Définition de « termes »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot termes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur termes pour aider à enrichir la compréhension du mot Termes et répondre à la question quelle est la définition de termes ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 48 (Lozère) en région Languedoc-Roussillon (France)

Pas de définition complémentaire
TERME1, subst. masc.
Étymol. et Hist. V. terme2.

Termes au Scrabble


Le mot termes vaut 7 points au Scrabble.

termes

Informations sur le mot termes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot termes au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

termes

Les rimes de « termes »


On recherche une rime en RM .

Les rimes de termes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Rm

Rimes de conforme      Rimes de formes      Rimes de charmes      Rimes de fourme      Rimes de plateforme      Rimes de réarme      Rimes de réaffirme      Rimes de dorment      Rimes de uniforme      Rimes de déformes      Rimes de referme      Rimes de quasi-infirme      Rimes de difformes      Rimes de larme      Rimes de transforme      Rimes de punctiforme      Rimes de derme      Rimes de fourmes      Rimes de chloroforme      Rimes de énormes      Rimes de conformes      Rimes de parme      Rimes de ferme      Rimes de méforme      Rimes de landsturm      Rimes de charmes      Rimes de cunéiformes      Rimes de multiformes      Rimes de affirment      Rimes de arme      Rimes de difforme      Rimes de hauts-de-forme      Rimes de germent      Rimes de enferment      Rimes de referment      Rimes de hypoderme      Rimes de isotherme      Rimes de cruciforme      Rimes de rendorment      Rimes de gendarmes      Rimes de orme      Rimes de haut-de-forme      Rimes de norme      Rimes de Termes      Rimes de chloroformes      Rimes de conforment      Rimes de charment      Rimes de uniformes      Rimes de interarmes      Rimes de difforme     

Mots du jour

conforme     formes     charmes     fourme     plateforme     réarme     réaffirme     dorment     uniforme     déformes     referme     quasi-infirme     difformes     larme     transforme     punctiforme     derme     fourmes     chloroforme     énormes     conformes     parme     ferme     méforme     landsturm     charmes     cunéiformes     multiformes     affirment     arme     difforme     hauts-de-forme     germent     enferment     referment     hypoderme     isotherme     cruciforme     rendorment     gendarmes     orme     haut-de-forme     norme     Termes     chloroformes     conforment     charment     uniformes     interarmes     difforme     


Les citations sur « termes »

  1. J'ai employé la première un mot nouveau, la vulgarité, trouvant qu'il n'existait pas encore assez de termes pour proscrire à jamais toutes les formes qui supposent peu d'élégance dans les images et peu de délicatesse dans l'expression.

    Auteur : Madame de Staël - Source : De la littérature considérée dans ses rapports avec les institutions sociales (1800)


  2. Le football permet non pas d'être nationaliste, il y aurait là une connotation politique détestable qui ne m'effleure même pas, et pas même patriote, mais chauvin, j'entends par là un nationalisme pas dupe, au deuxième degré, un nationalisme ironique, l'oxymore est parfait, il n'y a pas de termes plus antinomiques, la séduction de l'adjectif semble contredire ce que le mot peut avoir de déplaisant ou, pour tout dire, un nationalisme enfantin, de l'ordre d'une vantardise primaire, une fanfaronnade euphorique et gamine : Vive la Belgique !

    Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Football (2015)


  3. Si les mélancoliques ont besoin du tonique des coquetteries, peut-être les gens nerveux ou sanguins décampent-ils si la résistance dure trop. En d'autres termes, l'élégie est aussi essentiellement lymphatique que le dithyrambe est bilieux.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)


  4. Je suis une femme moderne, intelligente, indépendante. En d'autres termes, une femme qui ne trouve pas d'homme.

    Auteur : Shelley Winters - Source : Dans Saturday Evening Post (1952).


  5. Quand on aime vraiment, l'autre est important mais ne doit pas devenir indispensable. En d'autres termes, on pourrait vivre sans lui, mais on préfère vivre avec lui.

    Auteur : Lucía Etxebarria de Asteinza - Source : Je ne souffrirai plus par amour (2008)


  6. Nous-même, avec nos termes d'Esprit, de Trinité, de Personnes, sommes pour la plupart de vrais anthromorphites.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762)


  7. Eden me pressait d'accepter les termes d'un projet de communiqué établi à Washington par les trois gouvernements.

    Auteur : Charles de Gaulle - Source : Mémoires de guerre (1944-1946)


  8. Il ne luy restoit plus qu'à coucher l'edict en bons termes.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Solon, 25


  9. Entre 40 et 50 ans, estima Anna, remarquant les paupières flétries, les sillons autour des yeux. Mais on n'appréhendait pas cette femme athlétique en termes d'âge plutôt d'énergie. Ce n'était pas une question d'année mais de kilojoules.

    Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : L'Empire des loups (2003)


  10. Dimanche dernier [le 19 juillet 1908], lors de la cérémonie organisée à Saint-Paul en l’honneur des athlètes, l’évêque de Pensylvanie l’a rappelé en termes heureux ; l’important dans ces olympiades, c’est moins d’y gagner que d’y prendre part. Retenons, messieurs, cette forte parole. Elle s’étend à travers tous les domaines jusqu’à former la base d’une philosophie sereine et saine. L’important dans la vie, ce n’est point le triomphe mais le combat; l’essentiel, ce n’est pas d’avoir vaincu mais de s’être bien battu. Répandre ces préceptes, c’est préparer une humanité plus vaillante, plus forte — partant plus scrupuleuse et plus généreuse.

    Auteur : Pierre de Coubertin - Source : DE COUBERTIN Pierre, "Les trustees de l'idée olympique", in Revue Olympique, n. 31, July 1908, p.110


  11. Ce n'est pas aux lecteurs de cet ouvrage que je croirai jamais devoir prouver que les idées gouvernent et bouleversent le monde, ou, en d'autres termes, que tout le mécanisme social repose finalement sur des opinions.

