Définition de « terrée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot terree de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur terrée pour aider à enrichir la compréhension du mot Terrée et répondre à la question quelle est la définition de terree ?

VER genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe terrer.

    Pas de définition complémentaire
    TERRER, verbe
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1165 part. passé adj. « qui a des fondements profonds » (Benoît de Ste-Maure, Troie, éd. L. Constans, 7678); ca 1180 terrer « couvrir de terre » (Jean Le Nevelon, Venjance Alexandre ds Elliott Monographs, t. 27, 790) ? xvies. (1543 ds Gdf.); spéc. 1292 tierer « mettre de la terre végétale sur un champ pour l'améliorer » (Août, Flines, Arch. Nord ds Gdf.); 1701 terrer « couvrir de terre le pied de la vigne » (Liger, Nouv. maison rust., t. 2, p. 224); 2. a) 1672 « couvrir le fond du pain de sucre avec une couche de terre argileuse détrempée » (Arrêt du conseil, 26 oct. ds Littré); b) 1752 (Trév. Suppl.: Terrer l'étoffe, c'est la glaiser ou l'enduire de terre à foulon); 3. 1671 (Pomey: Terrer, Se terrer. ? Mezeray ? Se tapir. V. Tapir); 1680 (Rich.: Se terrer. Ce mot se dit des lapins et des renards et veut dire se cacher, se fourrer dans la terre); 1694 (Ac.: On dit communément, que Des gens de guerre se sont bien terrez, pour dire, qu'Ils se sont si bien mis à couvert par des travaux de terre, que le feu des ennemis ne leur peut nuire). Dér. de terre*;dés. -er. Cf. le lat. médiév. terrare « couvrir de terre » dep. 1185 ds Latham.

    terrée au Scrabble


    Le mot terrée vaut 6 points au Scrabble.

    terree

    Informations sur le mot terree - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot terrée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    terree

    Les rimes de « terrée »


    On recherche une rime en RE .

    Les rimes de terrée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Re

    Rimes de concentré      Rimes de demeurais      Rimes de torcherais      Rimes de coffrerais      Rimes de castrée      Rimes de débrouillerait      Rimes de arborais      Rimes de reposerait      Rimes de raturait      Rimes de questionnerait      Rimes de gourais      Rimes de référez      Rimes de vanterais      Rimes de assortirai      Rimes de remédierait      Rimes de mendierait      Rimes de considérais      Rimes de giflerait      Rimes de fourragerait      Rimes de muterai      Rimes de furet      Rimes de augmenterez      Rimes de exagérerais      Rimes de photographierai      Rimes de procéderez      Rimes de repérée      Rimes de ferrés      Rimes de incarcérez      Rimes de poiré      Rimes de conférerait      Rimes de déplorerais      Rimes de portraiturés      Rimes de encastré      Rimes de rayerais      Rimes de contrées      Rimes de vexerai      Rimes de referait      Rimes de ramperai      Rimes de gérées      Rimes de prélèverez      Rimes de entré      Rimes de repasserai      Rimes de recadrer      Rimes de rougirais      Rimes de guiderai      Rimes de essayerais      Rimes de aérez      Rimes de choqueraient      Rimes de torturer      Rimes de exagérés     

    Mots du jour

    concentré     demeurais     torcherais     coffrerais     castrée     débrouillerait     arborais     reposerait     raturait     questionnerait     gourais     référez     vanterais     assortirai     remédierait     mendierait     considérais     giflerait     fourragerait     muterai     furet     augmenterez     exagérerais     photographierai     procéderez     repérée     ferrés     incarcérez     poiré     conférerait     déplorerais     portraiturés     encastré     rayerais     contrées     vexerai     referait     ramperai     gérées     prélèverez     entré     repasserai     recadrer     rougirais     guiderai     essayerais     aérez     choqueraient     torturer     exagérés     


    Les citations sur « terrée »

    1. Il est possible que nous portions en nous, occultes, enterrées, certaines métaphores primordiales, et que toute quête verbale n'ait d'autre but que de déchiffrer ces images antérieures.

