Définition de « termes »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot termes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur termes pour aider à enrichir la compréhension du mot Termes et répondre à la question quelle est la définition de termes ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 11 (Aude) en région Languedoc-Roussillon (France)

Pas de définition complémentaire
TERME1, subst. masc.
Étymol. et Hist. V. terme2.

Termes au Scrabble


Le mot termes vaut 7 points au Scrabble.

termes

Informations sur le mot termes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot termes au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

termes

Les rimes de « termes »


On recherche une rime en RM .

Les rimes de termes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Rm

Rimes de uniforme      Rimes de difforme      Rimes de germe      Rimes de énormes      Rimes de charment      Rimes de germes      Rimes de reforment      Rimes de referme      Rimes de charmes      Rimes de forme      Rimes de norme      Rimes de arme      Rimes de difforme      Rimes de conforment      Rimes de larme      Rimes de réforme      Rimes de termes      Rimes de armes      Rimes de orme      Rimes de sperme      Rimes de serpentiforme      Rimes de formes      Rimes de charmes      Rimes de protéiforme      Rimes de contre-réforme      Rimes de germent      Rimes de lamelliforme      Rimes de cruciformes      Rimes de plate-forme      Rimes de chloroformes      Rimes de confirmes      Rimes de énorme      Rimes de forment      Rimes de affirment      Rimes de permes      Rimes de déformes      Rimes de hypoderme      Rimes de multiformes      Rimes de spermes      Rimes de germe      Rimes de affirme      Rimes de rendorme      Rimes de renferme      Rimes de charme      Rimes de bermes      Rimes de uniforme      Rimes de uniformes      Rimes de endorme      Rimes de arment      Rimes de échinodermes     

Mots du jour

uniforme     difforme     germe     énormes     charment     germes     reforment     referme     charmes     forme     norme     arme     difforme     conforment     larme     réforme     termes     armes     orme     sperme     serpentiforme     formes     charmes     protéiforme     contre-réforme     germent     lamelliforme     cruciformes     plate-forme     chloroformes     confirmes     énorme     forment     affirment     permes     déformes     hypoderme     multiformes     spermes     germe     affirme     rendorme     renferme     charme     bermes     uniforme     uniformes     endorme     arment     échinodermes     


Les citations sur « termes »

  1. C'est en essayant continuellement qu'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.

    Auteur : Sylvie Germain - Source : L'inaperçu (2008)


  2. La jalousie est une équation à trois termes permutables (indécidables): on est toujours jaloux de deux personnes à la fois: je suis jaloux de qui j'aime et de qui l'aime.

    Auteur : Roland Barthes - Source : Fragments d'un discours amoureux (1977)


  3. Je suis une femme moderne, intelligente, indépendante. En d'autres termes, une femme qui ne trouve pas d'homme.

    Auteur : Shelley Winters - Source : Dans Saturday Evening Post (1952).


  4. On réduisait le dictionnaire aux termes de la conversation, et la plupart des arts étaient négligés. Il me semble aussi qu'on s'était fait une loi de ne point citer; mais un dictionnaire sans citations est un squelette.

    Auteur : Voltaire - Source : Correspondance, à M. Duclos, 11 août 1760


  5. Parce que je sens que là-haut, dans les Cieux, les anges l'un à l'autre se parlant bas, ne peuvent, parmi leurs termes brûlants d'amour, en trouver un d'une dévotion pareille à celui de « Mère » ; en conséquence, je vous ai dès longtemps de ce nom appelée, vous qui êtes plus qu'une mère pour moi et remplissez le coeur de mon coeur, où vous installa la Mort en affranchissant l'esprit de ma Virginie. Ma mère, — ma propre mère, qui mourut tôt n'était que ma mère, à moi ; mais vous êtes la mère de Celle que j'ai si chèrement aimée, et m'êtes ainsi plus chère que la mère que j'ai connue, de cet infini dont ma femme était plus chère à mon âme qu'à cette âme sa vie.

    Auteur : Edgar Allan Poe - Source : À ma mère


  6. Les termes modernisations, entreprise, innovation, seraient de droite? Postulat impossible.

    Auteur : François Mitterrand - Source : Sans référence


  7. Les idéologues, ce sont ceux qui ne font pas de phrases interrogatives. Ceux dont le discours se plie à la logique de brièveté, de simplification extrême et d'infantilisation des médias. La télévision, surtout, suscite des arguments simplistes, doublés d'un recours systématique aux clichés. J'entendais par exemple récemment, lors de la vague de froid de janvier, des journalistes évoquer la présence de neige en termes de « manteau blanc ». C'est infantile et stupide. C'est comme s'il fallait masquer le réel mesurable par une formule, pour mieux éloigner la chose.