    Auteur : Auguste Comte - Source : Cours de philosophie positive (1830-1842)


  12. C'est en essayant continuellement qu'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.

    Auteur : Sylvie Germain - Source : L'inaperçu (2008)


  13. Les clartés ordinaires ne me suffisent plus quand le sens des mots n'est pas aussi clair que leur son, c'est-à-dire quand ils n'offrent pas à ma pensée des objets aussi transparents par eux-mêmes que les termes qui les dénomment.

    Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées


  14. Les idéologues, ce sont ceux qui ne font pas de phrases interrogatives. Ceux dont le discours se plie à la logique de brièveté, de simplification extrême et d'infantilisation des médias. La télévision, surtout, suscite des arguments simplistes, doublés d'un recours systématique aux clichés. J'entendais par exemple récemment, lors de la vague de froid de janvier, des journalistes évoquer la présence de neige en termes de « manteau blanc ». C'est infantile et stupide. C'est comme s'il fallait masquer le réel mesurable par une formule, pour mieux éloigner la chose.

    Auteur : Pierre Guyotat - Source : Interview pour Télérama 3138 - Propos recueillis par Nathalie Crom le 05/03/2010.


  15. Nina: Qu'est-ce que tu veux dire par là? - Gérard: C'est curieux cette manie des femmes de nous faire répéter en d'autres termes ce qu'elles ont parfaitement compris la première fois.

    Auteur : André Roussin - Source : Nina


  16. Dans les problèmes difficiles que l'histoire offre souvent, il est bon de demander aux termes de la langue tous les enseignements qu'ils peuvent donner. Une institution est quelquefois expliquée par le mot qui la désigne.

    Auteur : Numa Denis Fustel de Coulanges - Source : La Cité antique (1864)


  17. Un seul article raisonné sur un objet particulier de science ou d'art renferme plus de substance que toutes les divisions et subdivisions qu'on peut faire des termes généraux.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Discours préliminaire à l'Encyclopédie (1751)


  18. Nous étions en assez bons termes, lui et moi, peut-être justement parce que nous n'avions rien de commun, et que tout ce qui nous séparait établissait entre nous une sorte de lien, par contraste.

    Auteur : Romain Gary - Source : La Promesse de l'aube (1960)


  19. Aussitôt que la femme devint la propriété de l'homme, et que la jouissance furtive d'une fille fut regardée comme un vol, on vit naître les termes pudeur, retenue, bienséance.

    Auteur : Denis Diderot - Source : Supplément au Voyage de Bougainville (1772)


  20. Tous les pouvoirs publics, sans distinction, sont une émanation de la volonté générale; tous viennent du peuple, c'est-à-dire, de la Nation. Ces deux termes doivent être synonymes.

    Auteur : Emmanuel Joseph Sieyès - Source : Premier projet de Déclaration des Droits, 20-21 juillet 1789.


  21. La compréhension d'un terme embrasse tous les attributs des termes supérieurs.

    Auteur : Edmond Goblot - Source : Traité de logique (1902)


  22. Quand germent les superstitions et qu'on commence à les confondre avec la vérité vraie, c'est le début de la fin pour la civilisation. Nous ne pouvons nous permettre de penser en termes de chance ou de malchance.

    Auteur : Laura Kasischke - Source : En un monde parfait (2010)


  23. Dieu dit alors à Moïse: «Je suis celui qui suis.» Et il ajouta: «Voici en quels termes tu t'adresseras aux enfants d'Israël: Je suis m'a envoyé vers vous.»

    Auteur : La Bible - Source : Exode, III, 14


  24. La langue est un système de pures valeurs que rien ne détermine en dehors de l'état momentané de ses termes.

    Auteur : Ferdinand de Saussure - Source : Cours de linguistique générale (1916)


  25. Il ne saurait dire tant de mal de ma façon de m'exprimer que je n'en pense davantage, ni maudire plus que je ne fais la faiblesse, l'insuffisance des termes que j'emploie.

    Auteur : Paul-Louis Courier - Source : Pamphlets politiques (1816)


Les citations sur termes renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot termes en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « termes »

TerceTercetTérébenthineTérébintheTergiversateurTergiversationTergiverserTermeTermerTerminaisonTerminateur, triceTerminé, éeTerminerTerminusTernaireTernauxTerneTerneTerni, ieTernirTernissementTernisseurTernissureTerrageTerrageTerrailleTerraqué, éeTerrariumTerrassant, anteTerrasseTerrassé, éeTerrassementTerrasserTerrasseux, euseTerrassierTerreTerré, éeTerreauTerreaudement ou terreautageTerreauder ou terreauterTerreinTerre-pleinTerrerTerrestreTerrestréitéTerreurTerreux, euseTerribilitéTerribleTerriblement

Les mots débutant par Ter  Les mots débutant par Te

terTeralfenetéraoctetstératologiquetératologiquestératometerceTercétercertercetsTercillattercioTercis-les-BainsTerdeghemtérébenthinetérébinthetérébinthestérébranttérébrantstergaltergiversaienttergiversaistergiversanttergiversationtergiversationstergiversetergiversétergiversertergiversestergiverseztergiversonsTergnierTerhagenTerjattermetermesTermesTermesTermesTermesTermes-d'ArmagnacTermignonterminaterminaiterminaientterminaisterminaisonterminaisonsterminaitterminal

Les synonymes de « termes»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Termes dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « termes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Termes dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Termes ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations termes     Citation sur termes   Poèmes termes   Proverbes termes   Rime avec Termes    Définition de Termes  


Définition de Termes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Termes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Termes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 15:41:58