      Auteur : Hector Bianciotti - Source : Le Traité des saisons


    2. Une erreur originale vaut peut-être mieux qu'une vérité banale. La vérité se retrouve toujours, tandis que la vie peut être enterrée à jamais ; on en a vu des exemples.

      Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Crime et Châtiment (1866)


    3. J'ai pensé que c'était toujours un dimanche de tiré, que maman était maintenant enterrée, que j'allais reprendre mon travail et que, somme toute, il n'y avait rien de changé.

      Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)


    4. Celle qui a forfait à son honneur et violé sa virginité, est enterrée toute vive.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Numa, 18


    5. Au procès, dans sa dernière déclaration, l'assassin a demandé pardon à sa victime avec une gentillesse et une bienveillance extrêmes, sauf que la victime était déjà enterrée depuis longtemps et ne l'a pas entendu.

      Auteur : Elfriede Jelinek - Source : Avidité (2003)


    6. La verdure morte, enterrée dans ces vasques glacées, l'eau courante le long des vitres comme des larmes sur une joue ... tout cela le calamitait, le catastrophait.

      Auteur : René Fallet - Source : Le triporteur (1951)


    7. La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur ou d'indifférence; encore faut-il que l'on désire passionnément écarter ces voiles.

      Auteur : Amin Maalouf - Source : Origines (2004)


    8. Le monde a tué la lenteur. Il ne sait plus où il l'a enterrée.

      Auteur : Christian Bobin - Source : La Grande Vie (2014)


    9. L'amour est une chose sérieuse comme la terre, sérieuse comme nos plaines vides où souffle un vieux chant de guerre, comme nos plaines sous lesquelles sont enterrées plusieurs strates de cadavres, nos marécages, nos steppes, l'amour remonte le cours du temps, il revient aux origines, il réveille les conflits, déterre les haches, il demande de préciser sa loyauté, de déposer une obole sur son seuil avant d'entrer, on ne reste jamais à un seul niveau du temps, aucune unité de lieu, d'espace, l'amour rappelle qu'il y a des frontières et qu'on ne les franchit pas impunément.

      Auteur : Julia Kerninon - Source : Le dernier amour d'Attila Kiss


    10. La statue de la Liberté. ... Ah bah la liberté elle a sa statue là-bas. ... C'est là-bas qu'elle est enterrée.

      Auteur : Patrick Timsit - Source : Le spectacle de l'homme seul debout (2008)


    Les citations sur terrée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot terree en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « terree »

    TerceTercetTérébenthineTérébintheTergiversateurTergiversationTergiverserTermeTermerTerminaisonTerminateur, triceTerminé, éeTerminerTerminusTernaireTernauxTerneTerneTerni, ieTernirTernissementTernisseurTernissureTerrageTerrageTerrailleTerraqué, éeTerrariumTerrassant, anteTerrasseTerrassé, éeTerrassementTerrasserTerrasseux, euseTerrassierTerreTerré, éeTerreauTerreaudement ou terreautageTerreauder ou terreauterTerreinTerre-pleinTerrerTerrestreTerrestréitéTerreurTerreux, euseTerribilitéTerribleTerriblement

    Les mots débutant par ter  Les mots débutant par te

    terTeralfenetéraoctetstératologiquetératologiquestératometerceTercétercertercetsTercillattercioTercis-les-BainsTerdeghemtérébenthinetérébinthetérébinthestérébranttérébrantstergaltergiversaienttergiversaistergiversanttergiversationtergiversationstergiversetergiversétergiversertergiversestergiverseztergiversonsTergnierTerhagenTerjattermetermesTermesTermesTermesTermesTermes-d'ArmagnacTermignonterminaterminaiterminaientterminaisterminaisonterminaisonsterminaitterminal

    Les synonymes de « terree»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot terrée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « terree » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot terrée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Terrée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations terrée     Citation sur terrée   Poèmes terrée   Proverbes terrée   Rime avec terrée    Définition de terrée  


    Définition de terrée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot terrée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot terrée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le dimanche 09 novembre 2025 16:25:17