    Auteur : Pierre Guyotat - Source : Interview pour Télérama 3138 - Propos recueillis par Nathalie Crom le 05/03/2010.


  8. Il est parfois plus difficile de s'entendre sur les termes que sur les choses.

    Auteur : Michel Déon - Source : L'Armée d'Algérie et la pacification (1959)


  9. Il ne saurait dire tant de mal de ma façon de m'exprimer que je n'en pense davantage, ni maudire plus que je ne fais la faiblesse, l'insuffisance des termes que j'emploie.

    Auteur : Paul-Louis Courier - Source : Pamphlets politiques (1816)


  10. Multitude, solitude: termes égaux et convertibles pour le poète actif et fécond. Qui ne sait pas peupler sa solitude, ne sait pas non plus être seul dans une foule affairée.

    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Petits poèmes en prose ou Le Spleen de Paris (1862)


  11. Les moyens termes sont toujours des moyens ternes.

    Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence


  12. Nous observons que certains jeunes utilisent des termes issus de la bouche de leurs grands-parents. Ainsi, ils les réactualisent et empêchent la disparition de tout un vocabulaire. Je pense à la phrase admirable d’Amadou Hampâté Bâ: « Un vieillard qui meurt c’est une bibliothèque qui brûle. » C’est très vrai. La langue se construit partout.

    Auteur : Alain Rey - Source : Interview Le Figaro, le 3 novembre 2019


  13. La grippe n'est peut-être pas la plus destructrice, mais elle est d'une efficacité redoutable en ce qui concerne la propagation. Son délai d'incubation est très court, c'est une grande sportive. Rien qu'en France, on pourrait atteindre dix millions de malades. Parmi les personnes touchées, 99,9 % passeront une mauvaise semaine au lit. Rien de grave, mais cela va entraîner un absentéisme de plusieurs millions de journées de travail, ça va se chiffrer en millions d'euros. Je ne te parle pas de la désorganisation du système de santé, de l'engorgement des hôpitaux, des perturbations importantes de la vie sociale et économique, j'en passe. – Ce qui est important, aussi, en termes de vies humaines, c'est que 0,1 % des malades auront de graves symptômes respiratoires et mourront des complications. 0,1 %, ça semble ridicule, mais quand on ramène à des millions de malades, je te laisse faire le calcul.

    Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)


  14. Ce serait une erreur de croire que la sensibilité à la beauté est le privilège d'un petit nombre de gens cultivés. Au contraire, la beauté est la seule valeur universellement reconnue. Dans le peuple, on emploie constamment le terme de beau ou des termes synonymes pour louer non seulement une ville, un pays, une contrée, mais encore les choses les plus imprévues, par exemple une machine. Le mauvais goût général fait que les hommes, cultivés ou non, appliquent souvent très mal ces termes mais c'est une autre question. L'essentiel, c'est que le mot de beauté parle à tous les coeurs.

    Auteur : Simone Weil - Source : Intuitions pré-chrétiennes (1951)


  15. Il se formula son état en termes vulgaires: «C'que j'm'emmerde aujourd'hui» murmura-t-il.

    Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Chiendent (1933)


  16. L'incertitude est notre pire ennemi en termes de microbes. On peut prédire la trajectoire d'un astéroïde, la durée d'une éclipse solaire, or une pandémie est imprévisible. Et complètement invisible. Elle n'abîme les infrastructures, les constructions, contrairement à une guerre. Elle ne s'attaque qu'à ce qui vit.

    Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)


  17. Dimanche dernier [le 19 juillet 1908], lors de la cérémonie organisée à Saint-Paul en l’honneur des athlètes, l’évêque de Pensylvanie l’a rappelé en termes heureux ; l’important dans ces olympiades, c’est moins d’y gagner que d’y prendre part. Retenons, messieurs, cette forte parole. Elle s’étend à travers tous les domaines jusqu’à former la base d’une philosophie sereine et saine. L’important dans la vie, ce n’est point le triomphe mais le combat; l’essentiel, ce n’est pas d’avoir vaincu mais de s’être bien battu. Répandre ces préceptes, c’est préparer une humanité plus vaillante, plus forte — partant plus scrupuleuse et plus généreuse.

