c'est qu'elle lui épargne de la peine, qu'elle la soulage, et qu'elle coupe, pour ainsi dire, l'ouvrage par la moitié

    Auteur : Montesquieu - Source : Goût, symétrie.


  15. Il faut convenir avec eux que ces corps plaisent plus à la vue que des figures grossières, où l'on n'aperçoit ni uniformité, ni symétrie, ni unité

    Auteur : DIDER. - Source : Rech. philos. sur le beau, Oeuv. t. II, p. 424. dans POUGENS.


  16. Symétrie est ce qu'on voit d'une vue, fondée sur ce qu'il n'y a pas de raison de faire autrement, et fondée aussi sur la figure de l'homme ; d'où il arrive qu'on ne veut la symétrie qu'en largeur, non en hauteur ni profondeur

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Pens. XXV, 77, éd. HAVET.


  17. Le naturel s'est usé sous la lime ; La symétrie a banni le sublime ; Et la clarté, ce flambeau du discours, Pâlit, s'éteint, et fait place aux faux jours

    Auteur : BERNIS - Source : Épît. I, goût.


  18. Il est souvent arrivé que la variété que l'on a cherché à mettre par le moyen des contrastes est devenue une symétrie et une vicieuse uniformité

    Auteur : Montesquieu - Source : Goût, contrastes.


  19. C'est qu'un bâtiment est un ouvrage de règle, et que la symétrie se raccorde avec cette idée ; c'est que la symétrie soulage l'attention et l'agrandit

    Auteur : DIDER. - Source : Salon de 1765, Oeuv. t. XIII, p. 232, dans POUGENS




Les mots débutant par Sym  Les mots débutant par Sy

Une suggestion ou précision pour la définition de Symétrie ? -


Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 07h08










.$char.
 -  Sacrifice  -  Sacrilege  -  Sage  -  Sagesse  -  Sagesse_populaire  -  Saint_Valentin  -  Salete  -  Sante  -  Santé  -  Sante  -  Satisfaction  -  Satyre  -  Savant  -  Savoir  -  Savoir_vivre  -  Scandale  -  Scepticisme  -  Science  -  Scrupule  -  Sculpture  -  Secret  -  Secte  -  Seigneur  -  Sein  -  Semblable  -  Sens  -  Sensibilite  -  Sentiment  -  Separation  -  Séparation  -  Serenite  -  Sérénité  -  Sérieux  -  Service  -  Servitude  -  Seul  -  Seule  -  Sexe  -  Sexologie  -  Sexualite  -  Silence  -  Simplicite  -  Sincère  -  Sincerite  -  Sincérité  -  Singe  -  Snob  -  Sobre  -  Sociabilite  -  Societe  -  Sociologie  -  Sodomie  -  Soi_même  -  Soleil  -  Solitude  -  Solution  -  Sommeil  -  Sondage  -  Songe  -  Sot  -  Sottise  -  Soucis  -  Souffrance  -  Souffrir  -  Soulage  -  Soupçon  -  Sourire  -  Souvenir  -  Specialiste  -  Spectacle  -  Sport  -  Stabilite  -  Star  -  Statistiques  -  Stimulation  -  Stress  -  Style  -  Subjonctif  -  Succes  -  Suggestion  -  Suicide  -  Superflu  -  Superiorite  -  Supermarche  -  Superstition  -  Supplice  -  Survie  -  Suspicion  -  Systeme

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur symétriePoèmes symétrieProverbes symétrie

La définition du mot Symétrie est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Symétrie sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Symétrie présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.