Définition de « termes »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot termes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur termes pour aider à enrichir la compréhension du mot Termes et répondre à la question quelle est la définition de termes ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 11 (Aude) en région Languedoc-Roussillon (France)

Pas de définition complémentaire
TERME1, subst. masc.
Étymol. et Hist. V. terme2.

Termes au Scrabble


Le mot termes vaut 7 points au Scrabble.

termes

Informations sur le mot termes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot termes au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

termes

Les rimes de « termes »


On recherche une rime en RM .

Les rimes de termes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Rm

Rimes de gardes-chiourme      Rimes de berme      Rimes de plateforme      Rimes de cunéiformes      Rimes de pisciforme      Rimes de ferme      Rimes de pachydermes      Rimes de plate-forme      Rimes de arment      Rimes de conforment      Rimes de normes      Rimes de enferment      Rimes de Werm      Rimes de arme      Rimes de vacarmes      Rimes de gendarme      Rimes de uniformes      Rimes de conforme      Rimes de dormes      Rimes de Termes      Rimes de carmes      Rimes de énormes      Rimes de renferme      Rimes de ferme      Rimes de rendorment      Rimes de charmes      Rimes de affirment      Rimes de renferment      Rimes de punctiforme      Rimes de affirme      Rimes de gourme      Rimes de rendorme      Rimes de serpentiforme      Rimes de infirme      Rimes de transformes      Rimes de réforme      Rimes de ormes      Rimes de informes      Rimes de alarmes      Rimes de ferment      Rimes de forme      Rimes de formes      Rimes de ferme      Rimes de chiourme      Rimes de affirmes      Rimes de confirmes      Rimes de méforme      Rimes de norme      Rimes de iodoforme      Rimes de infirmes     

Mots du jour

gardes-chiourme     berme     plateforme     cunéiformes     pisciforme     ferme     pachydermes     plate-forme     arment     conforment     normes     enferment     Werm     arme     vacarmes     gendarme     uniformes     conforme     dormes     Termes     carmes     énormes     renferme     ferme     rendorment     charmes     affirment     renferment     punctiforme     affirme     gourme     rendorme     serpentiforme     infirme     transformes     réforme     ormes     informes     alarmes     ferment     forme     formes     ferme     chiourme     affirmes     confirmes     méforme     norme     iodoforme     infirmes     


Les citations sur « termes »

  1. Quand nous disons qu'une chose est infinie, nous voulons seulement dire que nous ne sommes pas capables d'en concevoir les termes et les bornes: ce n'est pas de la chose que nous avons une conception, mais de notre incapacité.

    Auteur : Thomas Hobbes - Source : Léviathan (1651)


  2. Ce serait une erreur de croire que la sensibilité à la beauté est le privilège d'un petit nombre de gens cultivés. Au contraire, la beauté est la seule valeur universellement reconnue. Dans le peuple, on emploie constamment le terme de beau ou des termes synonymes pour louer non seulement une ville, un pays, une contrée, mais encore les choses les plus imprévues, par exemple une machine. Le mauvais goût général fait que les hommes, cultivés ou non, appliquent souvent très mal ces termes mais c'est une autre question. L'essentiel, c'est que le mot de beauté parle à tous les coeurs.

    Auteur : Simone Weil - Source : Intuitions pré-chrétiennes (1951)


  3. Laboratoires et découvertes sont des termes corrélatifs. Supprimez les laboratoires, les sciences physiques deviendront l'image de la stérilité et de la mort.

    Auteur : Louis Pasteur - Source : La Revue des cours scientifiques, 1er février 1868 et cité par Henri Mondor dans Pasteur (1945).


  4. En d'autres termes, pas d'affolement, rien ne se passe comme prévu, c'est la seule chose que nous apprend le futur en devenant du passé.

    Auteur : Daniel Pennac - Source : Chagrin d'école (2007)


  5. Ce n'est que lorsque nous sommes perdus, en d'autres termes lorsque nous avons perdu le monde que nous commençons à nous trouver, que nous comprenons où nous sommes et l'étendue infinie de nos relations.

    Auteur : Henry David Thoreau - Source : Walden ou la vie dans les bois (1854)


  6. Le football permet non pas d'être nationaliste, il y aurait là une connotation politique détestable qui ne m'effleure même pas, et pas même patriote, mais chauvin, j'entends par là un nationalisme pas dupe, au deuxième degré, un nationalisme ironique, l'oxymore est parfait, il n'y a pas de termes plus antinomiques, la séduction de l'adjectif semble contredire ce que le mot peut avoir de déplaisant ou, pour tout dire, un nationalisme enfantin, de l'ordre d'une vantardise primaire, une fanfaronnade euphorique et gamine : Vive la Belgique !

    Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Football (2015)


  7. Mourante ou non, à coup sûr menacée, l'Europe, toute chargée des résurrections qu'elle embrasse encore semble se penser moins en mots de liberté qu'en termes de destin.

    Auteur : André Malraux - Source : Psychologie de l'art (1947-1948-1950)


  8. L'objet principal pour lequel a été créé l'homme, son grand but, sa grande fonction, c'est d'aimer. Comprendre ne vient qu'après. Dieu veut que l'homme aime. L'homme qui n'aime pas est au-dessous de l'homme qui ne pense pas. En d'autres termes, l'égoïste est inférieur à l'imbécile, le méchant est plus bas dans l'échelle humaine que l'idiot.

