Définition de « termes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot termes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur termes pour aider à enrichir la compréhension du mot Termes et répondre à la question quelle est la définition de termes ?
Une définition simple : Commune dans le département 08 (Ardennes) en région Champagne-Ardenne (France)
Pas de définition complémentaire
Termes au Scrabble
Le mot termes vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot termes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot termes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « termes »
On recherche une rime en RM .
Les rimes de termes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rm
Rimes de punctiforme Rimes de filiforme Rimes de informent Rimes de énormes Rimes de déforme Rimes de fourmes Rimes de bermes Rimes de déformes Rimes de pachyderme Rimes de transforme Rimes de épidermes Rimes de multiforme Rimes de Werm Rimes de gourme Rimes de réaffirme Rimes de iodoforme Rimes de chloroforme Rimes de carmes Rimes de endorment Rimes de sperme Rimes de forment Rimes de charment Rimes de conformes Rimes de garde-chiourme Rimes de permes Rimes de ferment Rimes de enfermes Rimes de dormes Rimes de perme Rimes de formes Rimes de gardes-chiourme Rimes de armes Rimes de alarme Rimes de reforme Rimes de hypoderme Rimes de uniforme Rimes de germent Rimes de affirmes Rimes de cruciformes Rimes de réarme Rimes de vacarme Rimes de épiderme Rimes de landsturm Rimes de alarme Rimes de confirme Rimes de uniformes Rimes de uniforme Rimes de permes Rimes de ferme Rimes de normesMots du jour
punctiforme filiforme informent énormes déforme fourmes bermes déformes pachyderme transforme épidermes multiforme Werm gourme réaffirme iodoforme chloroforme carmes endorment sperme forment charment conformes garde-chiourme permes ferment enfermes dormes perme formes gardes-chiourme armes alarme reforme hypoderme uniforme germent affirmes cruciformes réarme vacarme épiderme landsturm alarme confirme uniformes uniforme permes ferme normes
Les citations sur « termes »
- Il n'y a pas d'échec amoureux. C'est une contradiction dans les termes. Eprouver l'amour est déjà un tel triomphe que l'on pourrait se demander pourquoi l'on veut davantage.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Le Voyage d'Hiver (2009)
- Modifier le passé n'est pas modifier un seul fait ; c'est annuler ses conséquences qui tendent à être infinies. En d'autres termes, c'est créer deux histoires universelles.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : L'Aleph (1949)
- Nous observons que certains jeunes utilisent des termes issus de la bouche de leurs grands-parents. Ainsi, ils les réactualisent et empêchent la disparition de tout un vocabulaire. Je pense à la phrase admirable d’Amadou Hampâté Bâ: « Un vieillard qui meurt c’est une bibliothèque qui brûle. » C’est très vrai. La langue se construit partout.Auteur : Alain Rey - Source : Interview Le Figaro, le 3 novembre 2019
- Ce qu'on appelle gloire en termes magnifiques
Ce qui servait de prix dans les jeux olympiques
N'est que toi proprement, divine Volupté.
Et le plaisir des sens n'est-il de rien compté ?Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Les Amours de Psyché et de Cupidon (1669) - C'est en essayant continuellement qu'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.Auteur : Sylvie Germain - Source : L'inaperçu (2008)
- La contradiction des termes cède à ses yeux par la découverte d'un troisième terme, qui n'est pas de synthèse, mais de déport: toute chose revient, mais elle revient comme Fiction, c'est-à-dire à un autre tour de la spirale.Auteur : Roland Barthes - Source : Roland Barthes par Roland Barthes (1975)
- Je ne suis pas un pays des Diallobé distinct face à un Occident distinct, et appréciant d'une tête froide ce que je puis lui prendre et ce qu'il faut que je lui laisse en contrepartie. Je suis devenu les deux. Il n'y a pas une tête lucide entre deux termes d'un choix. Il y a une nature étrange, en détresse de n'être pas les deux.Auteur : Cheikh Hamidou Kane - Source : L'Aventure ambiguë (1961)
- Hutte répétait qu'au fond, nous sommes tous des «hommes des plages» et que «le sable - je cite ses propre termes - ne garde que quelques secondes l'empreinte de nos pas».Auteur : Patrick Modiano - Source : Rue des boutiques obscures (1978)
- N'est-il pas étonnant que les athées trouvent la vie «sacrée» et se prononcent si volontiers sur la condition de «l'âme» humaine? Termes et concepts, pourtant, profondément religieux...Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)
- L'intelligence militaire est une contradiction dans les termes.Auteur : Julius Marks, dit Groucho Marx - Source : Sans référence
- J'appelle caractère d'un homme sa manière habituelle d'aller à la chasse du bonheur, en termes plus clairs, mais moins significatifs: l'ensemble de ses habitudes morales.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Vie de Henry Brulard (1835-1836)
- Il ne saurait dire tant de mal de ma façon de m'exprimer que je n'en pense davantage, ni maudire plus que je ne fais la faiblesse, l'insuffisance des termes que j'emploie.Auteur : Paul-Louis Courier - Source : Pamphlets politiques (1816)
- « Le rire n’est point cruel de sa nature; il distingue l’homme de la bête, et il est, ainsi qu’il appert en l’Odyssée d’Homerus, poète grégeois, l’apanage des dieux immortels et bienheureux qui rient olympiennement tout leur saoul durant les loisirs de l’éternité. » Cette phrase me donnait une véritable ivresse. Je croyais apercevoir une antiquité merveilleuse à travers ce moyen âge que seul Gautier pouvait me révéler. Mais j’aurais voulu qu’au lieu de dire cela furtivement après l’ennuyeuse description d’un château que le trop grand nombre de termes que je ne connaissais pas m’empêchait de me figurer le moins du monde, il écrivît tout le long du volume des phrases de ce genre et me parlât de choses qu’une fois son livre fini je pourrais continuer à connaître et à aimer. Auteur : Marcel Proust - Source : Sur la lecture