    Auteur : Pierre de Coubertin - Source : DE COUBERTIN Pierre, "Les trustees de l'idée olympique", in Revue Olympique, n. 31, July 1908, p.110


  18. Quand l'amour a fondu et mêlé deux êtres dans une unité angélique et sacrée, le secret de la vie est trouvé pour eux; ils ne sont plus que les deux termes d'une même destinée; ils ne sont plus que les deux ailes d'un même esprit. Aimez, planez!

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


  19. Il n'y a pas d'échec amoureux. C'est une contradiction dans les termes. Eprouver l'amour est déjà un tel triomphe que l'on pourrait se demander pourquoi l'on veut davantage.

    Auteur : Amélie Nothomb - Source : Le Voyage d'Hiver (2009)


  20. La femme ne travaille point ses termes : c'est l'émotion directe qui les jette à son esprit ; elle ne fouille pas les dictionnaires. Quand elle sent très fort, elle exprime très juste, sans peine et sans recherche, dans la sincérité mobile de sa nature.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Notre coeur (1890)


  21. L'ouverture, dis-je, résume donc la pensée du drame par deux chants, le chant religieux et le chant voluptueux, qui, pour me servir de l'expression de Liszt, «sont ici posés comme deux termes, et qui, dans le finale, trouvent leur équation».

    Auteur : Charles Baudelaire - Source : L'Art romantique (1852), Wagner et Tannhäuser à Paris


  22. Les budgets rigoureux sont un non-sens. Je pense en termes d'objectifs, en termes du mieux que vous pouvez faire.

    Auteur : John Francis Jr., dit Jack Welch - Source : Sans référence


  23. Certains se souviennent sans doute de la devise inscrite jadis sur les balances publiques : « Qui souvent se pèse bien se connaît. Qui bien se connaît bien se porte. » J'aurais tendance pour ma part à inverser les termes de cet adage. Qui souvent s'examine n'avance en rien dans la connaissance de lui-même. Et moins on se connaît, mieux on se porte.

    Auteur : Clément Rosset - Source : Loin de moi


  24. Aujourd'hui, la circulation des mots par l'intermédiaire des médias est complètement mémorisée et accessible par la numérisation. Les chiffres de Google ne sont pas forcément fiables, mais leurs ordres de grandeur oui. Quand le terme « selfie » revient à des millions d'occurrences, on ne pas faire comme s'il n'existait pas. Notre critère est donc la fréquence d'emploi, mais en dessous d'un certain seuil, il y a des choix idéologiques qui se font, autour de l'importance du concept. Le dictionnaire n'a pas le droit de passer à côté de certains termes.

    Auteur : Alain Rey - Source : Interview Le Journal du Dimanche, le 22 mai 2015


  25. Si comme la verité, le mensonge n'avoit qu'un visage, nous serions en meilleurs termes. Car nous prendrions pour certain l'opposé de ce que diroit le menteur. Mais le revers de la verité a cent mille figures et un champ indefiny.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 9


Les citations sur termes renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot termes en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « termes »

TerceTercetTérébenthineTérébintheTergiversateurTergiversationTergiverserTermeTermerTerminaisonTerminateur, triceTerminé, éeTerminerTerminusTernaireTernauxTerneTerneTerni, ieTernirTernissementTernisseurTernissureTerrageTerrageTerrailleTerraqué, éeTerrariumTerrassant, anteTerrasseTerrassé, éeTerrassementTerrasserTerrasseux, euseTerrassierTerreTerré, éeTerreauTerreaudement ou terreautageTerreauder ou terreauterTerreinTerre-pleinTerrerTerrestreTerrestréitéTerreurTerreux, euseTerribilitéTerribleTerriblement

Les mots débutant par Ter  Les mots débutant par Te

terTeralfenetéraoctetstératologiquetératologiquestératometerceTercétercertercetsTercillattercioTercis-les-BainsTerdeghemtérébenthinetérébinthetérébinthestérébranttérébrantstergaltergiversaienttergiversaistergiversanttergiversationtergiversationstergiversetergiversétergiversertergiversestergiverseztergiversonsTergnierTerhagenTerjattermetermesTermesTermesTermesTermesTermes-d'ArmagnacTermignonterminaterminaiterminaientterminaisterminaisonterminaisonsterminaitterminal

Les synonymes de « termes»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Termes dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « termes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Termes dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Termes ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations termes     Citation sur termes   Poèmes termes   Proverbes termes   Rime avec Termes    Définition de Termes  


Définition de Termes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Termes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Termes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le lundi 09 février 2026 09:04:37