    Auteur : Victor Hugo - Source : En voyage, tome II (1910)


  9. Les termes modernisations, entreprise, innovation, seraient de droite? Postulat impossible.

    Auteur : François Mitterrand - Source : Sans référence


  10. Il est parfois plus difficile de s'entendre sur les termes que sur les choses.

    Auteur : Michel Déon - Source : L'Armée d'Algérie et la pacification (1959)


  11. Il ne luy restoit plus qu'à coucher l'edict en bons termes.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Solon, 25


  12. Il apprit les plus communs termes dont on use en leur langage, pour parler quand on s'entrerencontre.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Sertorius, 2


  13. En termes d'évolution, ce sont des surhommes. En termes de développement psychologique, des attardés. En termes de développement moral, des sous-humains.

    Auteur : Dan Simmons - Source : L'Echiquier du mal (1989)


  14. Les termes dont il s'agit sont ceux qui dépendent de la distance du soleil à l'apogée de la lune; je crois être le premier qui les aie calculés exactement.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


  15. Dans le cerveau, il n’y a pas de mots, pas de sentiments ; la mémoire de l’homme est un répertoire rédigé en termes d’acides nucléiques sur des cristaux asynchrones à grosses molécules.

    Auteur : Stanislaw Lem - Source : Solaris (1966)


  16. On a toujours beaucoup plus de chances d'apprendre un événement extraordinaire par le journal que de le vivre; en d'autres termes, c'est dans l'abstrait que ce passe de nos jours l'essentiel, et il ne reste plus à la réalité que l'accessoire.

    Auteur : Robert Musil - Source : L'Homme sans qualités (1933), Tome 1


  17. Si les mélancoliques ont besoin du tonique des coquetteries, peut-être les gens nerveux ou sanguins décampent-ils si la résistance dure trop. En d'autres termes, l'élégie est aussi essentiellement lymphatique que le dithyrambe est bilieux.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)


  18. Ce n'est pas aux lecteurs de cet ouvrage que je croirai jamais devoir prouver que les idées gouvernent et bouleversent le monde, ou, en d'autres termes, que tout le mécanisme social repose finalement sur des opinions.

    Auteur : Auguste Comte - Source : Cours de philosophie positive (1830-1842)


  19. Aujourd'hui, la circulation des mots par l'intermédiaire des médias est complètement mémorisée et accessible par la numérisation. Les chiffres de Google ne sont pas forcément fiables, mais leurs ordres de grandeur oui. Quand le terme « selfie » revient à des millions d'occurrences, on ne pas faire comme s'il n'existait pas. Notre critère est donc la fréquence d'emploi, mais en dessous d'un certain seuil, il y a des choix idéologiques qui se font, autour de l'importance du concept. Le dictionnaire n'a pas le droit de passer à côté de certains termes.

    Auteur : Alain Rey - Source : Interview Le Journal du Dimanche, le 22 mai 2015


  20. J'ai exprimé en termes vifs des sentiments auxquels le monde pardonne à une femme de céder, mais dont il n'excuse jamais l'expression toute crue.

    Auteur : François Mauriac - Source : La Pharisienne (1941)


  21. Car ce que Goulon et Mollaret sont venus dire tient en une phrase en forme de bombe à fragmentation lente : l'arrêt du coeur n'est plus le signe de la mort, c'est désormais l'abolition des fonctions cérébrales qui l'atteste. En d'autres termes : si je ne pense plus, alors je ne suis plus. Déposition du coeur et sacre du cerveau - un coup d'État symbolique, une révolution.

    Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)


  22. Le plus grief de noz malheurs nous est de veoir nostre païs reduit à telz termes, que toute son esperance gise et consiste en nous.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Corolian, 54


  23. Le civilisé, parce qu'il est civilisé, a beaucoup plus d'obligations envers la société que celle-ci ne saurait en avoir jamais envers lui. Il a, en d'autres termes, bien plus de devoirs que de droits.

    Auteur : Charles Maurras - Source : Principes (1954)


  24. J'ai appris à interpréter toute la vie en termes de conspiration.

    Auteur : John Le Carré - Source : Comme un collégien


  25. A MA MÈRE
    Parce que je sens que là-haut, dans les Cieux, les anges l'un à l'autre se parlant bas, ne peuvent, parmi leurs termes brûlants d'amour, en trouver un d'une dévotion pareille à celui de « Mère ».


    Auteur : Edgar Allan Poe - Source : À ma mère


Les citations sur termes renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot termes en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « termes »

TerceTercetTérébenthineTérébintheTergiversateurTergiversationTergiverserTermeTermerTerminaisonTerminateur, triceTerminé, éeTerminerTerminusTernaireTernauxTerneTerneTerni, ieTernirTernissementTernisseurTernissureTerrageTerrageTerrailleTerraqué, éeTerrariumTerrassant, anteTerrasseTerrassé, éeTerrassementTerrasserTerrasseux, euseTerrassierTerreTerré, éeTerreauTerreaudement ou terreautageTerreauder ou terreauterTerreinTerre-pleinTerrerTerrestreTerrestréitéTerreurTerreux, euseTerribilitéTerribleTerriblement

Les mots débutant par Ter  Les mots débutant par Te

terTeralfenetéraoctetstératologiquetératologiquestératometerceTercétercertercetsTercillattercioTercis-les-BainsTerdeghemtérébenthinetérébinthetérébinthestérébranttérébrantstergaltergiversaienttergiversaistergiversanttergiversationtergiversationstergiversetergiversétergiversertergiversestergiverseztergiversonsTergnierTerhagenTerjattermetermesTermesTermesTermesTermesTermes-d'ArmagnacTermignonterminaterminaiterminaientterminaisterminaisonterminaisonsterminaitterminal

Les synonymes de « termes»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Termes dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « termes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Termes dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Termes ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations termes     Citation sur termes   Poèmes termes   Proverbes termes   Rime avec Termes    Définition de Termes  


Définition de Termes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Termes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Termes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le jeudi 25 décembre 2025 16:15:57