- Des canons plutôt que du beurre, cela veut dire en termes nobles, en termes ordinaires: plutôt la mort que la vie, plutôt la haine que l'amour.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
- Lors donc que j'ai résolu d'appliquer mon esprit à la politique, mon dessein n'a pas été de rien découvrir de nouveau ni d'extraordinaire, mais seulement de démontrer par des raisons certaines et indubitables ou, en d'autres termes, de déduire de la condition même du genre humain un certain nombre de principes parfaitement d'accord avec l'expérience ; et pour porter dans cet ordre de recherches la même liberté d'esprit dont on use en mathématiques, je me suis soigneusement abstenu de tourner en dérision les actions humaines, de les prendre en pitié ou en haine ; je n'ai voulu que les comprendreAuteur : Baruch Spinoza - Source : Traité politique (1677)
- Eden me pressait d'accepter les termes d'un projet de communiqué établi à Washington par les trois gouvernements.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Mémoires de guerre (1944-1946)
- Le civilisé, parce qu'il est civilisé, a beaucoup plus d'obligations envers la société que celle-ci ne saurait en avoir jamais envers lui. Il a, en d'autres termes, bien plus de devoirs que de droits.Auteur : Charles Maurras - Source : Principes (1954)
- Si comme la verité, le mensonge n'avoit qu'un visage, nous serions en meilleurs termes. Car nous prendrions pour certain l'opposé de ce que diroit le menteur. Mais le revers de la verité a cent mille figures et un champ indefiny.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 9
- - En d'autres termes, vous croyez à une immortalité de l'âme universelle, mais non à la survie de l'individu ?... - - Vous avez un goût très français des idées, mon ami...Auteur : André Maurois - Source : Le peseur d'âmes
- Une caractéristique des termes du discours politique, c'est qu'ils sont généralement à double sens. L'un est le sens que l'on trouve au dictionnaire, et l'autre est un sens dont la fonction est de servir le pouvoir - c'est le sens doctrinal.Auteur : Noam Chomsky - Source : Les dessous de la politique de l'Oncle Sam (1996)
- Le football permet non pas d'être nationaliste, il y aurait là une connotation politique détestable qui ne m'effleure même pas, et pas même patriote, mais chauvin, j'entends par là un nationalisme pas dupe, au deuxième degré, un nationalisme ironique, l'oxymore est parfait, il n'y a pas de termes plus antinomiques, la séduction de l'adjectif semble contredire ce que le mot peut avoir de déplaisant ou, pour tout dire, un nationalisme enfantin, de l'ordre d'une vantardise primaire, une fanfaronnade euphorique et gamine : Vive la Belgique ! Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Football (2015)
- La femme ne travaille point ses termes : c'est l'émotion directe qui les jette à son esprit ; elle ne fouille pas les dictionnaires. Quand elle sent très fort, elle exprime très juste, sans peine et sans recherche, dans la sincérité mobile de sa nature.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Notre coeur (1890)
- Tous les pouvoirs publics, sans distinction, sont une émanation de la volonté générale; tous viennent du peuple, c'est-à-dire, de la Nation. Ces deux termes doivent être synonymes.Auteur : Emmanuel Joseph Sieyès - Source : Premier projet de Déclaration des Droits, 20-21 juillet 1789.
- Le courage est presque une contradiction dans les termes. Il signifie un puissant désir de vivre prenant la forme d'un empressement à mourir.Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Orthodoxie (1908)
- A MA MÈRE
Parce que je sens que là-haut, dans les Cieux, les anges l'un à l'autre se parlant bas, ne peuvent, parmi leurs termes brûlants d'amour, en trouver un d'une dévotion pareille à celui de « Mère ».Auteur : Edgar Allan Poe - Source : À ma mère
Les mots proches de « termes »
Terce Tercet Térébenthine Térébinthe Tergiversateur Tergiversation Tergiverser Terme Termer Terminaison Terminateur, trice Terminé, ée Terminer Terminus Ternaire Ternaux Terne Terne Terni, ie Ternir Ternissement Ternisseur Ternissure Terrage Terrage Terraille Terraqué, ée Terrarium Terrassant, ante Terrasse Terrassé, ée Terrassement Terrasser Terrasseux, euse Terrassier Terre Terré, ée Terreau Terreaudement ou terreautage Terreauder ou terreauter Terrein Terre-plein Terrer Terrestre Terrestréité Terreur Terreux, euse Terribilité Terrible TerriblementLes mots débutant par Ter Les mots débutant par Te
ter Teralfene téraoctets tératologique tératologiques tératome terce Tercé tercer tercets Tercillat tercio Tercis-les-Bains Terdeghem térébenthine térébinthe térébinthes térébrant térébrants tergal tergiversaient tergiversais tergiversant tergiversation tergiversations tergiverse tergiversé tergiverser tergiverses tergiversez tergiversons Tergnier Terhagen Terjat terme termes Termes Termes Termes Termes Termes-d'Armagnac Termignon termina terminai terminaient terminais terminaison terminaisons terminait terminal
Les synonymes de « termes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Termes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « termes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Termes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Termes ?
Citations termes Citation sur termes Poèmes termes Proverbes termes Rime avec Termes Définition de Termes
Définition de Termes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Termes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Termes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
